• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

La Triforce de la sudation
TS_JBG

.O. - 26 Oct 2017

Peach ça ne s'écrit pas comme ça smiley3

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai le messie, je vais l'essayer dans quelques minutes smiley24 ... qui d'autres a craqué ?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

CluBpop - 27 Oct 2017

Ce soir smiley3

Avec Mario et les Lapins Crétins, ma copine a 100€ de Kadeos à claquer avant la fin du mois smiley3

Edit par Binouz (27 Oct 2017)

Blow J.
hobbs

CluBpop - 27 Oct 2017

A peu près tout le monde au taf on dirait smiley87
Need feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

CluBpop - 27 Oct 2017

Reste à en finir avec ce vendredi de merde pour lancer ce petit jeu qui a l'air pas trop mal

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Vous finissez souvent premiers sur les courses en multi à MK8D ? J'ai reçu le jeu, et j'viens de faire une dizaine de courses en ligne, j'ai pas fait premier sur une seule feelsbad

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

J'ai joué 3-4 bonnes heures et... Imho, NON, c'est clairement pas à la hauteur de la hype. sadaffleck
- Ma critique la plus vive portera sur les contrôles à deux vitesses. En clair, si on ne joue pas avec un Joycon splitté dans chaque main+gyro, certains mouvements avec le chapeau sont impossibles à faire. 80% du temps, ça n'a aucune incidence sur l'accès aux Lunes. Mais tout de même, quel principe stupide et aberrant. On parle pas d'un walking simulator narratif ou d'un open world full explo, c'est un putain de jeu de plateforme où la règle de base a toujours été de laisser les core gamers profiter de contrôle ultra précis et non limités en configuration manette. En dehors de ça (c'est d'autant plus râlant), la maniabilité est excellente.
- Le principe du morphing est "sympa" mais pas follement génial.
- Les lunes c'est nimp, il y en a partout (on dirait la quête des Korogus)
- La DA et le level design sont bien dans l'ensemble mais bien moins inspirés, rigoureux que le premier SM Galaxy ou encore Sunshine.

Après oui, paradoxalement (compte tenus des critiques que je viens de formuler), c'est super plaisant à jouer, très rythmé, ça dégueule de petites idées généreuses aux m²... Mais comparé à la révolution et la cohérence conceptuelle de malade de BotW, non vraiment rien à voir. Je n'ai vu que 5 mondes, pour l'instant c'est loin derrière Galaxy et Sunshine. Et les notes metacritics c'est du non sens total, heureusement que Puyo a objectivement calmé un peu le game. smiley45

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'aime pas que le jeu force à jouer avec une manette dans chaque main pour certains mouvements (les attaques tourbillons notamment). J'avais déjà eu droit à ça dans Zelda avec les épreuves gyroscopiques que je trouvais immondes. C'est dommage la maniabilité est pas loin d'être parfaite.

Le jeu est un peu bizarre, on dirait qu'il faut collectionner des collectibles (pas trouvé le mot équivalent en français). Ça passe mieux que dans Sunshine ou 64 parce qu'on a pas un scénario par lune comme dans ces derniers et ça casse moins la progression, mais en tout cas au début il y en a de partout (suffit de fouiller cinq minutes pour en trouver une).

J'ai juste ratissé le premier monde pour le moment donc je ne vais pas trop parler du design. Par contre jai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de challenge (comme les niveaux secrets de Sunshine). À voir par la suite.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Il est bizarre ce jeu. On est noyé dans les activités osef pour récupérer des lunes osef et des pièces qui permettent d'acheter des tenues osef. Et dans tout ce bordel il y a un espèce de circuit plus moins bien branlé qui t'emmène vers une grande lune (qui n'a rien de plus que les 40k autres planquées à la va-vite dans le niveau). C'est designé avec la bite clairement. J'avais deviné la douille mais j'ai quand même acheté le jeu feelsbad
Les vibrations « hd » c'est pas terrible, et putain stop de foutre du Mario 8bits partout

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (28 Oct 2017)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

C'est ça sauf que dans galaxy tout s'enchaînait bien, on était pas interrompu par une merde tous les 5 mètres. Il y avait du rythme.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Il a l'air rigolo ce Mario mais de ce que j'en lis/vois ça a l'air d'enchaîner la boulimie de bidule à ramasser, ce qui est juste le niveau zéro du genre où se vautre allègrement les jeux à licences pour chiards d'époque et les Legos. feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

lalilulelo - 28 Oct 2017

C'est génial les parties Mario 8bit smiley117

Sinon perso, j'aime assez le jeu, même s'il n'atteint pas le niveau de Galaxy. J'en reviens juste pas du nombre de lunes dans chaque niveau, c'est limite too much en fait.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Clementine_electrique a écrit :

Il a l'air rigolo ce Mario mais de ce que j'en lis/vois ça a l'air d'enchaîner la boulimie de bidule à ramasser, ce qui est juste le niveau zéro du genre où se vautre allègrement les jeux à licences pour chiards d'époque et les Legos. feelsbad

Ça vise la même tranche d'âge du public en même temps, les moutards et les adulescents smiley3

Zieutteur

J'étais prêt à craquer pour la switch, vos avis m'inquiètent. feelsbad

J'attends l'avis objectif de Tchiko

nous montre son minou
Ebichu

Je trouve les mondes mignons, mais si c'est pour truffer les maps de merdouilles façon open-world tous les deux mètres...
En fait le lien monde/étoiles n'est plus conçu sous le principe de l'épreuve/récompense, il s'agit juste de lâcher les amateurs de collectionnite aigüe dans un bac-à-sable, tout ça pour acheter des fringues à Mario et poster ses photos rigolol sur facebook.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Moi qui m'attendais au successeur spirituel de Sunshine en 10 fois plus grand... smiley10

Bon du coup l'achat d'une switch peut être reporté jusqu'à la saint glinglin de mon côté. Peut-être quand la console aura une meilleure autonomie.

Invité(e)
Invite

c est pas comme si on avait vu la moitié des mondes avant la sortie

le truc qui m aurait fait changer d'avis c est si on avait appris dans les tests qu il y avait 30 mondes dans le jeu et que les micro mondes présentés n étaient que le début

zelda c est ce qui s est passé avec le jeu final, le plateau du prelude, les armes osef qui se petent en 3 coups, le jeu prend une autre dimension qd on quitte cete zone

Edit par Peach (28 Oct 2017)

Invité(e)
Invite

SteveZissou - 28 Oct 2017

franchement la switch pourrait être intéressante si ces fameux portages (skyrim, la noire etc) et si les jeux crossplatform ultra inferior (fifa, doom, lego creator etc) etaient au prix du marché (20 balles)

dans l absolu il y a pas mal de jeux qui m interessent mais reinvestir des sommes delirantes pour jouer dans le train ou le canap, euh non

et c est pas les trucs immondes comme arms (le pire truc nintendo jamais vu?) qui remontent le niveau, splatoon passe encore meme si le format imposé du multi et l absence d un vrai solo passerait mieux en f2p

100h de zelda
30h de mk8 en multi
10h de lego city
les beta de arms et splatoon

depuis ca prend la poussiere

Fiché HS
Britney
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

La switch c'est une console nintendo, tu la sort tout les 3 mois pour joué au dernier mario et fin.

nous montre son minou
Ebichu

Mouaip, je me la prendrai en toute fin de vie pour Zelda.
C'est pas Arms ou les éditions DLC de MK et Splatoon qui me feront franchir le pas plus tôt que prévu.

triquiqette
Triquy

C'est con à dire mais si ya bien un portage que j'aimerais voir dessus c'est le donkey kong tropical freeze qui pour le coup avait l'air excellent. Le mario ne m'intéresse pas du tout. Je la ressortirai pour metroid feelsbad

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Très joli le Mario. Par contre, c'est encore une fois un amalgame de plein de choses à la mode.
J'ai passé quelques heures dessus et j'ai l'impression que les mondes ne sont pas si grands que ça. Obtenir les Lunes est gratifiant au début mais leur nombre trop important diminue grandement la valeur de la tâche.
Et pour ce qui est de l'histoire, c'est purement anecdotique mais bon, c'est un Mario. Je suis quand même surpris qu'ils aient utilisé des lapins blancs comme méchants alors qu'ils viennent à peine de sortir le crossover avec les Lapins Crétins.

Benzemou

Fini !

Assez decus au final 8h40 en ligne droite, le jeu est bon mais pas remarquable, y'a des niveaux moins inspirés que d'autres, certaines phases assez pénibles à jouer, et c'est quand même assez dégueulasse en mode portable, par contre le end game promet quelques surprise, je vais y jetter un oeil

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

on l'a fini avec des potes

fake

L'ayatollah
Kolia

Bon bein j'ai une switch. Un peu parce que j'en avais envie et un peu parce que c'est quand même sympa quand on a des enfants pour jouer avec. J'ai été assez surpris par l'ensemble qui fait moins "cheap" que ce à quoi je m'attendais, le produit est bien fini et assez plaisant à utiliser. Mario Kart en famille ça reste une valeur sure par contre le Zelda m'a bien impressionné. C'est beau, ça a vraiment un côté aventure ("tu vois cette tour au loin avec ta longue vue, allez on y va") et je dois reconnaître que j'ai été surpris par les premières rencontres avec les ennemis. Se faire oneshot dans un Zelda faut vraiment que je remonte loin en arrière pour trouver ça, et du coup ça donne une certaine tension lors des affrontements qui est clairement un plus.
Bref je ne regrette pas pour l'instant. "Ça me convient."

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
Invité(e)
Invite

les mêmes potes que ceux à qui il a fait jouer re7 en vr

the team

Edit par Peach (29 Oct 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Soirée entre pote sur Mario Odyssey, grosse ambiance en perspective, ça donne envie, effectivement.

Invité(e)
Invite

Pso - 29 Oct 2017

tres drole

qui à 27 ans n'a pas fait une soiree mario odyssey seulement 2 jours apres la sortie jusqu à le finir tout en rigolant en coeur qu unanimement c était totalement à chier et que sonic adventure et yookalaylee etaient mieux

Edit par Peach (29 Oct 2017)

Invité(e)
Invite

donnez vos dispos pour une soiree xenonlade 2

L'IA de la nuit dernière
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Ok on a compris David Cronenlynch "Boule & Bill" Nulan.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pso - 29 Oct 2017
Cette TOTALE angoisse smiley54

Hey Gilles, la forme ? Je viens d'acheter day one Mario Odissée. Même certains nsex ont pas l'air totalement convaincu par le bousin, ça te dit on se le ponce en 2 jours pour confirmer à tout le monde que c'est bien de la merde ? Ramène ta couette par contre, l'autre est toute sale

Bonne idée, j'étais de toute façon en train d'entamer ma 120ème heure de jeu sur BotW histoire de terminer la quête des Korogus, pire Zelda ever depuis OOT sans déconner, genre holy shit

Ok, à toute

Invité(e)
profil_supprime

Mdr svp continuez.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (29 Oct 2017)

Invité(e)
Invite

« Mais denis regarde moi ça ce level design mdr!!! »
« T'as trop raison jean patrick »
« Moi je te le dis Miyamoto depuis mario nes il n a plus jamais rien fait c est incroyable et encore le gamedesign etait meilleur sur le game and watch de gumpey yokoi, c est dingue »
« Mais tellement vrai jipé »

L'IA de la nuit dernière

smiley87 sarko_keikaku
Tu sais ce qui est pire que de répondre à des gens sur Twitter ?
Que tu le saches et que tu suives tout ce que je fais.

smiley11
Tu fais peur sérieux.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
seiken3

On dirait une collection de mini jeux osef dans des mondes tous plus moches lles uns que les autres. smiley6

Heureusement que ca s'appelle Mario sinon personne n'en parlerait.

Edit par seiken3 (29 Oct 2017)

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement