• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 11 Dec 2015
rien à voir, le PC c'est un autre monde, tu le branche pas sur ta TV comme une console pour jouer.

- Jamais
evidemment, mais vu qu'en 2015 le marketing joue aussi sur cette diférence de puissance ça rentre en compte forcément. Sony en joue dans ses annonces et tous les sites de JV te font des comparatifs entre versions aujourd'hui. C'était loin d'etre le cas y'a quelques années.
Fais pas comme si 90% des acheteurs allaient en grande surface sans savoir ce qu'ils achetent ou en écoutant uniquement les vendeurs. C'est de moins en moins le cas de manière générale et pour ce qui est high tech le premier conseiller du publique c'est Google

Edit par sherman (11 Dec 2015)

Invité(e)
Kenjin

- Jamais

Halo 4 c'est 10M dont 3 le premier mois tandis qu'Halo 5 reste à 1M5 en 2 mois
Ce sont les multis AAA qui font les ventes, les gens les achètent-ils en fonction des pubs, des superior ou les 2, au final la puissance est un aspect marketing

The tag
The Baygon
NoVa a écrit :

Si les gens voulaient vraiment juste les supériors des multi, ils prendraient un PC. Pour 500 boules tu fais tourner tout les COD et autres merdes du genre en 1080 60FPS avec tout les effets activés.

Un PC avec un i3, une GTX 950 2Go et 4 Go de ram ça coûte 750€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00137457.html#aff103

Avec un pentium, on tombe à 650€.
http://www.materiel.net/ordinateur/mate … 01131.html


Pour rappel, une ps4, c'est 299€. Le rapport performance/ prix de la ps4 est inégalable à l'heure actuelle.

Edit par The Baygon (11 Dec 2015)

Invité(e)
Invité(e)
Kenjin

- Jamais

mais la PS4 est plus puissante, c'est factuel et les gens le savent, l'inception est réussie
on y accorde ou pas de l'importance mais quand tu passes à la caisse pour jouer à 98% des mêmes jeux, tu prends la console la + puissante, c'est logique (ensuite l'attachement à une marque intervient ou non)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

tomb raider (8M+ pour le reboot) en exclusivité le mois du black friday tu veux quoi de mieux ?

De la communication et un choix cohérent dans la date de sortie ? Même No Man's Sky ou Until Dawn est mieux vendu que le dernier TR sans déconner.

Edit par Binouz (11 Dec 2015)

Invité(e)
Kenjin

- Jamais

à mon avis ça n'a pas de sens de comparer le marché à 15 ans d'intervalle, à l'époque les consoles avaient de vraies différences et les exclusivités drivaient les ventes
aujourd'hui c'est à 98% la meme ludotheque et les multis AAA ecrasent tout
quand tu joues en masse pour des multis AAA  tu prends la console qui permet d'y jouer dans les meilleurs conditions, c'est limpide (sauf à etre un dingo d'une marque)
en tout cas ça me semble une explication + logique qu'une histoire de police du logo playstation

Novad-19

Non mais chocolat a raison hein... Quand j'en parle à des mecs osef, ils savent même pas que la One est moins puissante, la seule chose qu'ils savent c'est que la PS4 c'était moins cher à la sortie, c'était une playstation (image de marque en France) et surtout qu'ils avaient entendu que la One faudrait jouer en ligne etc etc ... Tout les trucs sur lequel MS s'est vautré quoi.

Ya que des nerdz comme vous à décortiquer des boites en plastique.

hichlibedis
hichanbis

Kenjin - 11 Dec 2015

C'est cool de participer aux débats, hésite surtout pas à diversifier ton argumentaire.
(En l'état on dirait un peu un bot).

Invité(e)
Kenjin

hichanbis - 11 Dec 2015

2 joueurs xbox, c'est clair que je ne m'attends pas à ce que vous acceptiez l'argument de la puissance comme argument de vente (factice ou non)...

L'IA de la nuit dernière
je transpire en 60 fps

NoVa - 11 Dec 2015

D'accord avec toi.
Le "four" de la PS3 c'est 99% du a son prix et rien d'autre. La PS4 est au meme prix voire moins chere que la One ( 500 vs 400 il me semble ) + l'aura Sony/Playstation.

Y'a qu'aux US ou la marque Xbox a pu se poser que la console se vend bien,

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

- Jamais
Le marché des consoles à cette époque était bien différent, de même que l'architecture et l'offre de jeux respective de chaque console (neo-geo hors de prix etc.). La dreamcast proposait d'excellents jeux et une puissance nettement supérieure à la concurrence, mais souffrait d'une offre moins pléthorique, sans parler d'une stratégie marketing moins bien huilée que celle de Sony. Bref, chaque console avait des caractéristiques distinctes et une gamme de jeux bien spécifique.

Aujourd'hui, quelle différence fondamentale existe-t-il t-il entre la One et la PS4 si ce n'est une poignée d'exclus en faveur de la PS4 en quantité, ainsi qu'un écart de puissance toujours en faveur de la console de Sony, aussi infime puisse-t-il paraître ? Kenjin a raison, la masse considère la PS4 comme console plus puissante, initialement moins chère, avec l'avantage quantitatif concernant les exclus et une majorité des superiors. Ce n'est que logique si la PS4 est aujourd'hui la console qui se vend le mieux sur le marché.

Edit par Ancien-Combattant (11 Dec 2015)

hichlibedis
hichanbis

Kenjin - 11 Dec 2015

Euh jamais eu une Xbox de ma vie, vérifie tes fiches.

.O. - 11 Dec 2015
Ben du coup ça se tient pas vu que la PS4 est devant aussi aux states sur cette gen...

Edit par hichanbis (11 Dec 2015)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
ta copine me le dit souvent
ouaou
Chocolat a écrit :

pourquoi la xbox 1 a mieux fonctionné que la ps4 en novembre dernier alors ♥ ?

Sony a très mal géré ses stocks

ta copine me le dit souvent
ouaou

Sinon c'est bizarre concernant la puissance les joueurs n'en ont soit disant pas entendu parler...mais pour le jeu en ligne oui ?
C'est un raisonnement étrange.

Je ne pense pas que tous les joueurs soient aussi peu informés.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Bah les joueurs de Fifa avant d'acheter leur nouvelle console pour 5 ans ils font Google : Ps4 ou Xbox One ?

Dans les 5 premiers resultats ils disent tous que la ps4 est plus puissante et que les jeux seront mieux dessus, pas besoin d'etre technophiledu tout et tout le monde le fait
Après oui c'est pas la seule raison, la One a une image de merde depuis sa sortie, et d'ailleurs dans ma recherche google tu tombe aussi sur les charts en defaveur de la One, ça rassure pas un futur acheteur non plus..

Edit par sherman (11 Dec 2015)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

- Jamais

Le marketing influe sur les ventes? U kiddin? Je suis sous le choc.

Sinon pour ta première partie, sans déconner, comment tu peux comparer la puissance de consoles qui n'avaient rien en commun? Là, on a PS4 vs Xone, même console, dont une qui permet de jouer plus confortablement aux jeux. Et ça, malgré tout, une partie des joueurs le sait. Même si c'est 20%, ça fait toujours 20% de ventes pour la PS4. Après, il y a le "grand public", ce fameux grand public qui se prend une console par son nom, et là, évidemment, Sony a bien géré, surtout au lancement de la première. La PlayStation est devenue la nouvelle Nintendo. Une mère de famille verra son gamin jouer à sa 360 "Ho, il joue encore à sa PlayStation!". Donc oui, ça, plus le fait que Microsoft ait complètement foiré sa com au début du projet fait en sorte que Sony soit en tête des ventes.

Mais vu que tu parles de la com de Microsoft, tu veux me faire croire que beaucoup de joueurs lambda ont suivi les news liées à l'E3 foireux de Microsoft et ont pu avoir de ces nouvelles pourries mais qu'ils ne sont pas assez des core-gamers pour avoir lu partout que la PS4 était plus puissante?

Edit par Trine (12 Dec 2015)

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

C'est à l'E3 que Microsoft s'est planté. Ensuite, il a fait de la pub comme les autres marques. Leur mauvaise image qui leur a nui et collé à la peau, c'était à ce moment-là, pas après.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

- Jamais

Voila.

Invité(e)
Kenjin

- Jamais

le marché a évolué, ça n'a pas de sens de comparer les situations en 1995 et 2015, il faut voir un peu plus loin que le bout de son nez
à l'époque les jeux qui se vendaient bien étaient variés, l'offre software était un vrai argument pour les consoles
aujourd'hui tu as les mêmes jeux sur les mêmes consoles, limité à 2 genres ou l'aspect technique est primordial, l'acheteur avec du bon sens va acheter la console sur laquelle les jeux sont (supposés être) en superior, c'est du bon sens

de toute façon, la réponse a déjà été apportée donc...

GK a écrit :

Le 23 février dernier, le cabinet Nielsen – institut de référence mondiale en matière de sondages – présentait un extrait d'une étude qui sera publiée en intégralité dans quelques semaines. Basée sur un large échantillon représentatif avec plus de 2.000 personnes interrogées, âgées de 13 à 64 ans (avec une équité de sexe), l'étude répond notamment à la question de savoir quelles sont les principales raisons d'achat pour les nouvelles consoles.

le-triomphe-de-la-ps4-confirme-le-declin-des-exclusivites-ME3050430857_1.jpg

Invité(e)
Kenjin

- Jamais

d'un coté une étude extrait d'un sondage réalisé par l'institut de référence mondiale, de l'autre...... hmmm qui croire ???
comme tu peux le voir la marque Xbox est très forte (aux usa), ce qui ne l'empêche pas de se vendre 2 fois moins que la PS4
à ludothèque égale, les joueurs prennent la console la plus puissante, c'est limpide

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Chocolat a écrit :

Kara - 11 Dec 2015
je ne vois pas comment il explique le succès de la ps2 si les gens prennent la console la plus puissante en allant à la caisse ♥

Succès écrasant de la première play. La N64 qui a bien érodé le public des N-Sex (ou forçé à prendre une console complémentaire à leur marque chérie) et le gamecube qui était encore loin. La Xbouse, bouzin immonde avec pour seul argument un FPS avec des Aliens fluo. Et puis surtout la première vague des exclus auxquels tout le monde voulait jouer à l'automne 2001 : Devil May Cry, Silent Hill 2, GTA 3 (et le trailer de MGS2 qui mettait tout le monde en transe).

Aucune de ces licences n'est restée exclusive aujourd'hui. Donc, oui, à hauteur de ludothéque égale et en l'absence de licence exclu forte, les gens choisissent la puissance.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

D'ailleurs plusieurs jeux PS2 n'avaient vraiment pas rougir de la comparaison graphique avec les jeux des consoles concurrentes. Là tout de suite je pense à God of War 2, Silent Hill 3, Ico, MGS2 et 3, DMC et j'en passe.

Edit par Ancien-Combattant (12 Dec 2015)

Invité(e)
Kenjin

Ancien-Combattant - 12 Dec 2015

c'était quand même en dessous de ce qui se faisait de mieux sur xbox et gamecube

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Chocotron qui n'arrive pas à comprendre que la situation a évolué entre 2001 et 2013 smiley32

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine
Chocolat a écrit :

ne fait pas de moi un débile trine ♥

Ho, tu n'as pas besoin de moi, tu te débrouilles très bien tout seul.

Prenons une image random alors que 90% de la ludothèque PS4 tourne à une meilleure résolution que celle de la One pour un prix équivalent (pour mettre hors-piste le PC qui reste plus cher et moins user-friendly) pour essayer de prouver que je ne dis pas que de la merde depuis 2 pages. Evidemment le marketing joue, où ai-je dit le contraire? Montre-moi mon post s'il-te-plaît, je ne le retrouve pas. Mais serais-tu prêt à me jurer que sincèrement, en ton for intérieur, tu es persuadé que le fait que le fait que la la PS4 soit effectivement plus puissante que la One pour un catalogue à 95% équivalent et que cette donnée soit connue d'une bonne partie du public traînant de temps en temps sur les sites de jeux-vidéo ne jouerait pas en faveur des ventes de la PS4?

Invité(e)
Kenjin

incapable d'admettre que la puissance est un argument marketing thisisfine

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

- Jamais

Ho, je t'ai traité de rien, j'ai juste dit que tu n'avais besoin de personne smiley1

Mais tu as raison, cette discussion comme toutes les autres est stérile.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

C'est là le souci. Ce n'est pas une question d'avis. J'espère que cela répondra à tous tes futurs stériles. Mais je t'aime quand même, tu animes le forum.

Edit par Trine (13 Dec 2015)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

J'interviens depuis mon iPhone parce que vous racontez n'importe quoi smiley118

En nuançant y a du vrai dans tout ce que vous dites : NON les millions de joueurs ne fréquentent pas GAF pour des comparos osef qui font bander ashitaka18, mais OUI la puissance est un argument marketing évident. On sort à peine de la grande mode des remasters qui 1) étaient les seuls jeux proposés en substance sur la gen actuelle tellement c'était la dèch, et par extension 2) étaient largement mis en avant en se reposant sur le principe de "revivez une expérience, mais en mieux". Vous balancez les 2 chiffres qui sont (qu'on le veuille ou non) rentrer dans le crâne des gens, à savoir 1080p/60 fps (pour que ce soit écrit sur les boîtes et dans les pubs, c'est quand même pas innocent), et vous avez la base des chiffres astronomiques de Sony

Après, la cata Xbox on en a déjà parlé, ils se sont tellement faits torpiller par Sony lors de l'annonce des bécanes que ça en a été indécent. Et comme en témoignait hichanabis ces erreurs ont tellement été énormes qu'elles sont restées dans l'inconscient collectif (connexion permanente, jeux lockés à l'achat etc.).

Cette déchéance feelsbad

Invité(e)
Kenjin

n'oublions pas que la PS3 à mal debuté à cause de la police spiderman du logo

Invité(e)
Kenjin

pour toi la police du logo des consoles à + d'importance que la puissance des consoles, nous le notons chocolat

je transpire en 60 fps

Avez vous vu seulement une  pub ou Sony parle de la puissance de sa console comparee a celle de la One ?

Edit par BoBi (13 Dec 2015)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

BoBi - 13 Dec 2015

Pourquoi faire ? Tout le monde le sait, sony axe du coup sur les exclu + contrat tiers.

je transpire en 60 fps

ashitaka18 - 13 Dec 2015

Bah non les teubes de neogaf, Gk et consorts comptent pour un petit pourcentage dans la masse des acheteurs.
On parle de machines qui se vendent en dizaine de millions.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

BoBi - 13 Dec 2015

Tu crois que le bouche a oreille existe pas ?

Edit par ashitaka18 (14 Dec 2015)

Invité(e)
Kenjin

BoBi - 13 Dec 2015

pas besoin d'etre un dingo de gaf pour savoir que la ps4 est + puissante que la one, tous les joueurs le savent (vrai ou non)

je transpire en 60 fps

ok

Invité(e)
seiken3

.

Edit par seiken3 (30 Dec 2015)

Invité(e)
seiken3

8.4 mil PS4 shippeds during Oct-Dec 2015

smiley60

La quatrième degmention
Degment

Le bide de Street Fighter 5 smiley70

Invité(e)

Je suis curieux de voir les chiffres US + les démats.

Et je suis surtout très curieux de lire le rapport de l'année fiscale de Capcom tout court; Même s'il est évident que ça va être un long seller, je serais pas contre des chiffres précis.

Edit par Gegz (22 Feb 2016)

nolife de platine

Gegz - 22 Feb 2016
"je vous assure, le bide de mario n'en est pas un, c'est un long seller les amis"

Zgeg qui se transforme en nsex, cette tristesse.

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Surtout que "long seller" alors que Capcom ressort une version + tous les ans... Sauf si 1) Crapcum a modifié sa politique et fera des MàJ gratos, ou 2) Tu considères que Street Fighter V Arcade Turbo Plus Edition GoTY est le même jeu que celui qui vient de sortir. Du coup oui.

hichlibedis
hichanbis

Capcom a déjà annoncé avoir changé de politique.
Gegz a raison, avec ses persos et modes de jeu qui vont arriver progressivement ainsi que les animations pour la communauté (tournois et autres) SFV sera bien un long seller.

Tout ça va dans le sens Game as a service. Tu payes ton jeu une fois et l'animation live te conduit à y retourner (comprendre "payer") régulièrement pendant un,deux, trois ans. Ca contribue également à faire du buzz. Va falloir s'y faire c'est bientôt la norme sur les AAA.

Edit par hichanbis (23 Feb 2016)

Invité(e)

hichanbis - 23 Feb 2016

Yep c'est exactement ça.

Edit par Gegz (23 Feb 2016)

Invité(e)

Je ne lis pas les postes de Chocolat qui font + de deux lignes mais je vois pas trop quoi ajouter à ce qu'a dit Hichanbis.

in your ass

Leur politique de merde avec les accessoires n'a sans doute pas aidé à vendre des jeux.

J'ai hésité à me prendre le jeu et maintenant que je l'ai je ne peux pas jouer.

Peut être certains hésitent à cause de ça.

Edit par deep (23 Feb 2016)

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]