• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 23 Aug 2018
Ok merci pour les tips.

J'attends un peu pour la SD alors.
Batterie portable on m'en avait offert une y a quelques mois c'est bon.
Et pour l'écran je crois que je prends quand même à cause de mon fils qui est capable de tout.

Pour la housse je pense partir sur celle-là:
https://www.amazon.fr/Nintendo-Keten-Po … 058&sr=1-4
A priori le chargeur rentre (sinon what's the point)

Edit par hichanbis (23 Aug 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 23 Aug 2018

Bah ca dépend ton utilisation, une housse comme ça c'est très bien pour le rangement et si tu l'emmène en vacances

Si c'est pour se ballader au quotidien et juste pas rayer l'écran dans ton sac le chargeur tu t'en fiches la batterie fait largement la journée

D'autant que quand tu l'auras installé dans ton salon le chargeur est branché sur le dock dans ton meuble TV et tu le sors pas souvent (a moins que t'aies pas prévu de la brancher ou d'avoir un deuxième chargeur)

hichlibedis
hichanbis

sherman - 23 Aug 2018

Se balader au quotidien avec une switch?
Non mais j'en ai besoin parce que je fais plusieurs déplacements pro dans l'année (+ vacances perso of course) donc indispensable.
Le dock osef mais au pire je vais acheter un chargeur à 15 balles sur amazon pour le laisser brancher.

hichlibedis
hichanbis

BOTW c'est cool quand même.
Je viens de passer 6h dessus non stop sans pouvoir m'arrêter.
Je crois que c'est le seul open world avec RDR que je prend plaisir à parcourir lentement.

En plus mes premières heures (post-tuto) m'ont fait très peur sur l'aspect aventure au rabais (parce que narration minime), mais en fait le jeu sait quand il faut reprendre un peu le contrôle pour raconter un truc => là j'ai fait ma première arme divine, celle des Zora, et honnêtement les enjeux étaient clairs, y avait un fil rouge, des sous-quêtes intéressantes, du challenge, j'étais à donf.

Cat_de_Goutiere

En même temps la narration dans Zelda, avec un personnage principal sponsorisé par Bernardo et un scénario qui tient sur un ticket de métro .. smiley122

Perso j'ai commencé mais j'ai justement un peu de mal à accrocher à un très grand OW plutot vide et sans histoire. Par contre oui ok l'ambiance est sympa (Zelda donc comme d'hab) et on peut aller partout.

J'ai pris cher man !
sherman

Nintendo putain, ma Switch sous garantie a l'écran pété, l'image bave et fait des traînées.

Site du Sav en maintenance depuis mai suite a un piratage, au téléphone impossible le de les joindre ça me raccroche au nez en disant qu'ils peuvent pas traiter mon appel, je trouve une adresse mail j'envoie et là je viens de recevoir un accusé de boîte fermée smiley112

hichlibedis
hichanbis
sherman a écrit :

hichanbis - 23 Aug 2018

Le protège écran je dirais non, vu sa taille tu la mettra pas dans une poche et dans un sac la housse est préférable car protège pas seulement l'écran.

trump_smile

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 04 Sep 2018

Non mais c'est pas écran rayé ou cassé, ça fait plus connectique mal branchée dedans, des fois l'image redevient nickel et des fois ça le fait pendant une semaine.
Je veux la faire réparer avant les un an de garantie

Cat_de_Goutiere

sherman - 04 Sep 2018

Tout cela me paraît douteux.
Tout le monde sait que Nintendo a le matériel le plus solide et un très bon SAV grâce à son souci du client. smiley76

privileged shitlord
munky

sherman - 04 Sep 2018

sav-administratif@nintendo.fr ?

Je leur ai fait une demande de prise en charge dimanche (encore) pour mon joycon gauche, j'ai eu une réponse et un bordereau chronopost rapidement.

Le Matos de Nintendo c'est plus ce que c'était.

