Tony Sopraystation 4
Sergeith

cela me rappelle les discours sur GoW 2 sur ps2 mais non ils devraitent le faire sur ps3 !

alors qu'ils vont en vendre des camions sur la gen actuelle

personne n'est focalisé sur la ps4 à part les core gamers, et GT ça se vend a tout le monde

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

basstosse - 28 Feb 2013
GT6 en même temps que forza 5. smiley115 smiley116 smiley87

J'ai pris cher man !
sherman

pas sur que GT6 se vende si bien, GT5 s'est vendu sur sa réputation mais il l'a bien ternie

perso j'ai acheté le 5 car je m'étais éclaté sur le 4 mais je l'ai trouvé clairement à chier.
le jeu a été trop baclé, chargement dans les menus, installs permanentes, menus illisibles, certains niveaux/voitures magnifiques d'autres vraiment moches, clair que j'acheterais pas le 6 sauf gros changements

et plus globalement GT3 et 4 c'étaitent les seuls jeux de course vraiment valables sur la previous gen, aujourd'hui je suis pas sur qu'un simu soi vraiment vendeuse.

project CARS c'est super joli mais ça a pas l'air marrant si on est pas fan de simu ultra précise, le grand public se tournera plus vers un jeu comme DriverClub avec des circuits ouverts un coté social, du tunning etc..

Edit par sherman (28 Feb 2013)

Tony Sopraystation 4
Sergeith

sherman - 28 Feb 2013

tout comme GT4 c'est moins vendu que GT3

mais il s'en vendra toujours plus que s'ils le sortaient au launch ps4


de toutes façons ils ont déjà beaucoup de modèle/asset prévu pour la next gen, GT5 a été une bonne leçon pour eux, je suppose qu'un développement aussi long ne se reproduira plus et que GT7 déboulera pas aussi tard dans la vie de la ps4 que GT5 dans celle de la ps3.

[i], membre.[/i]

Sergeith - 28 Feb 2013
PD apprendre de ses erreurs smiley87

Tony Sopraystation 4
Sergeith

HBK - 28 Feb 2013

la preuve : on a aucune infos sur GT6

Invité(e)
seiken3

Ca veut dire pas de GT PS4 avant minimum fin 2016. smiley12

Incroyable de faire des conneries de ce genre.

Edit par seiken3 (28 Feb 2013)

Pas forcément, pas mal du boulot réalisé pour les GT PS3 doit être réutilisable en l'état pour les épisodes PS4. A commencer par la modélisation des caisses. Suffit d'avoir des ambitions un peu plus modestes pour le premier épisodes next gen et ça devrait pouvoir arriver assez vite. Mais bon, je sais pas si la logique pure c'est très utile pour anticiper la stratégie du studio donc...

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Je reste confiant GT6 c'est sur PS4 l'année prochaine.

J'ai saigné GT5 (beaucoup moins que GT4 vu l'ampleur des dégâts à certains niveaux) mais je vois vraiment pas l'intérêt de GT6 avec plus de caisses premium plus de circuits alors que le frame-rate continuera de jouer au yoyo,il y aura toujours autant d'aliasing et de sons pourris avec la météo et le cycle jour/nuit sur deux pauvres circuits.

GT6 avec 8 gb de RAM smiley79

-32 caisses à 1 millions de polygones sur le même circuit

-1080p et 60 fps locked

-Météo dynamique high-res et cycle jour/nuit sur tout les circuits

-Les voitures qualités Photo travel ingame

-Des décors enfin en full 3D

-HDR de fou furieux et raytracing

-Head-tracking dans tout les modes avec le PSEye 2.0


J'en rêve tout les soirs , ne foire pas à nouveau Yamauchi smiley55

[i], membre.[/i]

Sergeith - 28 Feb 2013
Si on peut même plus troller Polyphony smiley85

La Triforce de la sudation
TS_JBG

HBK - 28 Feb 2013
Avec un peu de bol y'aura des nouveautés dans Forza 5 par rapport au 1, enfin enfin 4, ou 2, je sais plus ils se ressemblent tous smiley29
Tu voulais dire quelque chose dans le genre je suppose ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 28 Feb 2013

Forza 1 avait des dégâts, c'est prévu dans GT6 ?

[i], membre.[/i]

TS_JBG - 28 Feb 2013
Si on peut même plus troller Polyphony smiley85

Plafond

La PS4 qui sortirait en même temps que GTA5, MGS GZ et GT6. Beau timing smiley114

La Triforce de la sudation
TS_JBG

HBK - 28 Feb 2013
Sisi je te taquinais, t'inquiètes smiley12
Je me fais pas trop d'illusions sur le jeu final, mais au moins Sony la fait boucler à Yamauchi pour l'instant

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sol - 28 Feb 2013

Justement ils sortent GT6 parce que la console sortira pas en Europe. smiley70

[i], membre.[/i]

TS_JBG - 28 Feb 2013
Pas faux. J'ai pas de grands espoirs pour GT6 mais bon Polyphony a déjà pondu 4 opus plutôt réussis auparavant donc je me dis que la guerre (ou plutôt le duel) est loin d'être gagnée pour Forza 5. Enfin si GT6 sort avant 2015 smiley70

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

HBK - 28 Feb 2013
duel c'est bcp dire.
GT vend plus en un épisode que toute la saga forza réunie smiley70

Même les ventes de GT 5 prologue sont au même niveau que n'importe quel épisode de Forza smiley11

Troll à part, GT5 restera pour moi une expérience formidable du fait que j'ai acheté mon 1er volant pour ce jeu, celui pas trop cher l'officiel GT à 100€.

J'ai pas acheté un seul forza par contre. C'est juste trop à chier au pad quand on a connu ça, en tout cas j'ai trouvé que les démo faisaient tiep même visuellement. Je suis pas expert mais j'ai souvent entendu chez des gens tout à fait neutres que forza était plus pensé pour le pad a contrario de gt (depuis le 4).

StGarce
Nats a écrit :

Seigneur_Klaus - 28 Feb 2013
Ben c'est ça ou se résigner à n'avoir sorti qu'un seul (véritable) épisode de leur licence la plus rentable en 7 ans de PS3. La gestion de PD par Sony est assez inconcevable.

De toute manière si fan de caisses il y a, ils se rueront sur Drive Club, car il refait la gueule à tout ce qui se fait sur console à l'heure actuelle.

Mouais, j'ai pas l'impression que ça ait fait rêver grand monde ce qui à été présenté à la conf. Dans le genre jeu de caisse, Project C.A.R.S qui doit sortir à peu prés à la même période - si il tient ses délais - me semble largement plus prometteur.

C'est bien pour ça que j'ai précisé "console".
Project Cars c'est sur PC.

[i], membre.[/i]

SteveZissou - 01 Mar 2013
Forza 4 au volant ça déboite. C'était déjà un peu le cas avec le 3 mais avec le 4 c'est encore largement amélioré. Bon après chez Turn10 c'est des branlos qui ont mis 3 mois à se rendre compte que le volant tournait tout seul pour t'aider à contre braquer et que l'un de leurs mécanismes "anti-triche" foutait une merde pas poss avec le volant. Après y'a le problème du prix. Pour 100€ t'as tout juste le (petit) pédalier. Mais vu que c'est du matos compatible PS3/PC ...

Ce qui est sur c'est que Forza reste incroyablement plaisant à jouer à la manette, plus que GT je trouve. Mais je pense que c'est plus une question de manette qu'autre chose. Avec un pad 360 on ne devrait pas être trop loin niveau sensations au pad (bon le moteur physique de GT reste en carton mais c'est un très bon moteur en carton qui parvient encore à faire illusion).

Et vu que au volant Forza 4 est plus plaisant que GT5 (malgré un traitement non-linéaire de la direction, c'est dire), bah voilà quoi. Et ça ne veut pas dire que GT5 est pourri.

Après ouais 400€ de volant c'est pas à la portée de tout le monde.

Mais bon, eh, vu que tout le monde sait que GT est plus réaliste que Forza smiley82 smiley59

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

HBK - 01 Mar 2013
Turn 10, je te fais mien, tu me fais chienne

[i], membre.[/i]

smiley125

StGarce a écrit :

Project Cars c'est sur PC.

Consoles aussi. En théorie.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

HBK - 01 Mar 2013
Forza 4 smiley45

Sinon y'a Real Racing 3 qui est sorti hier sur iOS, c'est gratos mais c'est du freemium, merci EA smiley32

C'est beau en hyrule par contre et le gameplay est vraiment pas mal du tout (bien meilleur que sur RR2).

IMG_0046-610x457.png

gaming-real-racing-3-3.jpg

real-racing-3-iphone-android-4.jpg?20130214-143650

Avec en plus, de vrais circuits et gestions des dégats cosmétiques et qui influent sur le comportement de la voiture smiley19

Freemium smiley112

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Post-it - 01 Mar 2013
Jouer à une simu sur tablette smiley123

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Seigneur_Klaus a écrit :

Real Racing

smiley11

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

J'avoue... smiley12

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Seigneur_Klaus - 01 Mar 2013
Pas plus pire que le dualshock sur GT5.

smiley102

mange du blanc de poulet pour impressioner olive
jenova-absolute

Si tant est que Gran Turismo 6 est bien prévu sur PS3 ce serait révélé au grand jour la bêtise sans limites des cadres dirigeants de SCE.

Y'a plus rien à sucer sur cette plateforme : le frame-rate joue au yoyo,les effets de fumées et de pluie sont low-res et y'a un aliasing et un scintillement dégueulasse.

Forza 4 c'est Octobre 2011, avec le gap générationnel vers une nouvelle plateforme et un temps de développement décent de 3 ans ,Forza 5 devrait vraisemblablement arriver pour 2014 soit l'an prochain .

D'autant plus que Turn10 (du moins les studios du tiers-monde qui modélisent pour eux) ont déjà des assets high-res prévu pour la prochaine génération limitant le temps de développement.

Je n'aurais pas la patience d'attendre sempiternellement Gran Turismo 7 en 2016 : Je comptais me prendre la PS4 day one dans la perspective de voir Gran Turismo 6 arriver assez rapidement vu le temps de développement (GT5 sorti en Novembre 2010) mais vu l'état des choses je me vois plutôt partir vers Une Xbox + Forza 5.

[i], membre.[/i]

Forza 5 le plan c'est qu'il sorte fin 2013 (plus ou moins avec la console, probablement an tant que jeu du line-up). Après vu le passif de Turn10 sur les retards, il sortira probablement à moitié mal démoulé (comme le 3 et le 4) et ils mettront 2 à 3 mois à corriger les quelques gros bugs qu'ils auront laissé smiley70

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Forza 4 était fini 3 mois a l'avance contrairement au 3.

Edit par ashitaka18 (02 Mar 2013)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

HBK - 02 Mar 2013

il sortira probablement à moitié mal démoulé

C'est ce qu'on a dit a ta maman avant ta naissance

[i], membre.[/i]

ashitaka18 - 02 Mar 2013
C'est pour ça qu'il a fallu attendre 3 mois pour pouvoir jouer correctement au volant et qu'encore aujourd'hui quand le jeu est installé le son fait de la grosse merde.

Édit : Et je passe sur le fait que quantité de cockpits continuent de faire de la merde (note : certains ont été corriges entre le 3 et le 4, c'est bien la preuve qu'ils ont conscience qu'il y a des merdes) : jauges qui racontent n'importe quoi, miroirs à l'envers, aiguilles qui rentrent dans le tableau de bord, confusions Kph Mph, shift lights qui ressemblent à rien, et j'en oublie sûrement.

Edit par HBK (02 Mar 2013)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Post-it - 01 Mar 2013
20 minutes pour faire une réparation gratuite selon jvc, le f2p. smiley11

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

ashitaka18 - 04 Mar 2013
45 minutes pour faire la revision d'une voiture smiley87

Si tu arrives à avoir 2-3 caisses tu alternes entre elles et ca passe mieux (cvc) smiley76

Ce modèle de jeu n'empeche smiley126

La Triforce de la sudation
TS_JBG
[i], membre.[/i]

Bon ça m'étonnerait vraiment beaucoup que ce soit volontaire et pas juste une coïncidence heureuse.

Mais même si c'est juste une coïncidence, c'est le genre d'histoire qui m'éclate smiley97

Edit par HBK (06 Mar 2013)

[i], membre.[/i]

Bah ça semble logique.

La console sort l'an prochain, et il est très peu probable que GT6 soit planifié pour avant l'an prochain.

Bon après y'a le lourd passif de PD en termes de retards, mais ceci est une autre histoire.

Sinon j'ai relancé GT5 ce WE. Bon, je ne vais pas revenir sur les défauts, mais putain qu'il est beau. Et le moteur physique malgré ses limites fait quand même encore son petit effet.

Et puis l'ajout des online seasonals machin fait quand même beaucoup de bien au solo du jeu (malgré certains défauts agaçants comme le fait que ce sont tout le temps les mêmes contraintes qui reviennent genre 400/500/650pp).

Edit par HBK (11 Mar 2013)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

seiken3 - 11 Mar 2013
PD est allé chez Gianetti pour quelques voitures, c'est la seule info que je vois.

Edit par basstosse (11 Mar 2013)

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

En tout cas s'il sort sur PS4, j'espère qu'il était de base prévu dessus et que ce n'est pas une version ps3 portée à l'arrache.

Edit par JubaOne (12 Mar 2013)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Grid 2 sur Amazon

Contenu du PACK INDYCAR RACING :
- Une IndyCar Dallara et une voiture de sécurité IndyCar, disponibles en jeu solo ou multijoueur
- 2 tracés sur l'Indianapolis Motor Speedway
- Un évènement spécial en ligne

Grid 2 sur FNAC

Le pack GTR Racing offert !
Le pack contient la Nissan GT-R SpecV exclusive disponible en jeu solo ou multijoueur, 5 Tracés du circuit Yas Marina de jour non disponibles dans la version standard, et un évènement spécial en ligne !

Et si je veux l'Indy car  et Yas Marina ?
Cette gen de merde smiley71

Edit par basstosse (13 Mar 2013)

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

basstosse - 13 Mar 2013
Et bien attends les packs de DLC qui sortiront séparement un mois après la sortie pour le misérable prix de 4,99€ smiley45

Merci de votre achat et à bientôt sur le PlaystationStore.

Edit par SouKey (13 Mar 2013)

[i], membre.[/i]

Voilà.

Mais oui même moi qui ne suis pas fondamentalement anti-DLC je trouve ce genre de pratique assez pénible.