GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Le coq volant a écrit :

Yoplaboom - 06 May 2024

Ben le démat est responsable vu que tu en parles.

Ben non. Tu ne peux plus jouer à plein de jeux exclusivement multi sur PS3/360 (Warhawk, MAG, Destiny 1...), alors qu'ils sont sortis en boite.

Sinon d'accord pour GOG, oui, c'est le max qu'on puisse faire pour la préservation en démat'. Mais y a loin d'avoir tout par contre.

Edit par Yoplaboom (06 May 2024)

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer
Le coq volant a écrit :

Je dirais que Gog est la meilleure chose qui soit arrivée au PC, c'est tout

Quel est l'avantage de GoG sur Steam ?
J'ai acheté Fallout 4 sur Steam, est ce que j'aurais du le prendre sur GoG pour le même prix ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 06 May 2024

Tous le monde a ramené ça a la gueguerre PC vs Console alors que ça n'a rien a voir.

Ceci. Le problème est le même pour tous quelque soit la plateforme.

badtaste
bad10

Nyzer - 06 May 2024

Les jeux GoG  sont sans drm et peuvent être joués sans launcher
Tu peux te faire rembourser jusqu'à 30 jours après l'achat "no question asked"
Tu peux télécharger le jeu et le filer à quelqu'un d'autre smiley10

Edit par bad10 (06 May 2024)

Squarealex

Zieutteur - 06 May 2024

Les joueurs PC qui se préoccupe d'un TOS quand ca hésite pas d'utiliser des mods, fix, trainer, périphérique interdit ou l'émulation dans la barrière de la légalité..

Allons allons

1m80³
Dieu-Sama

Tenez la Sony Defense Force qui était en mode moquerie/gros deg' samedi, prenez ça dans vos gueule smiley11

Le PC et sa communauté = smiley27

1714993693-img-3874.jpeg

Edit par Dieu-Sama (06 May 2024)

Homeless
Homework

Bravo à tous mes frères master race

1199977_large.jpg

Le coq volant

Yoplaboom - 06 May 2024
Sur console ET PC dès qu'un jeu dépend d'un serveur central c'est foutu mais le problème existait avant le démat/Steam (les MMO par exemple).
Ya que quelques rares jeux multi qui permettent encore d'y jouer, MGS 4 Online en ému, les jeux Valve en serveur local...
Le démat n'a pas grand chose à voir avec les jeux full online

Nyzer - 06 May 2024

bad10 - 06 May 2024

Les jeux Gog sont jouables sans DRM et pour Fallout 4 j'ai lu sur un discord que peut-être l'équipe de Gog fera quelque chose au sujet du patch qui emmerde, comme bloquer au patch précédent, je sais pas trop.

Vu les tarifs de Steam, j'ai 3 fois plus de jeux Gog que sur Steam, notamment parce que je retrouve des anciens jeux auquel je n'ai pas pu jouer à l'époque lointaine. Et je paye tous mes jeux, c'est plus la même mentalité que quand t'es jeune. pepe_feelsgood

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Le coq volant a écrit :

Yoplaboom - 06 May 2024
Le démat n'a pas grand chose à voir avec les jeux full online

Ben oui, du coup reprocher à Steam que The Crew ne fonctionne plus n'a aucun sens on est bien d'accord.

Le coq volant

Yoplaboom - 06 May 2024

Mais the Crew n'est pas que full online ? Je veux dire j'ai fait le jeu et si j'étais déconnecté je pourrais pas ? J'ai pas essayé et je n'ai pas piraté le jeu mais s'il existe en torrent il doit y avoir un offline mode, non ?

Parce que la lutte (plus concrète et couillue que mettre un avis défavorable sur steam et y jouer quand-même) pour the Crew aurait pas de légitimité si on retrouverait accès au jeu mais sans pouvoir le lancer car serveurs off.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Le coq volant a écrit :

Ya que quelques rares jeux multi qui permettent encore d'y jouer, MGS 4 Online en ému

Save MGO smiley45 j'avoue qu'aillant été un gros aficionados du jeu a l'époque j'ai quand même été vraiment surpris que des gens aient voulu ressusciter le jeu.
Surtout qu'ils ont poussé l'exploit jusqu'à intégrer des nouvelles maps.

Edit par Grey-Che (06 May 2024)

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Le coq volant a écrit :

Yoplaboom - 06 May 2024

Mais the Crew n'est pas que full online ? Je veux dire j'ai fait le jeu et si j'étais déconnecté je pourrais pas ? J'ai pas essayé et je n'ai pas piraté le jeu mais s'il existe en torrent il doit y avoir un offline mode, non ?

Parce que la lutte (plus concrète et couillue que mettre un avis défavorable sur steam et y jouer quand-même) pour the Crew aurait pas de légitimité si on retrouverait accès au jeu mais sans pouvoir le lancer car serveurs off.

Eh non justement, comme je le dit depuis le début, c'est un jeu full Online (même si tu joues solo) et même en boite si tu le met dans ta console désormais t'as juste un beau message d'erreur au démarrage et un presse papier à 70€.

C'est justement à partir de là qu'a été créé https://www.stopkillinggames.com/

Le coq volant

Yoplaboom - 06 May 2024
ok smiley67
Je croyais que The Crew était une première mais c'est juste la goutte de trop par l'éditeur en trop.

J'espère que Stopkillinggames prendra de l'ampleur pour préserver les jeux PC et (faut bien rêver) les jeux consoles aussi. Un offline mode en guise de patch ultime.

Cloud - 06 May 2024

Le lobby illettré PCiste smiley129

Cela dit, ça a pu marcher aussi avec les joueurs PS, par exemple avec la fermeture annoncée du PS store.

je transpire en 60 fps

Sony qui plie devant la master race smiley115

Ca change des mougeons qui applaudissent des 2 fesses le online payant en constante augmentation ou les 50 euros dtc pour la derniere console pleine d'exclusivites comme ou encore et sans oublier .

DJ Flood
DjiFlo

Grey-Che - 06 May 2024

Ca m'épatera toujours les communautés unis autour de jeux cliniquement morts mais qui arrivent toujours à les ressusciter pour mieux les polir.
Après je dis ça surtout parce que sans ces communautés je n'aurais pas pu continuer à jouer à S4 League smiley11

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

DjiFlo - 06 May 2024

Surtout qu'en l'occurrence MGO devait avoir a peine 500 joueurs actif par jour lors de la fermeture, je tombais toujours sur les mêmes joueurs.
Tout le monde semblait l'avoir oublié. smiley4

Edit par Grey-Che (06 May 2024)

Squarealex

Yazu - 06 May 2024

Et tout le monde s'en balécouille du Store Xbox 360 qui ferme en Juillet ou celle de la 3DS / WiiU (feat. online) qui a déja fermé.

Avec un peu de chance, ça risque encore de gueuler en 2026 pour les 20 ans de la PS3. pepe_feelsgood

Edit par Squarealex (06 May 2024)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Sony retire Ghost of Tsushima des 177 regions sans PSN, on se doute que c'est provisoire mais a une semaine de la sortie  smiley16

https://gamerant.com/ghost-of-tsushima- … trictions/

Edit par Grey-Che (10 May 2024)

L'IA de l'antimatière

Grey-Che - 10 May 2024

C'est peut-être pas provisoire. La partie multi nécessitera un compte PSN, je sais pas s'ils peuvent le vendre dans un pays où tu peux pas en avoir.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Bonne initiative de la part de Sony, ça évitera à la mastercrasse d'acheter par mégarde sans lire smiley130

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ca évitera à beaucoup de monde d'acheter cet étron surtout, merci à eux smiley130

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Perso osef du énième open world avec une structure de jeu Ubisoft vu 200x smiley76

DJ Flood
DjiFlo

Confession : j'ai eu plus de plaisir à faire l'open-world de Ghost of Tsushima que celui d'Elden Ring smiley76

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hotline de la débilité 24/7
entonitard
Fier comme un beauf.
Marks

DjiFlo - 11 May 2024

100% objectif

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 11 May 2024

C'est surtout qu'elden ring tu as le sentiment de pouvoir te faire planter par un buisson tous les 10 mètres.
GoT c'est du fantasme de Japon sexuel, on y prend plus de plaisir à chevaucher à travers les champs de roseaux  de façon contemplative pendant 20mn.

Edit par clott (11 May 2024)

hichlibedis
hichanbis

DjiFlo - 11 May 2024

2 plaisirs très différents quand-même

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

pepe_feelsgood

Incognigay mais pas très