je transpire en 60 fps

si c'est un cpu amd il va falloir que tu recuperes toi la clef avec le cpu installe

Homeless
Homework

BoBi - 15 Jan 2024

Je l'avais fait pour starfield mais le code mavait été envoyé directement donc je sais pas trop là. J'ai contacté AMD directement avec la facture d'achat

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Si c'est comme indiqué ici :

https://www.ubisoft.com/en-ca/help/avat … /000106066

Ensure you log into the Ubisoft account you wish to play the game on.
Once the code was successfully redeemed, the game will be added to your Ubisoft Connect PC library.

Ils parlent apparemment bien d'un code, donc après la vérification j'imagine que je peux mettre le code sur mon compte Ubi.

Si on peut pas faire ça tant pis c'est pas grave pour moi, mais tu auras fait tout ça pour rien quoi, donc désolé par avance smiley4

Edit par Yoplaboom (15 Jan 2024)

Rosier
Gozier

J'envisage de me procurer un Steam Deck pour enfin profiter du catalogue Steam.
Il me semble que plusieurs GRnautes disposent déjà de cette machine, donc j'aimerais bénéficier de votre expérience avec quelques questions.

1. J'ai constaté 2 modèles existants : LCD et OLED. J'imagine qu'il faut privilégier le modèle OLED ?
Y a-t-il un nouveau modèle attendu avant la fin de l'année ?

2. Je m'y connais peu en config matérielle. La machine permet-elle de jouer confortablement à des gros jeux ? (je pense à RDR2 ou Elden Ring qui m'intéressent)

3. Y a-t-il des accessoires que vous recommanderiez ? (étui, manette avec meilleure prise en main qu'en mode portable, dock...) Faut-il forcément un dock pour brancher la machine sur un écran ?

smiley130

Squarealex
Gozier a écrit :

J'envisage de me procurer un Steam Deck pour enfin profiter du catalogue Steam.
Il me semble que plusieurs GRnautes disposent déjà de cette machine, donc j'aimerais bénéficier de votre expérience avec quelques questions.

1. J'ai constaté 2 modèles existants : LCD et OLED. J'imagine qu'il faut privilégier le modèle OLED ?
Y a-t-il un nouveau modèle attendu avant la fin de l'année ?

2. Je m'y connais peu en config matérielle. La machine permet-elle de jouer confortablement à des gros jeux ? (je pense à RDR2 ou Elden Ring qui m'intéressent)

3. Y a-t-il des accessoires que vous recommanderiez ? (étui, manette avec meilleure prise en main qu'en mode portable, dock...) Faut-il forcément un dock pour brancher la machine sur un écran ?

smiley130

1 : Oui pour l'OLED (mieux fini, meilleur écran, meilleur opti, plus de batterie).
Pas de nouveau modèle de prévue avant 2-3 ans mini je pense.

2 : Ca dépends de ce que t'appels confortablement. Du 30fps ou 40fps propre, c'est possible.

3 : Aucune idée pour le dock, si c'est USB-C avec une norme DP basique, ça devrait fonctionner. Vu que c'est un "PC" en soit, je pense pas que ça soit verrouiller au niveau matériel.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Pars clairement sur le Oled pour un confort maxi ( 90Hz contre 60Hz et écran légèrement plus grand), le LCD tu risques de te taper des fuites de lumière.
Pour les gros jeux, faut pas s'attendre à des miracles, ça peut tourner en baissant la qualité et le framerate, que l'on peut moduler directement via les options de la machine. Genre Witcher 3 Next Gen j'y joue en 30 fps stables avec un mix moyen/low. La machine intègre un paramètre FSR, mais je trouve ça tjs degueulasse.
Pour les accessoires j'ai rien à part la housse de protection. Elle est de bonne qualité.

Edit par Incognito (28 Feb 2024)

Ne vaut pas un clou
Cloud

Gozier - 28 Feb 2024

1 - Oled : meilleur écran, meilleure autonomie, meilleur WIFI.
Rien de prévu pour le moment pour un nouveau modèle dixit Valve.

2 -  En portable, ça tourne comme une "console portable", 720/800p et 30fps avec les options entre low et high, sans de soucis particuliers en moyenne.
Faut voir ça comme une simili PS4 en mode portative ou un pc portable gamer low-tiers. Selon l'optimisation du jeu (et les réglages), ça peut monter à 40+ mais partons du principe que c'est plutôt rare (sur les gros jeux).
En connectant sur un écran, faut prendre en compte la résolution de l'écran et compter sur une solution d'upscaling car nativement, si tu veux "coller" avec via les réglages, tu perdras en perf/graphisme.

3 - Rien de particulier pour les accessoires, c'est au final un pc, donc tu peux utiliser tes manettes consoles sans souci par ex.
Tu peux brancher avec un simple câble USB-C vers HDMI sur un moniteur PC ou une TV.
Un dock sert surtout si tu veux le transformer en "machine de bureau" pour alimenter le SteamDeck en continu et faire une longue session de jeu.

Edit par Cloud (28 Feb 2024)

hotline de la débilité 24/7
entonitard

J'ajouterais rien de plus que les précédents posteurs.
Si ce n'est qu'en plus de ce que tu peux espérer en jeu PC, ça fait aussi tourner aisément toutes les consoles existantes sorti jusqu'à la Switch.

En ce qui concerne le dock, j'ai pris un truc à 25€ sur Amazon qui permet de poser le SD.
Mais comme l'a dit SquareAlex, c'est un "PC", donc n'importe quel adaptateur USB-C doit faire l'affaire.

De mon côté, je trouve l'investissement dans cette machine plus valable que ce que j'ai pu mettre dans une PS5.
Et l'effet "Wahou" est bien présent avec la OLED quand on se dit qu'on est capable de faire tourner un tel backlog sur un produit portable et quali.

Faut pas être allergique aux recherches Google si on veut exploiter l'intégralité de ce qu'est capable de faire le produit par contre.

Ah et là, je poste depuismon Steamdeck...parce que ça fait aussi un très bon PC d'appoint docké avec un écran et un clavier.

Edit: Et puis on rentre vite dans ses frais sur une telle plateforme pepe_feelsgood

Edit par entonitard (29 Feb 2024)

Rosier
Gozier

Merci pour vos réponses.
Quand je parle de jouer confortablement, gardez en tête que je ne joue que sur Switch depuis 6 ans et que les perfs sur Zelda me conviennent smiley35
En tout cas le modèle OLED me tente bien.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Niveau confort et prise en main ça va te faire tout bizarre par rapport à la Switch en tout cas smiley45

DJ Flood
DjiFlo

Niveau rapport qualité/prix pour se défaire d'un backlog d'enculé sur Steam, c'est juste parfait.
Après perso pour les problèmes de batterie, j'utilise parfois une batterie portable, ça fait un peu gitan mais ça a le mérite de fonctionner.

D'ailleurs tu peux réussir à mettre l'EGS, GOG et aussi le Gamepass. Mais pour ce dernier, j'ai trouvé que la solution où tu joues sur cloud.

Edit par DjiFlo (29 Feb 2024)

Debilus maximus d'or
kafail
DjiFlo a écrit :

Niveau rapport qualité/prix pour se défaire d'un backlog d'enculé sur Steam, c'est juste parfait.

570 boules quand même smiley132

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Ça les vaut largement, surtout si tu as déjà beaucoup de jeux Steam / EGS / GOG.

Et aussi pour l'émulation c'est le support portable ultime.

Edit par Yoplaboom (29 Feb 2024)

DJ Flood
DjiFlo

kafail - 29 Feb 2024

Je peux pas en dire autant pour ma ps5 smiley76

Rosier
Gozier

Je lis qu'il y a une différence entre OLED 512 et 1 To : l'écran dispose d'un traitement antireflet sur le modèle 1 To.

Est-ce que vous avez pu comparer la différence de qualité d'affichage ? Est-ce que ce traitement n'atténue pas trop la clarté ou la lisibilité de l'écran ?

J'étais plutôt chaud pour 1 To, pour être tranquille niveau stockage (la différence de prix est osef pour moi), mais ça me fait hésiter.

badtaste
bad10

Gozier - 02 Mar 2024

Tu peux partir sur le 500 et changer le ssd au pire
https://www.cnet.com/tech/gaming/its-ea … e-storage/

Rosier
Gozier

bad10 - 02 Mar 2024

Merci pour le lien mais je ne suis pas à l'aise avec ce genre de manip.
Je vais probablement me contenter de 512 et éventuellement ajouter une carte SD pour le contenu annexe ou des petits jeux indé.

Zieutteur

l'impression que le steamdeck ça n'a vraiment "aucun" intérêt si on à pas déjà un backlog steam d'enculé parce que c'est juste trop chère 600 boules smiley3
Enfin si on me l'offre je dis pas non. smiley76

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Du coup la PS5 n'a aucun intérêt si t'as pas déjà des jeux PS5 ? smiley61

Le coq volant

Yoplaboom - 03 Mar 2024

Du coup la Switch n'a aucun intérêt si t'aimes acheter que des jeux PS5.

Pour le PC il y a le choix du store.

Zieutteur

Yoplaboom - 03 Mar 2024

l'intérêt des next gênes c'est la puissance par rapport au generations précedentes, la le steam deck c'est un peu un PC series S puisque vos PC font mieux tourner vos gros jeux, donc si t'as pas un backlog rempli de vieux jeux ou jeux flashs ça fait mal au cul. 600 balles.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Zieutteur - 03 Mar 2024

Ben l'intérêt principal c'est le coté portable des jeux surtout, et tous les jeux indés récents tournent nickel sur Steam Deck (beaucoup mieux que sur Switch), et en comptant l'émulation t'as la ludothèque des trente dernières années que tu peux emmener partout.

Pour les AAA j'ai mon PC oui.

DJ Flood
DjiFlo

Zieutteur - 03 Mar 2024

Tu peux jouer à certains gros jeux moyennant des graph moins poussifs. Ça m'empêche pas de jouer à Elden ring, faut juste accepter de pas avoir le confort graphique qui va avec.

Et comme dis, t'as l'émulation + les autres plateformes pc, d'ailleurs tu peux jouer sur le Game pass en Cloud.

Rosier
Gozier

Perso je n'ai pas l'espace pour un coin jv chez moi (ni bureau, ni télé... on a occupé l'espace autrement), donc c'est console portable ou rien.
J'ai une wishlist énorme (aussi bien indé, AA ou AAA) qui me démange depuis longtemps. J'ai craqué quand j'ai essayé de jouer à Disco Elysium qui n'est pas stable du tout sur Switch, et les retours du portage d'Outer Wilds me refroidissent.
Prêt à sauter le pas pepe_feelsgood

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Gozier a écrit :

Perso je n'ai pas l'espace pour un coin jv chez moi (ni bureau, ni télé... on a occupé l'espace autrement), donc c'est console portable ou rien.
J'ai une wishlist énorme (aussi bien indé, AA ou AAA) qui me démange depuis longtemps. J'ai craqué quand j'ai essayé de jouer à Disco Elysium qui n'est pas stable du tout sur Switch, et les retours du portage d'Outer Wilds me refroidissent.
Prêt à sauter le pas pepe_feelsgood


Outer Wilds c'est pas non plus la joie sur le SD, la faute à du stuttering bien présent.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Incognito - 03 Mar 2024

Avec les settings secrets y a aucun problème de perfs sur SD :

https://outerwildsmods.com/mods/secretsettings/

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

Yoplaboom - 03 Mar 2024

xzibit_oh

Je testerai ça du coup. Merci.

1m80³
Dieu-Sama

Je joue pas aux Souls, mais le PC bordel smiley27

Chocolourd
Ahsoka

Dieu-Sama - 15 Mar 2024

les joueurs : yen a marre des boss chevaliers

les moders : more-kylo-ren.gif

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

https://www.eurogamer.net/digitalfoundr … -interview

Apparemment le portage est exemplaire.
Qu'on soit fan ou non les prods de Sony sont visuellement dans le haut du panier sur PC smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 24 Mar 2024

Je vais passer pour un gros soniais mais je l'avais fait quelques mois après sa sortie pour éviter la hype et il est vraiment bien, rien a voir avec le premier

Les premières heures dans le désert sont chiantes (un tuto géant bavard) mais arrivé dans la forêt et sur les plages ça tue je trouve.
Le gameplay est super fluide, ya beaucoup de verticalité dans les décors, les quêtes sont intéressantes, les combats difficiles
J'ai vraiment ete pris dedans jusqu'à la fin, chose rare pour moi qui suis vite soulé en général

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Zieutteur - 03 Mar 2024

J'ai dû acheté un jeu depuis que j'ai le SD, tous les autres je les ai pris en version gratuite dans une bonne crémerie.
On rentre plus facilement dans ses frais comme ça xzibit_yo

@sherman: Pas d'accord, il pue la merde. C'est beau mais ça s'arrête là. Le premier avait eu le mérite de m'emporter notamment par son scénario...là ça devient n'importe quoi.
La fin, qui n'en est pas une, à fini par m'achever personellement.

Pourtant, il a le mérite de me refaire traverser tout ce que j'ai vu durant mon road trip américain à travers la revisite des parcs naturels, mais même ça, ça n'a pas suffit à rattraper la structure du jeu.

Edit par entonitard (28 Mar 2024)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai fait péter le pel, me voilà avec un PC haut de gamme a la maison :

Windows 11 Home
Intel Core i7-14700KF, 8+12 Cœur
NVIDIA GeForce RTX 4070 Super 12Go
32Go Corsair RGB 6000 MHz RAM
ASRock Z790 Live Mixer Purple DDR5
2To Samsung 990 Pro M.2 SSD

A moi les 120 FPS dans tout les jeux. Franchement ça valait les 2000€ de la config pour faire tourner dolphin et Fortnite. Me voilà membre de la master race. smiley135

Le coq volant

Cheftrottoir - 01 Apr 2024

Dommage, pour quelques milliers de plus tu aurais pu choisir une 4090 24 Go et atteindre les 25 fps dans les villes dans Dragon's Dogma 2, enjoy les diaporamas à la place smiley130

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Cheftrottoir - 01 Apr 2024

Tout ce fric pour dl des jeux Switch à leurs sorties et cracher dessus dix minutes plus tard sur le forum… feelsbad

Homme déconstruit
b3y0nd

Cheftrottoir - 01 Apr 2024

Malheureusement si tu veux voir le visuel le plus dingue atteignable par ta bécane va falloir se remettre à Cyberpunk..

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The tag
The Baygon

b3y0nd - 01 Apr 2024

Un indice : quel jour sommes-nous ?

Homeless
Homework

The Baygon - 01 Apr 2024

Il allait quand même pas rater une occasion de faire le forceur

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Sacré attention whore quand même stallone

Je me doutais que ce petit poisson allait en trigger certains smiley129

Incognigay mais pas très
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
J'ai pris cher man !
sherman
1m80³
Dieu-Sama

Si mes souvenirs sont bon, le mieux que cheftrottoir ait jamais pu faire en jeu PC c'est jouer à League Of Legends avec des bots, aucune crédibilité son poisson manu_cond

Azrae

Cheftrottoir - 01 Apr 2024

Bravo, j'ai plongé dedans la tête et les épaules, sans les réponses j'y croyais !