SaPRophiLe
VeRSatiL
Le dernier degosaure
Denver
Benzemou a écrit :

Par contre il faut y jouer online, si tu joue offline le jeu est bien moins beau, et connexion fibre vivement recommandée

C'est bon à savoir. Une idée du débit nécessaire ?

Edit par Denver (20 Aug 2020)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

32GB de ram alone

Hâte de le voir tourner sur la SerieX. Ça va être un carnage.

Squarealex

Enfin le premier jeu a exploité la puissance du Cloud ?

badtaste
bad10
Benzemou a écrit :

Par contre il faut y jouer online, si tu joue offline le jeu est bien moins beau, et connexion fibre vivement recommandée :

pourquoi ne pas faire télécharger les assets en question ?
on n'est plus à 100Go prêt ...

dem (en minuscules)

Incognito - 20 Aug 2020

Oui, le jeu occupe facilement 10 Go en RAM, les chargements sont longs chez moi. Là c'est le couple processeur/RAM qui doit beaucoup jouer.

bad10 - 20 Aug 2020

Les données pour toute la planète sont énormes, c'est de l'ordre du To ou Po. Il y a la possibilité de définir la taille du cache et de précharger les données, j'ai mis 50 Go.

Edit par Dem (20 Aug 2020)

SaPRophiLe
VeRSatiL

Incognito - 20 Aug 2020

Les consoles next gen même pas sorties qu'elles sont déjà dépassées pepe_stress

Ne vaut pas un clou
Cloud

14j de gamepass pc - IGN

Pour les gens qui voudraient tester Flight Simulator sans payer !

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
SaPRophiLe
VeRSatiL

Je me cherche une souris avec plusieurs boutons customisables. J'ai une Logitech G502 actuellement:

71DDxRspFDL._AC_SX466_.jpg

Apparemment, c'est l'une offrant le maximum de boutons et de customisations sur le marché, mais c'est toujours pas suffisant pour moi car je veux limiter le nombre de boutons du clavier au maximum. Par exemple, sur des TPS comme Quantum Break je mets les grenades sur le bouton de la roulette, le sprint sur le bouton "précédent" (celui sous le pouce) et recharger l'arme sur le bouton "suivant" sous le pouce, mais ça ne suffit toujours pas pour m'affranchir des boutons du clavier autres que le WASD (shift, ctrl et caps lock sont les plus problématiques).

Si ce n'était pas de ces quelques boutons supplémentaires sur la souris, je jouerais probablement qu'au pad, mais c'est pas aussi plaisant sur les TPS/FPS, surtout en ligne lorsque tu te fais massacrer dans des deathmatchs.

Ne vaut pas un clou
Cloud

Il y a les souris "MMO" qui pourrait te convenir avec + de boutons (12 sur la tranche) comme la Logitech G600 :

81Gepr-sTpL._AC_SX355_.jpg

ou comme la Razer Trinity (où tu peux moduler le côté selon ton utilisation) :

61zQ-m9cqeL._AC_SL1162_.jpg

ou la Corsair Scimitar :

41SZ9-ENLxL._AC_.jpg

SaPRophiLe
VeRSatiL

Oui j'ai aperçu celles-là mais c'est pire en fait car c'est beaucoup moins instinctif, du coup tu te retrouves à vérifier quelle touche fait quoi.

Buffy d'or
knot084

Conf nvidia pour présenter les RTX30xx en ce moment

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Ma 2080ti déjà à la ramasse feelsbad

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

La 3070 = 2080Ti pour le prix des PS5/SX smiley114

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Shiff-XT - 01 Sep 2020

On va attendre les benchmarks, mais elle sera sûrement supérieure sur la gestion du RT.

Buffy d'or
knot084

Incognito - 01 Sep 2020

Grave, je vais devoir la brader sadaffleck

The tag
The Baygon

https://abload.de/img/operaanlkgrnt_2020-096fkti.png

smiley123

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

knot084 - 01 Sep 2020

Si la 3070 a les mêmes perfs + meilleure gestion du RT, tu vas pouvoir la revendre max 350 balles caged

L'IA de l'antimatière

Incognito - 01 Sep 2020

après si tu joues pas en 4k + rt ça devrait aller avec ta 2080ti smiley12

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Jojo - 01 Sep 2020

Ça fait juste chier d'avoir investi dans le très haut de gamme pour voir, à peine un an après, une cg de milieu de gamme du même constructeur l'égaler. Le gap sur cette génération est juste fou.

Edit par Incognito (01 Sep 2020)

The tag
The Baygon

nous montre son minou
Ebichu

Du coup je la change ma 980ti ?

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Le gap pepe_stress
Du coup pas de 3060 pour le moment ?

Edit par Grey-Che (01 Sep 2020)

The tag
The Baygon

Ebichu - 01 Sep 2020

Ta carte est larguée par les nouvelles consoles. Donc, 3070 semble être un bon investissement.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 01 Sep 2020

On passe quasiment du simple au double selon les jeux pepe_stress

Buffy d'or
knot084

Incognito - 01 Sep 2020

Voilà, bon je vais quand même raquer pour la rtx 3090, car j'ai vrament envie de jouer à cyberpunk en 4k rtx on.
Mais je pense que je vais me contenter de la founders edition car elle a l'air bien pensée niveau ventilation pour une fois.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

knot084 - 01 Sep 2020

La 3090, c'est minimum 1549e. Chez MSI & co, ça pourra aller jusqu'à 1800 balles. Il a intérêt d'être bon Cyberpunk !

Edit par Incognito (01 Sep 2020)

Buffy d'or
knot084

Incognito - 01 Sep 2020

Effectivement je viens de voir le site nvidia, 1549.
Je vais hésiter entre la founders ou asus. En général zotac c'est super overclocké mais hors de prix.
Vu les perfs de base, je pense pas qu'une carte overclockée pour gagner 5 fps soit utile sur cette génération.

Benzemou

knot084 - 01 Sep 2020

As tu vraiment besoin d'un OC avec une 3090 ? Tu va manger toute la prochaine gen sans concessions graphiques en 4K/60 mini même avec une fréquence de base.

Edit par Benzemou (01 Sep 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Je n'avais pas vu les prix smiley19 :

768518eac32e25bca02202dbea67881d025e7ca5.jpeg

Le retour d'AMD a eu du bon. smiley120

Edit par clott (01 Sep 2020)

Squarealex

La 3080 est vraiment intéressante, mais 10GB je peux pas... sinon j'étais à deux doigt de revendre ma 2060S. On va attendre les Super, ça fera un joli combo avec du Zen 3.

Buffy d'or
knot084

Benzemou - 01 Sep 2020

Non c'est ce que je dis, du coup une FE suffira. Surtout si elle est 30% plus silencieuse que la génération précédente.
Je viens juste de réaliser que les leaks avait prédit 5248 cuda core sur la 3090 et en fait y'en a...10496 smiley115

https://www.nvidia.com/fr-fr/geforce/gr … csfg_fr-fr

Par contre truc chiant, si j'ai bien compris seules les cartes amd ont du pcie 4.0

Edit par knot084 (01 Sep 2020)

The tag
The Baygon

knot084 - 01 Sep 2020

Un très bon moyen de te vendre une 3090 super en 2021. smiley120

Je suis une grosse brêle
Mr.Rogers

knot084 - 01 Sep 2020

Oui j'ai tellement halluciné en voyant le nombre de cœurs CUDA. smiley67 Comme quoi les « insiders » racontent vraiment de la merde.
Les mecs sont vraiment en train de flipper leur mère devant Big Navi ont craqué leur slip, j'ai un peu peur sur la consommation en conséquence. charlie

Je vais clairement craquer sur une 3080…

Knot a écrit :

Par contre truc chiant, si j'ai bien compris seules les cartes amd ont du pcie 4.0

Si si, les 30xx seront bien compatibles PCIe 4.0, la question étant justement de savoir dans quelle mesure cela va améliorer les perfs par rapport au 3.0.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Baygon - 01 Sep 2020
Il n'y aura pas de Super cette fois, sauf si AMD assure vraiment
Par contre une version 7nm, 100% oui (rtx4000?)

Buffy d'or
knot084

Mr.Rogers - 01 Sep 2020

Je me suis mal exprimé, je voulais dire les cartes mères amd smiley3
Niveau consommation elles sont données à 350w (la 3090), alim de 750 recommandée, de ce côté je suis bon.

La température max fait un peu peur...93° pepe_stress

Buffy d'or
knot084

La 2080 ti faisait 13Tflops, la 3090 ferait 35Tflops thenry

La Triforce de la sudation
TS_JBG

knot084 - 01 Sep 2020
Moins efficient que Turing l'archi ampère, ils utilisent des instructions concomitante en fp32 mais qui ne sont pas pas tout le temps réalisables smiley3

DJ Flood
DjiFlo

Ebichu - 01 Sep 2020

Team 980Ti smiley18

Je vais pouvoir claquer sans vergogne pour la 3080 founder's edition pepe_feelsgood

Edit par DjiFlo (02 Sep 2020)

Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
Feel the feeling
LeKirbyMasqué
Média affilié à un État, Russie
makunouchi_ippo
LeKirbyMasqué a écrit :

Je vais sûrement upgrade pour passer à la 3080, mais j'ai jamais changé ou monté une CG de ma vie, donc un peu d'appréhension...


smiley11

J'ai pris cher man !
sherman

Ça peut se moquer de la taille des nouvelles consoles, là il te faut bientôt un pièce dédiée à la tour smiley6
En fait elle est quatre fois plus puissante que la 2080 parcequ'ils en ont collé quatre ensemble quoi

Edit par sherman (02 Sep 2020)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
Papa rapide (10 minutes douche comprise)
Drich