Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Profile supprimé - 05 Oct 2012
Peut-être un syndrome sixasix, c'est comme U1 qui utilisait les fonctions du 6a6 (de façon plutôt habile d'ailleurs) avant d'être totalement abandonné dès l'épisode suivant...

D'ailleurs j'ai testé Uncharted Vita l'autre jour et oh secours le passage que je me suis tapé smiley46
Sans doute que j'ai pas eu de chance mais j'ai dû me farcir 4 fois en suivant une séquence interminable de grattage d'écran lourdingue, à la 3ème j'ai rendu la console à son propriétaire en disant que j'en avais vu assez smiley59

De toute façon en dehors de Killzone liberation je n'ai vu aucune adaptation pertinente de jeux ps de salon sur psp. Mes meilleurs souvenirs sur psp se limitent aux rpg jap réédités (la psp est parfaite pour ça avec son mode veille) et autres jeux ps1 émulés mais c'est déjà pas si mal après tout...

Il faudra attendre les custom firmware and co et tout ce que ça implique en émulateurs pour que cette console devienne intéressante. Parce que des gravity rush si on en a 1 par an ce sera déjà bien.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

La Game boy c'était la meilleure portable jamais (avant la Psp et la Vita) parce que c'était des jeux ambitieux comme des jeux de salon techniquement et ludiquement.
Donc si tu pouvais arrêter ton char Choco

Invité(e)
moumoute

On y est, comme d'habitude, dépassé un certain quota de messages à peu près réfléchi, Choco part en roue libre totale en disant nawak et en gueulant sa haine. smiley69

Patrick Bateman

C'est pas vraiment un problème de hardware en fait pour les portables mais de jeux et de positionnement.

Les portables, jusqu'à la GBA ça allait parce qu'ils accueillaient les plateformers et autres jeux 2D vu que les consoles de salon étaient à fond dans la 3D. Donc la segmentation du marché était pertinente.

Maintenant que les portables font de la 3D, la comparaison se fait fatalement avec les consoles de salon et là oui Nintendo a été plutôt malin en allant sur un segment casual et 3Drelief bidon. Sony a fait de la merde avec leur stratégie "PS2/3 dans la poche" et maintenant "continuez votre partie PS3 sur votre Vita". Ca intéresse qui ce genre de feature ? Ca intéresse qui de jouer à la même chose ou à des spin-offs useless sur un écran plus petit, résolution plus petite, son stéréo comparé à sa PS3+40''+home-cinema ? D'où pas de marché, pas de jeux, pas d'acheteurs, dernière génération de console portable spotted.

Invité(e)
Invite

dans 4 jours smiley72 smiley72 smiley72

http://www.joystiq.com/2012/10/04/retro … s3-vita-a/

"crossbuy" vita/ps3, pas besoin d'acheter 2 x le jeu, les indés smiley47

Edit par Peach (05 Oct 2012)

Invité(e)
Invite

pleurez sur les consoles portables, en attendant le meilleur RE depuis rebirth est sur 3DS

deal with it

C'est Solcarlus?
falkorus
Invité(e)
Invite

j'envisage même de le racheter à pas trop cher donc non, pas mdr

Edit par Peach (05 Oct 2012)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Peach a écrit :

j'envisage même de le racheter à pas trop cher donc non, pas mdr

smiley11

hichlibedis
hichanbis

Pour moi une console portable ça sert à jouer à des JRPG dans les transports.
C'est la seule utilisation qui trouve grâce à mes yeux.

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 05 Oct 2012
Shining Force sur GBA smiley45

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

hichanbis - 05 Oct 2012

Et un tas de jeu "bon dans le métro" que tu trouves pas sur les téléphones portables.

Au hasard : Rhythm Paradise, Layton, Ace Attorney, DJ Max sur PSP, etc... bref les jeux de rythme et/ou les jeux que-t'y-joues-30mn-quand-t'as-le-temps-de-toutes-façon-après-ça-saoule.

Edit par Binouz (05 Oct 2012)

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Binouz - 05 Oct 2012
Je joue à DJ MAX Ray sur iPhone donc ton argument est invalide smiley76

Jooz la looz

Qui pour tester la beta de Medal of Honer Warfighter sur 360 ? (Ce soir 18h pour les golds)

Homme déconstruit
b3y0nd

OH.MY.GOD smiley75

La musique, les décors, et puis l'ambiance jamais vue auparavant smiley80 smiley80 smiley80

Le début du trailer smiley19 le nouveau monde dans ta console smiley48

Merci Ubi, pour me faire encore rêver.

Invité(e)
moumoute

b3y0nd - 05 Oct 2012
J'avoue il à l'air vraiment différent des deux premiers, ça donne sacrément envie, ne serait que par curiosité. (Contrairement aux suites du II dont j'en ai eu strictement rien à cirer)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Post-it - 05 Oct 2012

j'savais pas qu'il était sorti sur IPhone smiley76

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

b3y0nd - 05 Oct 2012
Ça a l'air bien, mais les visage font toujours autant tiep.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

b3y0nd - 05 Oct 2012
Oh un joli trailer Ubi sans gameplay et avec beyond en believe dessus.
Bref ça s'annonce toujours aussi mal

Naughty Deg
Jack_Nicholson
moumoute a écrit :

b3y0nd - 05 Oct 2012
J'avoue il à l'air vraiment différent des deux premiers, ça donne sacrément envie, ne serait que par curiosité.

smiley70

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18


...

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
Ma copine est moche car elle est facile à platiner
J'aime les travestis à barbe
Dantarès
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

ashitaka18 - 05 Oct 2012
Kojima ferait ça, ce serait raaaah cet easter egg, quel génie cet Hideo smiley55

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
La Triforce de la sudation
TS_JBG

KamiOngaku - 05 Oct 2012
C'est trop ça en plus smiley12
C'est typiquement l'humour japonais incongru et mal placé

Invité(e)
Profile supprimé

"incongru et mal placé" seriousement smiley11

L'IA de l'antimatière

KamiOngaku - 05 Oct 2012
Clairement. Et même dans RE6 je trouve ça plutôt drôle smiley114

Invité(e)

Edit par Zaki (05 Oct 2012)

Invité(e)
moumoute

KamiOngaku - 05 Oct 2012
Franchement je préfère mille fois ça au soldat qui fait caca de Kojima

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Dishonored dans 4 jours smiley55

What will we do with a drunken whaler
Early in the morning

Way Hey and up she rises
Early in the morning

Stuff him in a sack and throw him over
Early in the morning

Feed him to the hungry rats for dinner
Early in the morning

Way Hey and up she rises
Early in the morning

Shoot him to the heart with a loaded pistol
Early in the morning

Slice his throat with a rusty cleaver
Early in the morning

Way Hey and up she rises
Early in the morning

Cette chanson smiley72
Cette ambiance smiley34
La France smiley47

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus
L'IA de l'antimatière

Mage_de_Taverne - 06 Oct 2012
J'avoue être bien enthousiaste aussi depuis que j'ai vu le trailer interactif. Je m'attends pas forcément à quelque chose de génial (un peu de scepticisme, toujours !) mais j'aime bien la façon dont est conçu le jeu avec ses missions ouvertes à la Hitman, et vu que ça court pas trop les rues...

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (06 Oct 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

genre Drloser c'est crédible, surtout quand le jeu est français et développé par ses petits copains

pour ce que j'en ai vu ca a l'air sympa mais pas génial non plus, faudras voir comment ils vont réussir à rendre le gameplay équilibré et intéressant, pour pas se retrouver avec un gameplay à mi-chemin entre AC et Bioshiotte.

Edit par Dement (06 Oct 2012)

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Au moins le jeu a une identité propre, une personnalité. De nos jours c'est déjà bien. C'est surtout ce genre d'univers un peu barré qui me fait apprécier les jeux vidéos. En plus de ça si tout va bien il devrait y avoir un vrai gameplay qui laisse le joueur libre d'aborder les situations comme il veut, alors que demande le peuple ?

Évidemment on jugera de ça la bête en main, le travail précédent d'Arkane donne confiance (Dark Messiah doit être le seul jeu que j'ai relancé du début aussitôt après l'avoir finit juste pour tester une autre approche de gameplay), mais le fait que cette fois ce soit un développement multi-plateforme fait peur...

Mais c'est le seul jeu qui pour moi est un potentiel GOTY. Je sais que certains vont parler de Dragon's Dogma et Dark Souls, mais comme jenesaisplusqui l'a dit ici, c'est pas tout le monde qui apprécie les simulations de randonnées.

Edit par Mage_de_Taverne (06 Oct 2012)

Homme déconstruit
b3y0nd

Moi perso ce qui me manque sur cette gen (c'est limite une confession) ce sont les jeux d'action aventure avec des animaux dans un univers coloré, fantasmagorique et barré avec des couleurs qui pètent et une DA recherchée. Genre Starfox Adventures, Conker, Banjo ou Jak and Daxter. On a plus du tout ça alors que j'adorais ce type de jeu smiley2

Invité(e)
seiken3

b3y0nd - 06 Oct 2012

Banjo et Sly 4. smiley76

Mais c'est peu comparé à avant.

Invité(e)

Edit par Zaki (06 Oct 2012)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Zaki - 06 Oct 2012

Je l'ai aussi et c'est de la merde.

Meme ma copine qui est une fan n'a pas souhaitée le continuer.


b3y0nd - 06 Oct 2012

Celui la est pas mal dans le genre jeu moyen/plus.

sdodp30f.jpg

il y a un coop en local, après ça n'égale pas les légendes que tu as cité précèdement.

Après il reste Rayman origins , meme si c'est un blasphème pour le premier rayman sur PS1 mais ça seul les gens de bon gout le savent smiley63

Edit : J'ai cru voir platforme et non action/aventure.:miya:

Edit par Yoruichi89 (06 Oct 2012)

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

Difficile de comparer Rayman Origins avec Starfox Adventures...

Bourreau des oiseaux
Bidelouze_

Seigneur_Klaus - 05 Oct 2012

Pourtant ya plein de bons trucs sur mobiles smiley86 tout ce qui est puzzle games c'est parfaitement adapté, après pour du "vrai" jeu vidéo c'est une autre histoire.

Invité(e)
Profile supprimé

Dishonored = durée de vie de 5h
la France smiley45

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
Invité(e)
Profile supprimé

le jeu a leaké les deg smiley30

Le Modem ? C'est fini, je roule pour Boutin mnt !
Lotusa

C'est n'imp', 5h c'est du COD... tous les professionnels pour l'instant ont parlé de 10-15h au moins.

J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne

Profile supprimé - 06 Oct 2012

Quand on fait un jeu de 5h, on ferme sa gueule et on évite le sujet, on annonce pas une durée de vie de 12-14h "en rushant". Donc bon, peut-être qu'ils sont effectivement complètement cons, mais ta rumeur est pas full crédible.

Sûrement un gros amerloque deg que l'Europe sauve les jeux vidéos smiley21

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

5h me paraît impossible. Ou alors y'a quoi... 3 missions dans le jeu ? Non, je pense aussi à 10-12h en moyenne. Ce qui est honnête, rien n'empêche de le refaire une énième fois en jouant différemment..

En passant, la durée de vie d'un jeu n'a jamais été un problème selon moi, ni un critère... Je préfère un jeu court qu'une expérience étirée inutilement. Pourquoi devrait-on juger d'une durée de vie ? On ne le fait pas pour un autre médium, pourquoi le ferait-on avec un jeu vidéo ? tout est une question de contenu.

Edit par anglica (06 Oct 2012)