• Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]

Invité(e)
Novad-19

J'avoue GTA V perso je l'ai meme pas fini tellement il etait horrible sur PS3. Du coup, je vais le reprendre sur Steam.

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

NoVa - 01 Dec 2015

C'est bizarre parce que je l'ai fait sur 360 et le jeu est absolument divin pour une console aussi vieille. Soit les 2 versions sont très différentes soit nos exigences diffèrent très largement smiley10

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

Bioware - 02 Dec 2015

Pareil, j'étais soufflé de voir une bécane sortie en 2005 réussir à gérer ce jeu de manière pas si dégueulasse que ça, loin de là.

Ensuite j'ai rematé les vidéos de DF, et effectivement, y'avait pas mal de baisses (des fois jusqu'à 18fps sur quelques secondes quand c'était bien chargé en flammes et en explosions). Quand j'y jouais ça ne m'avait pas choqué par contre. Ensuite, de là à se repayer le jeu pour y jouer sur Steam... C'est pas qu'hormis la claque technique de l'époque le jeu valait toujours la peine en 2015.

J'ai pris cher man !
sherman

Trine - 02 Dec 2015

Idem c'était vraiment le jeu de plus ambitieux de cette gen.
J'y ai rejoué sur ps4, c'est sûrement plus agréable mais passé 5min t'oublie et le gameplay fait déjà un peu dépassé, l'avoir découvert en 2015 pour les pcistes ça devait être bof alors qu'à sa sortie sur ps3 c'était foufou

TR dans 6 mois ça va etre pareil

Edit par sherman (02 Dec 2015)

Novad-19

ces gros débiles smiley11

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Ah c'était ironique ? Trop de subtilité tue la subtilité, pardonne-nous feelsbad

Novad-19

Bioware - 02 Dec 2015

Je parlais pas de toi mais des deux autres (Ceci dit sur PS3 , il ramait, bavait, et aliasait, et puis la console soufflait dessus au bout de 3 min tellement il la met KO).

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

NoVa - 02 Dec 2015

Je préfère être un débile qui a terminé le jeu à sa sortie et qui n'y a plus retouché depuis qu'un débile qui est passé 2 fois à la caisse pour le même pour l'avoir en 60fps sans aliasing smiley76

Novad-19

Trine - 02 Dec 2015

j'ai revendu l'immondice PS3 et la version steam je la prendrai à 5 boules en soldes , ca vaut pas plus .

Invité(e)
Kenjin

le bide inouï de tomb raider aux usa (npd novembre) smiley115

bien joué l'enterrement de licence

Invité(e)
seiken3

Ca doit être la première fois depuis bien longtemps que Sony est devant MS aux US en Novembre. Et sans U4 et avec Halo 5 en face.

Dommage que U4 ne soit pas sorti à temps, on aurait eu U4 > Halo 5 et TR au fond du caniveau. smiley70

in the ass

Mouais enfin les charts ne sont vraiment pas représentatif de la qualitance

Sur PS4 en ce moment niveau exclus smiley69

J'ai pris cher man !
sherman

Pein - 11 Dec 2015

Ouais enfin ya que les fanboys pour penser que seules les exclues sont des jeux de qualité..alors que les 3/4 du temps c'est des 6 et des 7.

in the ass

sherman - 11 Dec 2015

T'as quand même Halol 5, Forza 6, Geow et TR en ce moment sur One mine de rien.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Pein - 11 Dec 2015

La grosse qualité dis donc.

l'haleine
Fetide

Pein - 11 Dec 2015

et tu as surtout tous les multis en inferior version (reso, frame rate...)

in the ass

Binouz - 11 Dec 2015

Je vois pas trop ce qu'on peut reprocher à H5 et Forza 6 mais bon c'est sûrement de la merde oui feelsbad

Et surtout faut me dire l'équivalent sur PS4, les vraies exclues sortiront qu'on parlera déjà de la PS5 à ce train-là hormis U4.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pein - 11 Dec 2015

Et ça donne le bide de l'année, un remaster osef, un forza qui bide a cause de la sortie annuel et du public fps et le halo le moins vendu a cause d'halo 4.

in the ass

Euh Forza 6 c'est sûrement le meilleur jeu auto sur consoles de salon et tous les jeux de bagnoles se vendent mal c'est pas une spécification XBOX

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Pein - 11 Dec 2015

The crew a fait un carton et driveclub plus de 2 millions. smiley130
La sortie annuel use la licence vitesse max. smiley130

J'ai pris cher man !
sherman

Bah le Halo fait vraiment envie je trouve et Uncharted aurait du etre son concurrent à Noel en effet, pour le reste c'est quand meme très oubliable...

Mais les superior c'est une vraie raison, tous les mecs à fond dans COD vont pas aller prendre la version en 900p, Battlefront dans une réso last gen c'est comme si le jeu était pas sortit sur la console limite...
Je crois pas que Battlefront se soit autant vendu qu'esperé mais des packs One avec TR alors qu'en face t'as des Ps4 COD ou BF c'était plié

Edit par sherman (11 Dec 2015)

l'haleine
Fetide

- Jamais

moi je pense que dans les cours d'école, les gosses doivent bien savoir quelle console est la plus puissante et que ça doit être un argument bien plus important que tu ne le penses smiley3

Invité(e)
Kenjin

- Jamais

ils n'utilisent pas le mot résolution mais les ados savent quelle console est la plus puissante
et à cet age là c'est important

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Fetide - 11 Dec 2015

On l'a vu avec la dreamcast ou la N64.

l'haleine
Fetide

- Jamais

on parle de consoles à 98 % identique mais une plus puissante que l'autre et mieux conçu. Toi tu penses que la seule différence évidente à savoir que l'une est moins puissante que l'autre n'est pas un argument connu du grand  publique.

et omega du mauvais goût
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
et omega du mauvais goût

"Xbox One

  1  La marque"

et omega du mauvais goût

Wii U

2 meilleure pour les enfants

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

ashitaka18 - 11 Dec 2015

"XBOX (...) potentiel d'amusement"

smiley54

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

5. C'est ce que veut la famille

picgifs-the-godfather-3551067.gif

hichlibedis
hichanbis

La PS4 se vend mieux que la One aux US pour plusieurs raisons. Par ordre d'importance je dirais:

La PS4 a commencé 100€ moins cher. Çà ça a fait une énorme différence et c'est dur à rattraper pour MS.
Le marketing désastreux au launch, et qu'on le veuille ou non ça n'a pas impacté que les hardcore gamers qui matent les confs de l'E3  (y'avait des articles sur plein de sites de news grand public)
Et dans une moindre mesure, la puissance qui peut jouer au moment de l'achat.

Mes 2 centimes

Edit par hichanbis (11 Dec 2015)

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

La différence est plus enorme aujourd'hui pourtant, t'as presque 40% de reso en moins sur chaque jeu + le framerate moins bon c'est pire que la gen précédente en fait. Quand tu tombe à du 720p pas besoin d'etre un ingenieur informaticien pour voir que c'est moche sur les grandes diagonales ou sur les TV 4K qui commencent à se trouver dans beaucoup de foyers..

Puis bon y'a pas que ça, t'achete un jeu sur One il te faut parfois 12h d'install avant de pouvoir y jouer, alors ça tu le vois pas trop dans les pubs mais tu l'a vu une fois chez un pote tu va à la concurrence direct...

et omega du mauvais goût

hichanbis - 11 Dec 2015

peut être aussi que la recette "forza/gears/halal" ne fonctionne plus car le public visé a grandi

Invité(e)
Kenjin

ludothèques identiques à 95%, si on claque 400€ logique de prendre la console offrant le meilleur rendu
c'est clair comme de l'eau de roche

et omega du mauvais goût

En résumé :

Xbox

Image-1-Guy-Fieri.png

Wiyou :

2-3_years.jpg

Ps4 :

Rjsug1.jpg

jdessine des enfants qui se doigtent, TOUT VA BIEN
Trine

L'argument de la puissance est vraiment plus important sur ces 2 dernières générations qu'il ne l'a été avant. Avant y'avait déjà la guerre des bits (holala j'en ai 64 et t'en as que 32 alors qu'on sait pas ce que ça change), mais fondamentalement, on avait ceux qui voulaient une Play pour jouer à Final Fantasy, Tomb Raider et Resident Evil, et ceux qui voulaient la 64 pour jouer à Mario, Zelda et Donkey Kong. Là on a des consoles qui sont similaires à 95%, c'est vraiment la même console ou presque. Il faudrait déjà voir quel pourcentage du public achète les exclus pour se faire une idée du public fanboy du public lambda. Perso (du coup pas viable en statistique, c'est juste pour raconter mon cas), j'ai acheté la 360 à l'époque où elle avait des superiors et qu'il y avait eu une action incroyable. Les deux seules exclues que j'ai eu étaient celles qui étaient vendues avec en bundle. Je pense qu'une partie du public se fout royalement des exclus, ils veulent jouer à COD, Battlefield/front et autres conneries multi, et du coup se fient à internet pour savoir où le jeu serait le meilleur.

Le prix a également eu son importance au lancement de la machine, ainsi que la conférence catastrophique de Microsoft qui les a complètement pré-coulés.

Faut aussi se rappeler qu'aujourd'hui, à comparer aux plus vieilles consoles, le joueur a de plus en plus accès à des informations sur les jeux et les machines, et du coup, même le joueur lambda (10 ans avec des parents trop abrutis pour regarder à quoi il joue) saura que la PS4 sur laquelle il veut jouer à GTA 5 est plus puissante que la Xone, et que même des sites comme JVC font des comparatifs vidéo pour les grosses sorties, chose qu'ils n'ont jamais faite ou presque sur la génération précédente.

Edit par Trine (11 Dec 2015)

Invité(e)
Kenjin

- Jamais

nous et les ingés oui mais le gros des ventes n'est pas fait auprès des 30+ ans qui ont 4 générations derrière eux
aujourd'hui c'est  95% de ludo identique avec comme genres vendeurs : fps et open world, jeux ou l'aspect puissance est important dans la perception des joueurs
la PS4 est identifié comme console + puissante, pour nous c'est mince mais pour la masse c'est ancré profondément

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais

Braderie. smiley130
Argument qui existe pas cette année vu que la PS4 + unchardieumieuxqueTR est a 300$ aussi, et il a fait un carton. chirac_lafrance

Edit par ashitaka18 (11 Dec 2015)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

<3

Invité(e)
Kenjin

- Jamais

La grande braderie, tout le monde le sait.

hichlibedis
hichanbis

Si ça se trouve tout ça c'est de la branlette et seul le prix compte.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 11 Dec 2015

C'est le prix, et le marketing du moment sur les bundles. Pour le lancement le marketing Xbox One a fait toutes les colonnes de tout l'internet "mon dieu c'est de la merde", et comme c'est justement ces gens, qui lisent le net, qui achètent les consoles en premier, ben ça a fait un big flop. Restait les accrocs à la marque, point.

En ce moment la Xbox One se fait petite par rapport à Sony point de vue marketing (parce qu'ils ont pas grand chose à proposer) donc c'est normal qu'ils se fassent écraser. Même Tomb Raider ils l'ont pas beaucoup mis en avant. S'en battent les couilles les mecs.

Edit par Binouz (11 Dec 2015)

Invité(e)
Kenjin

hichanbis - 11 Dec 2015

rapport qualité/prix plutôt ?

Invité(e)
Kenjin

Binouz - 11 Dec 2015

En ce moment la Xbox One se fait petite par rapport à Sony point de vue marketing (parce qu'ils ont pas grand chose à proposer)

halo 5 (10M+ par épisode) et tomb raider (8M+ pour le reboot) en exclusivité le mois du black friday tu veux quoi de mieux ? d'ailleurs le score NPD de la Xbox est très bon dans l'absolu
c'est la PS4 qui surperforme avec des multis superior malgré un prix toujours un peu supérieur (même la PS2 n'a jamais fait ce score)

The tag
The Baygon

Le bundle ps4+Uncharted trilogie à 299$ fait un carton aux USA.

En France aussi c'est la full braderie. Je viens de me prendre la console + 3 jeux recents pour 379€. smiley42

Novad-19

Si les gens voulaient vraiment juste les supériors des multi, ils prendraient un PC. Pour 500 boules tu fais tourner tout les COD et autres merdes du genre en 1080 60FPS avec tout les effets activés.

l'haleine
Fetide

The Baygon - 11 Dec 2015

La console y a 2 ans tu l'avais à 400 € (420 avec un jeu), aujourd'hui pour noel tu l'as à 380 avec 3 jeux, c'est une belle promo, pas une braderie smiley3

  • Jeux Vidéo
  • Chartz [Paluchage, Damage Control & Degrama 24/7]