• Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.

Yuugen

Je commence à être tenté par Ghost of Tsushima.
feelsbad
Merci de m'en dissuader svp (backlog et  déception fréquente des AAA)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Yuugen - 03 Aug 2023

Sur PS5 une excellente surprise mais qui aurait gagné à être deux fois moins long.
Passé la première partie c'est une redite feat marqueur sur la carte ad nauseum.
Par contre sur les premières heures la sensation d'être un samurai en fait un bge.

Le coq volant

Yuugen - 03 Aug 2023

Super jeu, jouer façon rōnin et maîtriser les combats c'est priceless pepe_feelsgood
On peut reprocher l'open world à la Ubi mais j'ai bien aimé. Faut juste pas être allergique aux open worlds.

The tag
The Baygon

Yuugen - 03 Aug 2023

À la limite prends un abonnement PS+ pour y jouer quelques heures. J'ai l'impression que les jeux qui durent plusieurs dizaines d'heures, c'est plus vraiment ta came vu et que tu les abandonnes à un moment donné (tactics Ogre, sky SC, Xenogears, FF16...) .

fortunatus

J'ai bien aimé pour ma part. Il est justement plus condensé que la plupart des openworld moderne, il est très joli et les combats sont cools.
Terminé en faisant seulement quelques quêtes secondaires en 27 / 28 heures.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

fortunatus - 03 Aug 2023

Il me semble avoir platiné en plus ou moins 25/30h. Il faut jouer en mode difficile sinon à la moitié du jeu on roule sur tout le monde.

hichlibedis
hichanbis

Yuugen - 03 Aug 2023

C'est un bon jeu avec d'excellents combats

Yuugen

The Baygon - 03 Aug 2023

Tactics Ogre c'est en hiatus car arrivé a un fight chiant mais j'ai prévu de reprendre bientot avec Xenogears. Ensuite SC. En fait j'ai plus envie de faire tout ça que FF16 feelsbad

Merci pour les réponses ´, je vais peut être me lancer smiley130

Edit par Yuugen (03 Aug 2023)

DJ Flood
DjiFlo

Le coq volant - 03 Aug 2023

Les différentes tenues dont celle de ronin bordel, j'ai eu une bonne immersion, faudrait que je le refasse un jour.

hichlibedis
hichanbis

Kurosawa dans ta console  pepe_feelsgood

Edit par hichanbis (03 Aug 2023)

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 03 Aug 2023

Mieux faut jouer avec le mode qu'ils ont ajouté par patch ensuite, mode mort subite ou je sais plus quoi.
Pour le coup ça rend le jeu encore meilleur

Lethal or Lethal+ – Added in Patch 1.05, this is a handicap mode where enemies will detect you faster and are more aggressive, parry and dodge windows are reduced, and every hit from foes deals a lot more damage but Jin's katana is also more deadly, so it is a who hits first kind of a challenge.

Un kif permanent dans le gameplay

Edit par hichanbis (03 Aug 2023)

hichlibedis
hichanbis

Je revois mes vidéos, ça me donnerait presque envie d'y rejouer (mais le backlog)

Homme déconstruit
b3y0nd

Yuugen - 03 Aug 2023


Pour apporter un son de cloche un peu différent j'ai trouvé ça vraiment pas terrible et n'ai pas réussi à le finir smiley76


Design de l'open world totalement éculé (niveau assassin's creed xbox 360) avec très peu de cohérence topographique et l'impression que les points d'intérêts ont été répartis au hasard sur la carte
Style visuel réussi mais très superficiel au final, sans notion d'un monde vivant et consistant
Contenu ultra répétitif et peu intéressant, même souvent embarrassant (les haikus, les renards, etc...)
Narration cata : histoire naze, persos nazes, dialogues nazes, rien à sauver selon moi. Le tout articulé autour d'une vision naïve et très binaire de "l'honneur !!!" digne d'une fan fic de collégien


Reste un système de combat relativement réussi, et un empilement d'images d'Epinal du Japon médiéval qui peuvent faire leur effet mais sans véritable liant : 100% style, 0% substance. La définition de médiocre (ce qui ne veut pas dire totalement mauvais)

Tigrou dans mon trou
Melkor

Beyond vient de finir de me convaincre de me lancer dans Ghost of Tsushima

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

hichanbis - 03 Aug 2023

Original le duel dans les feuilles mortes. Digne d'une tombe sur une falaise, à vrai dire.

hichlibedis
hichanbis
I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

hichanbis - 03 Aug 2023

J'avoue avoir fait le jeu à sa sortie, j'ai pas trop suivi les majs derrière. Je le referai bien mais j'ai vraiment un backlog énorme.

l'haleine
Fetide

Toujours pas fait GoT alors que je suis client des jeux Sucker Punch.
Toujours aimé les Infameux.

Va falloir que je le tente un jour...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ghost of Tsushima c'est très sympa, c'est peut-être un poil moins ambitieux que ce que ça voulait être et au final c'est pas plus mal.

La map a une bonne échelle, c'est pas trop bourré de collectibles relous, c'est plutôt joli (ces forêts sous le vent, digne de The Witcher 3), et les combats sont effectivement très sympa et riches.

Ce qui m'a plus embêté c'est la finition pas à la hauteur et les sidequests de jeu PS3 avec des anim dignes des pires moments Bethesda. À côté des cinématiques over the top de la quête principale ça fait tache.

J'ai pas fait le DLC mais il a l'air chouette.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 03 Aug 2023

Le DLC permet d'affronter des ennemis qui changent d'armes pour te forcer à changer de stand.
Il y a surtout une armure qui force le perfect parries mais en contrepartie permet d'enchaîner plusieurs contres pepe_feelsgood

C'est quand même dommage que plus on avance dans le jeu, plus il t'encourage à jouer les ninjas.

DJ Flood
DjiFlo

hichanbis - 03 Aug 2023

Frère à un moment faut accepter d'être submergé par le backlog et vivre en paix avec sadaffleck

Je commence à me dire que j'aurais pas assez de temps pour rattraper tout les jeux que je voudrais faire smiley11

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 03 Aug 2023

Pourtant je l'ai joué vachement rōnin dans mes souvenirs smiley61

Quitte à me présenter devant les camps sabre à la main en mode « venez me chercher » manu_cond

Parfois j'enfilais la tenue du fantôme pour la jouer ninja effectivement, ce qui apporte un peu de variété, mais globalement c'était la tenue du samouraï de paille ou celle avec la cape noire. Un kiff, disons les choses.

hichlibedis
hichanbis
thefakeproutofprogress a écrit :

clott - 03 Aug 2023

Quitte à me présenter devant les camps sabre à la main en mode « venez me chercher » manu_cond

This is the way

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 04 Aug 2023

Clairement tout le free roaming et l'attaque de camp se faisait en débutant par un stand off. smiley18
Mais que ce soit l'histoire où les déblocables ils t'encouragent vraiment à jouer de façon déshonorable. smiley16

Squarealex

sherman - 03 Aug 2023

Ils auraient rajouté des truc dans le contenu du jeu.(cf : Le compositeur ) Sinon, je suppose qu'il serait déja resortis depuis.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'avais beaucoup aimé la démo de Wild Heart et les postes d'hichanbis m'ont fait craquer. feelsbad

Heureusement il était a moins de 30€.

hichlibedis
hichanbis

Cheftrottoir - 22 Aug 2023

Welcome to the hunt.
Je recommande fort l'arme parapluie c'est extrêmement fun si t'aime mettre des parades dans les jeux en général.
Perso je viens de débloquer les griffes de l'attaque des titans ça a l'air bien foufou je pense que je vais tester ça.

Allez je fais un topic m'en fous, même si ça finit par faire 2 pages en 6 mois

Edit par hichanbis (22 Aug 2023)

Fier comme un beauf.
Marks

Cheftrottoir - 22 Aug 2023

Tu l'as toppé ou ?

Sur PC même sur Instant Gaming le mieux que j'arrive à chopper c'est 43

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Marks - 22 Aug 2023

A Book Off. smiley81

D'occasion il est facilement trouvable pour ce prix au Japon.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Je voulais faire le kickstarter de « patapon » mais j'ai oublié et il s'est terminé entre temps.
J'espère que ça fera comme pour the Wonderfull 101 et que ça sortira en magasin :believe:

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Princess Peach et Helldivers II me font pas mal envie.

feelsbad

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

thefakeproutofprogress - 17 Sep 2023

En coop le premier Helldivers était bien mais exigeant.
La difficulté et la répétitivité des missions a fait qu'on a fini par arrêter d'y jouer mais s'ils ont revu ses points ça peut être une bonne surprise à faire à plusieurs.

Fier comme un beauf.
Marks

thefakeproutofprogress - 17 Sep 2023

Pas mieux qu'au dessus Helldivers c'est les devs de Magicka qui en ont fait un jeu coop à progression assez exigeant avec une DA rigolote façon l'Amérique suprême qui propage la liberté et la démocratie aux hostiles

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

L'annonce de The Division 3 m'a fait réinstaller le 2 que j'ai toujours pas fini. feelsbad Bordel mais pourquoi j'arrive pas a rester sur un jeu de bout en bout ?

Edit par Cheftrottoir (22 Sep 2023)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Cheftrottoir - 22 Sep 2023

The Division est quand même sacrément chiant dans mes souvenirs, même si le gameplay est plutôt cool.

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 22 Sep 2023

J'ai instant stop le jeu dès le moment où le jeu te fait recommencer tout le jeu, même le gameplay de la classe évolué m'a pas donné envie. J'aurais p'tet dû tenter warlord of New-York pour le retour à Manhattan mais à voir le prix actuel...

Si le 3 prends place en Louisiane, ça serait cool. Mais j'imagine que ça sera San Francisco ou Los Angeles

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

entonitard - 22 Sep 2023

J'ai une relation d'amour haine paradoxal avec cette série. J'ai beaucoup apprécié le 1 mais j'ai mis des années a le faire, et le 2 m'a déçu mais pourtant j'y reviens et là je me m'amuse bien.

Le gameplay est bon mais, le jeu est beau mais, l'ambiance est bonne mais. Il y a toujours des mais qui empêchent de vraiment être convaincu.

J'adore détester et je déteste adorer.

@djflo, je viens de faire le mausolée Lincoln, j'ai encore de la marge avant d'être au bout.

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 22 Sep 2023

Si je devais le réinstaller, en plus de Warlord, ça serait pour la dark zone. Les alliances à l'arrache face à une autre alliance, traquer les pnj pour de meilleurs drop pour finir sur une trahison de ton équipier smiley11

D'ailleurs j'ai vu un artwork du 3, à priori ça serait à Londres.

Jooz la looz

Cheftrottoir - 22 Sep 2023

J'ai adoré le 1, beaucoup moins fan du 2.

Je pense qu'ils n'arriveront jamais à égaler l'ambiance du NY post apo sous la neige.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 22 Sep 2023

Oh putain je vois ce dont tu parlais ! C'est scandaleux ! smiley54 Je finis le Capitole, je vais pour rentrer à la base et fêter ça comme dit le dialogue et a peine j'ai mis un pied en dehors du Capitole que la ville s'est fait entièrement retourner par Wagner. C'est fait n'importe comment.

@jooz, l'ambiance du 1 putain. pepe_feelsgood

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 26 Sep 2023

Oui voilà, avec feat le président qui disparaît mystérieusement, la sensation du tout ça pour rien, j'ai fait une pause transformée en arrêt total.
En soi c'est un tps sympas mais le setup du premier sous la neige new-yorkaise > all

hichlibedis
hichanbis

J'ai jamais fait le DLC de XCom 2 parce qu'il a la réputation d'être très difficile et j'ai deja énormément saigné du nez sur le jeu de base (que j'ai pourtant adoré).
#flipette

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai un peu continué a jouer a Division 2.

J'ai plus de 170h dessus maintenant. smiley123

Le jeu m'a fait un sale coup, les dlc sont liés au compte qui les a acheté donc j'ai du tout recommencer avec mon compte fr alors que j'avais fini le jeu de base sur mon compte jp. smiley98

Une fois que tu connais le jeu ça se fait facilement mais sur le coup j'étais colère.

La suite sur "Vos jeux du moment".

J'ai pris cher man !
sherman

Ça a l'air bien Lego Fortnite je trouve pepe_stress

En fait c'est Lego Minecraft

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Je me suis mis a Monster Hunter Now, l'équivalent de Pokémon Go Monster Hunter par Niantic, sur les conseils d'une collègue. Ça fait se balader dans la ville. Je suis vieux. caged

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 22 Dec 2023

Perso' ça m'a donné envie de relancer World.
Le bon côté, c'est que passivement le Palico récupère des mobs et de la ressource pour peu que tu ne bouges pas trop de la journée.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DjiFlo - 22 Dec 2023

C'est vrai que ça donne envie de se remettre a World. smiley12

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai envie de racheter une WiiU pour refaire Xenoblade X. smiley71

Incognigay mais pas très

Cheftrottoir - 15 Jan 2024

Tout à fait compréhensible. pepe_cry

Revivre ce moment où tu sors pour la première fois avec ton gears volant. pepe_feelsgood

Edit par Wang (15 Jan 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

J'ai plus de 220 heures dessus smiley79

Sur CEMU smiley79 smiley79

  • Jeux Vidéo
  • Ici tu te confesses entre ordures intolérantes.