• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Squarealex

The Baygon - 23 Oct 2017

Faut voir si la série sera supérieur à Persona 5 en terme de ventes qui ce dernier à fait un joli succès pour Atlus.

ça vole pas haut
Linupao

Squarealex - 23 Oct 2017

Smt ça s'est toujours moins vendu que Persona non ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop
Squarealex a écrit :

The Baygon - 23 Oct 2017

Faut voir si la série sera supérieur à Persona 5 en terme de ventes

Aucune chance et c'est pas seulement une histoire une histoire de plateforme. Les SMT, c'est formidable en terme de système de combat, DA, fusion,  mais super austère/aride au niveau scénario, lore, progression.

Exemple de climax dans Persona : Le lendemain d'avoir battu un boss, tu redonnes la joie de vivre à une jeune femme atteinte d'un cancer qui t'invite dans un restaurant à Ramen
Exemple de climax dans SMT: tu rencontres un moine shinto qui est en fait mort dans l'apocalypse (tout le monde est mort dans l'apocalypse) et qui ne vit que sur une clé usb, et il te demande de choisir entre deux dimensions dont les subtiles différences sont pourtant évidentes si tu as fait ton master 2 sur Heidegger. Le moine mort et virtuel te précise bien que quelque soit ton choix, il est mort, tout le monde est mort, et que même avant ça, on était bien peu de chose feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 23 Oct 2017

J'adore les SMT et ca me fait chier de voir la serie se limiter aux portables de Nintendo. SMT4 souffrait du fait d'etre sur 3DS alors que c'est un des meilleurs jeux de la console. Ca fait chier de savoir a l'avance que SMT5 ne fera pas mieux dans sa forme et ses ambitions que Geneiibunroku#FE alors que le jeu vient d'etre annonce.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 24 Oct 2017

Je voulais l'acheter et je me rends compte qu'il n'est dispo qu'en dematerialisé smiley10

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Cheftrottoir - 24 Oct 2017

C'était un chouette jeu Tokyo mirage sessions. Le système de sessions rendait les combats super dynamique et les donjons étaient vraiment bien. Même l'univers qui à première vue pouvait sembler insupportable finissait par devenir attachant. Le cœur du jeu est bien plus intéressant que persona 3/4. Si l'enrobage avait été plus SMT dans l'esprit on tenait un chef d'œuvre.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 24 Oct 2017

Qu'est ce que tu entends par ambitieux, j'ai du mal à piger où tu veux en venir. Qu'est ce qui te fait croire que le jeu ne sera pas excellent (comme tous les épisodes de la saga) et ambitieux?

Invité(e)
seiken3

DrizztDaermon - 24 Oct 2017

console portable Nintendo

Y'a mieux niveau ambition.

CrizzDado
DrizztDaermon

seiken3 - 24 Oct 2017

C'est complètement con comme réponse, next

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Surtout que P5 tournerait sur Switch les doigts dans le nez.

Surtout que c'est aussi une console de salon, donc l'argument de la portable tient pas une seule seconde.
On ne considère pas les Persona comme des jeux non ambitieux alors qu'ils sortent sur des supports en retard, c'est idiot.

Sinon, justement:

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Pso a écrit :

Surtout que c'est aussi une console de salon, donc l'argument de la portable tient pas une seule seconde.
On ne considère pas les Persona comme des jeux non ambitieux alors qu'ils sortent sur des supports en retard, c'est idiot.

Persona 4 si, justement. Aucune ambition que ce soit dans la technique ou dans le gamedesign, un jeu feignant. Le 5 a reussi a faire passer la pillule d'etre un jeu PS360 de debut de vie grace a l'ambition de son habillage et la qualite de l'ecriture.

Ca fait depuis Strange Journey que les SMT prennent du retard dans leurs traitement a cause du manque d'ambition qui les entoures, c'est dommage. SMT4 aurait ete encore mieux avec une vraie realisation au cul.

