• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Yuugen

The Baygon - 27 Apr 2024

On est d'accord.
Plus globalement je crois avoir du mal avec les jeux Mario. Odyssey, Wonder étaient bien mais sans plus. 3D World m'avait un peu + plu et je trouvais Bowser's Fury vraiment bien. Pas fait les Galaxy mais sur papier ça l'air pas mal.
S'ils vont faire une sorte de simili open world comme Bowser's fury pour le prochain gros jeu Mario ça peut peut être marcher.

DJ Flood
DjiFlo

Alors que le meilleur reste Partners in Time.

Ne vaut pas un clou
Cloud

clott - 30 Apr 2024

Après pour leur défense, c'est un jrpg et ils ont vraiment remaké le jeu au lieu de le remastériser tout simplement. smiley76

Homme déconstruit
b3y0nd

N'ayant pas fait de jeu Big N depuis des lustres (à part BOTW que j'ai pris avec la Switch y'a un an - bien mais pas chef d'oeuvre imho, l'univers est trop lisse et rachitique - pourtant je suis fan du less is more) j'ai eu envie de tester une de leurs prods et me suis pris Luigi's Mansion 3

C'est vraiment super beau et très bien animé, notamment toute la physique des objets est assez marrante, par contre la proposition de jeu est quand même assez pauvre je trouve, y'a pas grand chose à faire quoi à part suivre l'histoire et les petites énigmes sympas mais bof. Les prods Nintendo doivent toujours être très casus j'imagine. J'essaierai Odyssey après j'espère que c'est un peu plus consistant.

b3y0nd - 01 May 2024

Bah BOTW n'est pas "très casu" mais après oui je pense qu'il faut souvent viser le 100% pour avoir un vrai challenge (mais j'ai fait très peu de jeux Nintendo sur Switch...).

hichlibedis
hichanbis

b3y0nd - 07 May 2024

Ok donc février mars comme pour la Switch 1

Debilus maximus d'or
kafail

bon timing pour GTA 6

triquiqette
Triquy

b3y0nd - 07 May 2024

Metroid switch 2, genial

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

b3y0nd - 07 May 2024

Impatient de voir ce qu'ils vont proposer.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Triquy - 07 May 2024

En fin de vie de la Switch 2, faut pas deconner smiley118

The tag
The Baygon

Donc comme la dernière fois : présentation vers septembre et sortie en mars

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 07 May 2024

Ton avatar putain. smiley12

hichlibedis
hichanbis

The Baygon - 07 May 2024

Ben non, within this fiscal year = avant fin mars 2025

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

hichanbis - 07 May 2024

C'est l'annonce qui sera "within this fiscal year".

The tag
The Baygon

hichanbis - 07 May 2024

Ça ne contredit pas ce que j'ai dit. smiley61

hichlibedis
hichanbis

Yoplaboom - 07 May 2024

Bien vu, je suis fatigué

The tag
The Baygon

Petit thread sur les specs de la Switch 2. Si ça se confirme, c'est pas mal du tout.

Homme déconstruit
b3y0nd

The Baygon - 10 May 2024

Une Series S portable en gros, avec potentiellement quelques features en plus. Ce serait parfait si c'est le cas

The tag
The Baygon
b3y0nd a écrit :

The Baygon - 10 May 2024

Une Series S portable en gros

Tu t'enflammes un peu là smiley118


Mais c'est clair que ça promet beaucoup et qu'avec le dlss elle va bien faire illusion. Perso, j'achète dès la sortie de xenoblade 4.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Perso le DLSS sur Switch 2 j'y crois pas du tout. Sur des cartes à plusieurs milliers d'euros il faut un bon nombre de tensor cores qui chauffent pas mal pour utiliser les techniques d'IA, et chez Nintendo c'est surtout l'optimisation de la chaleur et des perfs afin d'avoir une autonomie pas trop mauvaise qui prime, donc même si le T239 est custom, je vois pas trop comment ils peuvent implémenter ça avec de bonnes perfs.

Je rappelle que la Switch c'était un chipset mobile déjà dépassé en 2017 dans le chassis d'une tablette Archos, donc à mon avis faut bien se calmer sur les dernières technos cachées dans la Switch 2.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Yoplaboom - 10 May 2024

Vrai. On va attendre d'avoir les vrais documents de Nintendo avant de croire que la console va être plus puissante qu'un 3310.

Debilus maximus d'or
kafail

j'imagine plus ou moins la puissance d'un Steam Deck, je ne comprends pas l'emballement qui va nécessairement faire place à la déception

Chocolourd
Ahsoka

Yoplaboom - 10 May 2024

ça fait des années qu'on sait que la switch 2 utilise une forme de dlss, pas vraiment une question d'y croire ou pas

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

C'est censé prouver quelque chose ton tweet là ?

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 10 May 2024

Fini tes jeux Switch qui prennent la poussière déjà !

The tag
The Baygon

Je m'attends à une machine à 399€ un poil plus performante que le Steamdeck en mode portable. Et significativement plus en dockée.

J'espère par contre qu'il ne vont pas nous faire le coup de sortir une version day one LCD pour sortir 2 ans après une version OLED.  stallone

Axelvak - 10 May 2024

feelsbad

Edit par The Baygon (10 May 2024)

Chocolourd
Ahsoka

nvn = switch

le leak provient d'un sdk pour la switch 2

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

The Baygon - 10 May 2024

La vraie question au-delà des specs c'est surtout la retrocompatibilité de la machine avec les jeux Switch.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Axelvak - 10 May 2024

Mon full set Atelier. smiley95

The tag
The Baygon

Axelvak - 10 May 2024

On reste sur un combo NVIDIA/ARM. Ça devrait faciliter les choses.

Par ailleurs, en dehors du passage WiiU vers Switch (blu-ray vers cartouche et changement d'architecture) il y a toujours eu de la rétrocompatibilité ces 20 dernières années. Je ne me fais pas de soucis.

Edit par The Baygon (10 May 2024)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

The Baygon - 10 May 2024

L'analyse technique de comptoir smiley11

Mais oui, le dlss devrait faire beaucoup de bien à la switch2

Homme déconstruit
b3y0nd

Axelvak - 10 May 2024

A mon avis garanti à 95% (a minima pour le digital), s'ils veulent convertir rapidement les possesseurs de Switch actuels c'est capital

The tag
The Baygon

TS_JBG - 10 May 2024

Tout le monde n'a pas l'expertise des autistes experts de playstarr. smiley16


Monolith Software sur une ps4 pro ( en dockée) ça va être énorme. smiley89

Zieutteur

dlss en docké uniquement peut être

tl;dr51

Axelvak - 10 May 2024

Putain mais tellement feelsbad

C'est un (des seuls) avantage de la PS5 je trouve, j'avais pas allumé la PS4 pro depuis longtemps, je vois que les jeux rétrocompatible achetés en démat via la PS5 (type GTAV) sont comptabilisés aussi sur la PS4, j'ai pu la donner sans souci à un pote qui va avoir une pléthore de jeu gratos.

On peut facilement avoir une console oldgen annexe avec les sauvegardes cloud pour les jeux crossgen (et forcément sur PS5 on va éviter de parler des exclus) tout en achetant la version plus moderne, je trouve ça cool quand on peut la passer à quelqu'un de sa famille ou cas similaire (un peu le principe des bluray offrant la version dvd/digital).

Après forcément avec BigN on est pas à l'abri d'un changement de format "oups on repasse encore sur un autre format physique + allez vous faire enculer pour vos jeux achetés en démat et repassez à la caisse svp"

Edit par VV51 (10 May 2024)

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

b3y0nd - 10 May 2024

C'est pas trop le digital qui m'inquiète, Nintendo a bien compris que créer une ludo rétro en digital c'était une manne de nos jours

VV51 - 10 May 2024

Exactement.

The tag
The Baygon

C'est prometteur. smiley114

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Niveau form factor si ça pouvait rester contenu. Je trouve le Steam deck trop gros. smiley28

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

b3y0nd - 13 May 2024

Comment c'est expliqué alors qu'ils ne vendent pas plus de console que lors du temps de la DS, Wii?

hotline de la débilité 24/7
entonitard

clott - 13 May 2024

Trop gros ?
Y'a quand même pas grand chose en "trop" autour de l'écran.

Chocolourd
Ahsoka

clott - 13 May 2024

FXDNiX4.png

le tout à 60 balles vu que les prix ne baissent plus (pour la console non plus)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ahsoka - 13 May 2024
Merci smiley130

Ces chiffres smiley67 smiley115 smiley112

Chocolourd
Ahsoka

clott - 13 May 2024

ajoutons que plus ou moins 90% des ventes de la consoles sont des jeux nintendo

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Ahsoka - 13 May 2024

Mario Kart 8 plus vendu que le cumul des deux Zelda feelsbad
Sans compter le nombre d'abonnement pour jouer en ligne qui suivent…

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

b3y0nd - 13 May 2024

Je me demande si ils vont encore foirer leur transition après un succès aussi énorme (comme ils se sont plantés avec la wii U après le carton de la wii)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement