hichlibedis
hichanbis

C'est pas un reboot mais en fait si.
C'est pas épisodique mais en fait si.
Préco le jeu on te l'annule.
C'est pas un jeu solo offline mais en fait si.

Vivement le bidou surprise.

Edit par hichanbis (19 Feb 2016)

Invité(e)

ibmQucyvjtgBlT.gif

hichlibedis
hichanbis

Gegz - 13 Nov 2012
Best Game Ever smiley45

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

J'ai essayé le Sniper Challenge, et j'retrouve les sensations de Hitman au snipe pour le moment ... smiley16

Moi je believe toujours, j'vois des review comme PC Gamer et j'en vois d'autres plus glorieuses... t'façon j'l'ai préco. Je me suiciderai avec.

J'aime les travestis à barbe
Dantarès
C'est Solcarlus?
falkorus
Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

Gegz - 13 Nov 2012
Ce gif de l'espace. smiley115 smiley11

"Impossible d'avoir une érection"
Damascus06

Gegz - 13 Nov 2012

Ce gif d'une autre dimension smiley11

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

C'est ici pour déposer les fleurs pour Hichanbis ?

ensis.jpg

L'IA de l'antimatière

Gegz - 13 Nov 2012
On dirait une scène de Polisse.

Invité(e)
profil supprime
hichlibedis
hichanbis

CluBpop - 13 Nov 2012
J'attends le 20 quand même pour mettre en place corde + tabouret, on ne sait jamais.

Sinno, le forum de PC Gamer pris d'assaut par la division marketing de SE/IO, cette succulence smiley89 :

http://www.pcgamer.com/forum/showpost.p … stcount=16

Age
    28
Join Date
    11-13-2012
Total Posts
    4

Vivement le test objectif de GR smiley45
(Je suis totalement volontaire by the way smiley76 )

Edit par hichanbis (14 Nov 2012)

Invité(e)

smiley11

hichlibedis
hichanbis

Gegz - 15 Nov 2012
J'ai pleuré de rire smiley11

Par contre le moment où il passe devant le garde au téléphone qui ne le voit pas smiley87

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Gegz - 15 Nov 2012

Mais pourquoi SE le fait jouer au jeu ?
Le mec montre point par point à quel point l'IA est débile, malgré lui.

hichlibedis
hichanbis

Info de la première importance: Les boutiques JV reçoivent le jeu dès aujourd'hui. C'est le cas d'une boutique près de chez moi à boulogne-Billancourt qui reçoit le jeu vers 14h.
J'aurais donc le mien dès ce soir. smiley55

Je ne vais surement pas beaucoup y jouer ce soir mais comptez sur mon avis 100% objectif dès ce week-end smiley45

Edit par hichanbis (15 Nov 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

hichanbis - 15 Nov 2012

Plus que 7 heures a vivre. smiley28

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 15 Nov 2012

Déjà ? smiley19

Ca me fait presque regretté d'être passé par Steam smiley28 (Boulogne Billancourt, putain on est à 5mn en fait smiley12 )

Edit par Binouz (15 Nov 2012)

C'est Solcarlus?
falkorus

hichanbis - 15 Nov 2012

C'est triste de vouloir prendre le plus vite possible ce hitman qui s'annonce complétement "pourri" par rapport aux anciens... smiley28

J'espère que tu vas nous dire que ce jeu est presque aussi bon que le Blood Money. J'y crois même smiley34

hichlibedis
hichanbis

falkorus - 15 Nov 2012
Franchement je le prends parce que j'attends un nouvel hitman depuis 6 ans mais au fond de moi je sens que ça va profondément m'irriter.

Binouz - 15 Nov 2012
La boutique où je compte aller est http://www.inside-multimedia.fr/
J'ai appelé le mec m'a dit "On en reçoit plein ne vous inquiétez pas."

Edit par hichanbis (15 Nov 2012)

hichlibedis
hichanbis

Sinon en attendant:

1352983704-1352978799975.gif

BetheZbah

hichanbis - 15 Nov 2012


les jeux d'infiltration smiley11

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 15 Nov 2012

... Bon ça a la limite c'était pareil dans les anciens, donc je believe toujours hihi smiley58

hichlibedis
hichanbis

Binouz - 15 Nov 2012
Bon tu m'obliges à mettre fin à ton believe avec les deux "nouveautés" suivantes:

- Plus de malette pour le sniper, il se range dans la poche magique (même dans Hitman 1 y avait une malette)
- Plus la possibilité de choisir ses armes avant de commencer une mission => Tu voulais poser une bombe ici? Pas de chance le dév n'en a pas placé dans le niveau.

Je suis méchant je suis mais je veux pas être le seul à avoir perdu mon innocence ici!

Invité(e)
Profile supprimé

c'est hichanbis qui doit etre content smiley11

ta copine me le dit souvent
ouaou

Ichanbis smiley2 smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Profile supprimé - 16 Nov 2012
Vachement Silent l'assassin smiley11 smiley11

MikFlykos
McFly

Profile supprimé - 16 Nov 2012

Et le type qui est classé "Silent Assassin" à la fin smiley11

hichlibedis
hichanbis

Vous parlez du jeu, moi je viens d'y jouer 4h smiley45
Comme prévu ce qui frappe dans les premières minutes c'est que le jeu est vraiment beau et qu'on nous balance des cinématiques non stop dont on a rien à foutre.

Concernant le gameplay maintenant, j'ai bouclé le tuto rien de spécial à dire dessus c'est un tuto, j'ai juste tiqué sur le fait que la cible n'est pas butée par nous mais en cinématique, bon soyons indulgent c'est le tuto...

Après, première vraie mission, Chinatown.
Et là, c'est enfin, du Hitman. smiley55

Un cible, une aire de jeu (même si pas très grande), des armes placées un peu partout mais pas trop obvious quand même, des accidents à trouver, une foule vivante sa mère, des dialogues marrants entre pnj tout ça tout ça.
Bref, j'ai bien du passer 2h dessus, puis une fois le rang de silent assassin obtenu ( je ne passe jamais à la mission suivante tant que c'est pas fait), j'ai un peu testé la mission d'après dont l'objectif est de...localiser un mec. (Ça sent la mort en cinématique à nouveau). En gros on nous demande d'infiltrer la zone en se faufilant (pas fan des conduits d'aération) et en se déguisant comme on le ferait pour un assassinat classique mais sans le plaisir final de tuer sa cible. Paye ta frustration.

Donc pour l'instant ça a l'air d'alterner le classique avec le Arkham Asylum smiley28

Deux trois trucs qui risquent de déstabiliser les vieux de la vieille mais qui ne sont au final pas si nazes:
- On commence les missions sans pouvoir choisir ses armes, du coup ça oblige vraiment le joueur à se creuser la tête pour composer avec ce qu'il a sous la main. Ca permet de sortir du systématisme sniper, bombes, corde de piano. Le problème c'est que j'ai l'impression que les armes sont placées pas loin de leur lieu d'utilisation. (Toujours pas compris pourquoi il y avait un fusil de sniper dans cette chambre idéalement située de Chinatown).
- On est plus indétectable une fois déguisé. Si on est déguisé en flic on doit faire gaffe de pas exposer son visage trop longtemps aux autres flics (3 secondes = repéré environ). Donc ça ajoute vraiment de la tension en plus d'être plus réaliste.
La grosse connerie des dévs par contre c'est d'avoir ajouté le coup de la jauge d'instinct pour mettre la main devant son visage et ne pas se faire démasquer... Mais WTF, le mec qui a pensé à ça faut le buter. Y a pas d'autre alternative. Il aurait été beaucoup plus logique d'introduire une sorte de compteur. Que 47 mette systématiquement la main devant son visage , par contre au bout de 2 ou 3 fois le garde n'est plus dupe et nous choppe. Là j'aurais applaudi des deux fesses.
- Les seringues de sédatif ont disparues, maintenant 47 peut endormir ses cibles à mains nues. C'est pas hyper choquant en soi, mais ça facilite pas mal les choses je trouve. En plus le jeu ne me pénalise pas si j'endors des pnj du moment que je les planque...
- Enfin le système de défis est pas mal et ajoute vraiment de la replay value. Il encourage les joueurs à trouver quasiment toutes les façons de tuer possibles dans une mission. Et ça c'est bien parce que autant je me faisais un malin plaisir à trouver les accidents dans BM autant je suis certainement passé à coté de morts originales et marrantes (les empoisonnement sont souvent funs). La encore, contrepartie, ça spoile méchamment! En plus les défis sont comptabilisés même si on ne finit pas la mission. En gros si y a un défi bombe, je cours vers ma vible balance une bombe telle une brute, le défi est validé et je me fais terminer par les gardes mais ça reste validé. Un peu facile quoi.

Je ne juge pas le découpage des missions checkpoint pour l'instant parce que Chinatown se fait en one shot (pas de checkpoint) donc je n'en ai vu que pendant le tuto. J'y reviendrai plus tard.

Enfin, un gros fuck à IO pour avoir viré la malette du fusil de snipe. Ca c'est juste merdique comme idée.

Ps: A noter que ma PS3 a freezé la deuxième fois que j'ai fini Chinatown (quand j'ai eu le rang silent assassin après avoir tout bien fait) et ça n'a pas sauvegardé le résultat. Si ça se reproduit ça risque de m'énerver.

Edit par hichanbis (16 Nov 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 16 Nov 2012

Bon en gros, comme prevu : un hitman relativement fidele, soupoudré de missions merdiques. Ca me convient. Ce sera pas le bge mais pas la catastrophe annoncée quoi.

Mon believe est maintenant dur comme fer surtout que je vais y jouer sur pc donc ce sera 10 fois plus fluide et beau B-)
J-4 smiley34

Invité(e)
Binouz a écrit :

hichanbis - 16 Nov 2012

Bon en gros, comme prevu : un hitman relativement fidele, soupoudré de missions merdiques. Ca me convient. Ce sera pas le bge mais pas la catastrophe annoncée quoi.

Mon believe est maintenant dur comme fer surtout que je vais y jouer sur pc donc ce sera 10 fois plus fluide et beau B-)
J-4 smiley34


smiley11 smiley11 smiley11

PC port is bad with controls that tell you to "gently" press LMB. Performance is 15~fps on 2/3 review machines

Edit par Gegz (16 Nov 2012)

hichlibedis
hichanbis

Gegz - 16 Nov 2012
Tu branches ta manette PS3 sur ton PC fin du débat. smiley76
Sinon j'ai un peu avancé dans la mission 3 ce matin pendant une petite heure. En fait c'est vraiment comme l'a dit PC Gamer, certaines missions ou plutôt sous-missions ne sont en fait que l'équivalent des salles Predator de Batman AA. Par exemple l'objectif de celle de ce matin c'etait, atteindre un ascenceur.
Une fois que c'est fait checkpoint automatique et sous-mission suivante.
Je suppose que la dernière sous-mission sera effectivement approcher ma cible avec, je l'espère, pour objectif de la buter.

D'où ma question, pourquoi ce découpage inutile en sous-missions ?! J'ai l'impression qu'on ne peut pas revenir en arrière en plus.

Par ailleurs, pour avoir consulté le menu des défis de chaque mission, j'ai l'impression, mais j'éspère me tromper, qu'on a finalement peu de missions comme Chinatown. C'est l'une des 4, 5 missions avec de nombreux défis liés à l'assassinat d'une cible. Les autres missions ont des défis avec des noms moins évocateurs.

Bref, j'éspère me tromper mais malgré ça le simple fait qu'on doive se taper des missions du style accède à une porte/un ascenceur/un bouton me gonfle.
J'aimais mieux avoir un objectif global et me démerder tout seul pour le découpage en objectifs fins.

C'est Solcarlus?
falkorus

hichanbis - 16 Nov 2012

Pour le coup, tu m'as donné envie de me le faire (cp proof). Par contre, la quote de Gegz derrière me faire un peu peur smiley16

Très limité
LimitedInc

hichanbis - 16 Nov 2012

Cette histoire de sous-missions, je la sens mal (non !).
En gros, on te simplifie la tâche en découpant artificiellement ce que, dans les autres épisodes, tu devais imaginer/reconstruire avec ta petite tête (une mission, une cible, un environnement, des armes, des déguisements... et hop ! En route pour l'aventure !!)
J'espère, comme tu l'indiques, que le côté ouvert que semble proposer "Chinatown" ne sera pas trop la seule concession oldschool du titre... Histoire de ne pas trop rompre violemment avec les vieux habitués des Hitman.

LeChuck

Je suppose que la dernière sous-mission sera effectivement approcher ma cible avec, je l'espère, pour objectif de la buter.

Joué à Hitman en priant pour que l'on te donne la possibilité de tuer une cible. C'est déjà une preuve que le jeu est à coté de la plaque.

Edit par LeChuck (16 Nov 2012)

Throwa

hichanbis - 16 Nov 2012

hichanbis a écrit :

j'ai l'impression, mais j'éspère me tromper, qu'on a finalement peu de missions comme Chinatown. C'est l'une des 4, 5 missions avec de nombreux défis liés à l'assassinat d'une cible. Les autres missions ont des défis avec des noms moins évocateurs.

C'est un peu ce qui est reproché dans la page 4 du scan qui figure en first post, seul un tiers du jeu correspondrait à ce que l'on peut légitimement attendre d'un hitman.

hichlibedis
hichanbis

LeChuck - 16 Nov 2012
Tu marques un point.
Mais bon comme j'ai envie de me faire des missions classiques ben tant pis, je vais me farcir toutes les missions Splinter Celliennes. Ca se trouve j'y prendrai du plaisir qui sait! (tcp)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Gegz - 16 Nov 2012

Le jeu tourne à 15 fps sur des pentium III, j'ai le sniper Challenge et j'suis à 60 haut la main ...

Par contre oui, le coup de "appuyez doucement sur la souris" ... smiley16

EDIT : Bon avec tout ce que je viens de lire j'm'attends au pire smiley2 Si faut jouer 3h pour avoir une vraie mission...

Edit par Binouz (16 Nov 2012)

LeChuck

hichanbis - 16 Nov 2012
C'est aussi pourquoi tout le monde crache sur cette gen, les grosses licences du passé se sont uniformisées. Hitman rejoint Tomb Raider, RE, splinter cell, mgs ... dans la case Tps couloirs sans intérêts.

Invité(e)

Binouz - 16 Nov 2012
Il tourne à 15FPS sur des bécanes de tests de redac, osef du Sniper Challenge, on parle du jeu final là.

Edit par Gegz (16 Nov 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Gegz - 16 Nov 2012

C'est le même moteur, donc ce qui peut changer ensuite niveau framerate par rapport à Sniper Challenge c'est la taille des levels, point barre. Et ça fait pas passer un jeu de 60 (30 sur console en l'occurrence) à 15 pour une qualité égale.

Autant j'exagère un poil quand je dis que je believe toujours sur ce jeu alors que je sais très bien depuis 3 mois que ça va être de la merde, autant les 15 FPS sur PC j'ai même pas besoin de vérifier pour savoir que ça relève de la farce ou de la mauvaise foi.

Que y est des chutes de framerate sur un portage, ok, que y est des trucs en moins qui sont pas passé au portage ok, que le framerate reste "mauvais" c'est à dire ~30, A LA LIMITE, mais un jeu à 30 sur console, à 60 sur un lvl "simple", qui passe à d'un coup à 15 en release sur un PC "convenable" : J'y crois pas. Même Rockstar a pas réussi ce coup de génie.

Edit par Binouz (16 Nov 2012)

hichlibedis
hichanbis

LeChuck - 16 Nov 2012
C'est plus général que ça.
90% des licences previous gen se sont faites détruire. Tous genres confondus.
La raison je crois qu'elle est simple. Les joueurs sont de plus en plus cons et nuls.

hichlibedis
hichanbis

Rien.

Edit par hichanbis (16 Nov 2012)

Gegz - 16 Nov 2012
C'est à cause d'un bug connu en rapport avec steam en fait (je suis pas sûr mais je crois qu'il suffit de passer en hors ligne en attendant un patch, c'est peut-être déjà réglé d'ailleurs). En dehors de ça il parait qu'il est justement hyper bien optimisé.

5

hichanbis - 16 Nov 2012
old, mais c'est de circonstance.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
hichanbis a écrit :

La raison je crois qu'elle est simple. Les joueurs sont de plus en plus cons et nuls.

C'est un peu facile de dire ça je pense. Bien sûr, une partie de la communauté est débile, mais je mettrais la faute autant voire plus sur les développeurs sans couilles et sans ambition. De manière générale, les gens font avec ce que tu leur donnes, si tu leur donnes du caca ils l'achètent, mais les Hitman précédents ils les achetaient aussi. Je crois pas que les joueurs aient demandé une refonte formatée de la série, ce sont les développeurs qui ont fait ce choix.