Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

j'ai surtout hâte de voir débarquer les remasters des classic HD

on me dit dans l'oreillette que crapcom y travaille déjà

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 06 Aug 2014
Dragon's Dogma Remastered

smiley89

hichlibedis
hichanbis
seiken3 a écrit :

hichanbis - 06 Aug 2014
Le développement de ce genre de portage n'impacte pas le reste.

Et tu le sais parce que... ?

Invité(e)

hichanbis - 06 Aug 2014
Parce qu'il suffit d'un peu de bon sens pour comprendre que c'est une très petite équipe qui se charge de ce genre de portage.

hichlibedis
hichanbis

Gegz - 06 Aug 2014
A mon avis (vu qu'on est dans le subjectif) ça consomme pas mal de ressources. Qu'on le veuille ou non, y a du boulot technique, du marketing, de la distribution, de la maintenance, etc.
C'est sortir un produit quoi.
Donc quand j'entends dire que ça n'impacte pas le développement de nouvelles IP, je n'y crois pas.

Invité(e)
seiken3

hichanbis - 06 Aug 2014

Ben non ça n'impacte pas.

C'est généralement fait en externe, donc 0 impact.

Ou quand c'est fait en interne c'est en parallèle de la pré-production d'un nouveau projet (comme pour TLoU), où l'on a moins besoin de développeurs. Et en plus c'est par une petite équipe.

Genre un portage va changer le fait qu'un développeur bosse sur un autre projet, ou le retarder significativement ... Un peu de bon sens stp.

Edit par seiken3 (06 Aug 2014)

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Cette sous-gen de merde qui s'annonce et 2014 officiellement la worst année ever smiley19

La PS4 ce sera pas avant Bloodborne pour ma part .

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

content pour toi

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

TaliB - 06 Aug 2014


Ça fait vraiment "Allez, achetez notre jeu siouplé, allez quoi. smiley71 ".

Invité(e)

Nyzer - 06 Aug 2014
Ouais c'est honteux les mecs ils veulent vendre leur jeu smiley115

hichlibedis
hichanbis

Franchement c'est bien toutes ces class actions pour publicité mensongère aux US.
J'espère que ça va devenir un réflexe comme ça les éditeurs vont apprendre à communiquer plus honnêtement.
D'ailleurs Namco Bandai en aurait bien merité une pour DkS 2 (idem pour Ubitron).

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Gegz - 06 Aug 2014

Oui c'est honteux et pathétique de les voir s'acharner à revendre leur soupe en ultimate mega définitive superior édition version alors que tout le monde s'en branle totale de ce jeu, hier comme aujourd'hui.

Qui va acheter le jeu à 60 boules quand la version de base est à 5 euros ? absolument personne. Tout ça fait perdre du temps et de l'argent à Square Enix, ça entache un peu + leur réputation et d'une manière générale cette politique donne vraiment pas envie de sauter le pas pour la next-gen.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

je suis d'accord avec hichanbis, même si c'est très peu de personnes qui s'occupent du portage (pour TLOU j'y crois pas), ceux sont des personnes qui auraient pu afférer à autre chose, donc impacte (même minime).

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Nyzer - 07 Aug 2014

Ce début de gen de la honte. smiley87  Pire que la famine début PS3, j'hallucine.  Maintenant tu peux t'acheter une console avec du vide, mais attention, pour refaire des jeux osef dans de meilleure conditions. smiley73 et aussi des jeux indés que même ton smartphone daté pourrait faire tourner sans souci. miam.

Pas trop dégoûté les possesseurs de la péesse4 ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sergeith - 07 Aug 2014
Aucun impact, sauf cas tlou car PS3 tout le monde sous traite a coup de version PC + asset original, exemple : TR par nixxes, FFX made in china et bluepoint sur flower, c'est des studio fait pour ça, et c'est du fric facile, donc moins de risque de licenciement.

Edit par ashitaka18 (07 Aug 2014)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

ashitaka18 - 07 Aug 2014

oui dans le cas de sous traitance je suis d'accord, ce qui n'est pas le cas TLOU

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sergeith - 07 Aug 2014
Mais ça a permis à l'équipe technique de se faire la main et de porter/tweaker leur moteur sans la contrainte de création d'un nouveau et de nouvelles assets.

Homme déconstruit
b3y0nd

TS_JBG - 07 Aug 2014
d'ailleurs savais tu que macdonald était une entreprise éco-responsable qui prend soin de ses employés et s'échine à proposer les produits de la meilleure qualité possible à ses clients en partenariat avec les fournisseurs locaux?

je le sais j'ai lu ça dans une interview d'un de leurs dirigeants.

J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 07 Aug 2014

La viande et des produits bien plus français que dans la plupart des petits restos authentiques, McDo smiley18

Tony Sopraystation 4
Sergeith

TS_JBG - 07 Aug 2014

oui mais ND n'a pas porté Jak 3 au début de la ps3 pour se faire la main, ça ne les a pas empêché de faire une très bonne gen

idem pour la transition ps1 > ps2 smiley3

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sergeith - 07 Aug 2014
Et la moitié du studio est parti lors de la création d'uncharted 1 et ils ont galéré à mort dessus, même si au final pour un excellent résultat. C'est un bon moyen de faire du fric et d'éviter cet  écueil ce portage. smiley3

@beyond: Je vois pas bien le rapport, mais je vais juste supposer que tu as mal compris mon message, je ne juge pas de l'aspect commercial évident du titre, mais c'est un bon moyen d'adapter leurs outils sans pression.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sergeith - 07 Aug 2014
1024x720 sur un jeu ps2, ils auraient du. smiley28

La réalité de tlou elle est simple et c'est le dossier sur ND qui le dit : leur techno rend impossible l'exportation du moteur.

Edit par ashitaka18 (07 Aug 2014)

Tony Sopraystation 4
Sergeith
TS_JBG a écrit :

Sergeith - 07 Aug 2014
Et la moitié du studio est parti lors de la création d'uncharted 1 et ils ont galéré à mort dessus, même si au final pour un excellent résultat. C'est un bon moyen de faire du fric et d'éviter cet  écueil ce portage. smiley3

on sait tous à quoi cela est dû (coucou ps3), sans le portage de TLOU, ils n'auraient certainement pas eu plus de mal à faire U4 sur ps4.

ta copine me le dit souvent
ouaou

Nyzer - 07 Aug 2014

Tu surestimes les joueurs.

Invité(e)

b3y0nd - 07 Aug 2014
Putain c'est trop ça smiley11

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Sergeith - 07 Aug 2014

Uncharted 4 a plus ou moins été rebooté cette année de toute façon.

Ils ont du garder les textures,les modèles de certains persos et quelques décors mais pour le reste doublages,trame scénaristique et rythme de la campagne = poubelle.

TLOU c'est un portage en 5 mois avec une mini équipe pendant que les autres s'affairaient à rattraper les conneries de Henning donc ça n'aurait pas fait sortir U4 plus vite.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

La seule connerie de Naughty gods c'est de sortir un U4, le triptyque suffisait. J'espère qu'une seconde équipe bosse déjà sur une prochaine licence smiley71

Tony Sopraystation 4
Sergeith

non la connerie c'est U3 smiley3

Invité(e)
Kenjin

c'est vrai pourquoi sortir un nouvel épisode sur une nouvelle console de la licence sony la plus attendue ? c'est idiot ils devraient développer un nouveau jeu comme knack

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Sergeith - 07 Aug 2014
il est moins bons que les deux premiers sur tout les aspects (sauf graphique) mais lors de mon premier et seul run, je me suis bien éclaté et le jeu m'as impressionné techniquement, il n'y a pas d'équivalent sur les autres plateformes, rien que pour ça le jeu mérite d'exister.


Kenjin - 07 Aug 2014
Je crois que la plus attendu maintenant c'est Last of Us, pas Uncharted. Jak and Daxter était ultra populaire, ils ont pourtant sorti Uncharted, pareil pour Crash.

Edit par tsukoyumi (07 Aug 2014)

hichlibedis
hichanbis

La licence Sony la plus attendue par les vrais c'est Bloodborne smiley86

La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 07 Aug 2014
Tant que c'est pas le staff de Dark Fion 2 qui bosse dessus ça me va.

Edit par TS_JBG (07 Aug 2014)

ta copine me le dit souvent
ouaou

tsukoyumi - 07 Aug 2014

La licence Jak était à bout de souffle commercialement.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

ouaou - 07 Aug 2014
Bah tu m'étonne! 3 Jak, Jak X, Daxter et The Lost frontiere...
3 jeux c'est cool, au delà ca devient vraiment redondant. Naughty Dog sont mega hypé comment pourrait-ils avoir un échec commercial sur une nouvelle licence? En plus avec la famine sur console...

dem (en minuscules)
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Dem - 07 Aug 2014
smiley11

U4 c'est bingo pour tout le monde s'ils ne font un simple Uncharted 1.4.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Dem - 07 Aug 2014
Bientôt millionnaire les pauvres. smiley35

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Après U4, Bloodborne et TLOU2, les heureux possesseurs de consoles sex gen pourront enfin se tourner vers le jeu PC, car il n'y aura plus aucun équivalent après smiley45

Le bouleversement du jv est en route, soyez prêts smiley18

Invité(e)

Ryse confirmé sur PC

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gegz - 07 Aug 2014
Crytek et la One a l'agonie ...

je transpire en 60 fps

Gegz - 07 Aug 2014

Crytek au bord du gouffre.

Vivement la promo steam a 2$

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
hichlibedis
hichanbis

Gegz - 07 Aug 2014
Ryse qui va subitement devenir un mauvais jeu aux yeux des bouseux.

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris

hichanbis - 07 Aug 2014


Et un bon jeu aux yeux des autres!

Invité(e)
seiken3

Après DR 3 ... Quantum Break finira probablement sur PC aussi.

La One ne sert vraiment à rien. smiley6

Edit par seiken3 (07 Aug 2014)

J'ai pris cher man !
sherman

C'est chaud quand meme pour la One, pas étonnant quelle bide

C'est Solcarlus?
falkorus

Gegz - 07 Aug 2014

J'ai l'impression que Microsoft n'a rien appris avec la gen précédente smiley16

Invité(e)

falkorus - 07 Aug 2014
Bah ils avaient un boulevard©, mais bon c'est plus drôle d'enchaîner mauvaise décision sur mauvaise décision depuis l'unveal de la console pour perdre tout ce qu'ils ont fait sur la gen précédente.

Edit par Gegz (07 Aug 2014)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La one c'est un PC sous windows 8, et ms va rendre le travail encore plus simple avec dx12 feat adaptation en trois cliques.