Invité(e)
Invite

sherman - 30 Jan 2018

tu peux mettre un ou dix smiley qui rigolent à la fin de ton post ca ne change pas le fait que la simple évocation d un rachat, la simple éventualité que ca ait été imaginé est un message très fort qui est envoyé

Edit par Peach (30 Jan 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

Peach a raison sur la capacité folle d'investissement de Microsoft:

Microsoft Treasury  Officiellement, ce sont donc 158 milliards de dollars sous diverses formes (pas nécessairement liquide pour le coup mais bon) et probablement pas mal d'autres couvertures plus ou moins fraîches, plus ou moins officielles: Pas frais mon poisson?

Avec de tels volumes de cash, le rachat d'un énorme morceau comme Star Wars à 4 milliard de dollars ne parait plus si incroyable, surtout vu la rentabilité tranquille qui s'annonçait pas la suite.

Zieutteur

Marks - 30 Jan 2018

https://www.blacknut.com/fr a écrit :

Une vaste collection de jeux pour tou.te.s

stallone

hichlibedis
hichanbis

Invite - 30 Jan 2018

Ca prouve qu'ils vont pas laisser tomber la division jeu vidéo à la fin de cette gen...malheureusement.

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 30 Jan 2018

Oui enfin l'évocation d'un rachat quand elle vient d'Astal elle a aucun fondement hein.

Là c'est quoi la source au juste ? C'est fiable ? Déjà que le journalisme en général c'est devenu de la merde mais celui de JV est encore plus putaclic

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 30 Jan 2018

Une interview d'analyste chez polygon.

Squarealex

NoVa - 30 Jan 2018

Racheter Valve smiley11 smiley11

Non, mais ça se fera pas... Gabe étant un Anti-Windows et surtout Windows 10. Le mec a déja taffé chez Crosoft pour assez leur chié dessus. Et si par malheurs ils les rachètent, c'est juste un gros nope pour moi. (Non mais sérieux, la GUEULE des suites Microsoft depuis W8, rien n'est pareil et cohérent. RIEN. (Office365, ce malaise à l'utilisation.. pepe_stress )
Et quand tu vois qu'une simple application d'un menu démarrer classique est plus réactif que ce menu démarrer de merde qu'ils t'infligent depuis 6 ans, ou qu'encore que l'interface "moderne" tacticos débilos rergroupe toujours pas les paramètres complet de Windows...
Bon je m'égare... mais juste pour dire que c'est des branlos depuis que Ballmer s'est barré. C'est à se demander si y a encore un putain d'ingénieur OS et pas des débilos full online cloud et RS.

Mais je t'avoue que le peu d"innovation" récente de Steam et la mise sous silence de Source 2 (et ce qui suit) me fait un peu peur dans le fond.

Edit par Squarealex (30 Jan 2018)

ça vole pas haut
Linupao
Squarealex a écrit :

NoVa - 30 Jan 2018
Gabe étant un Anti-Windows et surtout Windows 10. Le mec a déja taffé chez Crosoft pour assez leur chié dessus.

Ahem.... ça dépend du montant du chèque smiley3

Bon après le rachat de Valve ou de EA j'y crois pas trop, ça va être un shitstorm monstrueux si ça se produit et je pense surtout que ça ne leur fera pas une bonne pub. Même Microsoft a conscience de ça... je crois.
Bon après racheter Valve c'est plus un rêve humide de fanboy crosoft qu'autre chose...

Edit par Linupao (30 Jan 2018)

Invité(e)
Invite

les millions de joueurs de fifa cs go et compagnie ont 15 ans et s en foutront un peu de la « « « mauvaise presse » » »

rappel

7a0c106fc8c2609b14159bca0d13a22a.jpg

L'IA de l'antimatière

Les mecs oubliez pas battlefront 2 tout de même.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je vois venir un shit storm monstrueux dont un départ de la licence FIFA si cela ce réalise.

Novad-19

Valve n'est pas coté donc effectivement un rachat est très peu plausible. Gabe est assis sur une poule aux oeufs d'or , s'il a une vision à long terme il vendra à personne. Après on sait pas , il peut très bien etre dans une situation ou il regarde ce qu'il a "bati" en se disant qu'il arrivera pas/plus à faire mieux et dans ce cas vendre est une bonne idée.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Microsoft rachète Valve.
Avec leurs brousoufs ils débloquent la situation et annoncent Half-Life 3.

fin du game lol

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

thefakeproutofprogress - 31 Jan 2018

Fin du game de rien du tout. Racheter Valve ne les mettra pas sur le haut du podium. Et ils nous ont prouvé plus d'une fois qu'un gros studio sous l'emprise de MS, ça ne marche pas forcément.

Ils auront Steam, oui c'est clair, mais de toute façon MS est déjà dominant dans le monde des Mastaire Rasse.

Gargouille

Valve racheté par MS, c'est surtout la mort du studio effectivement :

Ensemble Studios rip
Lionhead rip
Rare rip

etc

privileged shitlord
munky

Gargouille - 31 Jan 2018

et Remedy qui va suivre le même chemin. feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Pas Valve s'il vous plait pepe_stress

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Homme déconstruit
b3y0nd

Jojo - 30 Jan 2018

Va falloir que t'arrêtes de te convaincre que Battlefront 2 est une victoire des "gamers", ceux ci se sont couchés comme à leur habitude.

EA vient d'annoncer 9 millions de ventes (contre 10 millions de prévision quel énorme impact ! ), son action est remontée au plus haut et ils confirment qu'ils continueront le modèle des micro transactions dans leur prochains jeux tel Anthem. D'ailleurs les mts reviennent bientôt dans Battlefront 2.

Bref, comme prévu et malgré l'auto persuasion pathologique de certains, une tempête dans un verre d'eau qui certes a édenté un peu le profit d'EA sur un trismestre (rien de grave cependant) et leur fera peut être changer leur modèle de monétisation à la marge, mais absolument rien qui n'infléchira la tendance profonde sur laquelle BFII s'est engagé un peu trop tôt.
Et en définitive, le jeu reste un enorme succès commercial.

J'ai pris cher man !
sherman

Binouz - 31 Jan 2018

Valve qui arrêterait de sortir de bons jeux, quelle catastrophe pour l'industrie du jeux vidéo !
Hall Life 2 est sortit y'a 14 ans pepe_stress

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NapoleonDynamite - 31 Jan 2018

Post le plus vrai de la discussion.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
hichlibedis
hichanbis

Half-Life 2 c'était déjà pas terrible.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Le dernier jeu de valve (The lab) date de 2016, c'est pas si vieux que ça.

L'IA de l'antimatière

b3y0nd - 31 Jan 2018

beyond t'es un peu de mauvaise foi sur le coup. D'une part parce qu'à aucun moment je n'ai parlé d'une victoire écrasante des gamers, d'autre part parce qu'en plus des résultats effectivement décevants que tu essayes de balayer d'un revers de main (j'ai lu 7M au lieu des 8 prévus, mais passons), il est probable, à une époque où une grosse partie des ventes est de toute façon réalisée dès l'ouverture des précommandes, que les effets de cette polémique se ressentent principalement sur le long terme. On est loin du boycott mw2 évoqué plus haut.

Invité(e)
seiken3

Seulement 7M de Battlefront II distribués vs 13M pour le premier. pepe_feelsgood

J'ai pris cher man !
sherman

seiken3 - 31 Jan 2018

Pas grand chose à voir avec la polémique des loots vu que de base ils prévoyaient moins de vente. Ils estiment que ça leur a fait perde seulement 1 M de ventes.

Essoufflement de la mode SW, mauvaise réception du premier, beta qui avait pas convaincue, polémique autour de l'épisode 8 qui a pas fait la pub escomptée pour le jeu etc.. et tout simplement le jeu est mauvais

Edit par sherman (31 Jan 2018)

L'IA de l'antimatière

sherman - 31 Jan 2018

Ils avaient prévu le même volume de ventes pour BF1 à la base (estimation revue à la hausse par la suite, après les bons retours sur la bêta)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

thefakeproutofprogress - 31 Jan 2018

Je te l'accorde, je n'ai pas capté que tu faisais de l'humour.

je transpire en 60 fps

b3y0nd - 31 Jan 2018

Au dela des ventes plus basses que prevues, ils ont aussi du retirer en catastrophe les loot boxes mais c'est assuremment normal de la part d'EA smiley32

CrizzDado
DrizztDaermon

seiken3 - 31 Jan 2018

Exact, les chiffre communiqués par EA aux actionnaires sont bien de 7 millions pour un objectif de 8 millions et non pas 9 pour 10 à l'objectif. Quoi qu'il en soit, c'est pratiquement 2 fois moins que le premier opus, peu importe l'objectif affiché.
Voir en page 10 le paragraphe sur ces résultats. Si vous avez le temps de tout lire, c'est toujours super intéressant de voir la communication de ces grand groupes envers leurs vrais clients, à savoir les actionnaires

http://files.shareholder.com/downloads/ … emarks.pdf

Edit par DrizztDaermon (31 Jan 2018)

l'haleine
Fetide

Putain dire que la pro ne m'intéressait pas depuis qu'elle est sortie, je serais capable d'en prendre une juste pour jouer en 60 fps à SOTC...
Please kill me feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

Fetide - 31 Jan 2018

Putain, pareil.

L'IA de la nuit dernière
Invité(e)
Profil_supprime

Vous pouvez toujours au portage PS3 de la collection à 60FPS smiley70

Vermine
Fourmi

Profil_supprime - 31 Jan 2018

Et c'est d'ailleurs ce que je vais faire dans les prochains jours smiley86

Avant de craquer comme un faible et acheter la version PS4 aussi, bien sûr pepe_feelsgood

Squarealex

Profil_supprime - 31 Jan 2018

Il est à 30fps sur PS3

CrizzDado
DrizztDaermon

Je vais attendre patiemment la PS4Pro Slim de mon coté. 400 boules sérieusement, c'est vraiment trop pour la "même" machine

je transpire en 60 fps

Ca tourne pas a 60 fps+ sur emulateur pc ?

Plafond

Je sais pas si sotc est vraiment mieux en 60 fps, je veux dire la différence est obvious à l'écran mais est-ce que le 30 fps ne donne pas un rendu plus "ciné" et finalement plus adapté au côté onirique du jeu ? Pour mgs par exemple la question se pose même pas de mon point de vue.

Vermine
Fourmi

Sol - 31 Jan 2018

Tout à fait d'accord pour certains jeux : Journey à 30 fps sur PS3, pas question que je touche à la version 60 fps sur PS4. Après, Shadow of The Colossus je compte pas le faire qu'une fois, donc autant varier les plaisirs et le faire au moins une fois à 30 et une fois à 60. Je l'ai fait avec Last of Us déjà : PS3 pour la première partie, découverte de l'histoire et tout. Deuxième run sur le remaster, j'ai mieux profité du gameplay (visée bien plus précise notamment).

J'ai pris cher man !
sherman

Sol - 31 Jan 2018
Je suis pas sur de te comprendre pour mgs vu t'as la moitié des jeux de la saga à 30fps (1, 3 et 4) et l'autre à 60 (2 et 5)...

Plafond

sherman - 31 Jan 2018

Bah clairement mgs 2 et 5 étaient les plus impressionnants grâce aux 60 fps, mgs1 les 30 fps c'était normal pour l'époque, mgs3 était trop gourmand pour la ps2 (remember les chutes de framerate dans les marais), et mgs4 rebelote avec la ps3 qui peinait déjà à afficher du 30 fps stable. Kojima a toujours été freiné par les limites du hardware.

La quatrième degmention
Degment

tumblr_nkmyz2nSav1tbue3fo1_500.gif

BxqAESl.gif

bluepoint cette bande d'amateurs, rendez moi Ueda

Le dernier degosaure
Denver
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sol - 31 Jan 2018

Vérité absolue.

Le 60 fps ça me foutrait presque en l'air l'immersion et les sensations de flottement du jeu.

Question de goûts j'imagine.

Squarealex

J'ai fait Journey sur PS4, ça a été une putain de claque avec le petit MP du partenaire : Amazing game.

Pour SOTC, je peux comprendre un peu le délire, néanmoins, ça doit être le pied en 60fps pour le mode time attack.

Squarealex

Degment - 31 Jan 2018


Oh merde. smiley116

EDIT : n'empêche, je suis tellement sur le cul de ce que SOTC gère sur une simple PS2...

Edit par Squarealex (01 Feb 2018)

Fiché HS
Britney

https://gamergen.com/actualites/let-pla … e-288757-1

Tin,malgré tout ça donne envie smiley39
Évidemment ça sortira pas sur PS4... feelsbad

J aurais bien voulu voir un combat naval tout de même...
Avec des missions d'abordage et du commerce entre joueurs...ça peut donner envie de chopper une One a pas cher pour ce jeu...