J'en profite pour demander: On avait parlé ici une fois d'un bon adaptateur de manette Sony/MS pour la Switch (et pouvant aussi se connecter au PC), quelqu'un a la référence sous le coude ?
(Techniquement, dans le cas de Taiko, ça permettrait aussi de connecter les intrus PS4 dessus)

Kelevra04

Fetide - 31 Jul 2018

Fourmi - 31 Jul 2018

Merci c'est bien ce qu'il me semblait smiley130

Bon de toute façon les retours sont unanimes : le tambour Hori PS4 c'est de la grosse merde, je suis deg de chez deg

Squarealex

Kelevra04 - 31 Jul 2018

Tiens, j'ai un truc similaire mais je sais pas si ça détecte la PS4. feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Mafia 3 et Dead by Daylight pour le PS+.

Dommage que Mafia 3 soit à chier par terre.

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 01 Aug 2018

Et Here they lie pour le PSVR.

Mafia 3 c'est bien le genre de jeu psplus à la Mad max ou Just cause 3, t'as pas envie de payer pour mais ça doit être sympa à faire

Invité(e)
profil_supprime

sherman - 01 Aug 2018

C'est un peu ça.

Après, pour avoir jouer à la longue démo de Mafia 3, Mad Max avait plus de qualité. Mafia 3 a autant de vie dans ses rues que les déserts de Mad Max feelsbad J'attendais tellement de l'ambiance New Orleans feelsbad

tl;dr51

Merde feelsbad jamais touché à un mafia, je pensais découvrir une licence superbe avec le trois.

Et dead by deadlight?

Invité(e)
Invite

joue au premier en acceptant de faire face à un gameplay préhistorique

Edit par Peach (01 Aug 2018)

Vermine
Fourmi

VV51 - 01 Aug 2018

C'est un peu triste, mais Mafia I reste inégalé. OK il pique les yeux, mais c'est vraiment un bon jeu qui a plutôt bien vieilli. Le 2 est sympa mais son gros défaut c'est que l'open-world ne sert à rien, très peu de collectibles (et inutiles de surcroît), aucune mission secondaire... et la qualité des DLC laisse vraiment à désirer. À voir en promo, mais faut pas s'attendre à un GTA en termes de contenu, aucun rapport. Quant au III... il est sorti beaucoup trop tôt dans un état lamentable et n'a de toute façon aucun intérêt face à la concurrence. Excepté les scènes dans le bayou, y a rien à sauver, un immense gâchis.

Dead by Daylight c'est très sympa quand tu connais bien les maps et les mécaniques de jeu, le jeu est équilibré et le matchmaking pas trop mal foutu. À tester si tu aimes les jeux multi.

Invité(e)
profil_supprime

Fourmi - 01 Aug 2018

Je ne pense pas que l'OW de Mafia 2 soit son plus gros problème. Voire si c'en est un tout court. C'est la même chose que le premier en fait. La carte ouverte ne sert juste qu'à l'immersion. Du coup, tu enchaînes les missions en profitant de l'ambiance.

Le problème de Mafia 2, c'est que le niveau d'écriture était resté au niveau de celle de Mafia. Carré mais cliché à mort. Ce qui passait pour le premier en 2002, moins en 2008.

D'ailleurs l'un des gros soucis de Mafia 3 est justement qu'il ressemble à un open-world Ubisoft de merde.

l'haleine
Fetide

hichlibedis
hichanbis
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
seiken3
J'ai pris cher man !
sherman

TrinitronGO - 02 Aug 2018

ça fait un moment que ça existe, ils rendent juste la chose encore plus simple

l'année dernière une "connaissance" a fait fortune avec un jeu de merde (une sorte de snake avec des chiffres j'ai meme pas testé) justement parcequ'ils ont pu coller une pub sur facebook où tu pouvais y jouer quelques secondes

l'haleine
Fetide

seiken3 - 02 Aug 2018

Parce que c'est chinois ? sarko_keikaku

Ou parce que c'est Hexadrive smiley125

Invité(e)
profil_supprime

Je suis content de voir que Valve a enfin décider de refaire des jeux et ne plus s'intéresser à l'argent.

Vermine
Fourmi

profil_supprime - 02 Aug 2018

C'est pas comme si on attendait encore Épisode 3 ou au moins un vrai jeu, mais bon... feelsbad

Invité(e)
Invite

ils réagiront qd ils ont commenceront à être vraiment menacés via les plateformes concurrentes et le cloud

et le vent commence à tourner chez les gros editeurs

activision en deal exclu avec battle.net de blizzard

ea s est totalement désangagé de steam depuis des annees

ubi a une position chelou pqe les jeux sont dispo mais l install de uplay et son lancement pour jouer au jeu sont obligatoire, une sorte de trojan décomplexé

blizzard bon ba y a pas de sujet lol

cd projekt possede gog et on peut se demander qui est le plus fort entre cyberpunk et « steam »

et meme discours pour rockstar qui n a meme pas jugé utile de sortir rdr et est ce que rockstar a besoin de steam pour distribuer rdr 2, je pense que oui en 2018 mais je suis moins sur que la quote part de steam sur les ventes de micro transac les enchantent

bref pas certain qu a terme steam soit encore tres pote avec les gros éditeurs

Edit par Peach (02 Aug 2018)

Squarealex

bref pas certain qu a terme steam soit encore tres pote avec les gros éditeurs

Pas grave, du moment qu'il y a l'europe de l'est sur CSGO/DOTA et PUBG pour les chinois. feelsbad

J'ai pas l'impression qu'il y a eu un gros changement non plus sur Steam ces derniers temps (Interface, profil, big pictures), sans parler des soldes qui sont de plus en plus intéressant sur PS4 plutôt que chez Valve. (el famoso "On enlève les soldes flash, mais vous verrez le prix sera en baisse")

Pour l'instant, le seul intérêt qu'ils ont pour moi, c'est l'arrivée des Jap sur cette plateforme. Mais je met un billet que soit SE, soit Bandai/Namco va essayer de "sortir" de Steam pour leur futur jeu. Déja quand tu vois que MH PC a fait 1 Million de préco en chine, ça peut donner des idée à Capcom.

Invité(e)
seiken3

4V1BBzN.png

Enculés.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

J'ai l'impression que c'est des plus en plus le cas sur les compilations.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

seiken3 - 03 Aug 2018

Sur une cartouche Switch je peux comprendre, mais là pourquoi ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

seiken3 - 03 Aug 2018

Mais quelle connerie putain stallone

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 03 Aug 2018

Enfin, certains espèrent donner à leur progéniture des atouts pour leur vie professionnelle, inspirés par les montants astronomiques gagnés par certains grâce au jeu. Ninja, l'un des gamers les plus reconnus de ce jeu, gagnerait l'équivalent de 350.000 dollars par mois grâce à ses retransmissions de parties sur le service de streaming Twitch. Fin avril, l'université américaine d'Ashland, dans l'Ohio, a indiqué lancer une bourse de 4000 dollars pour les meilleurs joueurs du jeu de survie.

alone

Kelevra04

Britney - 03 Aug 2018

Fortnite gage de popularité à l'école hein mais quoi smiley67

Invité(e)
profil_supprime

Kelevra04 - 03 Aug 2018

Les gamins ne parleraient que de ça dans les cours de récré. Un peu l'équivalent des cartes Pokémons dans les années 90 j'imagine ?

Kelevra04

profil_supprime - 03 Aug 2018

Oui carrément y'a eu pleins de jeux populaires dont on parlait à la récré mais de là à ce que ça touche les parents qui payent des coachs pour que leurs fils puissent faire les beaux à la récré je suis un peu largué là.
Enfin je sais pas c'est comme si mes parents m'avaient proposé un coach en billes ou en pogs, ça me paraît surréaliste, je dois être déjà trop vieux pour cette époque feelsbad

Plafond

Kelevra04 - 03 Aug 2018

Les pogs pepe_feelsgood

Edit par Sol (03 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Kelevra04 - 03 Aug 2018

Ce serait plutôt comme un coach sportif. Il y a potentiellement de l'argent à gagner donc c'est pas si surprenant que ça.

Kelevra04

Jojo - 03 Aug 2018

De ce point de vue là why not, c'est plus la partie sur le gain de popularité qui m'a gêné.
Ce sont des gamins, le jv c'est censé être un loisir à la base, pas un truc sur lequel tu joues ta vie à l'école.

Fiché HS
Britney

profil_supprime - 03 Aug 2018

C était pas plutôt les cartes Magic dans les années 90 ?
Au collège j ai jamais vu de cartes Pokémon,je voyais du Magic partout ..

Invité(e)
profil_supprime

Britney - 03 Aug 2018

Effectivement, fin 90 début 2000 plutôt. Je me suis un peu emballé.

Après, je suis plus jeune, mais Pokémon s'arrêtait au primaire de mon côté. Et effectivement on voyait du Magic début collège (et Yu Gi Oh aussi smiley12)

Jojo - 03 Aug 2018

Il y a effectivement cette dimension sportive de Fortnite (lol je penserai jamais écrire ça) évoquée par l'article.

Mais d'une elle est débile. Pour le moment il faut Twitcher pour l'argent, donc c'est bouché et pas sûr que Fortnite se démocratise dans l'Esport, même si Epic pousse pour. On verra.

De deux, j'ai l'impression que c'est minoritaire ce "mon enfant va se faire de l'argent grâce à ça". J'ai l'impression que ce qui est mis en avant c'est "merde mon gosse est une merde à Fortnite, il va se faire rejeter, je lui prends un coach". Un peu comme quand ton gosse à des soucis à faire 2+5, tu prends un prof particulier. Sauf que là, ça lui sert à rien. Je ne sais pas si quelqu'un sait exactement mais cette mentalité du coach/prof particulier pour enfant, j'ai l'impression que c'est assez répandu aux USA. Je suis peut-être influencé par toutes les séries de merde US où tu en voies un à chaque fois qu'il y a des enfants mais j'ai tendance à penser qu'il y a toujours une part de vérité. En France, j'ai l'impression que c'est le derniers recours, quand ton enfant il est limite à 1 de moyenne dans la matière. J'ai jamais connu quelqu'un en avoir en tout cas de mon côté.

Bref, encore une preuve que les USA c'est le pays le plus débile since 1776.

Edit par Lucien Brémart (03 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

profil_supprime - 03 Aug 2018

Après honnêtement toutes les comparaisons qu'on pourra trouver auront leurs limites, je crois pas qu'il y ait jamais eu un phénomène comparable à Fortnite dans le JV.

J'ai pris cher man !
sherman
Lucien Brémart a écrit :

En France, j'ai l'impression que c'est le derniers recours, quand ton enfant il est limite à 1 de moyenne dans la matière. J'ai jamais connu quelqu'un en avoir en tout cas de mon côté.

Non ça dépend du milieu social, ma copine a des parents bien bourgeois, ils lui avaient pris un prof de math parcequ'elle avait moins de 15 smiley22

Fiché HS
Britney

Jojo - 03 Aug 2018

je crois pas qu'il y ait jamais eu un phénomène comparable à Fortnite dans le JV.

Minecraft s en approche un peu ? (Pas le genre de jeu,mais le succès multiplateforme,le fait qu on en ait parlé partout,ect...)

Et puis CoD quand même un peu aussi à un moment...

Edit par Britney (03 Aug 2018)

L'IA de l'antimatière

Britney - 03 Aug 2018

Je dirais que c'est LoL qui s'en rapproche le plus, mais Fortnite est encore plus mainstream maintenant.

Invité(e)
profil_supprime
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Britney - 03 Aug 2018

Minicraft a ete tres tres populaire dans les cours d'ecole, et l'est toujours un peu d'ailleurs, mais rien a voir avec Fortnite. Ca en est aussi debilisant que les cartes Pokemouille ou les pogs. smiley110

Edit par Cheftrottoir (03 Aug 2018)

Kenjincognito
Silvername
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Ya des gens qui joue a Fortnite ici d'ailleurs ? J'ai essayé 2-3 fois et j'ai trouvé ça a chier.

Invité(e)
profil_supprime

Pour un jeu gratos, j'ai apprécié la qualité technique du jeu et le suivi. C'est moche et grossier mais je comprends pourquoi ça fait mouche chez les jeunes. C'est pas H1Z1 ou je ne sais pas quelle autre BR tout pété.

Par contre, les sensations c'est zéro. La construction c'est hyper chiant, ça a été détourné en mode tour de Pise. Puis bon, au delà du mode, ça tourne en rond quoi. Faut aimer faire la même chose en boucle. Tu n'as pas beaucoup d'éléments qui font qu'une partie diffère beaucoup d'une autre (la carte c'est la même avec le LD pas des plus inspiré). Au bout de deux heures, j'avais plus envie de continuer quoi.

Puis bon, même si c'est grisant au début, c'est quand même étrange cette mode d'un jeu où tu as un seul gagnant (voire deux/trois) sur des centaines. Enfin c'est raccord avec l'équation sociologique insoluble du capitalisme qui génère de l'individualisme et en même temps de la compétition. L'éternel combat qui oppose liberté individuelle et le respect de la dignité humaine.

J'ai pris cher man !
sherman

Grey-Che - 04 Aug 2018

Je l'ai pris sur Switch et j'en fait souvent des parties, quand j'ai seulement 10-20min pour jouer (souvent ça malheureusement feelsbad )

C'est loin d'être exceptionnel mais  les parties se lancent vite (encore plus sur Switch si le jeu est en veille) et sont courtes, c'est rythmé car plusieurs phases de jeu (choix de la zone, loot, action, construction).
Le truc qui lui vaut son succès à mon avis c'est la grosse marge de progression qui vient très vite, à chaque partie ou presque t'as l'impression de t'améliorer, forcément ça plait

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je ne comprends RIEN à Fortnite. Impossible de trouver un quelconque éditeur de personnage.
Il y a zéro indications lors des parties. Les 3 fois où j'ai joué, ça s'est résumé:
Au largage et 10 minutes """d'exploration"""" pour ensuite quitter la partie tellement il se passait rien.

J'ai pris cher man !
sherman

CouronnePerlée - 04 Aug 2018

Merde j'allais dire que justement c'était le seul f2p facile à comprendre smiley12
Vu qu'il n'y a pas d'xp, pas de custom d'armes ou de persos.

Je me rappelle avoir testé Warface, j'avais l'impression qu'il me manquait un manuel de 100 pages

Edit par sherman (04 Aug 2018)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
The tag
The Baygon

NapoleonDynamite - 04 Aug 2018

Tout ça pour nous montrer que tu vis toujours en Thailande. feelsbad