Invité(e)
seiken3

Topic E3 2009
Topic E3 2010
Topic E3 2011
Topic E3 2012

-

Conférence Microsoft : 10/06 à 18h30 (durée ~1h30) - Streaming officiel

Conférence EA : 10/06 à 22h00 (durée 1h minimum) - Streaming officiel

Conférence Ubisoft : 11/06 à 00h (durée ~2h) - Streaming officiel

Conférence Sony : 11/06 à 3h00 (durée 2h minimum) - Streaming officiel

Edit par seiken3 (11 Jun 2013)

et omega du mauvais goût

first poutrella.gif

et omega du mauvais goût
dem (en minuscules)

seiken3 - 26 May 2013
La conférence Ubi Soft a lieu le lendemain, après celle de EA.

Invité(e)
seiken3
TeuBé Lemaire
TaliB

Y'a une conférence Square cette année.

Invité(e)
seiken3

TaliB - 26 May 2013

Aurais-tu des infos ?

J'ai juste vu qu'ils allaient montrer quelques vidéos depuis leur stand, mais pas de vraie conférence.

Edit : http://eu.square-enix.com/fr/blog/squar … ocookies=1

Edit par seiken3 (26 May 2013)

TeuBé Lemaire
TaliB

Ah oui mince ce sera juste des trailers.

My bad.

Invité(e)
seiken3

TaliB - 26 May 2013

Ils seront à la conférence Sony, ne t'inquiète pas. smiley27

Invité(e)
NaoNed

Un E3 sans conférence Nintendo c'est comme une mauvaise comédie Française sans bêtisier.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

seiken3 - 26 May 2013

Ils y étaient aussi en 2006, on a vu ce que ça a donné

-Un étron devenu multi-plateformes
-Un Vaporware

smiley122

Invité(e)
seiken3

jenova-absolute - 26 May 2013

FF XV sera co-développé avec Sony.

Edit par seiken3 (26 May 2013)

Invité(e)
profil_supprime

Franchement, on en a plus rien à branler de la licence Final Fantasy.

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

seiken3 - 26 May 2013

Rumeur persistante mais ô combien improbable !

Je veux bien croire à l'exclu (surtout à la vue de la démo Agni's Philosophy que j'ai du mal à voir tourner sur le hardware Moldave de la X One) mais le jeu co-développé pas une seule seconde.

Edit par jenova-absolute (26 May 2013)

Invité(e)
seiken3

jenova-absolute - 26 May 2013

Pourtant ça vient de VGLeaks.

Mais oui ce serait assez surprenant.

Professeur Laytron

Je vais pas pouvoir suivre les conférences cette année, deg smiley17

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Vivement le live sur Gamerama et le channel IRC smiley86

Invité(e)
Invite

oui smiley35

Dumb and dumbaz
Dumbaz

Sans Nintendo ça va être triste, c'était un peu le festival de pancartes dans une joyeuse unisson d'ordures. smiley2

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Tony Sopraystation 4
Sergeith

ça va, c'est pas comme si ça faisat 20 fois qu'on voyait ce gif smiley99

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'espère que la conf Sony va durer 3h, sinon ça va être dur d'encadrer PS3, PSVita et PS4 s'ils ont vraiment "tant de chose" à montrer.

Microsoft aura qu'une console sur laquelle se focus

Edit par Binouz (28 May 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Ah je monte rien du tout. J'm'attends pas à grand chose de la part de Sony. GT6 qu'on a déjà vu, la Vita osef mais on va quand même en parler pendant 2h, et la PS4 on aura majoritairement du gameplay (ou des nouveaux trailers...) de ce qu'on a déjà vu le 20.
Rien de trop neuf donc, j'm'y attends, si la conf dure 2h. Si elle dure 3 j'ai déjà plus d'espoir de voir une chiée de truc nouveaux.

Si MS assure ils peuvent avoir la meilleure conférence car ils ont tout à montrer.

Edit par Binouz (28 May 2013)

[i], membre.[/i]

Binouz - 28 May 2013
Je sens qu'on va se taper deux conf super moisies bien comme il faut smiley11

Alors bien sur les Mougeons vont trouver que Sony s'en est mieux sorti smiley114

Et les Bouzeux vont trouver que MS s'en est mieux sorti smiley125

Mais je sens qu'on va se taper des barres de lol à base de TV/Kinect/gamines qui dansent (parce qu'ils sont pas sexistes) chez MS et de zzzzz/chiffres/Facebook/plus puissante/YouTube/zzzzz chez Sony.

Mark my words smiley125

Edit par HBK (28 May 2013)

Novad-19

Captron va présenter son RE7 à une des conf constructeurs j'imagine.

Invité(e)

NoVa - 28 May 2013
J'en doute fortement, j'ai même du mal à croire qu'il soit ne serait-ce qu'en prod actuellement.

Novad-19
Gegz a écrit :

NoVa - 28 May 2013
J'en doute fortement, j'ai même du mal à croire qu'il soit ne serait-ce qu'en prod actuellement.

Ah ? j'avais cru lire qu'il serait présent à l'E3.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

HBK - 28 May 2013

Ca me fait chier de le penser mais j'suis quasiment sur que tu vas avoir raison en plus smiley90

[i], membre.[/i]

Binouz - 28 May 2013
Ça fait plusieurs E3 que je me dis, allez, cette fois ils vont peut-être se réveiller smiley17, ils vont nous faire rêver smiley34

Et à chaque fois ça se finit à coup de smiley90 et de smiley46

Edit par HBK (28 May 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

HBK - 28 May 2013

Non mais là si l'E3 envoie pas du lourd CETTE ANNEE je perds espoir. smiley3 Toutes les conditions sont réunies pour un E3 de folie.

J'm'en fous je serai devant pour me prendre la next gen dans la tronche en live smiley34

[i], membre.[/i]

Binouz - 28 May 2013
Faut voir le bon coté des choses, on ne verra peut-être pas de Move chez Sony smiley125

Edit : Quoique ... smiley90

Edit par HBK (28 May 2013)

ta copine me le dit souvent
ouaou

Binouz - 28 May 2013

Osef de la vita : c'est un echec j'aimerais que Sony tourne la page désormais.
S'ils font une conf. full ps4 ce serait parfait.

Edit par ouaou (28 May 2013)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

ouaou - 28 May 2013

Sauf que ce sera pas le cas, tu en es bien conscient. Il me semble qu'ils ont a moitié teaser des "supers annonces" sur Vita pour l'E3.

On aura pas une conf full PS4, je ne pense pas. Ou alors je serai surpris.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Binouz - 28 May 2013

Je suis d'accord sur ton premier point ils vont bcp parler du redressement de la firme, du nombre de ps3 vendues...
Mais pour le reste, la vita ne devrait pas occuper l'espace trop longtemps et heureusement ! (genre un trailer de compilation).

Edit par ouaou (28 May 2013)

Invité(e)

ouaou - 28 May 2013
Non je pense que tu rêves, ils vont présenter des exclus vita feat trailer, c'est presque obligé.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Souviens-toi l'année dernière sans la ps4, avec un espace médiatique dégagé : la console avait été totalement zappée !

L'E3 vise un public occidental qui ne s'intéresse pas à la console. Celle-ci ramassera donc les miettes (+ le TGS).
C'est imparable.

Edit par ouaou (28 May 2013)

[i], membre.[/i]

- Jamais
Sauf que là tout le monde est blasé. Tout le monde commence à dire "je passe sur paycay" en masse vu que sur paycay c'est en train de devenir vachement plus simple que sur console (un comble, soit dit en passant). Tout le monde se souvient de KZ2 (regardez l'accueil qu'a reçu la démo de KZ4 alors que pourtant objectivement visuellement ça butait bien). Sans parler des journaleux qui se découvrent une affinité pour les jeux indépendants tellement innovants (lol). Nan, même s'ils font des confs décentes, je pense que y'a beaucoup de monde qui va leur chier dans la bouche.

Et pour ce qui est de la Vita, je suis à peu près sur que Sony va bien insister dessus. Ils ne peuvent pas se permettre de la lâcher alors qu'ils sont sur le point de lancer la PS4. Z'imaginez le message que ça imprimerait ? Non mais la Vita on vient de la sortir là mais bon c'est mort alors tant pis pour ceux qui l'ont achetée. Ah et au fait on sort une PS4 en fin d'année là, ça intéresse quelqu'un ?

Edit : Soit ils n'en parlent pas du tout, mais genre ils font une conf 100% PS4 qui justifie qu'on ne parle pas de la Vita, soit faut qu'ils essaient de rassurer sur la Vita. C'est obligé. Tu ne peux peux pas passer sous silence un fail pareil alors que tu es sur le point de sortir une nouvelle bécane. La console qui a fait le plus de mal à la Dreamcast, c'est la Saturn. Always remember.

Edit par HBK (28 May 2013)

Invité(e)
seiken3

Il n'y aura quasiment que de la PS4 pendant la conférence Sony. Pas trop de soucis à se faire là-dessus.

La PS3 on connait déjà son line-up de fin d'année et la Vita est plus ou moins morte.

et omega du mauvais goût

Vous êtes bien sinistre avec la Vita. Peut être une baisse de prix et de nouvelles annonces, ça mange pas de pain tout de même.

Invité(e)
seiken3

On parle d'une console qui ne s'est vendue à 15k exemplaires aux US le mois dernier, hein. Donc oui elle est morte.

A moins de faire un énorme combo nouveau modèle + baisse de prix +  FF/MH au Japon + GTA/COD/GT/GoW en Occident. Mais ça n'arrivera pas.

J'ai pris cher man !
sherman
seiken3 a écrit :

GTA/COD/GT/GoW en Occident. Mais ça n'arrivera pas.

ça ne m'etonnerait pas du tout au contraire, bon GTA peut etre pas mais un COD c'est presque sur (meme si il est baclé comme le dernier avec une bonne pub ça le fera peut etre)

Invité(e)
seiken3

La conférence MS durera 90 minutes (et se concentrera sur les jeux).

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 31 May 2013
90 min de jeux?
Ca sent l'enchainement d'ogives nucléaires pour faire taire tous les détracteurs.
...Ou pas.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 31 May 2013

Tu auras forcément 10-20 minutes sur la console mais globalement ce sera du jeu.

D'après les rumeurs, ils auraient l'exclu de Dead Rising 3, de Titan (le jeu de Respawn/EA) ainsi que d'un jeu d'Insomniac et l'exclu console de LoL et Hawken.

Edit par seiken3 (31 May 2013)

Novad-19

90 minutes à ne parler que de jeux ca me parait difficile à tenir.

Ils vont revenir sur la console (en occultant les fonctionnalités TV and co, ils ont bien compris qu'on leur a reproché de s'etre trop focus la dessus sur la conf Xbox)un minimum.

Ensuite yaura du multi : surement battlefield 4 et d'autres.

ta copine me le dit souvent
ouaou

seiken3 - 31 May 2013

90 min de "jeu" avec pas mal de kinect je pense.
Sans doute du 60% kinect 40% jeux traditionnels.

Novad-19

seiken3 - 31 May 2013


LoL c'est bien vu si c'est le cas. le succès est tel sur PC que ca va cartonner aussi sur console.

Après perso osef ca fait plus d'un an que j'y ai pas retouché à LoL

Invité(e)

NoVa - 31 May 2013
Ouaip voilà. C'était evident qu'ils allaient focus sur les jeux à l'E3, c'est une surprise pour personne. Mais la vraie question, et là ou je les attends vraiment, c'est combien de temps va être alloué aux multis ? Parce que si c'est pour se taper 80 minutes de conférence EA/UBI, et 10 minutes d'exclus, oui mais non.