Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Tchiko - 24 Dec 2012
Ca a l'air vraiment sympa !

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Avec tout ça hier je me suis mis au mode drift dans GT5.
Volant 900° embrayage tout ça vous voyez le topo. Et sans frein à main.
Ce pied smiley17
Cette physique à toute épreuve smiley72
Dépasser les 10 000 (portions) sur Tsukuba smiley34

Je me prends pour lui smiley13 :

Invité(e)
Invite

le drift dans GT5 est vraiment très bon

Au T500, le drift de GT5 prend une autre dimension vu que le retour au centre du volant est 2 x plus rapide

Edit par Peach (26 Dec 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Personnellement, je préfère le drift dans Forza 4, je l'ai déjà dit et je le répète, je trouve la sensation d'adhérence excellente et en plus il y a les routes pour ca dans le jeu.

Sargon_d_Akkad

Justement, je viens de me mettre à GT5 et je suis sans volant. Vous en avez un à recommander qui soit abordable?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Quel budget?
Bureau ou canapé?

Sargon_d_Akkad

Pour le canapé à moins de 100€.

Invité(e)
Invite

Post-it - 26 Dec 2012

Un bon drift c'est un drift pas accessible justement, il y a beaucoup de paramètres à gérer. C'est pas une simple glissade.
Les jeux au drift facile il y en a des tonnes, amusant 10 min.

Sargon_d_Akkad - 26 Dec 2012

Ne tape pas dans quelque chose de cher si c'est ton premier volant et encore plus si t'es limité à la PS3. un simple DF GT d'occaz fera largement l'affaire.
http://www.leboncoin.fr/annonces/offres … g+force+gt

de 30 à 90€ t'en trouveras un facilement pour pas cher.

Tchiko - 26 Dec 2012

pourquoi tu ne joues pas à des vraies simus sur PC au fait ?
quand on voit les louanges que tu fais à GT5, tu risques l'arrêt cardiaque en jouant à iracing.

Edit par Peach (26 Dec 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Invite - 26 Dec 2012
Quand je dis que la sensation d'adhérence est excellente dans FM4 ca ne veux pas dire que c'est facile à maitriser, je voulais surtout mettre en avant que l'on ressent vraiment la perte d'adhérence de chaque roues et le transfert de masse qui va avec et d'ajuster proggressivement sa direction avec l'accélération.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Sargon_d_Akkad - 26 Dec 2012
Le problème du canapé c'est d'arriver à fixer convenablement le volant, pas évident.
Il y a ce genre de truc relativement abordable et efficace mais pas dans le budget que tu désires :
http://www.gtplanet.net/wheel-stand-pro … -reviewed/

Invite - 26 Dec 2012
Dans mon salon pas de PC ni internet, pas envie de tout chambouler pour l'instant.
Bien sûr que ces simu me tentent smiley46 mais bon je joue très peu souvent en fait, pas grave.

Sargon_d_Akkad

Invite - 26 Dec 2012
C'est celui-ci? http://www.logitech.com/fr-fr/product/d … gt?crid=71 Ou est-il sans les pédales dans cette version?
Pas un adepte de l'occaz mais je vais voir merci.

Tchiko - 26 Dec 2012
Ouais c'est le problème. smiley28 Vous faites comment pour GT5? Vous y jouez sur le bureau en branchant la PS3 au moniteur?

Invité(e)
Invite

Sargon_d_Akkad - 26 Dec 2012

oui c'est celui là

si tu le prends sur le lbc, rien ne t'empêche de demander à l'essayer hein.
et surtout, la plupart des mecs qui vendent leur volant c'est comme le vélo d'appartement, on l'achète en pensant l'utiliser et il finit sous le lit après 3h d'utilisation.

si t'es pas un passionné des jeux de caisse, ça risque aussi d'être ton cas (le temps de faire le tour de GT5) donc autant en prendre un vraiment pas cher en occaz (sur toutes les annonces, y en aurait bien un qui t'autorisera à l'essayer 2 min)

faudrait faire un sondage chez les bouzeux qui se sont ruinés pour un fanatec complètement sous utilisé sur forza et qui aujourd'hui ne savent même plus où ils ont planqués leur volant à 400 boules

Perso je joue sur mon bureau (PS3 et PC sont sur mon moniteur), comme je joue principalement à des jeux de caisse, mon volant est tout le temps sur ma droite et je le décale pour jouer.
Si tu veux jouer sur ta télé, c'est tout de suite une grosse galère. Playseat à acheter, dés que tu veux jouer faut sortir tout le bordel et le brancher, bref, pas optimal.

Edit par Peach (26 Dec 2012)

Sargon_d_Akkad
Peach a écrit :

Sargon_d_Akkad - 26 Dec 2012
et surtout, la plupart des mecs qui vendent leur volant c'est comme le vélo d'appartement, on l'achète en pensant l'utiliser et il finit sous le lit après 3h d'utilisation.

Tu as raison, je suis bien conscient de ce risque.  D'autant plus que je risque de partir bosser un petit moment à l'étranger bientôt..
Bon, vu que je ne peux pas y joueur sur un bureau.. autant continuer à la manette. L'investissement pour y jouer sur un fauteuil est vraiment trop important et le volant sur les genoux ça ne doit pas le faire.

[i], membre.[/i]

Tchiko - 26 Dec 2012
Faut être clair, niveau simulation/feeling de conduite iRacing met la misère à GT5 et Forza4 réunis. Mais iRacing c'est pas un jeu. C'est un club de sport virtuel. Je sais que je me répète, mais j'insiste. Jouer à iRacing c'est faire du practice tout seul sur la piste et participer à des events organisés par le jeu (y'en a souvent et régulièrement, genre plusieurs fois par jour, mais y'en a pas non plus des dizaines tous les jours, surtout en tant que débutant où tu ne peux participer qu'aux "petites" courses).

Et sinon pour une fois chuis d'accord avec la princesse. Acheter un volant, même un petit Logitech d'occase à moins de 100 neuros, pour beaucoup de monde c'est un peu comme acheter une Wii. On fait mumuse avec 5mn et on le range dans un placard à balais. Après, dans le trip de s'en payer un, de faire mumuse avec quelques jours/semaines, puis de le revendre, pourquoi pas.

GT5, même avec un "petit" volant DFP/DFGT, c'est quand même bien sympa (enfin le jeu reste pourri mais y'a de très bonnes sensations au volant). A vrai dire, je crois même que je préférais jouer à GT5 avec mon DFP qu'avec mon GT2. Je sais pas, c'est ptet juste parce que le volant s'y prête mieux, parce qu'il est mieux géré, parce que je n'avais pas joué à Forza avec mon GT2, mais GT5 + DFP/DFGT je me répète mais c'est vraiment grave plaisant (enfin si on aime un peu les bagnoles et le trip "simu").

Edit : Volant sur genoux = mal. Faut à tout prix un support (une table, un bureau, n'importe quoi d'un minimum stable, mais surtout pas les genoux).

Edit par HBK (26 Dec 2012)

Invité(e)
Invite
HBK a écrit :

Tchiko - 26 Dec 2012
Jouer à iRacing c'est faire du practice tout seul sur la piste et participer à des events organisés par le jeu (y'en a souvent et régulièrement, genre plusieurs fois par jour, mais y'en a pas non plus des dizaines tous les jours

1/ on peut s'entrainer avec d'autres gens sur la piste, justement en allant sur les serveurs "practice". Et c'est même indispensable pour voir où s'améliorer, qd on suit un mec on voit immédiatement quel virage est passé trop timidement, alors qu'en solo en "test track", on en sait rien.

2/ Des courses il y en a 1 par heure et par voiture.
En débutant, 1h c'est un bon timing, ça permet de s'entraîner, de faire un chrono en qualif puis d'être chaud pour la course. Si le timing était réduit, tous les débutants ne prendraient pas le temps de s'entraîner et fonceraient tête baissée en course.

La mclaren mp4 vient de sortir

Edit par Peach (26 Dec 2012)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Tchiko - 14 Jan 2013
Et un nouveau circuit montré dans le trailer, Willow Springs.

c7willowsprings.jpg

A voir si c'est du DLC ou pour GT6.

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Video Acura NSX 2013

Avec le circuit de Seattle

NSXCferinodesign1.gif

Et Apricot Hill

track2y.jpg

Edit par basstosse (15 Jan 2013)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Personne pour un succès-online-a-la-con sur horizon ? smiley3
Faut faire 10 point A/point B entre la nuit et le jour a deux.

Invité(e)
seiken3

basstosse - 14 Jan 2013

Ce serait une erreur de sortir GT 6 sur PS3.

I speak English... Wall Street English!
JubaOne

seiken3 - 15 Jan 2013
Ça serait con parce que
PS4@399$+GT6 = win

Darsch 2 en 1 élimine les taches
Darsch
ashitaka18 a écrit :

Personne pour un succès-online-a-la-con sur horizon ? smiley3
Faut faire 10 point A/point B entre la nuit et le jour a deux.

pikitfleur.gif

Invité(e)
Profile supprimé

y'a amar qui a balancé ça sur GAF :

GT6.

smiley10

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

20g a la clé. smiley45
Les succès online. smiley112

anus
Atlus
basstosse a écrit :

NSXCferinodesign1.gif


HONDA!!!:love: smiley5 smiley5

Edit par Atlus (15 Jan 2013)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Acura plutôt smiley76

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Profile supprimé - 15 Jan 2013


y'a amar qui a balancé ça sur GAF :

GT6.

smiley10


Et je rajouterais PS4. smiley3

bkxu4x.gif

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

basstosse - 16 Jan 2013

Ou un precac vidéo façon myst 4.

Invité(e)
profil supprime

ashitaka18 - 16 Jan 2013
Ne soit pas fâché parce que on ne veut pas jouer avec toi à Forza Horizon. Mais oui c'est du pré calculé.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

profil supprime - 16 Jan 2013
Tu crois que ça m'arrête ? smiley102

1358367501-capture-d-ecran-2013-01-16-a-21-17-49.png

Edit par ashitaka18 (16 Jan 2013)

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Mais ils ont foutu quoi chez Milestone avec le mode carrière de WRC 3 ? Celle de WRC 2 etait bien ou au mieux fallait partir sur un truc avec contrat, etc.
Au lieu de ça ils ont fait sur des épreuves a débloqué au fur et a mesure qui n'a de carrière que le nom smiley46

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

Grid 2 pour le 31 Mai smiley34

GRID2_PC_Pack.jpg

Les offres de préco smiley90

Sargon_d_Akkad

La dernière épreuve du Nascar Challenge.  smiley22

jaimemaNME

j'étais pas au courant du multiscreen sur GT4

et encore moins des 5 écrans sur GT5 smiley114 (et autant de ps3 smiley25 )


Plus d'infos sur le multiscreen ici http://www.gtplanet.net/forum/showthread.php?t=189301 (bien galère à config visiblement)

sinon j'y rejoue pas mal ces derniers temps, je me suis pris un PSeye et le headtracking fonctionne "pas trop mal" une fois bien config

Sargon_d_Akkad - 17 Feb 2013

au pad, c'est possible. pense à désactiver le TC qui fait perdre énormément de temps

Edit par jaimemaNME (17 Feb 2013)

Invité(e)
seiken3

http://www.siliconrepublic.com/digital- … udios-svp/

Look at the games coming out on the PlayStation 3 like The Last of Us, Beyond: Two Souls, GT6

Mais quoi ? smiley90

[i], membre.[/i]

GT6 sortira en 2027. D'ici là la marque Playstation aura été rebootée et ce sera donc la nouvelle Playstation 3 smiley25

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

seiken3 - 24 Feb 2013
Ca serait pas mal.
Un nouveau GT bientôt et je fairais des économies smiley114

"Ribéry prends moi le cul"
basstosse

http://www.gtplanet.net/audio-released- … -comments/

GT6 sur PS3 cette année d'après le vice président de SCEE smiley44
Ça me permettra d'attendre avant de passer sur PS4.

Edit par basstosse (28 Feb 2013)

Dumb and dumbaz
Dumbaz

basstosse - 28 Feb 2013
J'espère qu'il sera cross-gen même si c'est peu probable après avoir mis le jeu d'Evo studios en avant.

Ça parait complétement débile de sortir un nouveau GT sur PS3 en quasi simultané du lancement de la PS4. Surtout que l'annonce va avoir très peu d'impact, l'attention du public étant déjà focalisé sur la gen suivante, j'arrive même pas à imaginer quand et comment ils comptent commencer à communiquer dessus. Mais Sony et PD sont largement capables de ce genre d'aberration. Et ça m'arrange assez.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

GT6 sur PS3 smiley123

Alors qu'il aurait pu vendre la PS4 comme des petits pains

Sony smiley123

StGarce
Nats a écrit :

Ça parait complétement débile de sortir un nouveau GT sur PS3 en quasi simultané du lancement de la PS4. Surtout que l'annonce va avoir très peu d'impact, l'attention du public étant déjà focalisé sur la gen suivante, j'arrive même pas à imaginer quand et comment ils comptent commencer à communiquer dessus. Mais Sony et PD sont largement capables de ce genre d'aberration. Et ça m'arrange assez.


+1

C'est clairement se mettre une balle dans le pied.
Les consommateurs qui seraient prêts à passer à la PS4 pour un GT vont finalement laisser couler et rester sur PS3 une année, voir plus.

Espérons que la version PS4 (si il y en a une) soit une vraie superior version.

De toute manière si fan de caisses il y a, ils se rueront sur Drive Club, car il refait la gueule à tout ce qui se fait sur console à l'heure actuelle. smiley69

Seigneur_Klaus - 28 Feb 2013
Ben c'est ça ou se résigner à n'avoir sorti qu'un seul (véritable) épisode de leur licence la plus rentable en 7 ans de PS3. La gestion de PD par Sony est assez inconcevable.

De toute manière si fan de caisses il y a, ils se rueront sur Drive Club, car il refait la gueule à tout ce qui se fait sur console à l'heure actuelle.

Mouais, j'ai pas l'impression que ça ait fait rêver grand monde ce qui à été présenté à la conf. Dans le genre jeu de caisse, Project C.A.R.S qui doit sortir à peu prés à la même période - si il tient ses délais - me semble largement plus prometteur.

Edit par Nats (28 Feb 2013)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Nats - 28 Feb 2013
Oui.

J'imagine également que le jeu est en dev depuis un moment et que tout recoder sur PS4 = reprendre le jeu à zero.
Yaura ptete un cross gen GT6+ mais plus tard.

Invité(e)
profil supprime

Nats - 28 Feb 2013
San Andreas est sorti en fin de gen aussi,  cela n'a pas empêché les jeux d'y jouer et de bien se vendre. Pareil pour GTA 5 qui sort en fin de gen.
C'est mieux pour eux vu le parc installé.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil supprime - 28 Feb 2013
Non c'est completement con, pour un jeu tiers à gros budget je pourrais comprendre par rapport à l'absence de parc installé
Mais là ils auraient un console-seller monstre qui se vendrait qui plus est sur le long terme comme d'hab.

@Seigneur_klaus: Des membres clés du staff de polyphony ont participé au dev du hard de la ps4, donc ça fait longtemps qu'ils savent ce qu'il y a et ce qu'ils veulent.

Non sincèrement je sais que Sony prend souvent des décisions de merde, mais là ça me semble trop gros.

[i], membre.[/i]

TS_JBG - 28 Feb 2013
+1 smiley3

Édit : Ou alors faut qu'ils le sortent là maintenant. Mais pas à la fin de l'année.

Edit par HBK (28 Feb 2013)