• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

J'ai aussi le super UFO , du coup j'ai aussi été déçu que mon starwing ne puisse faire tourner yoshi island feelsbad

Donne une chance aux Super turrican 1 et 2 , Hagane , Demon's crest , Metal Warriors , etc...

Mais surtout EVO: Search for Eden , Spore avant l'heure smiley89

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

turon - 22 Apr 2017
J'ai fait plusieurs switch pour F-Zero histoire d'être sûr, aucune différence avec l'original, aucun input lag.

Par contre attention je viens de m'apercevoir d'un truc : on ne peut sauvegarder qu'un jeu à la fois. La suivante effacera la précédente (je parle bien des sauvegardes normales, pas des quicksave qui ne marchent qu'avec certains jeux et dont je ne me servirai jamais personnellement). A moins de trouver une astuce dans la gestion des fichiers?
Mais en l'état, si ça reste fort utile pour avoir accès à des jeux trop chers, essayer d'autres jeux dont on n'est pas sûr de l'intérêt qu'on leur portera, avoir accès aux trad, aux délires de fan et aux béta, je ne suis pas sûr que ça remplace vraiment la cartouche, en tout cas pas pour tous les jeux.

Axelvak - 23 Apr 2017
Super Aleste je l'ai bien limé à l'époque, je le connais par cœur. En le réessayant aujourd'hui je le trouve trop mou au niveau du rythme (pourtant ça bouge bien, dommage), trop répétitif.

Yoruichi89 - 23 Apr 2017
Pas la même puce cela dit, mais oui.
Les Super Turrican je les ai déjà fait en émulation (je suis fan des premiers) et c'est typiquement le genre de jeu une fois "en vrai" qui manquent d'arguments, surtout le 2. RR2 a déjà plus de caractère bien que très bourrin.
Hagane j'ai essayé bof, ça fait quand même pale figure face à Super Shinobi 2 ou Alisia Dragoon.
Demon's Crest je trouve ça mou et je préfère Super G'nG.
Les deux autres je note et j'essaierai, merci!

étron
turon
Tchiko a écrit :

Par contre attention je viens de m'apercevoir d'un truc : on ne peut sauvegarder qu'un jeu à la fois. La suivante effacera la précédente

What ?! smiley67

Déception... feelsbad

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Quelqu'un compte prendre MK ? Histoire de jouer en ligne smiley25

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

CouronnePerlée - 24 Apr 2017
Day -1 évidemment.
Mais je ne suis pas un pratiquant du JV en ligne, désolé.

3bccb690114804f3c398b9ab7199bdaa.jpg

nous montre son minou
Ebichu

Ça va bien devenir payant le online sur Switch ?

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Ebichu - 24 Apr 2017

Oui. 4,99 le code ami.

hichlibedis
hichanbis

Le combo online payant et code ami, je ne m'en remets toujours pas.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Toujours pas de jeux annoncés. Et toujours pas de date pour Yooka-Laylee... caged

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

hichanbis - 24 Apr 2017

Cette aberration en 2017 quand même, même de la part de Nintendo smiley61

Après les efforts d'UI/UX, il semblerait qu'il faille investir dans une équipe online un peu costaud. Surtout s'ils comptent attendre les premiers abonnés payants pour réagir, ça va jazzer.

privileged shitlord
munky

Je vois pas mal de possesseurs de Switch qui attendent Arms. Je ne pige pas la hype pour ce truc, faut vraiment être un Nsex pour believer un truc pareil. caged

Une fois plié Zelda, Mario Kart 8 (et peut-être Splatoon 2 pour le fiston) bye bye la switch.

TeuBé Lemaire
TaliB

munky - 26 Apr 2017

Ça s'appelle la famine.

Blow J.
hobbs

munky - 26 Apr 2017

Probablement un étron aux controles imprécis.
Nintendo, please smiley104

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

munky - 26 Apr 2017

Au début Tchiko m'avait hypé. Je pensais que ce serait plus dans le genre de Punch Out/Super Punch Out.
Les derniers trailers m'ont refroidi. Je vais prendre MK 8 en attendant.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

munky - 26 Apr 2017
Peut-être parce que c'est un jeu de combat original, bien animé, qui promet d'être assez stratégique et dont les retours sur les contrôles sont bons?

Après perso s'il n'y a pas un mode solo un minimum intéressant c'est niet.

nous montre son minou
Ebichu

Le simple fait que ce soit du motion gaming je vois difficilement comment on peut en attendre quoi que ce soit.
Sur le principe les custom de persos et tout ça peut être sympa, mais les contrôles façon wiimote ça ne peut pas tenir le coup.
Pi le chara-design est chelou.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

On pourra y jouer à la manette normale.

Invité(e)
seiken3

Ca a l'air tellement nul, et cette DA de l'horreur. smiley6

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Article intéressant sur un paradoxe de la Switch.
https://www.forbes.com/sites/insertcoin … 0597524e76

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CouronnePerlée - 27 Apr 2017
Un nsex qui decouvre une portable puissante et qui se rend compte que c'est bien en fait, mais que comme d'hab y'aura aucun jeu sur la durée de vie de la console à part les 5 bons jeux nintendo qui vont sortir ?
Rien de neuf sous le soleil.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Lu

Edit par ashitaka18 (28 Apr 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'aime beaucoup le design.

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je viens seulement de réaliser que la résolution de la 3DS n'est que du 400 x 240p. smiley22

hichlibedis
hichanbis

ashitaka18 - 28 Apr 2017

Toujours ce stick de merde. L'écran à l'air bien.
Sinon y a des bons JRPGs tour par tout ou tactical dessus à part le SMT IV et Bravely osef?

Edit par hichanbis (28 Apr 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

ashitaka18 - 28 Apr 2017

Merde, le design est cool smiley61

Une 3DS boostée sans la 3D osef qui fout mal au crâne, why not

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

ashitaka18 - 28 Apr 2017
smiley114 design assez cool pour une fois
peut-être un jour à -80€ pour SRWUX et SMT..

Edit par Shiff-XT (28 Apr 2017)

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 28 Apr 2017

Pas mal du tout.

Si je n'avais pas la N3DS XL je prendrais celle-là, car la 3D est vraiment useless.

Vermine
Fourmi

ashitaka18 - 28 Apr 2017

Merde, je suis vraiment le seul à trouver les boutons bleus/oranges hideux et ultra cheapos ? feelsbad

étron
turon

Fourmi - 28 Apr 2017

Ah! Merci!
J'ai cru être seul aussi.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

CouronnePerlée - 28 Apr 2017

on dirait le genre de console portable que tu trouves sur aliexpress.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

ashitaka18 - 28 Apr 2017
La blanche et jaune qu'on voit à la fin de cette vidéo est chouette :


M'enfin une 3DS sans la stéréo 3D de Mario 3D Land...

Nyzer - 28 Apr 2017
C'est pour cette raison que le rendu des jeux 2D est particulièrement chouette sur cette console, avec un effet scanlines de l'écran bienvenu.

Sinon Mario Kart Switch.
Premier contact inquiétant, les Grand Prix 50cc et 100cc sont inintéressants.
Puis après quelques petites heures à faire le tour des mécanismes du jeu (pas eu de MK depuis Double Tache), wow.
En 150cc c'est parfait (en 200cc faut maitriser le jeu et les circuits), c'est beau en mode TV et portable, c'est blindé de contenu, tout est super bien designé (courses, persos...), le mode course libre pour configurer des championnats à sa guise (le truc que devrait avoir tout jeu de course) genre que des karts à l'ancienne et sans armes (pour changer, et le gameplay est assez bon pour que ça fonctionne), les staff ghosts qui vont me prendre mille ans à battre etc
Le multi local à emporter pepe_feelsgood
Cette console bénite.

Nouveau perso Arms :

C-ZeBTyU0AAq9zk.jpg:orig
Horrible pour sûr!

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Y'a des débileramiens qui sont sur MK8 Deluxe ? smiley85

nous montre son minou
Ebichu

Avec un peu de recul, c'est quoi le verdict sur le matos et le pad ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ebichu - 29 Apr 2017
Je trouve ça honnête compte tenu de la polyvalence, sans être fou.
Les joycons ne t'offriront pas les mêmes contrôles qu'un vrai gros pad, à cause de la taille. Malgré le confort de la configuration : un joycon dans chaque main, très relaxante.
Jouer avec un autre joueur avec un joycon chacun est sympa. Pas injouable mais clairement pour dépanner sur un type de jeu non complexe niveau contrôle, et pas longtemps. Je trouve quand même cette option de partage de la portable super ludique.

La manette pro est chère mais top, pour moi la différence de prix avec la manette PS4 (10€) se justifie par la qualité des matériaux et l'énorme autonomie qui arrive à se faire oublier, c'est dire.

J'ai jamais été dérangé par le bruit de ventilo.

L'écran est OK. Pas de défauts, confortable même en mouvement, mais sur un jeu comme Zelda quand tu es habitué au jeu sur TV en 900p (pas aussi net que du 1080p mais ça passe étonnamment bien avec ce jeu), l'image sur portable me semble un poil petite. C'est parfaitement jouable mais quand j'ai le choix je passe sur TV malgré l'ajout d'input lag de mon plasma. C'est à la fois dû à la taille de l'écran et au gain de réso.
Moins gênant sur Mario Kart, mais la différence de détail avec son 1080p sur TV est quand même visible. L'image en 720p de la portable est cependant très nette (1:1), presque trop pour moi.
J'aurai donc aimé un écran un peu plus gros, s'il devait y avoir une version XL je prendrais sans hésiter.
J'aurais aussi aimé du OLED avec des couleurs plus vives, mais bon je suis chiant, tout ceux à qui j'ai montré l'écran étaient épatés du rendu.
Faudra pas trop compter sur le rétrogaming à basse résolution car l'image 720p est mal adaptée (j'ai essayé avec les jeux Neo Geo). A moins de se foutre du rendu pixel perfect de ce genre de jeux.

Faut aussi accepter de prendre les gros jeux en physique, sur des cartouches minuscules (chargements plutôt rapide, surtout en tenant compte du démarrage rapide, ça fait plaisir) où alors d'investir dans des cartes SD.

Pour moi compte tenu de l'offre software d'un Nintendo en grande forme, de mon dégout du jeu moderne qui ne s'est qu'accentué avec ma retraite rétro sur CRT, et de la polyvalence du matériel, ça passe (j'ai pas l'impression de me faire plus enfler qu'en achetant la PS4 smiley29 Et je suis joie)

nous montre son minou
Ebichu

Oké, merci pour le compte-rendu.
Non parce que là j'ai des réductions, la console + Zelda j'en aurais pour 300€ tout rond...

Mais malgré tout je pense attendre. C'est vraiment le seul soft qui me botte pour le moment, pi je vois bien Nintendo proposer d'autres modèles par la suite.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

http://zelda.com/breath-of-the-wild/new … -detailed/
Déçu par le hard mode en l'état. Le DLC 2 a intérêt à être du feu de dieu.

Et update aujourd'hui pour choisir la langue de l'audio, mieux vaut tard que jamais mais c'est cool. Je pourrai le refaire en mode Ghibli.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Déçu aussi. Je m'attendais à de nouveaux vrais challenge où à un mode multijoueur

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Tchiko - 02 May 2017

Je trouve ça pas mal... pas foufou mais ça a le mérite d'innover un peu.
Hs mais globalement, j'aime vraiment bien ma Switch... j'espère des annonces cools bientôt parce qu'à part le Shin Megami Tensei (en 2018 LOL), je ne vois rien venir. Arms = osef, MK8 = No thanks j'ai joué à assez de MK pour le restant de mes jours.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

CluBpop - 03 May 2017
C'est dommage pour MK8, à moins que tu l'aies retourné sur WiiU. T'as le contenu, la qualitance, c'est franchement joli (et même bluffant sur certains circuits) et ça se prête bien au côté polyvalent de la Switch.
Pour les annonces on verra à l'E3. J'attends les démonstrations du prochain Mario non sans espoir.

D'ailleurs personne n'a fait Wonder Boy? Je compte bien me le prendre plus tard.

Benzemou

Tchiko - 03 May 2017

Je l'ai fini Wonderboy, je connaissais déjà le jeu sur SMS sur le bout des doigts, ça m'a pris deux heures envrions pour le boucler.

C'est la même came avec ses qualités et ses défauts, mais la musique est démentielle et les graphs sont sublime (tout est fait à la main tu le sens directement tant dans l'animation que dans le coup de crayon).

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je suis sur Wonderboy et c'est chouette mais je m'attendais à mieux.

CrizzDado
DrizztDaermon

Grand jeu de mon enfance, Wonderboy a les défauts de son époque mais c'est un vénérable représentant du genre Metroidvania avec un super ambiance et un jeu parfait pour s'initier au speed run et s'amuser à chercher tous les petits secrets planqués partout. Mention spéciale au travail de titan et plein de #passion (la vraie celle-ci) pour en faire l'un des remakes les plus pertinents du JV par son intégration parfaite, le soin apporté et l'incroyable nouvelle BO proposée.
Le plus dingue est que le jeu est scrupuleusement identique dans son gameplay et sa structure dans les deux versions mais qu'il suffit de présenter de belles animations pour donner l'illusion que le jeu est moins rigide.

Edit: Tout à fait partant pour du MK8 ce week end en passant. Le mode Battle est génial, enfin au niveau du tout premier MK.
Mon code ami de merde en passant: 6282 4187 4907

Edit par DrizztDaermon (04 May 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Edge sur les contrôles de Arms, notamment aux touches :
These automated matches were also essential because playing Arms stood up, Joy-Cons in hand, with motion controls is hardly a relaxing experience. We depart out six-hour session exhausted, and apologetic for leaving a Nintendo demo area smelling like a locker room. The more sedentarily inclined - or those unable to play standing up because they've taken their Switch on public transport, say - can make use of less physically intensive control options afforded by Nintendo's multifaceted new hardware. Slot the Joy-Cons into a grip peripheral, hand over one of the controllers to a friend, or pick up a Pro Controller, and Arms starts to feel a little more familiar. Punches can be thrown using the triggers, or two of the face buttons - jump and dash are mapped on to the other two. You click the left stick to guard. Everything you need is here, and it works - but something's missing. Since the left stick controls the angle of your punches, you can't move in one direction and punch in the other. You can't strike at a different angle with your other hand until the first punch is fully extended, either.

Robbed of the physicality of its motion-control inputs, Arms isn't quite the same. No doubt these alternative control options have been added to ensure the game is playable in every situation in which you can use a Switch. Yet it also feels like a thumb of the nose, however unintentional, to players who spent the Wii generation complaining they'd have preferred to have played Motion-Controlled Game X sat on their backsides with sticks and buttons. On-foot motion controls aren't the only way to play Arms, but for our money, they're far and away the best. Producer Yabuki, as you'd expect, agrees.

"The true feel of Arms comes when you're holding both Joy-Con controllers in the Thumbs-Up grip", he says. "You can throw punches from each hand with real precision as you dash or jump around, allowing for a lot more depth for your fighting style. It's possible to throw a straight punch as a feint for your first blow, then curve your second punch to where your opponent runs to. But Arms doesn't require you to use motion controls. I hope people will pick the playstyle that suits them.


Un test de l'écran de la Switch :


La calorimétrie un peu froide c'est ce que j'avais remarqué par rapport à mon plasma, mais en dehors de ça c'est vrai que c'est nickel.
Je ne sais pas si c'est dû à la taille de l'écran mais sur un jeu 30fps comme Zelda ça rend plus fluide sur la portable.

Cela fait quelques jours que je joue à Zelda exclusivement sur la portable en ayant recommencé une nouvelle partie (les voix jap ce bonheur) et c'est très agréable une fois un peu habitué.
Concernant mon avis, c'est à la lumière de ce deuxième run toujours la meilleure chose qui soit arrivé au JV depuis Super Metroid.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Présentation de Arms et trailer Splatoon 2 à la fin :

Le coq volant

Nintendo qui censure un bras d'honneur sur Mariole Kart smiley11

1495093315-before.jpg

cé tro obssene smiley14

J'ai pris cher man !
sherman

Le coq volant - 18 May 2017

Bah ecoute les jeux Mario c'est destinés au enfants et ce sont les seuls jeux auxquels on peit faire jouer les petits, un bras d'honneur ça n'y a clairement pas sa place

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
sherman a écrit :

Le coq volant - 18 May 2017

Bah ecoute les jeux Mario c'est destinés au enfants

charlie

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement