hichlibedis
hichanbis

falkorus - 23 Nov 2012
Je crois que c'est un hommage à la première mission de Hitman 1.
En comparaison c'est beaucoup plus riche smiley82 :troll:

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

falkorus - 23 Nov 2012

J'me suis ptet mal exprimé je l'avoue smiley76 Par 5mn chrono, je veux dire que "quand t'as compris", ça prend 5mn de finir. Or ce n'est pas le cas avec les anciens Hitman, même si y a quelques trucs dans certaines maps que tu peux finir vraiment rapidement, à chaque fois il faut un minimum attendre que la cible bouge quelque part, ou d'aller se déguiser, etc.

Là non. T'as trouvé un moyen, tu peux le faire en 2mn, et hop, fini, que ce soit

la méthode de l'empoisement ou le sniper, c'pareil

Je parle même pas du level design : C'est hyper plat, y a un seul escalier qui descend avec 2 caméras (dont le jeu à l'air de se foutre un max) et qui ne débouche sur ... rien. Et un seul truc en hauteur pour snipe. Rien d'autre. Y a pas une seule petite pièce ou tu peux prendre quelqu'un à parti, pas un seul recoin (si ce n'est la bagnole) mais gardée par 2 flics qui ne bougent jamais), enfin...

J'ai retourné Contract et Blood Money comme ma mère, et je me souviens pas d'une map aussi minimaliste et nulle que Chinatown dans ces 2 jeux.

Pis même le gameplay a complètement changé, avant Hitman c'était vraiment trop fun, t'était incognito, le level était super grand, t'essayais de voir si y a pas un mec un peu solo BIM tu lui fais sa fête tu prends ses fringues tu progresses comme ça. Tu pouvais même te la jouer un peu Jack Bauer infiltré en tuant absolument tout le monde sans éveiller le moindre soupsons.

Fin voilà, j'espère que les autres maps "à la Hitman" seront mieux que ça parce que là je retrouve pas du tout du tout DU TOUT le fun que j'avais dans Hitman à savoir "jouer de la manière que je veux" j'ai l'impression d'être bloqué dans un choix de 3 ou 4 méthodes et de toutes façons tu peux pas faire autrement sans devoir sortir la gatling.

PS : Je joue en difficile. On m'a dit que les 2 modes d'après c'était même pas drôle, déjà que là je m'amuse pas ...

1m80³
Dieu-Sama
Binouz a écrit :

J'ai retourné (...) comme ma mère

smiley113

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Dieu-Sama - 23 Nov 2012
Peut être qu'il veut dire que sa mère a fait les jeux aussi ? smiley4

smiley113

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Le premier Hitman est excellent quand même, faudrait que je reprenne ma partie mais j'étais dans la 3ème mission avec une jungle et je me perdais dedans.

Invité(e)
NaoNed

anglica - 23 Nov 2012
Je l'ai fait 5 fois, dont certaines missions plus de 20 fois chacune (surtout celle de Hong Kong avec la BO de Jesper Kyd à mettre du foutre partout).
Et pourtant je n'ai fait aucun des Hitman suivant. S'il n'y en avait qu'un seul à faire ?

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

NaoNed - 23 Nov 2012

Je sais pas encore... Je commence avec le premier et la suite va arriver.  Mais d'après les fans, le 2:Silent Assassin et Blood Money sont les meilleurs. 
Du 2 je me souviens très bien de la démo, ces souvenirs smiley48

1m80³
Dieu-Sama

NaoNed - 23 Nov 2012

La réponse logique ce serait Blood Money, mais vraiment le 2 plutôt. Plus de missions, plus épique, des musiques à tomber par terre (St petersbourg smiley80) . . .

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

NaoNed - 23 Nov 2012

Blood Money est vraiment parfait.

Le 2 est très bon aussi j'avoue mais BM restera le st graal pour moi.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je découvre Blood Money en ce moment et c'est smiley55 .
A aucun moment on a l'impression d'être pris par la main ou pour un demeuré. La seule limite qu'on a est celle de notre imagination pour exécuter la cible.

Edit par clott (23 Nov 2012)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

clott - 23 Nov 2012
J'aimerais tellement redécouvrir Blood Money comme si c'était la première fois que j'y joue. smiley2 L'opéra, ce

qui se lance quand tu as exécuté la cible et qui couvre la fuite tranquille des lieux. Pourquoi est-ce qu'ils ont enlevé le moment le plus jouissif d'une mission dans le dernier ?! smiley78

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

clott - 23 Nov 2012

Bientôt smiley34

J'ai déjà fait le 2 et il me reste contracts et BM.  La ps2 smiley79

hichlibedis
hichanbis

saladbowl - 23 Nov 2012
Contracts est vraiment décevant, je me souviens même plus si je l'avais fini.
C'est Hitman 2.5 feat absence de briefings de missions, niveaux moins inspirés et jeu techniquement en retard sur son époque.