A moins d'un miracle a la Persona 5 on va se retrouver avec un jeu tres bon a l'interieur mais a l'ouest visuellement, c'est dommage.

Et qu'on me sorte pas les SMT snes/PS1 comme contre argument, ils etaient autrement plus ambitieux dans leurs mecaniques et le traitement de leur histoire a l'epoque que les SMT post-PS2 a la leurs.

Edit par Cheftrottoir (24 Oct 2017)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Toutes ces excuses pour juste ne pas devoir avouer d'être dèg que ça sorte pas sur PS4 c'est chaud quand même smiley12

nous montre son minou
Ebichu

malin

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Littéralement un jeu où la créativité est récompensée. C'est admirable.

je transpire en 60 fps

Du jamais vu smiley114

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Invite - 24 Oct 2017

Putain c'est génial smiley11

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

TrinitronGO - 24 Oct 2017

Le best encore et toujours pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 24 Oct 2017

Le coup du boomerang smiley115

Définitivement moins bien que Horizon

La Triforce de la sudation
TS_JBG

TrinitronGO - 24 Oct 2017

On peut même faire déraper les jeep avec le caca du cheval, c'est rigolol, goty

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 25 Oct 2017

Bah horizon a pas besoin de ça pour avoir de bien meilleur combat. smiley122

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Toute cette dégattitude pour tenter de souiller le Goty 2017(qui continue d'étaler ses richesses 8 mois après sa sortie) et le Best Zelda Eveur stallone

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ose pas imaginer le choc que prendrons les nsex le jours ou ils toucheront Half Life 2. smiley67

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 25 Oct 2017

Je parlais pour le gravity gun. smiley25

Invité(e)
Invite

Cheftrottoir - 25 Oct 2017

cette merde de hl2 tu veux dire
ce gravity gun à chier de a à z

(je reprends les propos d un expert qui avait 12 ans qd le jeu est sorti)

Invité(e)
Invite

TrinitronGO - 25 Oct 2017

cette merde de botw
y a clairement pas de jeu
rien du tout
« des trucs à experimenter » les devs nous prennnent pour des testeurs ou quoi lol mdr jpp

le pire c est que personne ne s en rend compte!!!!!!!!!!!!

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Putain les épreuves de l'épée, c'est duuuuuuuuuuuuuuur. Vous les avez faites vous ?

CrizzDado
DrizztDaermon

DarkAnother - 25 Oct 2017

Yep, c'est plutôt cool d'ailleurs, toutes ces contraintes obligent à bien gérer les ressources à chaque niveau.
Du bon challenge mais rien insurmontable. Mais oui, faut crever un certains nombre de fois pour arriver au bout.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Supadust a écrit :

Je comprend pas trop le principe de faire un monde ouvert et tant de possibilités que tu peux péter le level-design et les combats du jeu. J'aime bien une certaine liberté dans le jeu, mais à un certain moment on appelle pas ça un jeu déséquilibré ? Ou alors à quel moment on dit que ça l'est ?

Faudra que j'y joue un jour, histoire me démystifier le truc.

Supadust a écrit :

Faudra que j'y joue un jour, histoire me démystifier le truc.

Ça peut être un bon début pour parler d'un jeu vidéo interactif, wé.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Supadust a écrit :

D'ailleurs c'est fou, mais dés qu'il y a un débat de merde sur un "jeu ultime", c'est toujours la même liste qui revient :

- une physique ultra-réaliste
- de la destruction de décor
- une map qui fait la taille de l'univers
- une partie "RPG" avec un personnage à monter
- 350 races différentes
- 600 véhicules
- 3000 heures de quêtes annexe

Ouais alors ça c'est juste faux en fait, surtout sur Gamerama. Franchement je sais pas d'où tu sors ça.

Et pour en revenir à Zelda, là on est juste surpris de trouver un élément de gameplay anodin (personne a dit le contraire), mais que nous en tant que joueurs ayant joué au jeu (imma right) on n'avait pas trouvé. Non c'est pas ultime, oui ça contribue à alimenter toute l'affection qu'on lui porte. Vous allez vous en remettre ?

