• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Vermine
Fourmi

Le premier opus a pas l'air mal pourtant... Il est toujours sur ma liste, mais son aspect MMO offline me rebute quand même beaucoup. À réserver en cas de grande famine je pense (sauf si y en a ici pour dire que c'est le BGE de la Wii ?). Le 2 par contre, dès son annonce à l'E3, bordel cette horreur pepe_stress

hichlibedis
hichanbis

TrinitronGO - 29 Nov 2017

Le premier c'était un peu l'un des seuls jrpg dispos sur Wii quand c'est sorti, et la musique défonce.
Y avait de beaux environnements et un setting de base très stylé faut avouer.
Le système de combat était à chier mais ça faisait illusion au début
Edit: Je découvre que les musiques sont pas de Mitsuda à part l'ending. J'étais persuadé qu'il avait fait la majorité des sons.

Edit par hichanbis (30 Nov 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fourmi - 30 Nov 2017

Xenoblade est une grosse merde, c'est le pire du RPG PS2 dans ta console. Il a pour lui ses environnements et ses musique mais le reste est lamentable.
X est un ovni, il fout tout a la poubelle et ne garde que les environnements et les combats qu'il ameliore. Tout le reste est inexistant, l'histoire n'existe quasiment pas, les perso sont completement mis de cote, c'est du MMO offline tout ce qu'il y a de plus basique mais avec des robots et des combats contre des monstres enormes. C'est un trip a part que j'ai adore de bout en bout mais c'est pas pour tout le monde. L'OST resume bien le jeu.
Xenoblade 2 a l'air d'etre une mega bouse comme le 1, voir meme pire. smiley69

Vermine
Fourmi

Cheftrottoir - 30 Nov 2017

Bon, eh bien je me contenterai probablement de l'OST dans ce cas feelsbad D'un autre côté, avec une durée de vie d'une grosse centaine d'heures, je vois pas trop comment j'aurais pu le commencer avant longtemps. Allez zou, poubelle.

Edit par Fourmi (30 Nov 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Padamalgam

Y avait déjà ça dans les années 80.

Zieutteur

Je vois pas ou est le problème. C'est mario c'est pas solid snake smiley76

Edit par Zieutteur (30 Nov 2017)

TeuBé Lemaire
TaliB

Padamalgam - 30 Nov 2017

Les années 80, une période où les JV s'adressaient aux gamins.

Pourtant on tente de me faire croire aujourd'hui que Nintendo à changé de cible, c'est curieux.

Zieutteur

TaliB - 30 Nov 2017

C'est pour les adultes les céréales maintenant tu savais pas?

Padamalgam

TaliB - 30 Nov 2017

Les jeux-vidéo restent un loisir de gamins.

nous montre son minou
Ebichu

Bin merde, ça tourne quand même super bien le BOTW sur Cemu...
La version Wii U en l'état est ignoble, genre vraiment dégueulasse qui fait mal aux yeux, heureusement que y'a du mod pour supporter de meilleures réso/textures/solutions AA.

The tag
The Baygon

Ebichu - 30 Nov 2017

Tu le fais tourner avec quelle configuration ?

nous montre son minou
Ebichu

The Baygon - 01 Dec 2017

dernière version de Cemu
980ti
i7-5820K
16G de RAM

Ça tourne en 1080p/30fps. Y'a encore quelques soucis de tearing en revanche, et des chutes de fps plus sérieuses quand y'a du peuple à l'écran..

nous montre son minou
Ebichu

Bien sympa le Zelda pour l'instant.
-on est vraiment libre dès le début de l'aventure : pas trop d'indication sur la map, pas de second objectif (ou principal) à la con, je viens d'ailleurs de virer le détecteur de shrines
-c'est super vivant, pas mal contemplatif, la DA renvoie de bonnes vibes
-je viens de capter qu'on peut chevaucher un cerf
-le système d'équipement qui casse c'est raccord avec l'aspect "survie", j'espère que ça ne devient pas trop facile par la suite
-le truc chiant c'est visiblement les graines de koroc everywhere, genre même sous des cailloux wtf

Invité(e)
Invite

zelda ne sera jamais facile meme bien équipé car des ennemis de base te bolosseront en 3 coups
y a vraiment que lorsque t accumules les pouvoirs et le vrai bon stuff que oui c est mieux

le truc vraiment super cool c est que les combats sont en vérité totalement dispensables si tu veux pas de l equipement des mobs

Ebichu - 03 Dec 2017

Faut y jouer en expert sans gps (faut payer pour le season pass du coup), tu sues bien comme il faut à chaque combat.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Ebichu - 03 Dec 2017

Pour l'anecdote, je m'y suis un peu remis ce week end (j'étais à +150h, mode normal)... pour faire des shrines, des quêtes et me ballader dans les rares zones encore vierges et oh surprise, là où il y avait des mobs de base, ils sont ajoutés des versions+ (sans doute quand j'ai augmentés mes coeurs) genre des Bokoblin d'argent qui te fusillent 15 coeurs avec une flèche. smiley105

Après, on va pas se mentir, au fur et à mesure de tes découvertes, tu stockes des armes bien venéres que tu gardes pour les combats tendus, tu connais les patterns des ennemis, tu connais quelques bonnes recettes et, à vue de nez après 60-80h de jeu pour 80% des zones, ça passe crème.

Pour les Korogus, persos, avant 90-100h, je faisais exprès de les éviter tellement ça m'énervait. Et puis, je me suis aperçu que j'étais complètement passé à côté d'une quête qui leur donne toute leur utilité smiley90

Edit : Comme dit plus haut et plus bas, oui passer le HUD en mode expert, c'est presque obligatoire le jeu est 100 fois plus agréable sans carte ni pollution visuelle.


A part ça,

- Nintendo Switch, produit le plus vendu (toutes catégories confondue) au USA pendant la période du black friday, et également élu produit high tech de l'année par Time Magazine (liPhone X, arrive second).
- Super Mario Run, jeu le plus téléchargé de 2017 sur Android.

Prosternez-vous ! smiley121

Edit par CluBpop (04 Dec 2017)

privileged shitlord
munky
CluBpop a écrit :

Ebichu - 03 Dec 2017

- Super Mario Run, jeu le plus téléchargé de 2017 sur Android.

Prosternez-vous ! smiley121

Un vrai gage de qualité. smiley61

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

munky - 04 Dec 2017

Il détrône le fantastique Candy Crush quand même.

J'ai pris cher man !
sherman

JVRS - 03 Dec 2017

Sans parler d'un mode expert (le jeu est déjà bien dosé de base je trouve...) désactiver le GPS c'est vraiment essentiel, le jeu est completement pensé pour etre joué sans. Ouvrir la carte de temps en temps et se contenter de repères visuels est bien plus marrant

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 04 Dec 2017

D'ailleurs les jeux qui arrivent a faire ca sont pas tres nombreux, faut en profiter quand il y en a.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CluBpop - 04 Dec 2017

Sauf que le top en question prend pas en compte les magasins. smiley30
Dans une période de sold. smiley30

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

ashitaka18 - 04 Dec 2017

ashitaka qui sue des fesses devant le succès évident de la Switch smiley19

Repasse-toi un coup de Doom ou Skyrim sinon, ça te détendra.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 04 Dec 2017

thefakemachintruc qui sue des fesses devant mon génie de précision. smiley35

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Mouais. Ça me fait penser au Megaman sur PSP mais en moins bien.

l'haleine
Fetide

Axelvak - 06 Dec 2017

Le megaman psp était dégueux aussi artistiquement, mais par contre ce gameplay chirac_lafrance je l'ai retourné, et avec un pote on se tirait la bourre sur les défis.

The tag
The Baygon

Xenoblade 2 tourne en 368p. xzibit_yo

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
CrizzDado
DrizztDaermon

Complètement taré d'avoir rushé le jeu à ce point. Dans la dernière laid-mission de GK, ils estiment que le jeu a manqué de 6 mois de dév.

L'année a été suffisamment phare pour Nintendo, un jeu bien peaufiné dans 6 mois, un RPG de vacances, ça n'aurait pas été une mauvaise idée. Étrange d'avoir forcé à ce point.

Edit par DrizztDaermon (06 Dec 2017)

The tag
The Baygon

DrizztDaermon - 06 Dec 2017

D'autant plus que le planning du 1er semestre 2018 est bien vide.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
privileged shitlord
munky

https://www.gamekult.com/actualite/l-ex … 1512709898

Une moto dans zelda smiley80

J'attends vos retours sur le scénario avant de me lancer (si cette fois il y en a un bien sûr).

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 08 Dec 2017

Ça donne envie, à part le passage avec la moto à la fin.
Je regarde si je peux le DL ce soir.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'allume la console, elle était déjà en train de chopper le DLC, goodguuuuuurl smiley26 smiley80

A part ça,
Bayonetta 3 annoncé sur Switch
Bayonetta 2 (+inclus un code pour DL Bayonetta 1) à la mi février sur Switch.

Edit par CluBpop (08 Dec 2017)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Clubpopo, premier sur l'info

J'avoue que Bayo 3 + les deux premiers, le tout sur Switch, c'est plutôt cool, je prendrais volontier vu que j'ai fait que le premier smiley76

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Yoplaboom - 08 Dec 2017

J'ai hésité à poster une Bannière et une récap comme au bon vieux temps sadaffleck

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

CluBpop - 08 Dec 2017

banniere_earthbound.jpg

La belle époque feelsbad

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Les nsex. thisisfine

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Plutôt content de pouvoir faire Bayonetta 2 aussi, moi qui n'ai pas eu cette chance inouïe de posséder la Wii U smiley96

hichlibedis
hichanbis

Bayonetta 1 m'étant tombé des mains à l'heure de jeu je vais gentiment passer mon tour.

Padamalgam
thefakeproutofprogress a écrit :

Plutôt content de pouvoir faire Bayonetta 2 aussi, moi qui n'ai pas eu cette chance inouïe de posséder la Wii U smiley96

Même chose.

Mais ça me fait chier d'acheter une swtich pour ça.

Bon, y aura aussi du Suda 51 apparemment, no more heroes non?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Padamalgam a écrit :

Mais ça me fait chier d'acheter une swtich pour ça.

Bon, y aura aussi du Suda 51 apparemment, no more heroes non?


Après dans l'absolu... acheter une switch pour juste pour jouer à Bayonetta ou NMH3, comment dire... tenor.gif

Edit par CluBpop (08 Dec 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Padamalgam - 08 Dec 2017

Si on compte les Bayonetta 2, 3 et le NMH, ça fait trois intéressants en exclu sur la console.
Certains ont craqué pour moins que ça smiley130

Edit par thefakeproutofprogress (09 Dec 2017)

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 09 Dec 2017

Si on inclut Octopath Traveler en plus ça fait en tout 1 exclu intéressante.
Perso je vais craquer.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Le DLC de BotW a l'air d'etre une sacrée déception...

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement