• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Squarealex

Je m'abstiens de RE7 pour le faire en VR. La première expérience doit être irremplaçable. J'ai pas envie de faire le jeu sur TV et de connaître les événement une fois en VR. feelsbad

A coté, je refais Silent Hill 1, ça a beau être un jeu PS1, je pense sincèrement que c'est un des épisodes (si ce n'est l'épisode) le plus flippant. smiley95

Edit par Squarealex (04 Aug 2017)

hichlibedis
hichanbis

DarkAnother - 04 Aug 2017

Ou juste sur un Occulus quand ça sortira sur PC (d'ici peu je crois)

Squarealex - 04 Aug 2017
Idem, un des premiers jeux que j'achèterai quand j'aurai un casque.

Edit par hichanbis (04 Aug 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Squarealex - 04 Aug 2017

Je trouve le 2 beaucoup plus flippant à titre perso grâce à son bestiaire mais aussi l'histoire plus psychologique donc plus opressante pour moi. J'avoue que tout le truc autour de secte me parle moins.

Mais un grand titre quoi que j'en dise smiley121

Invité(e)
Invite

DarkAnother - 04 Aug 2017

deja sur oculus avec un supersampling x 2 et aa8x on a une qualité vraiment tres tres bonne.
Encore plus sur un jeu aussi sombre qui va masquer la faible reso

Dans 5 mois l'exclu psvr saute mais j'ai peur que ca ne soit pas jouable aux touch sur pc et que ca reste de la manette

dommage que la vr soit traitée par dessus la jambe, re7 vr, tu le dis toi meme je suis pas en mode prosélytisme, change radicalement l'experience
Pourtant dans les tests ca se traduisait par un petit paragraphe "sympa mé ca fait vomir et c moch lol"
Alors qu'on joue plus au meme jeu et qu'on ne peut plus retoucher a re7 en 2d apres l'avoir fait en vr et les retours joueurs vont à l'unanimité dans ce sens (encore pire sur les jeux de caisses où dirt 4 s'est mangé un boycott et gt sports en prend le chemin)

dommage que le psvr ne soit pas un super ambassadeur à cause du manque de puissance de la ps4 (pro)

Edit par Peach (04 Aug 2017)

Squarealex

profil_supprime - 04 Aug 2017

Ba disons que le bestiaire du 2 ne varie pas beaucoup, du coup, je suis moins surpris par les ennemis. Et j'ai du le terminé tellement de fois que je dois le connaître tout sur le bout des doigts. (Même si la prison j'ai quand du mal à rester calme.)
Mais alors le premier, les égouts, cette horreur. pepe_cry
L'hopital. Et surtout cette musique complètement brute et moins "mélodique" que les épisodes suivants.. smiley49
C'est pas vraiment pour l'aspect secte qui me fait flipper mais horrifique de la chose alors qu'il y a quasi aucun jump scare façon RE... 

Mais oui, je préfère aussi le coté psycho et surtout réalisme de ouf du 2. (en même temps BGE oblige smiley18 )
Le 3 bon, il est bien mais trop surenchère sur le premier.. Le 4 arrive à mélanger avec brio les deux aspect, (et ça surprend à chaque fois quand je dis que c'est un de mes préféré) ...mais merde, Konami aurait du les laisser encore 1 an., rien que pour corriger ce game design.. (Cette idée débile aussi de le sortir à moins de 4 mois de RE4... )

tl;dr51

Le 2 pepe_cry  un jeu qui une fois de plus a été guidé dans mon achat parce que j'ai pu lire la branlette ici, quand j'étais un jeune ignorant nsex de 14ans débarquant ici, le nombre de jeux que j'ai pu acheté avec GR que j'aurais jamais osé faire à l'époque où je ne connaissais que les FInal Fantasy et quelques jeux random...Puis l'OST du 2 putain smiley55

(RE4 aussi à l'époque grâce à GR....pas mal d'autres, la liste est longue, par contre l'erreur de parcours fut d'acheter le Pack PS3 avec Unchartrou 2, jamais terminé alone quand je vois que tout le monde le considère comme le meilleur de la série, je pense pas prendre le 4, dommage car ça a l'air d'être une belle vitrine pour la PS4).

L'ayatollah
Kolia
DarkAnother a écrit :

Invite - 04 Aug 2017
j'ose à peine imaginer ce que tout ça va donner dans quelques années quand on aura des casques full HD (et même au delà) and shit.

Crise cardiaque à foison.
Perso je sais bien que je n'oserai jamais faire ce genre d'expérience. smiley78

nous montre son minou
Ebichu

Je prendrais bien Persona 5 pour ses combats/donjons mais je crains son aspect trop visual-novel.
Je prendrais bien Gravity Rush 2 pour flâner dans son univers mais je crains que l'action soit toujours aussi molle.
Je prendrais bien Prey pour ses approches multiples mais je crains son ambiance/scénario déjà-vu
Je prendrais bien Nioh pour l'action mais je crains la foire au loot et son LD pas inspiré.
Je prendrais bien Yakuza 0 pour le fun mais je crains les cut-scenes par milliers.
Je prendrais bien Nier Automata pour les bastons et l'OST mais je crains un scénario edgy pour ado et ses multiples runs/allers-retours pour débloquer des vraies fins/alternatives etc.
Je prendrais bien Zelda surtout, mais j'ai pas envie d'acheter une console en mousse pour juste un jeu.

feelsbad

Vermine
Fourmi

Ebichu - 07 Aug 2017

Aucun jeu n'est parfait. Aucun smiley86

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
Ebichu a écrit :

Je prendrais bien Nioh pour l'action mais je crains la foire au loot et son LD pas inspiré.

Parait qu'il y a eu un patch qui permet de supprimer tout loot en dessous d'un certain niveau.
(Commun etc...)

hichlibedis
hichanbis

Ebichu - 07 Aug 2017

Yakuza 0 y a beaucoup de cinématiques mais elles sont toutes stylées et l'histoire est prenante.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Ebichu a écrit :

Je prendrais bien Yakuza 0 pour le fun mais je crains les cut-scenes par milliers.

Si tu aimes bien les grandes pieces de comedie et d'art visuel que sont Marc et Sophie ou encore les Feux de l'amour tu ne devrais pas avoir de probleme avec le cote legerement serie B de Yakuza.

Edit par Cheftrottoir (08 Aug 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Ebichu - 07 Aug 2017

le meilleur compromis sera DOOM smiley89

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 08 Aug 2017

N'imp.
Tu as fait le 0?
Pour les autres je peux pas dire (le 2 était bien de ce que j'en ai vu aussi) mais le 0 c'est une histoire mature bien racontée pas du tout les feux de l'amour.

Orange_mecanique
Clementine_electrique
Lucien Brémart a écrit :

Squarealex - 04 Aug 2017

Je trouve le 2 beaucoup plus flippant à titre perso grâce à son bestiaire mais aussi l'histoire plus psychologique donc plus opressante pour moi. J'avoue que tout le truc autour de secte me parle moins.

Mais un grand titre quoi que j'en dise smiley121

Malgré le génie absolue du 2 et mon inintérêt pour l'arc de la secte, j'ai quand même un petit faible en plus pour le premier qui à mon sens est le plus proche de la retranscription du cauchemar.

T'as énormément de moments jouant sur la désorientation, les sauts du coq à l'âne et t'as pas cette importance du symbolisme pur et dur initié avec sa suite où une majeure partie des choses fait sens.

L'ouverture du jeu c'est surement l'une des intros les plus géniales du jeu vidéo, en trente seconde le jeu t'es expliqué tout en te foutant dans cette angoisse que tu peux avoir en te réveillant d'un mauvais rêve.

Edit par Clementine_electrique (08 Aug 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Clementine_electrique - 08 Aug 2017

Vu le génies des deux premiers épisodes (et il ne faut pas enlever ceux du 3 et 4 mais moins parfaits...), ça se joue sur du subjectif je pense.

Après j'ai fait SH2 avant le 1 et j'ai jamais retrouvé l'angoisse que j'avais eu en y jouant (ni avec aucun autre jeu d'ailleurs).

Je me souviens quand j'y jouais dans ma chambre, volets fermés et qu'un volet s'était ouvert violemment pour se référer aussi sec alors que j'étais dans l'hôtel du début (je crois) pepe_stress pepe_stress

D'ailleurs, mon seul jeu PS2 qui me reste c'est le 2. Je l'avais racheté il y a quelques années car j'ai fait l'énorme connerie de revendre la Silent Hill Collection que j'avais eu pour 10€ smiley78 et comme le remaster est à chier et que la version pc n'a pas l'air ouf (la vidéo digital foundry sur le jeu montre bien la différence) j'attends de récupérer un jour une PS2 pour y rejouer.

Edit par Lucien Brémart (08 Aug 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

hichanbis - 08 Aug 2017

pepe_stress

Enfin plus que l'histoire c'est la mise en scene et le rythme qui est a se mettre des balles dans les Yakuza. Le 1 sur PS2 c'etait bien, la meme chose en 2017 c'est du foutage de gueule.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Lucien Brémart a écrit :

Clementine_electrique - 08 Aug 2017

Après j'ai fait SH2 avant le 1

Et ca va ? Tu le vis bien ou tu te flagelle tout les matins de honte ? smiley62

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 08 Aug 2017

Il est vrai que j'ai eu du mal à comprendre le 2 tellement il est lié au premier.

Je pense m'acheter FFXV quand il sera à 10€, je devrais faire les 14 précédent avant ou pas ? Histoire de pouvoir être un idiot condesecendant pour me donner un style.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 08 Aug 2017

Pete un coup bernard, tu vas pas finir la journee a etre tendu comme ca des le matin.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 08 Aug 2017
Ben la remarque est juste naze pour le coup.

D'ailleurs si je ne dis pas de connerie Lucien a moins de 26 ans. Il avait donc moins de 10 ans lorsque Silent Hill est sorti. J'en ai 27 et à l'époque j'avais juste vu une vidéo de présentation sur une démo qu'avait un pote et je m'étais uriné dessus. C'était inconcevable pour moi d'y jouer.

J'ai aussi fait SH2 et 3 avant (avec un pote, faut pas déconner), puis les ai refait plus tard pour mieux saisir l'histoire. Et j'ai bien plus tard fait SH sur émulateur.

On est pas tous comme toi et Tchiko avec de l'arthrite et une canne.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 08 Aug 2017

C'etait surtout une remarque pour dire que ca va, c'est pas un probleme d'avoir fait SH2 avant le 1 (meme si l'inverse permet de ressentir l'evolution).

J'ai beau les avoirs fait dans l'ordre a leurs sortie respective je prefere le 3 alors que c'est le plus malaime des 3 episodes majeurs, l'ordre de commencement entre le 1 et le 2 importe pas tant que ca sachant que les jeux n'appuient pas sur les meme points meme si oui, le 1 doit paraitre archaique dans ce cas, mais il paraissait archaique pour beaucoup a sa sortie deja (malheureusement).

L'avantage de les faire dans l'ordre c'est de voir l'evolution mais ca ne doit pas tant que ca influencer quel episode tu preferes ni pourquoi.

Ce que j'aime dans le 2 c'est la descente aux enfer qui se passe litteralement sous les yeux du joeurs. Tu ne fais que descendre, sauter dans des trous, encore descendre, aucun jeu n'a reussi a faire ressentir ce que vit le personnage aussi fort que lui.

Edit par Cheftrottoir (08 Aug 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Je commence mon message par le fait que de toute façon c'est subjectif au vu de la grande qualité des épisodes.

Le fait d'avoir joué au deuxième avant le premier et de ne pas avoir ressenti les mêmes choses, expliquent en partie mon ressenti. Ce n'était évidement pas une généralité. Mais peut être me connais tu mieux que je ne me connais.

Après il arrive souvent que la première incursion dans une telle expérience soit plus marquante que les reiterations.

Ce débat n'a pas grand intérêt de toute façon.

Edit par Lucien Brémart (08 Aug 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Lucien Brémart a écrit :

Ce n'était évidement pas une généralité. Mais peut être me connais tu mieux que je ne me connais.

pepe_stress Pourquoi etre sur la defensive comme ca ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant
Orange_mecanique
Clementine_electrique
Lucien Brémart a écrit :

Après il arrive souvent que la première incursion dans une telle expérience soit plus marquante que les reiterations.

Ce débat n'a pas grand intérêt de toute façon.

Ça tombe bien parce qu'il n'y a pas vraiment débat sur le sujet vu que personne remets en cause cet état de fait.

Là tout au plus c'est une vanne qui est mal passé, c'est pas bien grave.

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 08 Aug 2017

Je ne suis pas sur la défensive je réponds juste à ton message qui tire des généralités alors que je ne parle que de mon cas et de mon rapport avec les épisodes.

Après j'avais mal compris l'intétion de ton message de base. Même si je le ressentais absolument pas comme problème d'avoir joué au deux avant le un. D'où l'incompréhension peut être.

Clémentine électrique : quand je parle de débat, je parle des échanges de messages, pas le fond.

Mais passons, je me répète mais on perd notre temps (mais là je m'emmerde à mon bureau donc ça m'occupe un peu). L'important est de reconnaître que les quatre premiers épisodes sont tous très bons à différents degrés.

D'ailleurs Downpour (?) n'a vraiment aucun intérêt ? Le seul épisode (avec celui PSP) que je ne connais pas.

Edit par Lucien Brémart (08 Aug 2017)

Orange_mecanique
Clementine_electrique
Lucien Brémart a écrit :

D'ailleurs Downpour (?) n'a vraiment aucun intérêt ? Le seul épisode (avec celui PSP) que je ne connais pas.

A mon échelle je dirais oui vu comme je me suis fait royalement chier dessus, mais le vu le capital sympathie exprimé à son encontre un peu partout, je ne pense pas être le plus représentatif.
Et surtout pas le plus impartial.

En gros pour être sympa je dirais qu' il y a effectivement une vrai bonne volonté derrière, qu'ils font de leur mieux mais c'est pas le talent ou une véritable vision des choses qui les étouffes.
C'est jamais spécialement inspiré, assez plat, les seules moments visuellement/conceptuellement intéressant t'es toujours spectateur, en gros c'est un gros train fantômes.
Je trouve d'ailleurs le passage dans des mines assez ironique et j'ai un réelle problème avec un jeu où le protagoniste passe son temps à hurler son effroi quand toi tu t'emmerdes devant ton écran.

J'ai préféré l'opus PSP qui si est tout sauf essentiel, très scolaire et prolonge le malaise du syndrome " tirage de corde " du 3, posséde au moins le mérite de comprendre les artifices de la série et de réussir haut la main le pari de faire un opus portable valide.

Edit par Clementine_electrique (08 Aug 2017)

nolife de platine

Zanarkand - 08 Aug 2017
Je réponds un peu tard mais c'est juste une option pour récupérer le loot, Nioh c'est toujours un diablo-like de l'enfer.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

profil_supprime - 08 Aug 2017

Il y avait un scénario plutôt pas mal et de très bonnes idées dans Downpour. La meilleure c'était le fait d'avoir disposé sur la carte de la ville plein de petites histoires horrifiques (comme des nouvelles) avec à chaque fois des personnages différents. Après oui, le framerate était juste honteux, le bestiaire très laid...

Mes Silent Hill préférés demeurent SH1, SH2, Shattered Memories et à la rigueur SH4 The Room (mais la difficulté était vraiment abusée).

Mon père est un pigeon
DarkAnother

CluBpop - 11 Aug 2017

Quid de P.T. ?

Je bois ma morve
california_dreamer

depuis quelques semaines, je presse le pas en rentrant du boulot

pour pouvoir jouer à breath of the wild sur switch

que j'ai acheté juste pour ce jeu smiley78

nous montre son minou
Ebichu

Bah je me tâte encore pour celui-là, le peu que j'en ai vu donne vraiment envie (l'ambiance a l'air top), mais je vois bien Big-N nous sortir la New Switch dans deux ans.
Même si le matos semble être un poil plus solide qu'à l'habitude, je l'aurais mauvaise si le jeu venait à mieux tourner sur un modèle+.

J'vais me tenter un Persona 5 plutôt.

Edit par Ebichu (11 Aug 2017)

Je bois ma morve
california_dreamer

Ebichu - 11 Aug 2017
c'est ce que je me disais mais pas sûr que dans deux ans ma hype aurait été encore intacte

ça + un petit héritage qui vient de tomber

J'ai pris cher man !
sherman

J'ai acheté le digipack Silent hill 2 sur ps2 à 15 balles sur ebay  30 secondes après avoir entendu une musique du jeu par hasard smiley26
SilentHill2-06.jpg

J'ai pas de ps2 smiley44

Edit par sherman (18 Aug 2017)

Invité(e)
profil_supprime

Plutôt bien entretenu. J'en en un aussi mais en moins bon état feelsbad

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

sherman - 18 Aug 2017

Ce n'est pas une confession smiley1

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 18 Aug 2017

Non ca c'est une photo google la boite est pas mal abîmée quand même. Mais dvd intact et ya meme les cartes d'artwork !

Faut que je trouve une ps2 maintenant, des conseils sur les modèles ? Ya eu une version compacte elle est fiable ?

Le dernier degosaure
Denver
sherman a écrit :

Faut que je trouve une ps2 maintenant, des conseils sur les modèles ? Ya eu une version compacte elle est fiable ?

Elle semble fragile de prime abord, surtout au niveau de l'ouverture pour le dvd, mais je l'avais pris à sa sortie et elle marche encore parfaitement

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 18 Aug 2017

La premiere version est une catastorphe mais la slim est une reussite superbement fiable.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

La slim elle me fait juste flipper car je trouve qu'elle chauffe beaucoup et très vite, mais sur le reste j'ai rien à redire.
Très content d'avoir troqué le parpaing contre ce modèle.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 19 Aug 2017

Pas mieux.

Il tue ton digipack smiley24

J'ai pris cher man !
sherman

Va pour une slim ! smiley130
Ca lit les jeux ps1 en plus je suppose, petre l'ocas de récup 2-3 jeux aussi

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

DarkAnother - 11 Aug 2017

Bah P.T. c'est peut être le meilleur SH eveur ... mais il dure 1h30 et on peut plus y accéder alors bon. feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

CluBpop - 20 Aug 2017

Parle pour toi, moi je l'ai toujours sur le HDD de ma console !

Homeless
Homework

sherman - 20 Aug 2017

Je passe par là pour dire que j'ai eu trois ps2 slim différentes qui ont claquées plus ou moins apres la mêmeeme durée d'utilisation. Plus aucune d'entre elles ne voulaient lire les cd.

J'ai fini par acheter la fat option parpaings et zéro soucis depuis presque 6 ans. En plus tu peux t'en servir comme moyen de défense contre les voleurs.

Edit par Homework (21 Aug 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

J'ai une ps2 fat pucée du lancement qui tient la lecture de dvd, des jeux gravés (y compris mes vieux CD ps1 de clodo)  et imports de fort bonne manière encore.
La seule révision qu'elle a eu à subir c'est un quart de tour sur la vis du bloc optique pour le recalibrer.

  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.