étron
turon
Supadust a écrit :

D'ailleurs c'est fou, mais dés qu'il y a un débat de merde sur un "jeu ultime", c'est toujours la même liste qui revient :

- une physique ultra-réaliste
- de la destruction de décor
- une map qui fait la taille de l'univers
- une partie "RPG" avec un personnage à monter
- 350 races différentes
- 600 véhicules
- 3000 heures de quêtes annexe

smiley116

Mais personne ne dit ça.

Edit par turon (25 Oct 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 25 Oct 2017

Je sais pas si c'est symptomatique puisque perso je pratique juste pas du tout le "YouTube gaming" (ce terme lol), et la trouvaille me semble suffisamment cool pour être soulignée. Mais ça s'arrête là.

Après j'essaye de pas prendre mon cas pour une généralité, bien sûr, mais buter là-dessus en soulignant le caractère osef, c'est exactement comme encenser le jeu uniquement pour ça.

Puisque HL2 revient une énième fois sur le tapis, je suis sûr de pouvoir me faire surprendre encore aujourd'hui par des types qui feraient des trucs de ouf grâce à l'Havok. Ça m'impressionnerait, témoignerait à sa juste valeur des qualités ludiques du jeu, mais je me vautrerais ni dans l'éloge de kikoo, ni dans la diatribe un peu aveugle, car ça restera un DÉTAIL.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
J'ai pris cher man !
sherman

Les mecs qui racontent nimp pour critiquer  smiley90 . GTA3 eaussi avait plein de détails et laissait l'opportunité de joier avec la physique et yavait pas youtube en fait.

C'est juste que t'as un pouvoir aimant et que le boomerang etant en fer tu peux le chopper parceque chaque objet a une matière, un poids.
Et c'est pas juste pour faire joli, le fer de l'arme va aussi attirer la foudre en cas d'orage ou permettre de conduire l'électricité pour une enigme.

La difference avec un jeu ou tout est scripté et fake

hichlibedis
hichanbis

Moi je trouve ça cool le gameplay émergent (ce terme marketing de merde quand même).
Ca permet de se marrer un peu.
Maintenant faut pas que ça soit dev au détriment de ce qui compte vraiment dans un jeu et malheureusement c'est souvent le cas (cf MGS V avec Snake qui doit prendre des douches mais pas d'histoire).
Dans un jeu d'aventure j'accorde plus d'importance à l'écriture et les enjeux d'un combat qu'à pouvoir enduire un caillou d'huile pour y foutre le feu pour le jeter sur un ennemi que j'aurais pu tuer avec mon arc aussi bien.

Edit par hichanbis (25 Oct 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TrinitronGO - 25 Oct 2017

En faite le truc de l'arbre tu peux contourné par le temple de temps via les falaises et donc ne jamais l'utilisé. smiley122

Invité(e)
Invite

sherman - 25 Oct 2017

tu ne comprends pas

tous les details de gta5
toutes les choses à tester dans botw
Ce qu'a apporté hl2

c est que de la merde qui occulte le vide de ces jeux!!!
le neant de botw

et dis pas que j y connais rien, je suis sur des tuto unity depuis 2 mois, j ai modelisé 3 chaises et j ai deja plus d idees que des crottes comme botw (mes chaises sont mieux modélisées en plus)

Edit par Peach (25 Oct 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

aucune agressivité

je viens de finir ma texture de chaise et je commence à avoir une certaine exp dans le milieu et une certaine humilité (et des projets dans ma tete qui font trembler les plus grands studios) qui me permettent très clairement d affirmer que ces jeux sont vides

Edit par Peach (25 Oct 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

si c est le meme vide que botw ca me va bien

L'IA de la nuit dernière

Putain mais Chocolat en mode maximum pénible sur chaque putain de jeu
Quel peine-à-jouir

J'ai pris cher man !
sherman
... a écrit :

Putain mais Chocolat en mode maximum pénible sur chaque sujet

Fix

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement