Invité(e)
Invite

le pavé sera tres court si je liste les bons jeux psvr (j'en ai une 20aine)

un vive/oculus et une 1080ti c est ce qu il faut pour avoir une belle vr et des vrais jeux

Edit par Peach (18 Jun 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 18 Jun 2017
Drive club ça part aussi d'un jeu à 30fps.

Squarealex

Curieux de voir le rendu de GT Sport. Mais on, dommage qu'il y ait même pas 6 concurrent sur la piste.

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 18 Jun 2017

Ouais enfin les meilleurs jeux vr sont pas sur occulus/vive (RE7, Farpoint, Batman, Rush of blood, Skyrim bientot...)
Apres je comprend que pour un fan de jeux de caisse comme toi le pc soit le meilleur choix par contre, comme depuis tjrs pr ce genre de jeux d'ailleurs

Edit par sherman (18 Jun 2017)

Invité(e)
Invite

sherman - 18 Jun 2017

C'est à moitié vrai
Batman est sur oculus et spoiler ce n'est pas un bon jeu du tout
Farpoint est une sacré deception, ça marche bien techniquement mais le jeu est pitoyable
Rush of blood est un bon jeu psvr, au final un des meilleurs, simple mais efficace, ça reste un shooter sur rail tres court, disons que passer a coté tu rates pas une experience vr incroyable

Et le skyrim va mettre en evidence l'immense tare du psvr : l'impossibilité de jouer dos quand on fait face à la camera ba oui la camera perd le tracking dés qu elle voit plus les boules de lumieres, de plus l absence dd stick sur les moves ne va pas aider pour avoir des controles intuitifs

Perso j ai psvr et vr pc donc je picore partout mais bcp d exclus psvr volent pas haut

Par contre re7 vr meme au pad (pas jouable au mobe a vause de cette limitation de la reconnaissance) est juste ma meilleure exp jv depuis peut etre 15 ans, jms un jeu m avait autant fait kiffer
En 2d c est tellement plat et anti immerssif mais au casque quel kif

Invité(e)
Invite

TS_JBG - 18 Jun 2017

Oui mais non vu que sur psvr dés que t adaptes ton jeu tu fais sauter l eclairage et toutes les features xxl et tu gardes les assets en version ultra low low lowdonc ton jeu de base peut etre à 30fps car global lighti g ultimate pixel shaders trop beau vu que tt ca saute le jeu n a plus rien a voir à part le nom, la jaquette et des assets au minimum

Sur gt7 ils ont visiblement essayé de garder un minimum d eclairage

Sur pc, tu mets le casque, t as exactement le meme jeu (eclairage/assets/reso des ombres) avec qques effets "anti vr/non compatibles" qui sautent (motion blur et autres effets de distorsion)

Edit par Peach (18 Jun 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Invite - 18 Jun 2017

500 balles c'est déjà beaucoup. smiley118

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Squarealex a écrit :

100 Go le nouveau Forza. feelsbad

Je viens de voir que c'est parce qu'en fait la météo et le TOD sont pré bakés et pas vraiment dynamiques smiley11

Invité(e)
Invite

pcars 2 vr
le nordschleife est mntnt laser scan

Edit par Peach (23 Jun 2017)

Invité(e)
Invite

donc fin de l annee on a forza 7, gt sports, project cars 2, f1 2017

et là dirt4 vient d arriver mais j ai mm pas fini de limer dirt rally
forza6 mm pas eu le temps d y toucher

Ca fait plaisir

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

GTS beta 1.07, exit le pop up dans les feuillages :

Invité(e)
Invite

enfin une chasecam "à la gt2"

Squarealex

Tchiko - 24 Jun 2017

Il y en a toujours, mais c'est du fondu dorénavant.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Squarealex - 24 Jun 2017
En vue cockpit c'est encore bien visible mais c'est déjà mieux :

Invité(e)
Invite

l'angle de rotation ingame du volant qui depasse pas 90 degres à gauche et à droite c'est juste plus possible en 2017

alors oui la vie interne dans gt est officiellement injouable depuis le 5 mais ce detail là est terriblement derangeant quand t'es au volant avec des mouvments qui ne correspondent pas à ce que tu fais (en plus de rendre la vue interne affreusement monotone en video)

Invité(e)
Invite

Forza7 va proposer une vue parebrise un peu plus reculée que celle des jeux d evo studios pour avoir les compte tours visibles

C est vraiment la vue la plus jouable quand on joue sans vr et qu on veut garder un minimum d immersion (par rapport à la vue pare choc)

turn10 fait vraiment des efforts et faire sauter l exclu xbox one, hate de tester sur pc en 4k

Si on m avait dit que cette licence me ferait vraiment de l oeil un jour

Edit par Peach (29 Jun 2017)

Invité(e)
Invite

Au pad

Invité(e)
Invite

J'ai enfin pu passer quelques heures sur forza 6
la version gratos (f2p) pc
même si j'ai de + en + de mal à jouer sans vr aux jeux de caisses, j'ai réussi à bien enchainer les tours.

déjà pour un truc gratos le contenu est dingo et ultra bien choisi

graphiquement, forcément avec une cg à 800 balles c'est joli, faut que je me prenne une tv 4k à l'occaz pour voir ce que ça donne vraiment

bon, et à jouer ça donne quoi ? (testé qu'au volant)
je dirais que je prends un peu de moins plaisir à enchainer les tours que sur la beta de gt sports
gt sports comme depuis gt5 reste un jeu très smooth à conduire, un ffb tres elastique, tout est très souple ça ressemble plus au feeling des vraies simus

forza 7 (après +d'1h de test pour trouver le reglage parfait du ffb lol) c'est un peu plus brutal, la direction donne l'impression d'avoir un "range" moins elevé et quand on perd le grip le volant reste toujours un peu trop lourd donc un peu plus physique à jouer.

ceci dit à l'inverse d'un forza 4 presque pénible tellement c'était caricatural à piloter, forza 7 reste vraiment très plaisant à jouer. les gt3 se conduisent comme ce qu'on attend d'une gt3, les tractions sont réussies (mieux que dans gt6, jeu égal avec gt sports) donc globalement une vraie réussite même si on a parfois des décrochages un peu on/off, enfin gt sports est un peu pareil sur les propulsions

j'ai apprécié la lisiblité extrême de la piste, les interieurs sont plus jouables que dans GT (même si sur quelques caisses je n'aime pas les positions de camera mais dans l'ensemble c'est du très bon)
gros coup de coeur sur la piste de rio, rapide, très longue, ultra technique, très étroite et vraiment sympa visuellement.
dommage que cette version gratos de f6 ne contient pas le prague de f5.

l'habillage de forza a bien progressé, l'ambiance sur les circuits ultra classe sans pubs à la con, les menus aux couleurs froides bien carrés assez classes.
l'ambiance de pré course avec les mécanos etc... du tout bon.

ce forza 6 apex, c'est un peu un coup de coeur.
c'est le petit jeu plaisir entre 2 simus vr, c'est très beau, ça se joue bien, ça confirme ce que je pensais du tournant qu'à pris la série et du vrai gap qu'elle a passé
je dirais que c'est le package global qu'est séduisant, y a pas un point où ça excelle mais tout est bon.

frustrant que ça ne soit pas jouable en vr


edit: les textures des interieurs sont quand même dans l'ensemble pas folichonnes, tout fait un peu toc/plastique

Edit par Peach (04 Jul 2017)

Invité(e)
Invite

forza horizon 3

je sais pas si on peut parler de douche froide vu que le 1 était vraiment très très moyen mais autant les vrais forza ont changé de philosophie, autant horizon 3 c'est comme le 1

ambiance beauf yo je te parle comme un jeune
à jouer non ce n'est pas forza 6, au volant c'est bien plus fade, même en full off le grip n'a rien à voir, ça reste correct pour le genre mais pas ma came du tout
au pad c'est limite plus sympa pour jouer avec le cerveau deconnecté
je vais chipoter mais bon, se retrouver en mode 12 lambo à rouler dans la cambrousse et défoncer des barrières ça va trop loin pour une approche qui se veut "crédible" et un peu réaliste
graphiquement je sais pas, ué c'est coloré  mais ça fait pas "ouao" (tout en ultra aa8x 60fps), tous les assets sont classiques, on va dire qu'il y a une certaine densité dans les décors peu commune

c'est vraiment le jeu pour les amateurs basiques de jeu de courses qui veulent se tirer la bourre mais ça n'a rien à voir avec un vrai forza volant en main en terme de plaisir et profondeur, ça pique les assets et la base du moteur et c'est tout

j'esperais me retrouver face à un jeu plus mature que le 1er mais c'est loupé
et puis bon, on se fait quand même un peu chier dans ces open world de bagnoles, à part le 1er TDU qu'avait su me séduire parce que l'environnement urbain était plutôt crédible (et gestion de la boite H/embrayage + moteur physique """"simu"""")

vraiment déçu

Edit par Peach (04 Jul 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ok je dois VRAIMENT recommander Redout maintenant, ça tue miracle la physique est vraiment unique pour le genre, la campagne est vraiment impressionnante, tellement de modes et d'épreuves différentes qu'on a jamais l'impression de faire la même chose, les graphismes, l'art et l'OST ont une synesthésie absolument parfaite, et le jeu reçoit encore du contenu aujourd'hui, comme si la campagne n'était pas suffisament longue et variée (elle l'est!)

Bon, le online est un peu mort (osef), et beaucoup de vaisseaux manque de grip surtout au départ, mais sinon wow.

Je suis franchement impressionné par la qualité du jeu, je me demande quelle note i- Oh... Stoon smiley90

Edit par Shiff-XT (12 Jul 2017)

Squarealex

Shiff-XT - 12 Jul 2017

Il a mis 5 à F-Zero GX, donc bon... smiley10

Invité(e)
Invite

oui j en ai parlé sur vr
Car le jeu est un serieux ton au dessus en vr

Je fais beaucoup de time attack car je trouve que le jeu a un vrai "flow" quand on pilote, on a vraiment le sentiment de flottement du vaisseau facon wipe hd on est pas sur un trip 100% arcade speed comme les anciens wipe ou un fzero
on empile les tours de circuits avec une grande fluidité dans la conduite, c est tres smooth, pas besoin de boire 10 redbull pour rentrer dans le jeu et performant

en 2d (sans vr) le jeu est un peu trop chargé en effets visuels qui nuisent à la lisibilité, un peu trop de fumée, d'eclairs, champ electro magnétique, ce genre de choses plutot jolies mais dispensables

Invité(e)
Invite

Squarealex - 12 Jul 2017

Jaime bien fzero gx mais c est typiquement le genre de jeu trop exigeant dés que tu rentres dedans

Exigeant dans le sens, sans connaissance des circuits on se tape fatalement les murs, le gameplay est tres on/off et pardonne rien
une fois qu on maitrise le jeu, on prend plaisir mais c est pas le jeu que tu lances en rentrant du boulot

le fzero snes est plus agreable à jouer

Edit par Peach (12 Jul 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

GT Sport débarque le 17 octobre.

Je sais pas si la date avait déjà été dévoilée, mais voilà. Y a un petit trailer sur le compte Facebook de PlayStation, et c'est joli.

Invité(e)
Invite

Invité(e)
Invite

????

Pilotage VR
La réalité vous attend sur le siège du pilote
« Pilotage VR » est une fonctionnalité du mode arcade avec laquelle vous pouvez profiter d'une expérience à 360° dans un espace 3D omnidirectionnel. Profitez de deux courses comme si vous étiez sur le siège du pilote.

2 courses ????

Invité(e)
Invite

project cars 2 semble être le gt6 de gran turismo.
c est à dire ce qu'on attendait de l episode precedent
le même jeu en perfectionné

vu que tout sort en même temps et de ce que je vois, je vais faire une croix sur forza 7 que je prendrais plus tard.
là j'ai pas mal creusé F6 pc. Dés qu'on monte sur les caisses puissantes, on voit vraiment les limites du moteur physique et du FFB.

On arrive un peu sur tout ce que je deteste dans les """""""simu"""""" à savoir, un gameplay pseudo hardcore avec des savonettes mal configurées (un peu comme GT5 et la F40 pour donner un exemple parlant)
Les caisses partent trop facilement sans qu'on ait réellement l info dans le volant et quand on l'a, on a pas la resistance et la souplesse que va offrir une vraie simu (comme iracing ou assetto) qui permet vraiment de jouer sur la perte de grip.
Là on est un peu sur une sorte de on/off assez décevant.

Et ce qui est pénible c'est que les "abrutis" de """"journalistes"""" quand eux vont vivre ça, plutôt d'analyser que c'est mauvais et mal rendu vont trouver ça génial et réaliste (alors que les vraies simus sont souvent "moins exigentes", le bon exemple ce sont les gt3 qui irl sont collées à la route avec leur abs et tc car faites pour des longs runs).

J'ai rejoué à la beta de gt sports
franchement au délà des collisions (je parle pas des dégats) qui sont toujours catastrophiques, le multi fonctionne bien, le feeling est excellent (ffb assez souple et physique très douce) même si c'est un chouilla trop arcade et que je trouve le hud vraiment abusé.
en multi tu prends une megane rs, t as ce hud ultra précis qui t affiche le régime moteur avec le moment parfait pour shifter alors que bon, ça fait parti de la course de savoir quand passer les rapports

le jeu offre un vrai plaisir à enchainer les tours, gt sports est d'une douceur vraiment agréable, volant toujours un peu lourd hélas même en baissant les settings qui ne permet pas d avoir une légerté et l elasticité d'un assetto corsa. du coup c'est un peu plus fatiguant au bout d'un moment

a titre perso, j'attends plus gt pour un beau contenu solo avec des voitures de tous les jrs et là je suis un peu plus inquiet.
un autre bémol aussi sur la gestion de l'embnrayge et de la boite H, c'est hyper laxiste, on embraye, on débraye, on monte on descend les rapports peu importe le régime moteur, c'est à peine punitif, vraiment hallucinant que le jeu ne progresse pas significativement là dessus, c'est la base d'une simu.
c'est vrai qu'en multi, on se retrouve avec des caisses lambda jouées aux palettes avec des boites de vitesses dignes d'une F1, le tout avec le super hud, bonjour la simu smiley28

mais ça sera day one evidemment pour le solo même si le contenu vr semble etre pitoyable.

Edit par Peach (16 Jul 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Invite - 16 Jul 2017
T'es vraiment sûr de vouloir GT Sport pour son solo?
gt-sport-2g9sc7.jpg
gt-sport-5flsk1.jpg

smiley70

Invité(e)
Invite

Shiff-XT - 16 Jul 2017

smiley28

le multi sans vr, non merci
on a plus besoin de gt pour rouler en multi avec un tas de caisses

le multi c est le fer de lance des simus pc, raceroom (les gars de gtr), iracing, assetto et pcars ont des multi très solides et sont de bonnes simus (pcars on le met de côté)
on est entre gentleman sur la plupart des jeux vu l absence d accessibilité par rapport à un jeu console aaa

si je veux un gt/forza, c est pour rouler en alfa giulia quadrifoglio dans londres, paris ou me faire un tracé fictif qu envoie du lourd  parce que les simus ne cherchent pas à proposer ce genre de contenus et n'ont pas les moyen de les développer surtout (la plupart font du laserscan moins couteux et qui correspond aux attentes des joueurs simus)

rouler en M3 GT2 sur le nordschleife en multi, ça doit faire 10 ans que tout le monde a empilé les heures dessus
d ailleurs le nordschleife en général, il est laserscan chez tout le monde, à part les assets des bas côtés, une full experience dessus est accessible sur tous les jeux
gt sports est pas sorti que j'ai déjà un peu ma dose sur la beta

Edit par Peach (16 Jul 2017)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Shiff-XT - 22 Jul 2017

Pub pour une borne Sega GT arcade en 2018.

Squarealex

VF6 plz miracle

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Cheftrottoir - 22 Jul 2017
Mais pourquoi smiley116
Difficile d'être optimiste après ça

Invité(e)
Invite

gt sports
Campagne
4 sections pour apprendre la conduite en s'amusant
Le mode campagne est l'endroit où vous apprenez les bases et l'étiquette requises pour les courses tout en vous amusant. En parcourant les 4 sections avec leurs objectifs individuels, vous serez progressivement introduit aux joies du pilotage et serez séduit par l'expérience dès les premiers instants. Des didacticiels vidéo en conditions réelles sont fournis pour les missions et vous permettent d'apprendre les bonnes stratégies avant de vous attaquer aux défis les plus corsés. Même les pilotes débutants apprendront à progresser à travers les leçons avec facilité.

ok
donc des années d'attente pour un jeu multi
une pensée pour tchikouille qui n'a pas sa ps4 de connectée je crois

ils ont intérêt à sortir gt7 dans la foulée smiley28

Edit par Peach (22 Jul 2017)

Invité(e)
Invite

sur le site officiel on a ce screen :

on dirait le mode carrière de gt psp (rip à ce jeu bge)

i1Fe6sYvTASOdG.jpg

Edit par Peach (22 Jul 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invite - 22 Jul 2017
T'inquiète j'ai plus de PS4 du tout depuis 10 mois.

Invité(e)
Invite

toujours la même chose quand on test un jeu de caisses en vr pour la première fois
"i think vr is the best way to play driving games"

qu'est ce que ça serait si il essayait assetto corsa en vr sur une 1080ti histoire d'avoir un truc fin et joli et une pure simu au bout des doigts

Edit par Peach (03 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

driveclub

l'upscale en 4k est vraiment pas top, l'aliasing ressort encore plus (à l'arrêt c'est flagrant, en mouvement c'est un peu mieux)
c'est quand même couillon qu'une des plus grosses demos techniques de Sony ne sera jamais upgradée pour la pro
le jeu en 4k hdr ça aurait certainement bien envoyé

j'avais pas mis les mains sur le jeu depuis un moment, y a pas mal de nouveaux challenges smiley114


"rushy" un des devs a confirmé qu'un nouveau jeu de caisses (donc développé par evo racheté par codemasters) est en cours de dev avec un tout nouveau moteur 3D smiley18

Vermine
Fourmi

Invite - 20 Aug 2017

Je suis justement dessus en ce moment, profité des soldes pour toper le jeu + season pass à 20 €. Ça faisait des siècles que je m'étais pas éclaté autant sur un jeu de caisses. J'en suis à quasi 600 étoiles pour l'instant (la moitié des extensions), et je compte bien aller au bout avant d'attaquer DC Bikes derrière. J'aime beaucoup la conduite, le jeu est beau à crever, la sélection de bagnoles est nickel... Comme tu dis je regrette vraiment le fait qu'on aura jamais de patch pour la Pro feelsbad

Invité(e)
Invite

je me suis amusé à le relancer
sans mod, c'est toujours aussi flou au volant mais pour un jeu console qui a 8 piges, la 4k lui va bien

6b0fba1d32bf93d573b9b5e93a52e803.jpg
53d83e49a69f7ae949e61d368dfa020f.jpg
56eac9480fb18c37a6e6cd9da1ff9e57.jpg
307c6d15538a78f17b557afbe70e95b0.jpg
b2aef22dc753343166ee91ef6c732086.jpg
1e4128de05d76dbeb509284292c1222e.jpg
a77c1445e5beeb16ab0899b19608a205.jpg

Edit par Peach (23 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

insidesimracing c'est redevenu très fréquentable avec le nouveau type

la video est très bonne et tout ce qu'il dit est très juste


(la réponse à la vidéo de l'excellent youtuber gamermusclevideos est également assez vraie)

"GamerMuscleVideosil y a 6 mois (modifié)
Nice job !   

To be honest I think best route for most is to stick with T300. then just get an OSW I mean if you are happy to drop say 700 why not save up an extra few months and get the literal best wheel on market !

Mind you if the TS-PC racer can be sold at say sub 400 I think it's a very attractive upgrade from the T300 as you get the awesome feeling rim+ stronger FFB."

Edit par Peach (25 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

je découvre ridge racer unbounded

je ne savais pas qu'absolument tout ce qui était sur la piste (muret en béton, bas côté etc...) était intégralement destructible, du coup ça rend le jeu très fluide à jouer, c'est très smooth et dynamique
les drifts/contacts/aspiration font recharger le turbo

dommage que les décors et les tracés ne soient pas super inspirés (décors génériques et circuits très plats) parce qu'à jouer on s'y amuse plus que sur burnout
les drifts sont sympatoches à maitriser et j'aime bien la gueule des voitures (des rip de vehicules réels)

j'ai record les premieres courses

Edit par Peach (27 Aug 2017)

Invité(e)
Invite

franchement ça bute à jouer mais y a 3 environnements dans le jeu
j'ai fait le tour en 2 jours

mais ça tue vraiment
du rythme, de la vitesse, des bons gros drifts, une ia bien présente et c'est presque joli en 4k

Invité(e)
Invite

Invité(e)
Invite

ready

(C'est un siege pliable en longueur (exactement comme une chaise pliable) qui rentre dans n'importe quel placard)

e18cd916f57445d1a3f5481383c4e79c.jpg

Edit:

Pov
5e023345f141c176ce4e55c5e6ad7c9d.jpg

Edit par Peach (09 Sep 2017)

Invité(e)
seiken3

https://blog.eu.playstation.com/2017/09 … f114033017

Ce solo. smiley11

Le mode VR limité à du 1v1. trump_smile

La Triforce de la sudation
TS_JBG

seiken3 - 14 Sep 2017

C'est que des confirmations, mais bon smiley57

Un ptit Polyfionie smiley11 de rigueur quand-même.

Invité(e)
Invite

j'ai quand même hâte d'y être

avec le système de rating à la iracing, les premieres courses online vont etre chaotiques mais au bout de 10 courses l'ecremage sera fait et ça permettra de pouvoir se faire des sessions entre gentlemen.

Invité(e)
Invite

Demo de F7


C etait inimaginable, surtout pour moi, de voir un jour le ffb de f7 à ce niveau
Les mecs ont bosssés conjointement avec fanatec et ça se sent.
Feedback tres tres smooth et reactif, les bases d un ffb de simu, fini l'effet 33t de forza 4 ou l'aspect brutal de f6. Le ffb fait simu et rien que ça, c est exceptionnel pour du forza.
Point bonus pour le full support du csl, revleds de la base parfaitement calibrées sur le regime moteur, meme chose sur la roue et affichage du rapport, support total et prise en charge du shifter TM en usb, le jeu accepte donc plusieurs entrees (boitiers, frein à main, double shifter etc)
Aucun pb de reconnaissance pour changer de roue à la volée avec le quickrelease


Les physiques des 2 caisses de la demo je serais moins dithyrambique.
Sur la 911 gt2, la voiture est trop legere et manque de grip mais comme le ffb est au niveau, on a toutes les infos (comme dans une simu^2), on sent tout, on rattrappe. Le retour au centre du volant est bien rapide/reactif.
Sur la gtr version gt3, sur le mouillé, là c est l inverse un peu trop de grip ca glisse pas tant que ca.

Dans les 2 cas, pour de la simcade, c est largement reussi et surtout incomparable avec F6 en terme de precision et de contrôle.

La vue tableau de bord (comme dans une simu^3) apporte l immersion et la lisibilité que n'a pas la vue cockpit, elle n est pas réglable mais c est bien (et au moins on voit les compteurs pas comme sur dc qui l'avait collé vraiment sous le parebrise, c est de l arcade mais c etait dommage)

Les deceptions:
Graphiquement, c est un jeu de caisses en 4k aa8x 60 fps
donc tout est nickel, ultra propre mais entre lui assetto, pcars on reste sur des assets classiques, éclairage un peu trop commun (pas nul)
donc oui c est beau mais merci la 4k plus qu autre chose
Et la pluie, oui c est reussi mais en vue interne focus sur sa course, des qu on se branle pas sur des gif ou camera externe pour matter les réflexions, on ne profite pas des progres et c est pas les gouttes du pare brise qui changeront l expérience

bref grosse surprise et progrès incroyables

Edit par Peach (22 Sep 2017)