je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
sherman a écrit :

Ebichu - 23 Jan 2018

Comme tous les sites du monde.
Ils mettront à jour si le online est merdique

Cette naïveté smiley16
Sinon le jeu est bien mais 9, ça parait un peu n'importe quoi. M'enfin ça comme dit JBG, on comprend mieux le partenariat premium.

Edit par Kotors (23 Jan 2018)

Jooz la looz

C'était obvious que les notes seraient légèrement gonflées un peu partout sur la toile, c'est le jeu que le fan Dragon Ball a attendu toute sa vie.

Pas étonnant qu un testeur comme Puyo, qui a le profil type du testeur qui a grandi avec DB, lui file aisément un point de plus.

Edit par Jooz (23 Jan 2018)

Tremors

Kayane.  space.gif

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

pepe_cry pepe_cry pepe_cry pepe_cry pepe_cry pepe_cry

Edit par Ancien-Combattant (24 Jan 2018)

Le dernier degosaure
Denver

Bon j'ai craqué et pris la version pc de DBF

feelsbad

L'IA de l'antimatière

Pareil o/

Incognigay mais pas très

Pris sur PS4 !

Mon enfance. pepe_feelsgood

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

Pour ceux qui l'ont pris sur Steam, n'hésitez pas à donner des retours sur le netcode et la facilité à trouver des adversaires smiley130

Le dernier degosaure
Denver

Bioware - 27 Jan 2018

le netcode est ok, on trouve des adversaires en moins d'une minute mais le jeu déconnecte assez souvent. Je suis obligé de repasser par l'étape de sélection de la zone et du serveur tous quarts d'heure

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Je suis aussi sur PC pour DBFZ (on m'a filé un code, merci) et j'attend toujours ma version PS4 smiley16

Les sticks arcade ne sont pas reconnu pour le moment sur la version PC lolilol smiley70

L'IA de l'antimatière

Post-it - 27 Jan 2018

Mon pad n'était pas reconnu non plus mais avec ça https://www.x360ce.com/ aucun problème.

Tu prends la version x64 et tu fous les fichiers dans Steam\steamapps\common\DRAGON BALL FighterZ\RED\Binaries\Win64
Ensuite t'as qu'à lancer le programme pour configurer les touches, fermer et voilà, ça devrait être bon.

Edit par Jojo (27 Jan 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Denver - 27 Jan 2018

D'ailleurs c'est quoi cette sélection de serveur d'un autre âge ? Obligé de choisir mais uniquement un ou t'as de la place, comme si le jeu peut pas faire ça tout seul...

Pas encore testé les matchs en ligne sur PS4, je vais d'abord doser le solo et l'arcade pepe_feelsgood

in your ass

Bon je sens que je craque...

Quel est le meilleur adaptateur stick PS3 vers PS4.

in your ass

Ça va être pratique pour le micro avc le stick sans fiche jack...

Tremors

Marcus le mec ça fait 20 ans qu'il bosse dans les jeux vidéos, il a testé de et joué à de nombreux jeux de combat et il arrive a perdre contre gohan femme 60 ans qui joue au jeux vidéox depuis ce matin ! :D le loser de Marcus !

thenry

L'IA de l'antimatière

Bioware - 27 Jan 2018

J'ai fait quelques combats en ligne hier, et en dehors de leur système de lobby qui est vraiment mal branlé (c'est dommage parce que le principe est sympa) aucun souci à déplorer.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai DBZ et je l'ai testé durant deux jours, il est sympa mais quelle purge en même temps, tellement brouillon, tellement frustrant. trois coups qui se courent après, que du combos auto. Un noob peux te défoncer allègrement car c'est un peu un jeu de papier caillou ciseaux.

Et puis un Tag battle alors que dbz c'est du combat 1VS1 de longue haleine bof, surtout que 3vs3 ca fait déjà un tier du roster du jeu, en un seul match. Tu es obligé de sortir un énorme roster si tu pars sur du 3vs3, KOF à déjà tout montré dans le genre.

Arc system a vraiment fait du bon taf sur énormément d'aspects, mais ce jeu est uniquement destiné au gens qui ne jouent jamais aux fighting 2D, ce qui est plutôt logique avec cette licence. Bref beaucoup de joueur ne s'y retrouveront pas dans ce jeu. Je n'y vois pas d'avenir en compétition contrairement aux dires de certains journaliste JV.

Edit par tsukoyumi (29 Jan 2018)

L'IA de l'antimatière
tsukoyumi a écrit :

trois coups qui se courent après, que du combos auto. (...) mais ce jeu est uniquement destiné au gens qui ne jouent jamais aux fighting 2D

??? Je te conseille de creuser un peu le système de jeu, tu me sembles être passé complètement à côté.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 29 Jan 2018

Un combo carré, un combo triangle, des coups sur des mouvement simple tel que haut bas gauche droit et les diagonales et utilisation de quart de cercle pour les coup spéciaux.
Du papier caillou ciseaux ( charge anti boule d'énergie, chope, combo normaux ). Rien de plus que des quarts de cercle pour les coups spéciaux, pas de demi cercle, pas de double demi cercle, pas mal de touches x direction non utilisé ou utilisé en double.
Bien moins riche qu'un Guilty Gear par exemple.

in your ass

Faudra échanger les id pour faire des rooms.

Etron m'a expliqué qu'on pouvait faire du 6V6 avec chacun un perso. C'est bien foutu?

L'IA de l'antimatière

tsukoyumi - 29 Jan 2018

Les combos auto c'est ce que tu utilises lors des premiers combats, par la suite les dégâts se font avec du jump cancel, des téléportations, des rush et des assists. Pareil pour le pierre/papier/ciseau, c'est le raisonnement du joueur qui veut pas se prendre la tête et s'amuse simplement à marteler les boutons smiley4 parce qu'autrement y'a du neutral game comme dans tous les jeux de baston, où tu essayes de mettre en place des phases offensives en étant le plus sûr (et imprévisible) possible. Instant air dash, assist + overhead, zoning, cross-ups, tout les outils sont là.

Edit par Jojo (29 Jan 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 29 Jan 2018

Du papier caillou ciseaux avec 3 coups par personnages. C'est bien ce que je dit. Je préfère un jeu baston plus "traditionnel". Ce système rend très fort le noob (attention, je ne dit pas que je suis un pro, je suis un gros noob dans ce jeu.

Tu as raison sur le fait que te rendre imprévisible est très important, du coup des gens qui spam un peu tout au hasard s'en sortent pas mal.

J'accroche vraiment pas, moment de solitude en training avec la liste de coups. C'est pas ma cam celui-là, je ne dit pas qu'il est moins bon que d'autre.

Edit par tsukoyumi (29 Jan 2018)

Kelevra04

tsukoyumi - 29 Jan 2018

T'as cette vidéo qui est bien foutu pour commencer à optimiser tes combos et sortir des auto combos, t'as les bases avec le jump cancel, le tag pour rallonger tes combos etc...

Par contre même impression que toi sur les matchs en ligne, je me suis fait rincer dès les premiers matchs alors que j'ai un niveau plutôt correct en vs fighting, j'ai l'impression de toujours prendre la mauvaise décision sans trop comprendre pourquoi.

Pour la scène compétitive c'est peut-être un peu tôt pour se prononcer, mais apparemment ouais les pros n'ont pas l'air d'être très motivés par le jeu

L'IA de l'antimatière
tsukoyumi a écrit :

Jojo - 29 Jan 2018

Du papier caillou ciseaux avec 3 coups par personnages.

Ben... non ? Le pierre/papier/ciseaux implique une portion d'aléatoire, et s'il est effectivement possible de piffer ses coups pour un résultat plus ou moins probant (comme dans tous les jeux) tu t'en sortiras mieux, à terme, en adoptant une approche réfléchie et stratégique.
Pour les débuts en ligne c'est assez normal je pense, le mec qui essaye justement d'avoir un jeu posé se fera toujours démonter au début par celui qui roule sa tête sur la manette (et j'admets que sur DBZF ce spécimen s'en sort particulièrement bien) mais la tendance finit assez vite par s'inverser. Perso après des démarrages difficiles j'ai réussi à avoir un ratio positif hier, les mecs qui font n'importe quoi se punissent relativement bien (le bas + heavy pour punir les dash ou les tags improvisés c'est plutôt efficace smiley4 )

Edit par Jojo (29 Jan 2018)

L'IA de l'antimatière

à supprimer

Edit par Jojo (29 Jan 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Jojo - 29 Jan 2018

Je t'avoue que je n'ai pas grandement insisté, je ne pense pas le faire pour le coup. Pas de coup de coeur.
L'aléatoire me semble beaucoup trop important de mon point de vu.

Je vais continuer de jouer en mode tranquilou sur leur dernier Guilty. La philosophie de jeu me plaît bien plus.

C'est quand même cool pour Arc d'avoir chopé une si grosse licence, ce studio mérite son succès. Pour ce jeu cela sera sans moi.

Edit :
Un grand merci à Arc d'avoir quand même réalisé un de mes vieux rêves, un jeu plus beau que le manga. C'est quand même excellent de pouvoir jouer avec te tel graphisme. Globalement, beaucoup de studios japs on compris que leur avenir était le cell shading. Lors de l'ère ps360, c'était catastrophique, maintenant ils arrivent à sortir leur épingle du jeu sans dénaturer leur style de jeu. Ils reviennent de loin.

Edit par tsukoyumi (29 Jan 2018)

Vermine
Fourmi

https://kotaku.com/players-have-to-figh … 1822568881

Putain c'est ça le solo de Dissida NT ? Après les magnifiques campagnes des opus PSP ? Allez hop, merci au revoir feelsbad

Eisen

Les gens qui s'en sortent en faisant n'importe quoi c'est juste le signe que le jeu est nouveau comme le dit Jojo, c'est pareil sur n'importe quel vs. Quand tu commences sur guilty et que t'essayes de jouer en réfléchissant alors que t'as pas vraiment de niveau bah tu te fais bourrer par le sol en face qui pif des riot stomp, des gv et des dragons toutes les 2 secondes, c'est pareil sur dbzf.
Sinon il est temps d'arrêter de parler de manque de profondeur à cause des manips (c'est pas parce que ya pas la manip du dragon que le jeu ne demande pas d'exé) ou à cause des auto combos quand les bnb ressemblent déjà à ça même pas 1 semaine après la sortie du jeu

Edit par Eisen (31 Jan 2018)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Eisen - 31 Jan 2018
Je me suis entraîné à faire ces combos hier soir. Cell dans ce jeu putain smiley75

Je me monte une team Cell / Nappa / Kid Buu.

Hit va être intéressant à voir jouer en tournoi, il est assez difficile à appréhender, ses normaux fonctionnent un peu différemment de ceux des autres persos mais il est particulièrement réussi et imprévisible.

Vivement les DLC smiley75

Edit par Ancien-Combattant (31 Jan 2018)

Eisen
Ancien-Combattant a écrit :

Eisen - 31 Jan 2018
Je me monte une team Cell / Nappa / Kid Buu.
Vivement les DLC smiley75

J'ai une team Cell / Nappa / Goku smiley45

J'ai vu tourner quelques trucs sur Nappa aussi, le perso a l'air d'être bien vénère.

nous montre son minou
Ebichu

J'espère que le leak du DLC est une blague.

Incognigay mais pas très

Je fais que du solo pour le moment, je continue le mode histoire pour débloquer 21 et gagner assez de sous pour acheter les Blue versions.

J'ai juste fait du mode training hier histoire d'apprendre les vrais combos et me décider sur une team de départ quand je mem ettrai à faire du versus. Je pense jouer Teen Gohan/Goku black/Beerus.

J'aime beaucoup la façon dont ils ont réglé la progression dans le jeu, il me semble hyper facile d'accès pour les débutants, mais avec une immense marge de progression, pour les mouvements, les combos, mais aussi et surtout pour la construction des teams qui sera sûrement le gros défi du jeu.
Y a déjà des persos qui se démarquent par leur difficulté un peu plus relevée (Hit, Nappa), hâte de voir ce que ça donnera dans la durée, entre les nouveaux persos DLC et les inévitables versions suivantes tous les ans.

Novad-19

J'ai craqué sur le jeu, je vais faire le solo tranquillax comme Wang. En tout cas pour l'instant je trouve ca très agréable.

L'IA de l'antimatière

Gohan adulte / Piccolo / C18 smiley18 0 synergie j'ai l'impression mais bon.

nous montre son minou
Ebichu

Parait qu'il y a pas mal de soucis en ligne et que les petits lobby entre amis ne fonctionnent pas.
Vous confirmez ?

Novad-19

Par contre j'ai oublié d'en parler hier, c'est quoi cette blague de devoir aller dans un lobby pour jouer au solo ?

fortunatus

NoVa - 01 Feb 2018

Tu peux aller sur un lobby hors ligne en appuyant sur triangle au moment du choix du lobby, ça évite au moins la plupart des désagréments.

Sinon je suis sur une team Cell, C18 et Ginyu pour le moment. Le dernier est un peu pour le fun mais est quand même vraiment marrant pour embrouiller l'adversaire avec les assist de son commando. C18 de son côté est super agréable dans le jeu offensif pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

NoVa - 01 Feb 2018

Et aussi le solo, c'est quoi cette blague ?
Cette douleur de devoir s'infliger ça pour debloquer C-21... les dizaines de combats tous identiques en mode facile avec des cutscenes façon ps2... Injustice c'est nul mais le solo à une sacrée gueule, je pensais un truc similaire, genre un épisode de DBZ avec des combats

Novad-19

sherman - 01 Feb 2018

Oui le solo est pas très intéressant mais il a le mérite de te présenter les principales choses à savoir.

Eisen

sherman - 01 Feb 2018
Ouais autant je trouve l'histoire sympathique en elle même, autant ça rend juste dingue de devoir se taper 30 clones entre chaque cutscenes.
Le mode combo est aussi vraiment mauvais, grosse déception comparé aux modes combo de blazblue et guilty.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

C'est avec ce genre de match qu'on se rend compte du potentiel de ce jeu à haut niveau, et c'est un bonheur à regarder.

Ce Piccolo smiley75 Les phases de mix up high/low après le Hellzone Grenade + assist thenry

Les 2 meilleurs assist : Vegeta et Kid Buu

fortunatus

Ancien-Combattant - 01 Feb 2018

Vraiment sympa, j'avoue que le Piccolo dans le coin avec ses mix up + boule suiveuse et hell grenade est bien vénèr

Dans le même genre une connaissance stream pas mal sur le jeu avec un vrai bon niveau en fight, par exemple hier soir. On voit par exemple le potentiel de Gohan adulte.

https://www.twitch.tv/videos/224395384

L'IA de l'antimatière

Ah... ah bon on peut faire ça ? smiley104

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jojo - 03 Feb 2018
Je vais l'ajouter dans ma team à la place de Kid Buu je pense. Je vais sans doute alterner avec Trunks aussi qui a des gros mix up avec son saut spécial.

Edit par Ancien-Combattant (03 Feb 2018)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Ce perso aussi smiley75

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jooz - 28 Jan 2018
L'adaptateur ne fonctionne pas avec mon stick hori PS3... 40€ dans le fion.

Jooz la looz

Ancien-Combattant - 03 Feb 2018

Ah merde smiley95

Tu as mis à jour le firmware de l adaptateur ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Jooz - 03 Feb 2018
Oui et ça ne marche tjrs pas. Je comptais passer pas mal de temps dessus ce weekend, je suis écoeuré.

Jooz la looz

Ancien-Combattant - 04 Feb 2018

Je t ai trouvé la liste de tous les sticks compatibles avec l adaptateur :
http://www.brookaccessory.com/detail/17778036/

Il y a une petite vingtaine de produits hori, si le tiens n est pas dedans c est vraiment pas de bol. feelsbad

Tu as également un gros thread sur shoryuken sur les Brook converter avec des réponses officielles du fabriquant.

Sinon contacte smallcab et explique leur ton problème, il devrait pas y avoir de problème pour un retour.