• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Invité(e)
profil_supprime

Je ne sais pas si c'est déjà arrivé mais LA Noire version Switch en téléchargement est plus lourd que la capacité de stockage interne de la console.

C'était prévisible que ça arrive à un moment ou l'autre mais c'est assez drôle quand on y pense.

nous montre son minou
Ebichu

C'est vrai que y'a encore du motion control à la Mario Galaxy ?

Zieutteur

Ebichu - 02 Nov 2017

il me semble que c'est juste pour le lancé de chapeau mais tu peux configurer l'action à une touche.

CrizzDado
DrizztDaermon

Non, certaines actions spécifiques s'effectuent uniquement en motion gaming mais rien de nécessaire pour progresser dans le jeu, comme une attaque en rotation du chapeau ou pour le lancer verticalement. Honnêtement, c'est osef mais ils auraient pu s'en passer.

TeuBé Lemaire
TaliB

profil_supprime - 02 Nov 2017

Symbole d'une machine mal branlée dès le départ.

Comme d'habitude Nintendo pond son hardware sans se soucier de ce qui se passe dans le monde contemporain.

Zieutteur

TaliB - 02 Nov 2017

juste une excuse pour sortir un Switch Pro smiley128

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Quelqu'un a acheté la snes mini ici ? Satisfait ?
J'ai vu ce we qu'il en restait quelques unes dans le micromania du coin et je crois que je vais craquer smiley32

Sinon je vais peut être me faire plaisir avec la switch pour Noël finalement, je voulais prendre le pack mario mais j'ai vu que ces rats ne proposaient le jeu qu'en démat' dans ce pack.
Fait chier car j'aime bien la console avec les 2 joy-con rouge... Le jeu pèse combien de Go ?

Novad-19

SteveZissou - 06 Nov 2017

Pour la super nes mini, perso j'en suis satisfait dans la mesure ou j'ai pu facilement installer les jeux qui m'intéressaient en plus des jeux d'origine.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 02 Nov 2017

Uniquement en dématérialisé ?

Invité(e)
profil_supprime

Axelvak - 06 Nov 2017

Le jeu ne s'installe pas sur switch, non ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Finalement il est très différent mais de très bonne facture ce Mario Odyssey, le post game en a vraiment dans le bide (presque plus riche que le run normal) , ça alterne entre nouvelles warp zone qui mènent à des défis bien tendu du slip et invitation à passer au peigne fin/explorer différemment les mondes déjà parcourus.

Par contre, là j'ai un truc comme +260 lunes et pour accéder à un nouveau monde, le jeu m'en demande 250 supplémentaires smiley67 smiley11

Edit par CluBpop (06 Nov 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
CluBpop a écrit :

Finalement il est très différent mais de très bonne facture ce Mario Odyssey

Et au Mariole suivant :

Ca change de Odyssey qui etait vraiment pas terrible avec sa collectionite sans interet et son end game remplissage qui empiete sur le contenu de base.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Depuis quand fouiller des zones pour collecter des trucs osef est intéressant dans un JV ?

Invité(e)
seiken3
Cheftrottoir a écrit :
CluBpop a écrit :

Finalement il est très différent mais de très bonne facture ce Mario Odyssey

Et au Mariole suivant :

Ca change de Odyssey qui etait vraiment pas terrible avec sa collectionite sans interet et son end game remplissage qui empiete sur le contenu de base.

smiley11

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

profil_supprime - 06 Nov 2017

Je pense pas. Mais je demandais s'il sortais uniquement en version dématérialisée.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 06 Nov 2017

Tu dis tellement de la merde.

La collectionnite est là pour insister le joueur à visiter l'entièrement des niveaux, qui sont particulièrement bien conçus. et referme pour ainsi dire 80% du jeu en post game, que se soit sur les challenges avancés et zones cachées;
Faut pas voir le fait d'arriver au générique comme la fin du jeu, ça a autant de sens de dire ça que sur Nier et la fin A. Tu pourras revenir en parler quand tu y auras joué smiley30
CLubpop, le "postgame" qui n'en est pas un (c'est juste le jeu en fait) n'est pas presque plus riche que la première partie, il l'est largement plus.

J'ai à ce jour 530 lunes collectées. J'ai cru au début que c'était une connerie d'accumuler ainsi le nombre d'étoiles, que ça réduisait la notion de récompense mais en fait, au lieu de mettre des récompenses vraiment osef comme des pièces, chaque recoin visité, chaque challenge accompli propose une réponse et compte pour le "score" final.
La maniabilité est ultra souple, avec tous les mouvements ou presque des mario 3D, avec une prise en main ultra simple pour les noob et des combos de mouvements super chiadés en avancé.
Dans le genre plateforme 3D, je ne vois pas de challenger de taille aujourd'hui, sauf probablement Sonic Forces, qui va une nouvelle fois prouver la supériorité de la Sonic Team face aux branlos de Nintendo

Edit par DrizztDaermon (06 Nov 2017)

Invité(e)
Invite

Kotors - 06 Nov 2017

t'es un peu dur avec mass effect

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

DrizztDaermon - 06 Nov 2017

Oui enfin Nier, il y a une histoire qui se développe en refaisant les runs.

Après je n'ai pas touché à ce Mario et à part deux bandes annonces et quelques extraits de gameplay de 3 secondes, j'en ai rien vu mais je ne vois pas l'intérêt de poncer les niveaux déjà connus si c'est pour choper une lune ? Ok tu iras sur le toit caché et tu découvriras une grotte mais pour une lune ?

Ou je saisis pas la richesse ?

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 06 Nov 2017

Oui ben ok, dans Nier, l'histoire se développe, dans Odyssey, c'est le gameplay. Faut y jouer pour s'en rendre compte. Les lunes, c'est le marqueur de ta progression. Y'a des variations de gameplay partout, des warps zones de chaque coté. T'as juste envie de les récolter parce que une idée de gameplay va se mettre en place. Tu joues au jeu parce que t'aime fouiner et faire des phases de plate forme de plus en plus tendues. C'est un jeu de plateforme 3D quoi. C'est sur que ça a pas grand intérêt si on aime pas le genre. Pour se faire chier à matter un film interactif, y'a Uncharted 4 pour ça. Pour du jeu pur, Odyssey fait rempli totalement son contrat.

Edit par DrizztDaermon (06 Nov 2017)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Lucien Brémart a écrit :

DrizztDaermon - 06 Nov 2017Ou je saisis pas la richesse ?

Ça doit être un peu ça ouais :

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 06 Nov 2017

Ton discours on peut le meme mot a mot sur tout les jeux a collectible hein. Encore une fois la caution salopette moustache rend ce qui serait, au mieux, feignant autre part tres tres intelligent et motivant ! thisisfine

hichlibedis
hichanbis

Foutre 830 collectibles dans les niveaux et s'étonner que la collecte ne procure pas d'émotion. stallone
Mario 64 au moins quand tu chopais une étoile c'était un événement.

Mais bon je crois qu'on a tous compris que le joueur de 2017 il aime bien perdre du temps sur le même truc osef 1250 fois. T'as bien des mecs qui prennent du plaisir à chopper 950 koroks ou faire 1000 roulades pour un trophée donc why not.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
CrizzDado
DrizztDaermon

Cette triplette de dèb smiley70

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Tous les jeux ont des collectibles.
Les collectibles c nul.
Tous les jeux sont nuls.

Merci les copains smiley82

Kenjincognito
Silvername

Yoplaboom - 06 Nov 2017

on dirait vraiment un jeu indé xbla random smiley116

hichlibedis
hichanbis

thefakeproutofprogress - 06 Nov 2017

C'est pas ce que je dis moi en tout cas.
Je dis juste que 830 trucs à collectionner c'est peut-être un peu beaucoup et qu'au final ça dévalue complètement le truc.

En gros comme d'hab, less is more.

Edit:  En plus c'est un double cauchemar pour le joueur complétiste parce qu'il peut même pas savoir quelle lune lui manque ni quoi chercher sur le net (enfin sans se taper un walkthrough complet d'une zone).

Edit par hichanbis (06 Nov 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

C'est facultatif smiley17

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Mais en gros à part toutes ces lunes le jeu il est cool à jouer ? Parce que depuis Sunshine (qui avait aussi ses soleils à trouver) c'est pas très intéressant les derniers Mario 3D pad en main.. Difficulté pas vraiment au rdv, level design franchement daté..

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 06 Nov 2017

Tu confonds les lunes enfouies (qui émettent une lumière en effet) et le point d'intérêt pour faire avancer la quête principale.

Toutes les lunes ne brillent pas. Stop la mauvaise foi stp

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (06 Nov 2017)

Zieutteur

Nintendo bashé parce qu'ils pensent aux gens qui ont des tocs feelsbad

hichlibedis
hichanbis

J'aimerais tellement qu'il y ait plus de jeux pensés "less is more"
Un jeu de monstres à chasser/capturer avec seulement 6 ou 8 monstres épiques.
Un jeu de plateformes avec 20 trucs à collectionner grand max mais qui demandent vraiment du skill et/ou de la réflexion.
Un RPG avec 5 quêtes super bien ficelées et super profondes.

Des jeux où les devs auraient passé du temps à faire des trucs vraiment dingues avec de la vraie replay value et sur lesquelles on pourrait discuter sur les forums, et même que ça serait intéressant.

Edit par hichanbis (06 Nov 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

hichanbis - 06 Nov 2017

On se plaindrait d'autres trucs, t'en fais pas.

Fiché HS
Britney

hichanbis - 06 Nov 2017

des jeux...avec de la vraie replay value

C est ton coeur de gamer juvénile qui parle...

Ton futur coeur de développeur sait qu un jeu avec replay value est un jeu qui dure...et un jeu sans replay value est un jeu vite consommé qui crée l envie chez le gamer d étancher sa soif de jeu via l achat d un nouveau jeu...ou de DLCs!

Edit par Britney (06 Nov 2017)

hichlibedis
hichanbis
La Triforce de la sudation
TS_JBG

hichanbis - 06 Nov 2017
Un peu comme Yakuza, ce bge quoi smiley70

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Invité(e)
Invite

une histoire en 3 actes

hichanbis a écrit :

Un jeu de monstres à chasser/capturer avec seulement 6 ou 8 monstres épiques.
Un jeu de plateformes avec 20 trucs à collectionner grand max mais qui demandent vraiment


Bioware a écrit :

hichanbis - 06 Nov 2017

On se plaindrait d'autres trucs, t'en fais pas.

Supadust a écrit :

Après bon, si c'est pour nous la jouer Shadow of The Colossus avec des boss et des balades en cheval/semi-remorque de 15 minutes au milieu en nous balançant que c'est indé, non merci

Edit par Peach (07 Nov 2017)

Invité(e)
seiken3

Putain cette horreur.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

seiken3 - 07 Nov 2017
"Rex" smiley10
Homura = """Pyre""". Pourquoi? Parce que smiley45

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

seiken3 - 07 Nov 2017

C'est pas tres beau smiley28

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

A moi "la console la moins puissante du monde" : la snes mini miracle

J'ai rêvé ou il n'y pas de prise secteur livrée avec ?
J'ai dû la brancher avec un vieux câble défectueux de tel portable...

Vous pensez qu'elle risque de coter cher d'ici quelques années ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

SteveZissou - 08 Nov 2017

Y'a pas mal de dispo quand même, les stocks sont souvent réapprovisionné. Ça vaudra peut être un peu plus, mais ça sera pas délirant.

Novad-19

SteveZissou - 08 Nov 2017

Yep pas de prise secteur faut la brancher avec le cable usb fourni.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

SteveZissou - 08 Nov 2017

T'as pas de port USB dans ta téloche ? Perso, elle est branchée là dessus, et ça va très bien.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement