• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Gegz - 23 Feb 2016

Pourtant il a raison aussi.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

C'est quoi les chiffres du "bidou" pour le moment ?

Invité(e)
seiken3

Sans parler de long terme Capcom voulait déjà en vendre 2M avant Avril, ce qui semble mal parti.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

thefakeproutofprogress - 23 Feb 2016
Chiffres UK:

    [Week 08, 2009] STREET FIGHTER IV (CAPCOM) - 88,000 / NEW

    [Week 08, 2009] PS3 STREET FIGHTER IV (CAPCOM) - 47,000 / NEW
    [Week 08, 2009] 360 STREET FIGHTER IV (CAPCOM) - 41,000 / NEW

[Week 07, 2016] STREET FIGHTER V (CAPCOM) < 24,300 / NEW

En tous cas même si ça me fait mal de le dire car je trouve le jeu bon et que je prends mon pied dessus quand il fonctionne correctement, si le bide venait à être confirmé, c'est bien fait pour leurs gueules. Ça servira de d'exemple aux autres qui savent maintenant que pour un jeu de stomb, les joueurs veulent un online solide et un mode solo complet.
http://www.gamekult.com/actu/un-mode-ar … 59807.html

Capcom a indiqué au site Forbes que l'ajout d'un tel mode est apparemment envisagé, même si celui-ci ne figurait pas sur la feuille de route initiale qui s'étend jusqu'en septembre.

Donc il comptaient vraiment ne pas implanter de mode arcade les guignoles.

Edit par JubaOne (23 Feb 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

JubaOne - 23 Feb 2016

'Tain j'avoue. Comment est le parc de PS4 par rapport à ce qu'il y avait comme bécanes (PS3 et 360) à l'époque ? Peut-être que ça joue feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Delicieux smiley96

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

thefakeproutofprogress - 23 Feb 2016
Alors maintenant il faudrait aussi savoir si ces chiffres ne correspondent pas à la semaine d'avant la sortie du jeu avec les boutique le lachant avant la sortie.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

- Jamais

Ca serait assez succulent que ça continue sur ces chiffres, vu comment ils se sont flingués eux-même.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

- Jamais

smiley61 xzibit_oh alone

Edit par thefakeproutofprogress (23 Feb 2016)

Jooz la looz

JubaOne - 23 Feb 2016

MAJ : On nous fait savoir que les ventes de Street Fighter 5 prises en compte dans ce classement sont ceux des enseignes ayant vendu le jeu avant la date de sortie officielle. Il faudra attendre les chiffres de la semaine 7 pour connaître le véritable démarrage de Street Fighter 5 en France. Suspense...

En France ça semble le cas.

Novad-19

Capcom va filer des faux chiffres pour rassurer et faire genre SF5 est un carton smiley32

Vendre la ps4 pour la wii u ? U can't explain that
AntakkenDarris
Chocolat a écrit :

thefakeproutofprogress - 23 Feb 2016

Mortal Kombat X (PS4) > 39,500
Mortal Kombat X (XBO) > 24,600

Streeth Fighter V < 24,300

Succulent smiley112

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

- Jamais

putain ces chiffres smiley19 smiley11

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

Jooz - 23 Feb 2016
Oui je sais, c'est justement après avoir lu ça que je me suis fait la réflexion pour les chiffres UK.

J'ai pris cher man !
sherman

Mais Capcom il leir arrive quoi ?
La gen precendente c'était Dead Rising, Lost planet, RE5, SF4, là en 2 ans ils ont rien sortit à part des remaster et SF5 tourne sur UE4 au lieu de leur moteur proprio..

Ils se sont mis a autre chose que le jv ?

Edit par sherman (23 Feb 2016)

Novad-19

Deep down smiley11 On se faisait limite insulter à l'époque, si on osait dire que c'était du bullshit. Résultat le jeu aurait du arriver en béta fin 2014 et on attends encore pepe_feelsgood

Edit par NoVa (23 Feb 2016)

hichlibedis
hichanbis

Deep down à un moment donné on voyait du gameplay et tout.
Ca semblait être prêt à sortir mais bon, faut croire que ça tournait sur un PC de l'espace.

J'ai pris cher man !
sherman

Pourtant ca n'avait rien de fou quand on voit ce qui sort aujourd'hui...

J'espère qu'ils se resaisiront j'avais vraiment adoré leurs jeux sur la gen precedente, meme si ils s'occidentalisent leurs jeux gardaient une petite patte jap qui changeait des Acti Ubi EA feelsbad

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

qui s'occupe du remake de RE2 d'ailleurs? il reste encore des gus qui ont bossé sur l'original chez crapcom? xzibit_yo je le vois venir d'ici : RE2 REmake, un action rpg épisodique en coop (comme ça on peut virer le double scénar' qui coûterait trop cher tavu) avec des micro transactions pour acheter des matériaux pour le nouveau système de craft !

feelsbad

Edit par Bidelouze_ (23 Feb 2016)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Capcom depuis le milieu de la gen PS2/Xbox/GC ça vaut plus grand chose de toute façon.

Il me semble que deep down était censé être un f2p à une époque.

Invité(e)
Invite

Bidelouze_ - 23 Feb 2016

à une epoque on se moquait de outbreak en offline

maintenant on en viendrait à le regretter smiley2

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_
Peach a écrit :

toi peut être, l'add on le 2 était jouable en ligne en europe et quel pied putain pepe_feelsgood la gen suivante ils avaient un boulevard pour en faire un autre avec l'explosion du jeu en ligne sur consoles mais non rien à foutre, on va gâcher la série principale avec du coop à 2 smiley105

- Jamais

Scenario writer in the Script department for Resident Evil 5

rassurant smiley69

Edit par Bidelouze_ (23 Feb 2016)

La quatrième degmention
Degment

SF5 un long-seller xzibit_yo

Vu comment le jeu se fait détruire c'est un miracle si il atteint 500k d'ici 2 mois.

Invité(e)

Degment - 23 Feb 2016

Merci de confirmer mes propos Degment, je n'en demandais pas tant

La quatrième degmention
Degment

Je pense que le concept de long-seller doit t'échapper.

Invité(e)
seiken3

Le bide de SF V aux US. smiley19 smiley11

Il s'est moins bien vendu que Naruto 4 PS4.

Invité(e)

seiken3 - 11 Mar 2016
Yep, ça devait forcément leur coûter quelque chose de laisser les casuals de côté, ils atteindront pas leurs projections. Après je ne m'en fais pas trop pour eux, ce sera un long seller.

Edit : Correction: The PlayStation 4 SKU of Naruto Shippuden outsold the various Street Fighter V SKUs on PS4. But when you combine the multiple SKUs of SFV on PS4 it edges out the Bandai Namco game. So the previous claim that Naruto was the best-selling PS4 game is only technically accurate. I apologize for the error and the confusion. I've updated the text to accurately reflect the facts.

Edit par Gegz (11 Mar 2016)

Invité(e)
seiken3

Gegz - 11 Mar 2016

Il va mécaniquement se vendre sur la durée si il n'y a vraiment qu'une version comme Capcom l'a annoncé, mais ils auront forcément perdu des ventes par rapport à leur lancement en demi-teinte.

Après, quand tu vois la résurrection de FFXIV avec la version 2.0, rien n'est impossible.

Le dernier degosaure
Denver

long seller alors que c'est la risée des forums depuis sa sortie, j'ai un doute feelsbad
même en y ajoutant plein de contenus gratuit cette année, le jeu gardera son image de jeu fini à la pisse en solo et en multi

Le seul moyen que je vois pour que Capcom évite le fiasco, c'est sortir très rapidement un nouveau jeu (type Super SF5) pour repartir sur des bases saines smiley85

L'IA de l'antimatière

Denver - 11 Mar 2016

Bof. Il est amusant à jouer et en l'absence de réels concurrents directs (je vois pas d'autres jeux pouvant potentiellement remplacer sf4, mais c'est peut-être que moi) je pense qu'ils ont le temps de se refaire.

Edit par Jojo (11 Mar 2016)

Invité(e)

- Jamais
On est en 2016. Ils peuvent ajouter le contenu gratuitement, et voilà. Pas besoin d'un Super SFV hein, on est plus en 1992.

Invité(e)

- Jamais

Je répondais à Denver en fait, sorry.

Novad-19

Ils vont surtout le brader pour maintenir les ventes. Donc en volume ca va ptete se vendre mais en chiffre d'affaire ca fera bien moins que SFIV.

Le dernier degosaure
Denver

Gegz - 11 Mar 2016

je parle d'image, pas de contenu

Invité(e)
seiken3

Ventes démat' (PSN) en Mars au Japon:

[PS4] Dark Souls III - 50,475
[PS4] The Division - 36,255
[PSV] Romancing SaGa 2 (Download only) - 35,995
[PS4] Gundam Breaker 3 - 17,600
[PSV] Gundam Breaker 3 - 13,035
[PS4] Dead or Alive Xtreme 3: Fortune - 9,875
[PS4] Minecraft: PlayStation 4 Edition - 9,105
[PS4] Life is Strange - 5,765
[PSV] Hatsune Miku: Project Diva X - 5,240

TeuBé Lemaire
TaliB

seiken3 - 15 Apr 2016

Street Fighter 5 sadaffleck

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

seiken3 - 15 Apr 2016

Life is Strange smiley121

Squarealex

Pas mal de vente demat quand même...

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

TaliB - 15 Apr 2016

Long seller on a dit, attends encore un peu smiley3

Invité(e)
seiken3

Sony and Insomniac make a triumphant return with a first outing on PS4 for 'Ratchet & Clank', the first in the series to debut at No1.

The game debuts just a few days before the movie (UK release date is 29th April). The game series began back in week 45, 2002 on PS2 with 'Ratchet and Clank' having held the previous best week 1 for All Formats chart postion (No15). In terms of week 1 sales units the record was held by 2009's PS3 'Ratchet & Clank: A Crack in Time', but the current release beats this by a factor of 3.

Y'a encore de la place pour les AA. smiley114

The tag
The Baygon

seiken3 - 25 Apr 2016

36k en première semaine alors que le jeu est vendu 35/40€ c'est pas fou fou. The order 1886 avait fait 40k en première semaine alors que c'était une nouvelle licence vendue en full price.

Si tu ajoutes à ça le bide du film.  Pas sûr que l'expérience transmedia Rachet ait été un succès.  feelsbad

Invité(e)

The Baygon - 25 Apr 2016

Ah bah oui ça en tant qu'expérience transmédia c'est un bide complet, y'a pas d'autre mot. Mais pour le jeu tout seul ça va, c'est pas foufou mais pas nul non plus

Invité(e)
seiken3

The Baygon - 25 Apr 2016

On sait juste qu'il a fait >36k, auquel tu ajoutes les 20% en démat ça fait minimum 4 fois plus que le meilleur lancement de la série.

Si il est à 40 euros c'est en accord avec le budget du jeu, à mon avis  il doit y avoir une petit différence avec celui de The Order. smiley4

Full bidou pour le film oui, mais vu que le jeu a été un succès c'est de bonne augure pour la franchise voire les autres séries de plate-formes de Sony.

J'ai pris cher man !
sherman

C'est un score correct, mais du coup à 70 euros (meme si il  n'a rien à envier aux autres AAA) ça aurait été full bidou..

Le jeu est vraiment excellent en tout cas, ca manque ce genre de jeux feelsbad

l'haleine
Fetide

The Baygon - 25 Apr 2016

en attendant, The Order n'a sûrement pas dû être rentable au contraire de ratchet.

The tag
The Baygon

Fetide - 25 Apr 2016

Le jeu en lui même sera rentable mais c'est le packaging film+jeu qui doit être sacrément déficitaire vu le bide du film.

Je me demande si ça va remettre en question la sortie de l'autre projet tranmedia qui était prévu: Sly Racoon jeu+film.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Le film pourrais bien avoir une seconde vie en DVD/BR/VOD, c'est generalement le genre de truc qui marche bien mieux a la maison qu'au cinema.

l'haleine
Fetide

The Baygon - 25 Apr 2016

j'ai envie de dire osef du film, c'est pas Sony qui le produit.

The tag
The Baygon

Je pensais que c'était un film Sony pictures. My bad.

Invité(e)
seiken3

NPD:

Dark Souls III (PS4, Xbox One)
Ratchet & Clank (PS4)
MLB 16: The Show (PS4, PS3)
Tom Clancy's The Division (PS4, Xbox One, PC)
Grand Theft Auto V (PS4, Xbox One, 360, PS3, PC)
Minecraft (Xbox One, 360, PS4, PS3)
Quantum Break (Xbox One)
Call of Duty: Black Ops III (Xbox One, PS4, 360, PS3, PC)
NBA 2K16 (PS4, Xbox One, 360, PS3)
Star Fox: Zero (Wii U

Le full bide de QB. smiley19

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]