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

hichanbis - 23 Nov 2012
Je me souviens avoir fait la démo du 1 à l'époque de sa sortie sur PC, j'y comprenais pas grand chose et mon PC était faiblard du coup c'était pas très agréable à jouer, mais putain tu sentais quand même que le jeu avait un truc, une vraie âme.
Par la suite j'ai saigné le 2 avec un pote qui avait le jeu sur PS 2, c'était à la fois impitoyable et incroyablement gratifiant, un vrai BGE.
Je crois que j'avais joué à la démo de Contracts aussi, ça m'avait pas marqué. Jamais fait BM. Ça me donne envie de tous les choper tiens. smiley34

Naughty Deg
Jack_Nicholson
hichanbis a écrit :

saladbowl - 23 Nov 2012
Contracts est vraiment décevant,


Quand il ressortira en HD je suis sûr que tu vas retourner ta veste. Parce que moi non plus je l'ai pas fini, mais après Absolution il paraîtra passionnant smiley10

hichlibedis
hichanbis

Jack_Nicholson - 23 Nov 2012
Possible.
Même si j'ai pas compris l'interêt d'acheter ces compils HD de jeux sortis sur PC...
Je veux dire à part les trophées, si BM HD a juste une meilleure résolution autant le faire sur PC à la résolution de mon choix non?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Mr.Rogers - 23 Nov 2012

Y avait une promo sur Steam, le pack Hitman pour rien du tout, 10 boules j'crois.

Par contre, pas Contract dans le tas ... il a disparu de la plate forme (on en avait déjà parlé, à cause d'une musique je crois...)

1m80³
Dieu-Sama

Contracts est plus faible oué, mais y'a quand même des missions qui valent le coup (Manoir Beldingford, La fête SM dans un abattoir, les remake des niveau à Shangai . . .)

Naughty Deg
Jack_Nicholson
hichanbis a écrit :

Jack_Nicholson - 23 Nov 2012Même si j'ai pas compris l'interêt d'acheter ces compils HD de jeux sortis sur PC...
Je veux dire à part les trophées, si BM HD a juste une meilleure résolution autant le faire sur PC à la résolution de mon choix non?


Je joue pas sur PC, donc la compile m'intéresse. Puis ça donne l'impression que des bons jeux sortent sur cette gen smiley10

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Pareil je suis tenté par la compil PS3 pour faire Blood Money.

Et toujours pas de date smiley98

1m80³
Dieu-Sama

Voilà ce qui arrive quand on refuse de jouer sur la plate forme touché par le Divin smiley28

Salade de boules, bon appétit !
saladbowl

hichanbis - 23 Nov 2012

Ben ça devrait largement suffire, j'avais retourné la démo ps2mag que j'avais(je connaissais pas le 2 à l'époque), ça sera bien mieux que l'étron casual sur ps3.

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
hichanbis a écrit :

saladbowl - 23 Nov 2012
Contracts est vraiment décevant, je me souviens même plus si je l'avais fini.
C'est Hitman 2.5 feat absence de briefings de missions, niveaux moins inspirés et jeu techniquement en retard sur son époque.

Ouais ça faisait "chutes" du précédent.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

smiley71

C'est Solcarlus?
falkorus
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Bon j'ai joué 6h de plus ...

Que dire ... Tu vas pas le croire mais ... Je m'amuse un peu. Et dans les chapitres 3/4 j'ai retrouvé plus de Hitman que dans Chinatown.

Peut être que j'ai réussi à faire le deuil et en fait j'apprécie carrément les trucs après, enfin, je chiale interieurement car ça ressemble pas du tout à Hitman mais .. "c'est un bon jeu". J'ai retrouvé le plaisir d'isoler un garde, de lui faire sa fête, le planquer incognito, etc.

Par contre leurs changements de gameplay ont tout changé : Les déguisements servent absolument à rien si ce n'est se faire griller moins vite, et c'est surtout l'IA qui change tout. C'est pas forcément qu'elle est plus intelligente, c'est juste qu'elle est plus du tout adapté au gameplay d'Hitman.
Avant les gardes une fois que t'était grillé, c'était complètement cuit, tu pouvais reload, maintenant je peux tranquillement faire un bain de sang dans une pièce et me planquer dans une benne. Idem, à cause du fait qu'ils te reperent facilement, tu peux limiter "jouer" de ça, attend qu'un mec te grille, il te suit jusque dans un coin sombre et BIM.

C'est assez jouissif mais ... c'est pas Hitman smiley2 C'est pas le même jeu. J'en suis à 8h de jeu et malgré un début catastrophique ou j'me demandais ce que j'ai fais de mes 40e, là j'suis assez satisfait de mon achat et je passe un bon moment, malgré le nom sur le jeu.

hichlibedis
hichanbis

Binouz - 24 Nov 2012
Ton post me choque.
Tu préferes les chapitres "Terminus" et "Sauve qui peut" dont l'objectif est d'aller d'un point A à un point B à Chinatown smiley116

Bref. Sinon je viens de finir le chapitre 7 streets of hope, excellent.
2 sous-missions d'assassinat de 3 cibles dans un environnement ouvert avec une bonne ambiance smiley55
Par contre j'ai pas osé appuyer sur chapitre suivant vu que là logiquement je vais devoir me bouffer un ou deux chapitres de merde comme l'orphelinat (binouz tu vas adorer celui là) ou sauve qui peut :fear:

Edit par hichanbis (24 Nov 2012)

Invité(e)
Crash

hichanbis - 24 Nov 2012
Streets of hope, le truc montré par les dev pour te vendre le jeu

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 24 Nov 2012

Ben malgré le fait que t'assassine pas ta cible j'ai retrouvé le plaisir de prendre des gardes a parti, d'avoir une map avec pas mal de piece pas mal de chemin etc chose que chinatown n'offre pas du tout. Chinatown t'as aucun choix. A quoi sert une map ouverte si quoi que tu fasses et ou que tu ailles t'es certain d'ouvrir le feu ? Par contre le chapitre sauve qui peut cette bouse smiley11

Ceci dit j'ai ADORE le passage avec le metro, pas forcement pour le gameplay mais cette ambiance de fou !

Naughty Deg
Jack_Nicholson

C'est vraiment aussi catastrophique que ça ? (tcp)

Attention pavé plus spoils :

C'est l'histoire d'un tueur à gage appelé 47. Il travaille pour l'Agence. Diana Burnwood est son lien avec l'Agence. C'est elle qui lui donne ses contrats, qui lui donne les informations dont il a besoin pour assassiner sa cible. Il est même arrivé à Diana de sauver la vie à 47. 47 est pas vraiment un type très sociable. A vrai dire, il est tout indiqué qu'il n'a aucun ami. Les gens qu'il croise, soit il fait en sorte qu'ils ne le remarquent pas, soit il les descend. Je raconte tout ça en prenant appui sur ce que je sais des épisodes précédents. Par conséquent, il me semble que Diana est en fait la seule personne avec qui 47 a une relation. Ils communiquent, il y a un respect mutuel et elle s'est déjà montrée protectrice. 47 lui n'est pas un mauvais bougre. Faut pas croire. Ça a beau être un tueur à gages, ce que j'ai vu de lui dans Hitman 2 m'a donné l'impression d'un « don't fuck with my friends » kind of guy. Oui il avait un pote prêtre et ça a bardé quand des méchants lui ont fait du mal.

Du coup, quand au début d'Absolution l'Agence propose un contrat à 47 pour la tête de Diana Burnwood et que celui l'accepte sans sourciller, j'ai beaucoup de mal à y croire. Ce type qui se montrait auparavant très peu prolixe (au moins dans Hitman 2) me livre ses pensées dans le menu SELECT « je vais exécuter la mission mais je n'en tirerai aucune fierté. Je ne dois pas m'impliquer personnellement ». C'est bien, je suis content de voir que t'as des scrupules... o_O ?!? Première incohérence et première leçon d'Absolution : comment détruire un personnage en deux étapes.

47 débarque dans la chambre de Diana Burnwood. Elle est sous la douche. 47 lève son Silverballer silencieux vers la cabine. Diana se retourne. 47 tire. La vitre de la douche éclate, Diana tombe par terre. 47 s'approche, braque son arme vers sa tête pour l'achever. Diana, à l'agonie, lui demande de lui promettre de protéger Victoria de l'Agence, ce qui va à l'encontre de sa mission.

Diana demande à 47, qui vient juste d'accepter de la descendre, de lui promettre qu'il trahira ses employeurs, perdra son boulot et sera probablement traqué par eux jusqu'à la fin de ses jours à moins qu'il les tue jusqu'au derniers, en « kidnappant » à son tour Victoria et en la mettant à l'abri de l'Agence. Victoria est au courant, elle le suivra. Devinez quoi. 47 accepte ni une ni deux. Deuxième incohérence. Un instant 47 est à ce point insensible qu'il descend sa seule amie, le suivant il accepte de TOUT PLAQUER et de se mettre à dos des gens parmi les plus puissants et dangereux du monde pour protéger une fille.

Tout cela est incohérent, racoleur et con, mais la suite de l'aventure (ça c'est que le début) est à l'avenant. 47 se fera régulièrement mettre à l'amende comme un débutant dans des cinématiques (là je me dis en tant que joueur « tu m'aurais laissé jouer je me serais pas fait niquer »), par des personnages tels qu'un Danny Trejo avec la carrure de Bane, ainsi qu'un shériff moustachu qui aime se faire fouetter par une femme masquée. Ouaip, c'est ça le nouveau Hitman.

Les méchants sont ridicules, grotesques, cons. Un Texan avec un chapeau de cow-boy qui gesticule conne une marionette de chez Rockstar, des tueuses déguisées en actrices porno déguisées en nonnes et enfin Benjamin Travis, un moustachu bedonnant toujours une clope au bec, stressé et bête comme ses pieds, à la tête de « l'Agence » la plus redoutable au monde. Et j'en passe. L'histoire voit 47 tuer plein de gens parfois sans raison (Danny Trejo typiquement) sur son chemin pour retrouver Victoria (qui bien sûr se fera kidnapper) et tuer tout le monde. C'est complètement débile, ça n'a aucun intérêt, c'est même pas risible, c'est affligeant. A croire que le scénariste a délégué son job à un chimpanzé noyé dans la vodka.

J'ai parlé pour l'instant de la narration dans les cinématiques, le scénario ; mais quid de ce qui passe par le jeu ?

Et bien c'est assez désastreux. C'est difficile de trouver par où commencer tellement le bilan est lourd de pertes. J'ai fait les 3/4 du jeu en mode normal, c'était inintéressant au possible, j'ai fait la suite en mode difficile pour voir ce que ça donnait. Les ennemis nous détectent avec ou sans déguisement.

Oui car les déguisements, en mode difficile, nous préservent de la détection à peine plus longtemps que si l'on en avait pas. En mode normal ils nous préservent un peu plus longtemps mais le fait est que les déguisements sont vraiment utiles seulement 1) quand on croise des gens qui n'ont rien à avoir avec la fonction du type dont on a pris les vêtements, 2) en utilisant l'instinct. Or en mode difficile c'est festival puisque l'instinct fond comme neige au soleil quand on l'utilise sous le regard ennemi. On est préservé de la détection grâce au magnifique facepalm qu'exécute 47 tant qu'il a de l'instinct, mais dès que la barre est à zéro 47 n'a plus aucune énergie dans sa main et donc arrête net son facepalm, ce qui le rend détectable par les ennemis qui connaissent le type dont il a pris l'accoutrement.

Les points de passage c'est marrant. Dans un niveau il y a un ou plusieurs points de passage sous la forme de halos lumineux jaunes, qui n'attendent que 47 et une pression sur triangle pour s'activer et se colorer en vert. Une fois un point de passage activé, si on meurt on réapparaît dessus avec la situation du niveau réinitialisé : personne t'a vu, personne n'est mort. Il faut savoir que le jeu est dans la majorité de ses niveaux un jeu de parcours, avec des salles chaudes à traverser. Du coup les points de passage t'as souvent très envie de les activer, c'est un peu des étapes à atteindre qui divisent les niveaux qui divisent eux-mêmes les missions.

Là où ça devient drôle c'est que ces points de passage ne peuvent pas être activés avec un ou des ennemis en mode « hostile ». Un ou des ennemis parce que tous les ennemis dans un niveau ne le sont pas nécessairement en même temps. Le mode hostile c'est le mode dans lequel un ennemi se trouve quand il a compris que t'étais pas là parce que tu cherches les WC et que son but dans la vie devient de t'abattre. Oui car dans ce jeu t'as pas besoin d'attaquer les gardes ou les flics pour qu'ils commencent à te canarder. T'es pas là où tu dois être, c'est pas on te lit tes droits ou on t'accompagne gentiment jusqu'à la sortie, c'est on dégaine et on te canarde la gueule.

J'en reviens à mes points de passage. Les points de passage ne s'activent pas quand au moins un ennemi est en mode hostile. Il va donc s'agir de parvenir à rallier le point de passage sans qu'aucun ennemi ne soit en mode hostile. Et comme les niveaux sont tout petits, que les points de passage se trouvent juste après des coins chauds, que l'infiltration est une misère (on le verra ensuite) et que l'instinct qui rend utile les déguisements ne fait pas long feu... Et bien oui, ce qu'on va être tenté de faire bien souvent c'est dépenser tout son instinct en facepalm + déguisement, et arrivé à court d'énergie dans la paume de la main on va se mettre à courir vers la point de passage comme un dératé pour l'activer avant que des ennemis ne passent en mode hostile. Oh bien sûr, une seconde plus tard ils nous tireront dessus et on se fera tuer ou on pourra recharger. Mais on recommencera au point de passage, vierge de tout soupçon et plus avant dans le niveau. Du coup on avance dans le jeu, c'est bien. Sauf que c'est naze.

Je disais « avant que les ennemis ne passent en mode hostile ». Oui, car dans ce jeu, les différents états ennemis ne changent pas instantanément, ils mettent un certain temps. Par exemple, même dans un costume que les ennemis ont identifié comme faux ou même non déguisé, quand un ennemi nous a dans son champ de vision une jauge de détection va se remplir. C'est-à-dire que contrairement à MGS2 par exemple, où dès que Snake passait dans le cône d'un ennemi sur le radar l'ennemi criait, dans Hitman Absolution ça ne marche pas comme ça. Quand un ennemi t'a devant les yeux, avant qu'il considère que tu es effectivement devant ses yeux il faut que la jauge de détection arrive au maximum. Sinon, c'est comme si tu n'étais pas là ou invisible. Tout ça pour dire que pour qu'un ennemi passe du « je vois un mec qui n'a rien à faire là » à « je veux le détruire », il faut un certain temps, bien sûr exploitable pour rusher jusqu'à un point de passage et l'activer avant de recharger pour repartir d'un bon pied à l'endroit même où l'on se trouvait sur le point de déclencher le courroux des adversaires. L'exemple de la jauge de détection était un exemple particulier mais tout le système des états marche de manière similaire dans le sens où il y a un temps de transition entre les états que le joueur peut exploiter.

Je disais plus haut que l'infiltration était horrible. C'est horrible de s'infiltrer dans les niveaux pour plusieurs raisons. Il y a une tonne d'ennemis de tous les côtés. Les éléments du décor pour servir de couverture viable c'est-à-dire qui rend invisible il faut se coller à eux – simplement se baisser qui visuellement revient au même ne suffit pas – et c'est chiant parce qu'une fois collés on est très peu mobile. Il faut rappuyer sur rond pour s'enlever ou vraiment forcer au stick gauche la direction opposée à la couverture et c'est la merde. On n'a pas de carte du niveau ou de radar qui nous indiquerait clairement les éléments capables d'obstruer la vue des ennemis. Les décors sont extrêmement chargés visuellement et le résultat c'est un level design très peu lisible.

Le niveau de la foire de Hope était un cauchemar. Une grande place de marché surchargé visuellement, des ennemis qui patrouillent absolument partout. Tu vois l'endroit, t'as beau le surplomber, c'est tellement fouillis que tu vois absolument pas par où passer. Le level design est à la fois surchargé – trop de tout – et noyé dans les détails graphiques (les pommes sur un étal, les trucs décoratifs qui pendent, etc) qui ont beau jeu de faire la crédibilité de l'univers mais brouillent les cartes du joueur. Pour ces raisons donc l'infiltration est ultra pénible, en plus de ne pas être bien réaliste vu la jauge de détection à remplir pour être vu par un ennemi.

Dans Hitman, les rushs sur les points de passage c'est un peu l'antithèse de ce qu'on devrait jouer. Les jauges de détection de l'IA, ça n'a pas non plus beaucoup de sens ; j'ai du mal à imaginer qu'un humain qui voit un type en costard alors qu'il est justement censé être en train de chercher des types qui sont pas censés être là, de surcroît en costard, il mette trois secondes à réaliser. Non, il devrait réaliser tout de suite dans un univers un tant soit peu réaliste. Résultat ? Un système de jeu à l'ouest.

Dans le genre bien crédible, je dois citer la cinématique suivant notre exécution de la dernière cible de la mission 19. Je l'avais bien étranglé correctement avec la corde à piano, j'aurais aussi pu lui mettre une balle en pleine tête, bref de toute manière je devais le tuer, T-U-E-R pour déclencher la cinématique, et qu'est-ce que je vois dans la cinématique ? Le type à l'agonie et 47 qui l'achève. Trop bien foutu les potes.

Le seul niveau que je retiens (et c'est même pas un sur vingt, parce que des niveaux il y en a plusieurs par mission qui elles sont au nombre de vingt), c'est celui du tribunal. Il était bref (comme tous les niveaux de ce jeu) mais il m'a demandé un peu d'astuce et c'était sympa. Le but est de traverser la cour d'un tribunal pour accéder aux cellules mais il y a des flics de partout. Comment faire ? Tirer dans le tas n'était pas une option (en plus je venais de passer en mode difficile), trop de flics et pas vraiment de bonne planque. L'infiltration n'en était pas une non plus, traverser la cour, non, et un déguisement, ben en difficile tu marches trois mètres + trois mètres à l'instinct t'es déjà grillé et t'es à la moitié du tribunal :D Non là pour une fois (c'est vraiment la seule fois que ça m'ait arrivé dans le jeu) j'ai dû prendre mon temps et réfléchir. Explorer aussi parce que comme j'étais en mode difficile, les interactions n'apparaissaient pas. Est-ce que d'autres niveaux parmi ceux qui précédaient le tribunal m'auraient demandé autant d'astuce si j'avais joué depuis le début en mode difficile ? Je ne sais pas. Je n'en vois pas vraiment, tellement la plupart des missions d'assassinat peuvent s'accomplir de manière complètement ridicule en suivant bêtement sa cible et en l'étranglant dans un coin sombre, façon interrogatoire d'Assassin's Creed.

A ce titre la dernière mission du jeu est fameuse. Elle est composée de trois niveaux. Le premier c'est un grand cimetière avec des tas de types de partout. Un cauchemar de Sam Fisher, pas grave tu commences en hauteur avec un fusil sniper et tes deux Silverballers (et un fusil à pompe automatique est posé pas loin). Une fois la place nettoyée (faut quand même bien choisir ses cibles pour les buter un par un sans qu'ils captent rien), tu arrives au deuxième niveau. Là c'est marrant, tu dois assassiner une femme. Dès le début t'es dans un couloir, tu peux aller à gauche ou à droite. À droite c'est la sortie du niveau (attention les sorties de niveau c'est comme les points de passage, faut pas qu'un ennemi soit « hostile » pour les déclencher) à gauche c'est le vaste endroit où traîne la femme avec ses gardes du corps. Juste devant toi, à l'entrée de cette sorte de cour, t'as un garde. J'ai pas eu à recommencer le niveau trop de fois tellement la solution m'est parue vite évidente. Je bute le garde à l'entrée de la sorte de cour, tout le monde me repère et se met à me canarder. Je me planque derrière un pilier pas loin de l'entrée, je m'y colle (mode couverture). Là au loin sur ma gauche je vois la femme à abattre. Elle me tire dessus elle aussi, avec ses hommes. Je la snipe avec mon Silverballer silencieux. Je me casse en courant vers la sortie du niveau. Je me plante devant, je peux pas partir parce que tous les ennemis du niveaux sont hostiles (lol). J'attends cinq secondes, ils passent en mode chasse (c'est-à-dire qu'ils ne savent plus où je suis), et là je peux appuyer sur triangle et je termine le niveau. Passionnant hein ? Ouais, c'est ça Hitman Absolution. Le dernier niveau du jeu est une blague qui fait un four. Le dernier niveau on a trois mecs à buter dans une autre partie du cimetière. Ils sont seuls. Ben là c'est simple. Non seulement ils sont seuls mais vous vous rappelez l'histoire du fusil à pompe automatique posé en début de mission ? Ben voilà, là c'est un peu son heure de gloire. Trente secondes, des coups de shotgun dans la tête des trois types censés être les derniers remparts du gros méchant et c'est réglé. Puis le grand méchant est terré dans l'église, tu ramasses les explosifs posés devant la porte de l'église par Capitaine Évident et tu les poses sur la porte de l'église. Tu t'éloignes, la porte explose et cinématique où 47 met une balle dans la tête du dernier salaud. Générique.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'en suis après "No Hope Street" (qui est génial), et c'est immonde, c'est de l'énorme merde j'espère que y a encore des niveaux bien parce que là je perds espoir j'suis dans un espece de labo c'est un immonde couloir c'est nul à chier.

edit : bon j'en suis chapitre 13, j'me suis amusé 2 fois dans le jeu. Pas mal comme ratio.

Edit par Binouz (25 Nov 2012)

hichlibedis
hichanbis

Jack_Nicholson - 25 Nov 2012
Légere exagération sur l'infiltration et surtout l'IA. L'IA dans BM était encore plus nulle. Le nerf des déguisements c'est vrai que c'est une belle connerie.
Sur tout le reste oui, mais là encore faut minorer.
L'histoire est nulle, les méchants sont grotesques OSEF. C'est pas ce qui compte dans un Hitman même si les devs essayent d'en faire un truc important.

Binouz - 25 Nov 2012
Bon chapitre 13 fini aussi mais je serais peut-être un peu moins négatif que toi.
J'ai fini l'usine de mort, la première partie est pas terrible mais la deuxième assez marrante vu tous les accidents possibles.
J'ai également fini la mission fight night, j'ai fait tout comme la vidéo postée page précedente mais je pense la refaire parce que bon les QTE ça va 5 minutes.

Pour l'instant les missions par ordre de préference perso:

Street of Hopes partie 1 et 2 ***
Chinatown chapitre 5 ***
L'usine de mort partie 2 **
Chinatown chapitre 2 **
L'usine de mort partie 1 *
Fight Night * - parce qu'en dehors de la méthode catcheur QTE, le niveau a l'air vaste et intéressant
Vixen Club
Et très loin après toutes les missions SC où on n'assassine personne.

Maintenant c'est vrai qu'avec le recul, sur 13 chapitres y a seulement 7 assassinats.
Et sur 7 assassinats y en a vraiment que 2 voire 3 qui sont vraiment intéressants.
Et sur ces 2, 3 assassinats sympas y en a aucune qui arrive à la cheville de Blood Money (où là je décernerais surement jusqu'à 6 étoiles en comparaison). smiley76

Edit par hichanbis (26 Nov 2012)

yamasaki

Globalement d'accord avec toi .
Un vrai gâchis ce jeu , du Hitman Conviction sauf qu'on en veut pas de la partie Conviction . smiley15

J'ajouterais juste sans te spoiler que le chapitre 15 est un énorme gâchis smiley90

Mais vraiment .

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 26 Nov 2012

J'ai trouvé toute la partie desert + mine etc, NULLE mais d'un nulle dont j'ai même pas le pouvoir de citer le nom. C'est encore plus nul que le tuto.
Et ensuite ben, la partie dans l'Usine, ça commeçait bien, pis bah tu te retrouves avec un escalier en spirale type couloir, alors ouais t'as pas mal d'accident mais avec tous les gardes et tous les employés, tu peux prendre le costume que tu veux t'es grillé très très vite.
Du coup j'ai attendu genre 10mn la bonne opportunité de tuer le mec discretos, j'l'ai fait et tout à la fin un employé de merde me grille j'ai fini par prendre un mec par le cou et tirer sur tout ce qui bouge j'ai complètement craqué mon slip.

Pis le chapitre 13... franchement j'en avais marre, j'ai descendu 3 mecs du GIGN, j'ai pris un costume, une mitraillette j'ai couru tout droit en tirant sur tout le monde. Ras le cul de me planquer dans des couloirs.

Pour le moment j'ai adoré :
No hope Street, vraiment géniale.
L'orphelinat religieux, alors certes tu dois voler des fusibles, mais l'infiltration tue et le level design de l'orphelinat est vraiment bon.
Terminus (je sais) juste le début, ou tu dois te faufiler dans l'hotel, et la fin, avec le métro. J'ai adoré.
Chinatown en deuxième partie, très bon aussi. Première partie nulle à chier par contre.

Voilà. Mais en gros j'ai aimé que Chinatown 2 et No hope Street en ce qui concerne la vraie partie "hitman". Fight Night je me suis dis "ooooh cool !" jusqu'à ce que je comprenne en 10 secondes le moyen de le faire crever et d'y arriver hyper facilement.

Allez plus que 7 chapitres et le calvaire est fini...

Edit par Binouz (26 Nov 2012)

hichlibedis
hichanbis
Binouz a écrit :

hichanbis - 26 Nov 2012

J'ai trouvé toute la partie desert + mine etc, NULLE mais d'un nulle dont j'ai même pas le pouvoir de citer le nom. C'est encore plus nul que le tuto.

Ah mais moi ça c'est réglé depuis le début. Aucun interêt de saigner du nez pour des missions sans cible à buter => Mode mi-silencieux headshot/ mi-COD

Binouz a écrit :

Et ensuite ben, la partie dans l'Usine, ça commeçait bien, pis bah tu te retrouves avec un escalier en spirale type couloir, alors ouais t'as pas mal d'accident mais avec tous les gardes et tous les employés, tu peux prendre le costume que tu veux t'es grillé très très vite.
Du coup j'ai attendu genre 10mn la bonne opportunité de tuer le mec discretos, j'l'ai fait et tout à la fin un employé de merde me grille j'ai fini par prendre un mec par le cou et tirer sur tout ce qui bouge j'ai complètement craqué mon slip.

Nan la je pense que t'as juste pas été bon. J'ai fait ça proprement en mode accidents avec déguisements (en difficile ça te laisse quand même passer 2 à 3 secondes sans être grillé) et patience j'étais pas peu fier. Tu devrais la refaire.

Binouz a écrit :

Pour le moment j'ai adoré :
No hope Street, vraiment géniale.
L'orphelinat religieux, alors certes tu dois voler des fusibles, mais l'infiltration tue et le level design de l'orphelinat est vraiment bon.

smiley11 Je l'avais dit! Je pense sincérement que c'est LA mission qui fait l'unanimité ou presque parmi les détracteurs de la nouvelle orientation du jeu.

Edit par hichanbis (26 Nov 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 26 Nov 2012

Ben.... Comment dire. La mission pue la merde point de vue Hitman on est bien d'accord hein, trouver des fusibles. Mais par contre, niveau infiltration, le level design et tout, il est pas mal.

Franchement tu me donnes l'orphelinat contre le chapitre 13 ou t'as juste un couloir avec 2 grosses pétasses déguisée en none je choisis vite smiley11

J'suis ptet passer à coté de quelque chose en effet sur l'Usine, j'ai detesté le level design. Mais j'suis ptet passé à coté de truc, j'étais trop agacé par la mine juste avant.

C'est Solcarlus?
falkorus

Rien à voir mais sympa le clin d'oeil dans la premier mission au Dakota smiley114

ffa805af9598cb20f7430d5eedc75.jpg

Il y en a même un second au stand de tir mais j'ai un peu la flemme d'uploader le screen smiley16

Invité(e)
Crash

Avec toute la merde qu'ils ont chié dans absolution, j'ai hâte de voir ce nouveau regard apporté par square enix sur la série
http://www.jeuxvideo.com/screenshots/im … 28_001.htm

Edit par Crash (27 Nov 2012)

hichlibedis
hichanbis

http://www.play3-live.com/news-ps3-hitm … 51892.html

J'éspère qu'ils vont juste nerfer la détéction.

S'ils suppriment d'un coté c'est bien, mais d'un autre coté ça me paraît pas équilibré pour, du tout. Vivement les missions à base de "je pique un déguisement, je fonce jusqu'à ma cible en 2 minutes et j'appuie sur triangle pour déclencher l'accident".

C'est Solcarlus?
falkorus

hichanbis - 27 Nov 2012

Ouais, enfin vu la tronche des missions, ça va poser des problèmes. Genre le niveau dans l'orphelinat, tu prends un déguisement et t'es peinard pour remplir les objectifs. Il n'y a plus aucune tension. Et c'est comme ça pour une bonne partie des missions.

Naughty Deg
Jack_Nicholson

Ce jeu smiley11

Ils vont devoir inventer des corrections encore plus stupides pour pas que leur challenge débile s'effondre smiley114

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Non mais faut avouer que c'est abusé, en difficile t'es déguisé en soldat du GIGN de la tête au pied + casque et lunette de soleil et y a un mec qui te repère alors qu'il est à 20 m smiley90

Par contre là j'suis presque à la fin du jeu, y a un chapitre, tu commences, tu rentres dans le magasin de vetement, tu changes de costume, tu ressors, fin du chapitre

smiley11 smiley11 smiley11

C'est Solcarlus?
falkorus

Binouz - 27 Nov 2012

Par contre là j'suis presque à la fin du jeu, y a un chapitre, tu commences, tu rentres dans le magasin de vetement, tu changes de costume, tu ressors, fin du chapitre

Rassure moi, t'exagères un peu non ? smiley16

Enfin c'est aussi bien que le niveau où tu dois juste réussir une épreuve de tir smiley87

Dickhead
Halloweenhead

falkorus - 28 Nov 2012

Perso j'ai bien aimé ce niveau quand j'ai vu qu'on pouvait zapper l'épreuve de tir pour à la place étrangler le vieux dégueulasse dans son bureau et ainsi récupérer les clés de la vitrine.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

falkorus - 28 Nov 2012

Non c'est la pure verité. Le chapitre dure 10 sec. J'en suis au 17 la et c'est toujours nul mais la j'ai espoir que le prochain soit un bon niveau. (Enfin)

C'est Solcarlus?
falkorus

Halloweenhead - 28 Nov 2012

J'ai vu ça dans les defis mais bon, j'avoue que j'avais un peu envie de tester les armes smiley76