• Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement

Googlez mon nom
CouronnePerlée

J'en peux plus d'attendre.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

CouronnePerlée - 21 Feb 2017

10 jours/235 heures smiley78

CrizzDado
DrizztDaermon

j'espère que la version WiiU sera potable feelsbad

privileged shitlord
munky

DrizztDaermon - 21 Feb 2017

Au pire tu pourras la revendre 2 fois son prix dans 6 mois.

TeuBé Lemaire
TaliB

Nsexrama smiley11

Incurables les gars.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

J'hésite toujours a prendre la switch pour zelda mais l'absence de jeu fait tellement chier. sadaffleck

CrizzDado
DrizztDaermon

munky - 21 Feb 2017

Très probablement. Je viens de checker pour le Twilight Princess Gamecube: Entre 95€ et 250€ smiley71

Googlez mon nom
CouronnePerlée
ashitaka18 a écrit :

J'hésite toujours a prendre la switch pour zelda mais l'absence de jeu fait tellement chier. sadaffleck


Laisse parler ton cœur.

Invité(e)
seiken3

Acheter une console 350 balles pour un jeu multi. smiley114

l'haleine
Fetide

Je ne comprends même pas comment on peut envisager d'acheter cette console. Entre l'OS qui a l'air complètement à l'ouest, seulement 32 go, pas de port ethernet, l'autonomie, la taille en mode "portable", l'ergonomie, la technique... Mais bon.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fetide - 21 Feb 2017

La folie ? Ou bien est-ce la "passione" ? drealiste.gif

L'IA de la nuit dernière
Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

je serais foutu de l'acheter si il y a un nouveau metroid prime (et la revendre sitôt le jeu terminé smiley37)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Question débile: Vu que les jeux sont sur cartouches, les màj ne peuvent pas être écrites dessus afin de ne pas prendre de la place dans la console ?
On va pouvoir foutre un DD dessus quand même ? smiley19
J'ai vraiment putain de hâte d'y jouer. Je me tâte de prendre Bomberman en plus smiley74

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

CouronnePerlée - 21 Feb 2017

Il y a un port carte sd pour ça.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ah ben voilà, le problème est réglé !

CrizzDado
DrizztDaermon

Bomberman, vu la grande forme de Konami, j'ai un peu peur qu'ils tuent l'un des meilleurs jeux multi de l'univers pour en faire de la merde.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

La taille :
http://www.melty.fr/nintendo-switch-la- … 68514.html

L'autonomie est meilleure que la 3DS, les retours sur l'ergonomie sont plutôt bons (même si or gyro et vibrations ça reste du matériel de portable, mais avec pas mal de fonctions sympas), les matériaux semblent enfin bons.
Et la technique vous demandez sérieusement à une portable qui pèse dix fois moins qu'une PS4 (et avec la batterie) d'en cracher autant?
Pour 300€ une portable préformante et polyvalente, avec tous les matériaux que ça demande, ET la puissance d'une PS4 sur l'écran?
Je suis déjà étonné que quelques jeux (comme Mario Kart) soient 1080p60.

Il n'y a rien de fou (or l'idée qui est cool) mais j'ai pas l'impression de me faire plus enfler qu'en achetant la PS4 400€ feat PS3.5, plastique de roumains et PS4 Pro.
Après si c'est simplement pour y jouer sur un TV ça ne vaut clairement pas le coup.
Perso les petites cartouches ça me va très bien donc j'achèterai les jeux en physique.
Bien sûr sans BotW je me serai plutôt acheté une Famicom AV RGB.

CrizzDado
DrizztDaermon

Yoruichi89 - 21 Feb 2017

Putain, j'étais sur que cet étron avait été réalisé par des no names à qui Hudson avait refourgué la licence mais non...
Bon, c'est soit un second décès soit une résurrection alors

.Perso, j'hésite à prendre la Switch dans quelques mois, puisque je passe beaucoup de temps dans loin de chez moi, à l'hôtel. Sa transportabilité est clairement un argument qui pèse dans mon cas

Edit par DrizztDaermon (21 Feb 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

..

Edit par DrizztDaermon (21 Feb 2017)

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Oublie pas que la console perd 60% de son gpu en portable Tchiko. Y'a des chances que hors prod Nintendo, les jeux rament sec en mode portable. Comme DQheroes sensé sortir dans une semaine et qui ramait complètement sur la TV, j'ai hâte de voir ce que ça va donner hors dock. Nintendo insiste bien sur le fait que c'est une console de salon.

l'haleine
Fetide

Tchiko - 21 Feb 2017

Oui bah vu la taille pour moi elle n'a rien d'une portable, le truc est immense...
Du coup pour moi je la vois comme une console de salon (à tort peut être) et en tant que console de salon elle n'est même pas digne de la génération précédente en terme de puissance, de fonctionnalité, de stockage et d'ergonomie (les joy con sérieusement ?).

Pour moi on se fait largement plus enfler qu'une autre console de salon rien que sur le catalogue, on sait déjà qu'il n'y aura pas les tiers mais même en terme d'exclu, à part zelda (disponible sur wii u lol) il n'y a rien pour l'instant d'intéressant.

L'IA de la nuit dernière
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Tchiko - 21 Feb 2017

Mario kart est en 1080p en mode salon avec alimentation et ventilo qui tourne a fond sinon c'est 720p.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Je parlais du mode TV. pour argumenter sur la puissance puisque c'est souvent là que ça coince dans les discussions.
720p pour la taille de l'écran ca me semble correcte pour une machine dont la destinée principale est de faire mouliner non stop des jeux 3D, souvent à 60fps, autonomie tout ça. Je rappelle que vous jouez encore en 1080p sur des diagonales énormes.
Oui les conversions de jeux PS4 il va falloir éviter, même sur le dock, ça me paraît totalement illusoire.
De manière générale je ne pense pas qu'il y ait de perte en passant en mode portable, le surplus de puissance en dock est destiné à la résolution, enfin je peux me tromper.

Pour les jeux oui c'est une petite folie que de la prendre maintenant, faut avoir la foi en BotW. Ça reste quand même bien plus attractif que les Wii et Wii U qui ne ressemblaient à rien.
Je pense que le vrai lancement, au moins en terme de propositions, ça sera à Noël.
Reste qu'en réunifiant leur catalogue portable et salon, plus le succès que personnellement je prédis, ça devrait le faire à moyen terme. Sinon là je veux jouer à BotW et je m'en branle qu'il soit sur Wii U une console pourrie et morte.

Je ne vois pas trop en quoi elle n'est pas "portable".
Sa taille plus élevée (18cm pour la Vita, 24cm pour la Switch) lui permet d'être hybride, pour moi c'est un vrai argument que de pouvoir poser l'écran sur une table. Les joycons on verra, mais je pense que vous delirez sur l'ergonomie. Et pouvoir proposer une manette à quelqu'un qui vous regarde jouer sur une portable c'est priceless.
Elle reste cependant transportable dans n'importe quoi. Les gens ont des smartphones de 16cm sur eux, là suffit de la ranger dans son sac, serviette, cartable etc
Elle n'est pas plus grande que le plus petit des iPad sauf que la manette est comprise ici.

Kenjincognito
Silvername
Tchiko a écrit :

Pour les jeux oui c'est une petite folie que de la prendre maintenant, faut avoir la foi en BotW. Ça reste quand même bien plus attractif que les Wii et Wii U qui ne ressemblaient à rien.

la comparaison est sévère, au lancement de la wii il y avait aussi zelda twillight princess, c'est la même logique

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Silvername - 21 Feb 2017

Je pense qu'il parle dans leur proposition générale totalement incomplète.  smiley3

La switch semble être une portable honnête.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

C'est rigolo de voir les nsex parler de Bomberman comme d'une grande licence maintenant vu que c'est un des seul jeu qu'ils auront pendant 2 ans sur Switch alors qu'a l'epoque de la DS ils n'etaient meme pas au courant que quelques episodes solides sont sortis ... J'ai pas joue a un episode depuis la SNES mais je suis un grand fan. smiley119

Quand a l'autonomie meilleure que la 3DS, c'est normal, l'inverse est une console qui s'eteint quand elle n'est pas sur secteur. smiley88

Kenjincognito
Silvername

TS_JBG - 21 Feb 2017

ok avec le potentiel en tant que console portable, mais 1/ nintendo est flou sur l'orientation donnée à sa console et 2/ ça fait cher la portable (encore une fois pour jouer à un jeu qui sort sur wii u)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Silvername - 22 Feb 2017

Nintendo ne sait pas si ca va etre une portable ou une console de salon transportable. Eux en parle comme une console de salon, ils doivent avoir une solution B portable dans un coin pour compenser si la Switch ne vend pas assez bien sur le moyen terme.

Ils ne peuvent pas se permettre d'avoir moins de vente que la 3DS donc il faut s'attendre a voir arriver une portable vraiment portable dans le cycle de vie de la Switch.

Fiché HS
Britney

Cheftrottoir - 22 Feb 2017

Bomberman (et Worms)

Probablement les dernières licences où tu peux avoir des potes chez toi et faire une soirée console...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Plus je lis les posts de Tchiko, plus je me sens attiré :palpatine:

Ça se revend bien une 3DS XL édition Smash Bros. ?

Googlez mon nom
CouronnePerlée

(Dragon Ball Fusions est très chouette smiley58 )

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

L'interieur très surface pro 4 de la switch.
1487782677-56339-06-nintendo-switch-teardown-teases-massive-4310mah-battery.jpg

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

J'ai pas acheté de produit Nintendo depuis la DS tank, je me suis forcé à terminer Mario Galaxy dernièrement alors que la DA me file du diabète, idem pour Mario Kart 8 qu'on a vite abandonné chez un pote et pourtant pendant quelques minutes j'ai hésité à me pré-commander la Switch alors qu'aucuns jeux ne m'intéressent smiley82

En fait j'adore le principe des manettes qu'on clipse à une tablette mais pas chez Nintendo please feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

Le concept est bon il faut l'avouer.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 22 Feb 2017

Pourquoi ne pas garder la console ?

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Quitte à faire des portages, j'espère qu'ils feront celui de DK Tropical Freeze, qui est absolument fabuleux.

Si il y a bien un titre dans ces dernières années à retenir et que je souhaite à ceux qui vont craquer pour le nouveau bouzin, c'est celui là.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

clott - 22 Feb 2017

Pareil. Je comprends pas trop comment Nintendo arrive à conserver cette attractivité chez moi, alors qu'au final c'est la firme que j'ai dû le moins pratiquer depuis que je joue.

Axelvak - 23 Feb 2017

Vu comment j'y joue, et vu le prix prohibitif de la Switch, je me dis que je peux peut-être faire un peu de marchandage smiley1

Googlez mon nom
CouronnePerlée
thefakeproutofprogress a écrit :

le prix prohibitif de la Switch

Euh, faut arrêter 2 secondes là, 300€ c'est pas prohibitif... smiley76
Remember la PS3 au double du prix avec tout aussi peu de jeux au lancement.

LeChuck

CouronnePerlée - 23 Feb 2017

La ps3 à sa sortie etait a la pointe technologiquement. Là on parle d'une console d'appoint largement dépassé techniquement qui va subir l'absence des editeurs tiers. J'ai bien peur qu elle n'ai le droit qu'a 2-3 bons jeux (Nintendo) par ans comme c'etait le cas sur wii ou sur gamecube.

Edit par LeChuck (23 Feb 2017)

L'IA de la nuit dernière
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

CouronnePerlée - 23 Feb 2017

Le bousin a 5 ans de retard, c'est prohibitif.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

CouronnePerlée - 23 Feb 2017

Tu sais je respecte le fait que tu aies précommandé, mais le damage control a ses limites smiley122

L'argument de la PS3 (ou même de la première Xbox, presque 500 balles à sa sortie en Europe) est totalement hors-sujet.

Une Switch nue à 300 balles c'est cher, point. Nintendo aurait réussi un sacré coup à vendre sa console à 200 avec des jeux à 35-40, ce qui serait faisable s'ils étaient pas gourmands, et qu'ils arrêtaient deux secondes de se la jouer "Apple du jeu vidéo".

hichlibedis
hichanbis

CouronnePerlée - 23 Feb 2017

La ps3 avait un lecteur blu-ray et la garantie qu'on aurait des jeux à terme.
La on parle d'un truc à la masse qui fera ramer Skyrim en 720p et qui aura 5 jeux Nintendo en 5 ans max.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

En l'état, je crois qu'aucun gamer objectif n'est dupe smiley76 Si je n'avais pas déjà une PS4 pour les bon gros titres(+ les curiosités indé) et un peu de fric à claquer, jamais de la vie je n'aurais envisagé de me prendre une switch. A part Zelda, le Mario et Shin Megami Tensei (qui sera sans doute en supérior sur PS4 et pas avant 2018) il n'y a rien qui m'intéresse.

Orange_mecanique
Clementine_electrique

Nintendo le piège c'est souvent plus tard, quand t'as le jeu qui fait chier sur ce seul support et que tu t'es fais à l'existence de la chose avec ses deux/trois titres maison pas trop mal.
Et que dans ta tête t'as déjà rentabilisé ta machine principale, le pourquoi pas après tout...

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

thefakeproutofprogress - 23 Feb 2017

Je pensais que c'était un peu le désert la ludothèque de la 3DS en l'achetant mais au final il y a de quoi jouer (pour moi en tout cas).
Après si tu en as fait le tour autant la revendre. Je pense qu'autour des 120/130€ c'est encore jouable.

  • Jeux Vidéo
  • Nintendo 2020: Covid crossing, le jeu du confinement