• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

étron
turon

J'ai vu un mec jouer à Zelda dans les transports hier. Alors je sais toujours pas ce que ça donne manette tablette en main mais à regarder ça avait l'air d'être vraiment bien. smiley56
Il faisait un combat cotre une sorte de minotaure avec une hallebarde/hache qui envoyait du feu dans une plaine sous la pluie. smiley114
En plus apparemment c'était même pas un boss le truc et son combat avait l'air intense. Après est-ce qu'il avait 0 skill ou qu'il était sous-équipé je sais pas...
Par contre y'avait des phases de contre attaque slow motion je sais pas quoi ça avait l'air assez nul comme truc.
J'avais pas mal de recul par rapport à la tablette donc je sais pas si ça y jouait mais j'avais l'impression que c'était bien fluide. La DA a vraiment de la gueule. Encore plus impressionant quand tu te dis que c'est un cell shading nintendo. Les effets de pluie, de flamme, pouvoir, etc...Tout me semblait réussi.
Hâte de le tester.

Quand j'aurais fini ma thérapie contre l'autisme feelsbad

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

turon - 19 Oct 2017
L'ennemi en question c'est un Lynel, l'ennemi le plus coriace de jeu et il se décline en plusieurs apparences qui le rendent + ou - puissant (Lynel bleu, blanc etc.).

Et l'attaque en slow-motion se déclenche lorsque tu fais une esquive au bon moment, ça te permet d'enchaîner plusieurs coups rapidement et c'est indispensable contre cet ennemi sinon t'en as pour 3h à le vaincre.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 19 Oct 2017

On croirait que tu decris un jeu Ubi like lambda. smiley12

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 19 Oct 2017

A la seule différence que c'est plaisant à jouer smiley29

privileged shitlord
munky

DrizztDaermon - 19 Oct 2017

On a déjà eu cette conversation ici il y a 2 jours et j'ai laissé tomber car rien ne saurait les convaincre que ce jeu n'a rien à voir avec Assassin's Creed.

Je me dis juste que les vrais savent. pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 19 Oct 2017

Tu vas jamais lâcher l'affaire.
Sur le topic Nintendo en plus.
Perso je viens pas casser les burnes aux joueurs de FIFA et PES pour leur témoigner de mon non-intérêt total concernant leurs jeux. C'est un peu de la perte de temps, non ?

Peut-être es-tu maso ?

Invité(e)
seiken3

Tu découvres Gamerama?

hichlibedis
hichanbis

turon - 19 Oct 2017

J'ai joué contre cet ennemi sur la switch d'un collègue justement.
J'ai cherché le bouton pour faire des roulades pendant tout le combat avant de comprendre qu'on pouvait qu'esquiver en allant vers l'arrière feelsbad
L'habitude dark souls.

Edit par hichanbis (19 Oct 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 19 Oct 2017
Tu peux esquiver en allant sur le côté aussi.

hichlibedis
hichanbis

Ancien-Combattant - 19 Oct 2017

Ah ben j'ai pas vu smiley82
Je me le ferai un jour quand la console + le jeu seront à 100-150 balles.
D'ailleurs si je me prends la switch ça sera surement plutôt avec un ou deux jrpgs turn-based genre Octopath et le remake de SMT
Le catalogue est encore un peu maigre sur ce point.

Edit par hichanbis (19 Oct 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les sony pulse, gold et platinum sont compatible switch maintenant. smiley129
1508430799-vsopzzb7arsz.jpg

privileged shitlord
munky
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je suis une switch-whore depuis peu mais j'ai quand même du mal à piger pourquoi la capture vidéo ne fonctionne que sur les jeux "compatibles". Ca devrait pas être dépendant du jeu smiley28

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

munky - 20 Oct 2017

Test légèrement biaisé parce que dans Zelda les cinématiques des lunes de sang sont juste des vidéos (mal) compressées.

Faudra voir le rendu in-game, mais j'imagine que ça n'ira pas au dessus du 720p (comme les consoles next-gen d'ailleurs, non ? Je sais plus). Par contre 30 secondes c'est vraiment court smiley12

Edit par Yoplaboom (20 Oct 2017)

Invité(e)
Invite

pire idée du jeu cette connerie de lune de sang d'ailleurs

Edit par Peach (20 Oct 2017)

l'haleine
Fetide

DarkAnother - 20 Oct 2017

C'est pareil sur ps4 il me semble, ça avait fait débat genre sur persona 5.
Après t'as des jeux cinématiques genre les telltales ou Until Dawn qui perdraient beaucoup en intérêt aussi.

Ça y est ça vient de me revenir : impossible de faire de capture sur Rock band 4, sûrement à cause des droits d'auteur.

privileged shitlord
munky

Yoplaboom - 20 Oct 2017

Je te fais le test ce soir si tu veux mais on voit direct sur la console que la compression est dégueulasse.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Fetide - 20 Oct 2017

Ahhhhh c'est pas con ça, j'y avais pas pensé, c'est peut-être juste une question de droit, bien vu.

Par rapport à la lune de sang, j'ai jamais vraiment remarqué de différence après la cinématique loul.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

ashitaka18 - 19 Oct 2017

C'est des casques Bluetooth ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

On notera que mon putain de casque bluetooth SONY ne fonctionne même pas sur ma putain de PS4.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 20 Oct 2017

Alors que mes pauvres ecouteurs de merde pour telephone fonctionnent sans soucis dessus. La technologie ! smiley11

nous montre son minou
Ebichu

Ouch, je viens de tomber sur un leak de Mario Odyssey, la comparaison avec Sonic Adventure ne va pas se limiter à la présence d'humains réalistes.

Zieutteur

plot twist mario c'est la casquette

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

thefakeproutofprogress - 20 Oct 2017

Non usb sans file et jack.

6 persos jouables, et un scénario "final" avec une transfo ? smiley44

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
nous montre son minou
Ebichu

- Jamais
Plus précisément

Y'a un boss fight (je sais pas si c'est le final ou non) au look déroutant

genre méchant dragon mauve réaliste/perrave

Benzemou

J'ai regardé la premiére heure de jeu, enfin dans les grandes lignes, ça à l'air d'être un bordel pas possible, genre 8000 trucs à faire histoire de, je sais pas mais c'est assez spécial, day one quand même, car les mondes ont l'air totalement ouf et gigantesques.

nous montre son minou
Ebichu

- Jamais
Je sais pas, j'ai juste aperçu deux screens.
M'enfin l'effet que ça m'a fait c'est que y'avait vraiment

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 22 Oct 2017

Ahah comment elle rend ouf la musique de ce nivo

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Ebichu - 22 Oct 2017

Pour avoir vu une vidéo on se croirait dans Dark Soul smiley82

privileged shitlord
munky

Yoplaboom - 20 Oct 2017

https://www.facebook.com/sebastien.reno … 715866248/

Voilà, allez pas me dire que le jeu est aussi laid.

étron
turon

munky - 23 Oct 2017

"Vous devez vous connecter pour continuer." feelsbad

privileged shitlord
munky

turon - 23 Oct 2017

ah oui. et là ça va mieux?

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

munky - 23 Oct 2017

À voir en quoi sont encodées les vidéos aussi, mais y a plusieurs points à souligner :

- est-ce que la capture sur Switch prend en compte la réso "native" (donc 900p en mode TV pour Zelda) ou fait du 720p quelle que soit la condition ?
- pas sûr que Facebook dispose des meilleurs compresseurs vidéo de la Terre

Mais sinon oui c'est assez flou (les cœurs en-haut à gauche notamment).

privileged shitlord
munky

thefakeproutofprogress - 23 Oct 2017

Je suis en mode portable donc 720p. Pour le moment les captures c'est soit sur la console, soit sur fb, soit sur twitter.

Les cœurs sont déjà comme ça sur la console.

Donc une machine à faire des gifs, pas plus.

Truc que j'ai pas pu confirmer en récupérant/postant une vidéo quelque part: pour une raison que j'ignore, la capture vidéo peut ramer un peu, alors qu'en plein jeu (Zelda pour ma part) ça tournait normalement. Je sais pas si c'est une limite à la capture, et/ou si ça explique l'absence de la fonction sur tous les jeux (genre si tous les jeux peuvent vraiment permettre cette feature, qu'il faille optimiser au cas par cas, etc).

Invité(e)
Invite

Pso - 23 Oct 2017

vu que record demande bcp de cpu et ram, on est sur du cas par cas, surtout qd la console fait 2cm d'épaisseur
lego city qu'est à 20fps de base, on comprend qu'on ne pourra jamais record

pour la qualité degueu, et les possibles ralentissements, ca vient de l'encodage.
Dans certaines conditions (nombres de couleurs à l'ecran, presence de noirs) ca doit merder, qd t'encodes sur pc ca peut arriver aussi selon les algo du codec.

à l'époque où fraps me sortait des fichers de 30go pour 2min lol l'encodage faisait des microfreezes sans raison ou faisait ramer la video sans raisons

Exemple (au debut)

avec shadowplay par contre, c est pré encodé en temps réel, le top du top

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

munky - 23 Oct 2017

Excepté le début flou (qui devient assez net vers 5 secondes) je trouve pas l'encodage trop dégueulase. Y a pas d'artefacts ou autres, même si ça reste du 720p apparemment. Sans compter que Zelda est assez moche de base sur Switch.

Mais le fait que la vidéo ne puisse être partagée que sur les réseaux sociaux et qu'elle ne puisse faire que 30 seconde rend la fonction assez inutile, oui.

CrizzDado
DrizztDaermon

SMTV prévu sur Switch.
Joie

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 23 Oct 2017

Cette absence d'ambition. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

Un argument de plus en faveur de la switch.
Mais j'aurais aimé que ça sorte sur PS4 quand même.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Invité(e)
profil_supprime

Smtv ?

Fiché HS
Britney

SMT 5 en gros
Shin megami tensei

Edit par Britney (23 Oct 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 23 Oct 2017

Désolé, pour les Atlussex dans mon genre, c'est évident mais c'est une connerie de poster juste l'acronyme d'une série comme celle-là.

The tag
The Baygon

Bizarre de zapper la ps4. Surtout que c'est sous UE4

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement