Squarealex

b3y0nd - 01 Mar 2018

La seule chose importante, c'est l'exploration, ne pas hésiter à être curieux et tenter des "choses". C'est très peu assisté de ce coté là. (Comprendre, pas de plan de caméra précis, ou d'indication sur l'écran, ou de "script d'animation").

étron
turon

Non mais vous allez lui faire peur alors qu'il n'y a absolument rien de ce qui l'inquiète dans le jeu. Je pense que il est au courant que si il a jamais fait un soul il va faire XX try pour un boss.

@Beyond Si t'as le PS+ et que tu peux jouer en ligne, t'as des indications d'autres joueurs genre : "ennemi caché dans le coin". Ca spoil pas et ça peut t'éviter un dead and retry de plus. Mais tu peux largement faire sans. Tu mourras de toute façon. C'est le jeu.

Edit par turon (01 Mar 2018)

Invité(e)
Invite

b3y0nd - 01 Mar 2018

j ai fait que ds1
j ai adoré mais l absence de lisibilité du gamedesign oblige à fouiner sur le net pour ne serait ce que sans sortir

et quand tu dois effectuer cette demarche c est qu il y a un problème quelque part

et c est aussi pour cette raison que j ai pas le courage de me lancer dans bloodborne

alors que dms m a moins posé de soucis

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

b3y0nd - 01 Mar 2018

Tu peux le faire en solo sans wiki et sans forums.

hichlibedis
hichanbis

tsukoyumi - 01 Mar 2018

C'est comme ça que j'ai découvert Demon's Souls.
Meilleur jeu jamais.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

hichanbis - 01 Mar 2018

J'ai malheureusement utilisé le wiki pour pas mal de trucs lors de ma première experience sur Demon's Souls.

Invité(e)
seiken3

Par manque de skill j'ai souvent invoqué des mecs dans Demon's et Bloodborne pour les boss. feelsbad

J'ai Dark Souls 2 et 3 qui m'attendent sur PS4, une fois le premier sorti j'essayerai de les faire sans aide.

Edit par seiken3 (01 Mar 2018)

Gargouille

Cool Ratchet gratos, hâte de tester et voir ce que ça donne

Blow J.
hobbs

Invite - 01 Mar 2018

Non si tu veux juste finir le jeu c'est jouable seul avec un peu d'exploration et d'attention.
Par contre si tu veux tout voir, alors oui c'est wiki and co tellement certains trucs sont wtf.

Edit par hobbs (01 Mar 2018)

Invité(e)
Profil_supprime

Bloodborne est totalement finissable sans aide exterieure, même en offline, faut arrêter de déconner smiley11
Faut juste être curieux et avoir l'envie d'explorer parce que ouais la progression n'est pas servie sur un plateau d'argent avec des waypoint.

Outre ça, c'est le GOAT de la current gen donc bon pourquoi s'en priver

Edit par Milka-aux-noisettes (02 Mar 2018)

Invité(e)
Invite

oh

l'haleine
Fetide

nous montre son minou
Ebichu

My name is machin and this is my story
P'tain même le trailer fait tiep.

Blow J.
hobbs

Fetide - 02 Mar 2018

*Baille*
Et ces musiques de merde smiley58

Squarealex

Une raison du pourquoi le trailer a disparu ?

l'haleine
Fetide

Squarealex - 02 Mar 2018

Il n'est pas sur la chaîne Playstation, du coup Sony doit essayer de le virer des autres chaînes... bref j'ai mis un autre lien.

Homme déconstruit
b3y0nd

Ça a surtout l'air d être un fake trailer. Y'a une image du player ps4 au début et c'est meme pas le même format d'images tout au long de la bande annonce (avec notamment que des images d'anciens trailers à part une ou deux). Bref soit cest vraiment du travail de cochon leaké par mégarde soit c'est un fan qu'a monté ça à l'arrache mais ça m'étonnerait franchement que ce soit un truc officiel

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

C'est quoi le meilleur armored core ps3 ps4 ?
J'ai envie d'un jeu mecha feelsbad
Vous me conseillez quoi les mecha sexuels svp ?

Edit par tsukoyumi (03 Mar 2018)

Vermine
Fourmi

tsukoyumi - 03 Mar 2018

Y a New Gundam Breaker qui sort bientôt si je ne m'abuse. Mais dans les jeux actuels, par contre, je sais pas quels jeux valent le coup...

Fiché HS
Britney

ZOE2

Invité(e)
seiken3

Des idées de podcasts pour faire passer le temps pendant de longs trajets?

J'ai deux Gaijin Dash de côté, mais il m'en faut plus. smiley58

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
je transpire en 60 fps

seiken3 - 03 Mar 2018

l'apero du captain mais c'est pas du JV.

l'haleine
Fetide

b3y0nd - 02 Mar 2018

Le trailer serait sortit sur le psStore Européen seulement.

hichlibedis
hichanbis
Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

Radiokawa c'est un peu de la merde globalement

je transpire en 60 fps

nanarcorp - 06 Mar 2018

Passe le stick c'etait plutot pas mal avec des invites du JV francais assez frequemment sur la fin.

Je travaille chez l'Euromaster du JV
nanarcorp

BoBi - 06 Mar 2018

Ah bon? J'ai écouté genre 3-4 fois et j'ai trouvé ça à chier perso. Humour mongoloïde et les types qui zozotent, merci mais non merci

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

nanarcorp - 06 Mar 2018
oh que oui c'est d'une lourdeur... Je préfère encore écouter gameblog.

Pour le ciné il y a capture mag (avec l'excellent Rafik Djoumi) qui est bien. C'est souvent des thématiques autour d'un réal. Les mecs ont de la bouteille donc on évite l'humour gogol post-ado.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

SteveZissou - 06 Mar 2018

Merci pour la ref

Et merci pour les refs au niveau jeux de mechas. J'ai déjà fait sur PS2 et PS3 l'excellent Z.O.E II. Finalement je me suis pris Gundam Versus.
C'est sympa sans plus.

Edit par tsukoyumi (06 Mar 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 06 Mar 2018

Pour jouer solo valait mieux prendre Gundam Breakers ou Shin Gundam Musou.

l'haleine
Fetide

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

tsukoyumi - 06 Mar 2018

http://www.capturemag.net/les-grandes-b … pisode-07/

Celui-ci en particulier où ils parlent des soprano au passage, mais surtout de GTA, où l'on en apprend plus sur gta et sa création en 30 mn que par ces branleurs de la presse JV en des milliers d'articles à la con.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

tsukoyumi - 06 Mar 2018
Prends AC For Answer à l'occasion aussi (c'est le dernier épisode de la série par Miyazaki)

Fetide - 06 Mar 2018
Toujours pas de Blood Dragon 2 feelsbad

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

SteveZissou - 06 Mar 2018

En effet, il est top cet épisode.

Shiff-XT - 06 Mar 2018

Merci

Sinon, en parlant de GTA et de notre ancienne conversation, d'après certaines rumeurs, le prochain épisode se passerait à Miami ET d'autres lieux d'Amérique,
notamment l'Amérique du Sud.
Je pense que c'est plus que plausible, je le disais précédemment qu'il était assez urgent pour GTA de voir ailleurs même si les USA est la quasi intégralité de l'ADN de cette série. L'Amérique du Sud c'est une superbe idée, tout comme une ville européenne pourrait l'être.
Cela doit être blasant de tourner en rond avec toujours les mêmes villes, les mêmes codes, les mêmes architecture et urbanisme.
Même la mentalité du personnage principal pourrait être très différent grâce à cela.

D'après les mêmes rumeurs, le protagoniste principal (si il y'en a un) pourrait être une femme.

C'est Julien Chièze qui le dit, et force de constater que son réseautage est plutôt efficace d'ordinaire.

privileged shitlord
munky
tsukoyumi a écrit :

C'est Julien Chièze qui le dit, et force de constater que son réseautage est plutôt efficace d'ordinaire.

Il passe son temps à balancer des rumeurs sur tout et n'importe quoi H24, tout ce qui traîne sur le net fait l'objet d'une vidéo et quand par chance il tombe juste (genre 1 fois sur 10) il est en mode "je vous l'avais dit" pendant 6 mois.

Mon père est un pigeon
DarkAnother

munky - 07 Mar 2018

Exactement, le nombre de rumeurs débiles qu'il a déjà relayé, c'est abusé. Et c'est bien humain de retenir les rares fois où il a raison, et oublier les autres. C'est le même phénomène qui fait qu'on se rappelle systématiquement des fois où un bus nous passe devant la gueule, et qu'on oublie toutes celles où on le choppe sans problème.

Invité(e)
profil_supprime

C'est Julien Chièze qui le dit, et force de constater que son réseautage est plutôt efficace d'ordinaire.

smiley11

Sinon, je vois mal Rockstar faire le choix d'un jeu où tu dois te taper un chargement pour changer de ville. A la limite une ville du Texas (ou autre état frontalier) et une ville mexicaine, qui permettrait d'éviter ça. Mais je vois mal un New York / Paris (exemple au pif).

Edit par Lucien Brémart (07 Mar 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

J'ai entendu quelques rumeurs venant de lui et cela s'était avéré vrai.
De plus, j'imagine déjà depuis deux opus cette évolution, je ne vois même pas pourquoi cela ne s'est pas encore produit.
Les frères Houser sont britanniques, pas américains, voir la série ailleurs est très plausible selon moi.

Lucien :

Il fait copain copain avec tout, le monde, c'est un défaut humain, mais pour les rumeurs c'est cool.
Il n'y aura pas de chargement, si c'est Miami Cuba, c'est de la flotte qui sépare tout ça avec des proportions de distance réduites par rapport à la réalité.
Si c'est différents pays reliés par la terre, cela revient à faire du San Andreas en plus gros, avec deux ou trois ville de campagne et une géographie caricatural des lieux visités.

Edit par tsukoyumi (07 Mar 2018)

hichlibedis
hichanbis

profil_supprime - 07 Mar 2018

Pas trop inquiet sur ce point.
GTA V avait un gros loading initial c'est vrai mais rappelons qu'il est sorti sur une console avec 512Mo de RAM et que tu pouvais changer de perso à la volée avec des persos qui pouvaient être à des endroits de la map archi différents et donc face à des assets différents.
Les mecs sont des génies de la technique, j'imagine même pas ce qu'ils vont faire avec 8 Go de RAM franchement.

Perso, je pense que c'est l'argument commercial qui va les pousser encore une fois à centrer le jeu sur l'amérique, plutôt que l'aspect technique.
Rappelons que les ricains sont des gros bills.

A la limite l'Amérique du Sud (Mexique/colombie) EN PLUS des USA oui.
C'est pas trop loin et y a une grosse communauté aux US. En plus après le carton (relatif) de Narcos peut-être que ça parlera au ricain moyen.

Edit par hichanbis (07 Mar 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
tsukoyumi a écrit :

SteveZissou - 06 Mar 2018
C'est Julien Chièze qui le dit, et force de constater que son réseautage est plutôt efficace d'ordinaire.

Professeur_cisse_mbere.png

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Cheftrottoir - 07 Mar 2018

C'est le "Jet Setteur" du milieu, il est "poto" avec tout le monde.
Il est même notamment assez proche de Kojima.

Après cela reste une rumeur.

Edit par tsukoyumi (07 Mar 2018)

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Va falloir penser à un nouveau tag pour l'ami tsukoyumi, je pense !

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

DarkAnother - 07 Mar 2018

La prochaine étape logique est une map type San Andreas.
Et la logique voudrait aussi qu'entre une nouvelle copie des précédents jeux avec les même lieux vu 100 fois ou le choix d'un petit détour exotique à l'étranger,
le choix pourrait être facile pour Rockstar.

Chièze ou pas, c'est plausible. Cela se fera lors du prochain opus ou du suivant, qu'est ce qui vous paraît si improbable ?
Ce n'est même pas si grave si cela s'avère vrai ou pas, tant que cela paraît réaliste et novateur, cela à sa place dans les théories d'évolution de la série.

Edit par tsukoyumi (07 Mar 2018)

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je vois Miami au sens large pour GTA6.
Cuba, Panama et Ciudad del Este...

Revoyez le Miami Vice de Michael Mann (et les bonus du dvd), je pense que R* va s'en inspirer.

l'haleine
Fetide

Oui enfin vous parlez de GTA 6 alors qu'RDR 2 n'est même pas sorti...

A dans 3 ans sur ps5.

Invité(e)
profil_supprime

Tant que GTA V est dans le top 10 des jeux vendus de l'année, si j'étais Rockstar, j'attendrai patiemment.

l'haleine
Fetide