J'ai pris cher man !
sherman

munky - 05 Sep 2018

Ouais a cette adresse j'ai eu ça en retour :
Sorry, we were unable to deliver your message to the following address.
<sav-administratif@nintendo.fr>:
554: Service unavailable

smiley16

Je vais retenter

Edit par sherman (05 Sep 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Perso, j'ai jamais aucun problème avec le matos de Nintendo. La technique, c'est de jouer avec une semaine, et de plus jamais y toucher ensuite, ce qui est rendu très facile par l'absence de jeux sur toutes leurs consoles. Le tout, pour notre confort.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

DarkAnother - 05 Sep 2018

Cruel mais juste. Je sais pas a quoi je vais jouer a part des indes multiplateformes une fois que j'aurai fini donkey kong smiley71

J'ai pris cher man !
sherman

superframboisier - 05 Sep 2018

Bah c'est ça avec des jeux Nintendo une ou deux fois par an...
en même temps c'est le meilleur support pour les jeux indés 2d je trouve, ya Into the Breach qui vient de sortir je vais tester ça

Et je vais prendre Minecraft pour mon gamin ça évitera qu'il squatte la TV pr jouer

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Le coq volant

Rien sur le thread, le Nintendo Direct d'hier soir n'a rien annoncé ? smiley61

Ass Creed Odyssey via le cloud
http://www.jeuxvideo.com/news/922097/as … -japon.htm

Un jeu next gen sur la Switch smiley114
70€ pour une location 2 ans xzibit_yo

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

D'après ce que j'ai vu ce matin c'était pas fameux hier soir :
- Luigi's Mansion 3 sur Switch
- remake de Luigi's Mansion NGC sur 3DS
- animal Crossing sur Switch
- Kirby WiiU sur 3DS
- New Super Mario Bros WiiU sur Switch
- Yoshi Switch pour le printemps 2019
- tout un lot de FF portés sur Switch
- un épisode de Katamari sur Switch
- Mario & Luigi 3 sur 3DS

Ça fait quand même pas mal de réchauffé.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Axelvak - 14 Sep 2018

Ça fait quand même pas mal de réchauffé.

Sans déconner ?

Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich

Axelvak - 14 Sep 2018

Il est où FireEmblem Switch ?

Invité(e)
Invite
Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

FF12 sur Switch c'est cool. Ils portent tous les épisodes du 7 au 12, sauf le 8... smiley36

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 14 Sep 2018

Cette foire aux portages smiley61 les "cloud versions" crades façon RE VII louées au prix d'un jeu smiley71

Un peu content pour Luigi's Mansion 3 mais c'est tout.

lalilulelo - 14 Sep 2018

Le 8 n'a pas été récemment "remasterisé"/porté sur Android/ce que tu veux comme le 7/9/10 et 12, donc normal qu'ils ne l'aient pas inclus smiley3
Je suis sûr que ça finira par arriver, mais ici, c'est juste de l'annonce de portages de version "HD" (Ca sort aussi sur One).

Squarealex

Quelle humiliation de voir tout ces portages quand tu possède une WiiU. feelsbad
Et la 3DS qui fait du sur place avec des portages WiiU / GameCube en inferior

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Mardi soir je pourrai commencer à limer Final Fight smiley75
Depuis que j'ai l'arcade stick Switch je rêve d'une compil beat'em up Capcom, pendant ce temps Capcom me la préparait chaudement B|
Faut juste que l'ému Switch soit meilleure que pour la compil SF, pas gagné vu que c'est multi-plateforme, on verra.
Et c'est cool qu'il y ait The King of Dragons.

Le remake du premier Katamari ça peut le faire aussi.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Drich - 14 Sep 2018

Dans les limbes avec Metroid Prime 4.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 14 Sep 2018

Luigi.s Mansion sur NGC cest assez léger comme jeu, à cause de sa durée de vie ridicule (5 heures). L'épisode 3DS est pas mal mais trop répétitif (le pro qui t'appelle toutes les cinq minutes pour te tenir la main m'a vite fatigué) et sans réelle difficulté. J'ai peur que le troisième opus prenne le même chemin.

privileged shitlord
munky

Retour du SAV Nintendo ce matin pour mon joystick de joycon gauche HS.

Petit rappel, le matos a 17 mois et a déjà été renvoyé sous garantie il y a 6 mois pour la même chose.

Demi-surprise, le matos n'est plus garanti, ils me proposent une réparation pour 53€. Alors que la pire de joycon coûte 64€ chez amazon... smiley87

Comme je suis joueur et que j'étais à 2 doigts d'accepter la destruction, je vais essayer de faire jouer la garantie légale de conformité.


Merci Nintendo.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Axelvak - 14 Sep 2018

C'était pas un grand jeu on est d'accord, mais l'ambiance était chouette pepe_feelsgood
Disons que je suis content que le 3 sorte pas sur 3DS quoi.

munky - 18 Sep 2018

T'as pas de bol vieux feelsbad
J'imagine que le service s'est détérioré après la faille de sécurité ?

En ce qui me concerne j'ai aussi eu un souci sur la joystick du Joy-Con gauche (il répondait mal, en le poussant vers le haut au max c'est comme si je l'effleurais à peine).
J'étais encore sous garanti d'après le numéro de série de la console.
J'ai envoyé le colis à leur frais. J'ai reçu un Joy-Con réparé dix jours plus tard, aucun problème depuis.

Si tu optes pour l'achat, ils sont vendus à l'unité aussi.

Edit par thefakeproutofprogress (18 Sep 2018)

privileged shitlord
munky

thefakeproutofprogress - 18 Sep 2018

Il me semblait oui qu'ils étaient vendus à l'unité mais je n'en vois pas sur le net, ou alors à plus de 40€ ce que je trouve con vu le prix des paires...

En fait je suis plus inquiet de la durée de vie du matos, mes GBA et GBM marchent encore parfaitement 10 ans après, là dans 10 ans il nous restera quoi?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

nous montre son minou
Ebichu

Je viens de remarquer que les Final Fantasy de l'ère PS arrivent tous sur Switch. Avec les remakes de Crash et Spyro dispo sur toutes les plate-formes, c'est un peu tout le patrimoine PS qui se fait la malle. C'est dingue que Sony n'ait pas été foutu d'assurer ses arrières de la sorte.

Edit par Ebichu (18 Sep 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Axelvak - 14 Sep 2018

Je réagis après tout le monde mais putain cette tristesse caged

En 2018 ils auront sorti quoi comme gros jeu qui ne soit pas un remake ou une version Deluxe à la Smash Bros ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

TrinitronGO - 19 Sep 2018

Ah ben je croyais. Faut dire qu'il rentre dans la catégorie jeu osef pour ma part donc j'ai pas fait gaffe smiley16

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ebichu - 18 Sep 2018

Comme le sous-entend Chocotron, Sony est largement passé à autre chose niveau exclus depuis 20 ans.
Et ne serait-ce que pour FF, Square a toujours joué les girouettes entre Sony et Nintendo. Ils ont basculé sur PlayStation pour la 3D (entre autres, évidemment), mais historiquement, la saga a débuté sur NES.

J'étais petit, mais j'imagine d'ailleurs que ça a dû faire un tollé chez les fanboys. Un peu comme quand Oddworld Inhabitants a annoncé Munch sur Xbox smiley69

J'ai kiffé smiley18

Novad-19

T'as pas beaucoup grandis depuis.

Invité(e)
Invite

superframboisier - 19 Sep 2018

captain toad

il y a un grnaute expert du jeu

Le coq volant

Invite - 19 Sep 2018

Je pense qu'il cherche à savoir quels jeux sont sortis hors portages aussi.

nous montre son minou
Ebichu

TrinitronGO - 19 Sep 2018

Non mais ce que je veux dire c'est que l'identité de la ludo Play s'est dissoute là où l'image de Nintendo reste identique.

l'haleine
Fetide
Ebichu a écrit :

TrinitronGO - 19 Sep 2018

Non mais ce que je veux dire c'est que l'identité de la ludo Play de 1999 s'est dissoute là où l'image de Nintendo reste identique.

Effectivement.

Invité(e)
Invite

Le coq volant - 19 Sep 2018

du retropipo vendu 2 x trop cher

j ai plus joué sur vita que sur switch c est dire

L'IA de l'antimatière
Ebichu a écrit :

TrinitronGO - 19 Sep 2018

Non mais ce que je veux dire c'est que l'identité de la ludo Play s'est dissoute là où l'image de Nintendo reste identique.

Pour moi elle reste plutôt intacte au contraire. C'est pas parce que le jeu sort 20 ans plus tard sur Switch que l'association ff7 = ps1 va soudainement disparaître dans la tête des gens.

Invité(e)
Invite

en plus les boites de ff7 et ff8 sur ps1 tellement memorables smiley5

s-l300.jpg

$_86.JPG

tomb raider pareil jeu ps1

Jeu-PC-Big-Box-Tomb-Raider-1.jpg

meme wipeout 97 ou le premier f1 de psygnosis THE jeu de la ps1 tellement stylé les boites playstation de l epoque

formula1_wipeout_pc_front.jpg

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement