CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 27 Jul 2017

Laisse tomber, on sait que t'aime pas.
C'est d'un autre âge? C'est l'un des derniers représentants du genre sous sa forme originale, c'est bien qu'il soit encore là.
Le design, c'est subjectif, perso j'adore. Tu commences avec des streums vraiment mignons et en fin de partie, c'est plus serious business. Mais oui, c'est pas du SMT ou du From Software on est d'accord.
Alors, sénario et perso niais, c'est vraiment là où tu fais une erreur sévère: c'est bien construit, la narration est ultra efficace, cohérente et posée pour bien développer les enjeux.
Univers sonor à vomir, j'ai du mal à piger. T'aime pas le classique quoi parce que c'est des composition mortelles la plupart du temps.
Et pour finir, le système de combat de Draque, c'est le tour par tour à son meilleur.

En gros, Draque, c'est aller se taper un gueuleton chez Bocuse: c'est classique, kitch parfois mais totalement maîtrisé et cohérent avec son sujet. Et Draque, c'est pas plus cher qu'un Tale Of ou un Star Ocean alors aucune raison de se priver

The Baygon - 27 Jul 2017

C'est fort possible en effet

Edit par DrizztDaermon (27 Jul 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

The Baygon - 27 Jul 2017

Non il y a un plus de marketing autour de la version 3ds que de la version PS4.

hichlibedis
hichanbis
DrizztDaermon a écrit :

hichanbis - 27 Jul 2017

Univers sonor à vomir, j'ai du mal à piger.


Utilise tes oreilles

Eisen

hichanbis - 27 Jul 2017
Non, si la série a un point fort c'est bien son ost.

smiley35

DrizztDaermon a écrit :

c'est bien construit, la narration est ultra efficace, cohérente et posée pour bien développer les enjeux.

Ça dépend vraiment de l'opus à ce niveau là quand même, je pense par exemple au 6 qui m'a laissé un mauvais souvenir à cause de ça alors que son univers et son ost sont parmis mes favoris de la série.

CrizzDado
DrizztDaermon

Eisen - 27 Jul 2017

Je suis obligé de faire des généralités évidemment. La série n'est pas parfaite. A titre perso, le IX est celui que je n'ai pas terminé, l'univers ne m'a pas plu, le jeu lag à mort, la team de no name casse l'écriture habituelle etc et pourtant pour beaucoup, c'est l'épisode où ils ont passé le plus de temps, grâce au système semi MMO et donjon aléatoires.
Le V par exemple, est le chef d'oeuvre de la série pour la narration selon moi.

Hey Hichianbis, c'est sûr qu'en prenant un titre random dégueulasse, sur une série qui a trente ans, c'est super représentatif smiley74

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
CrizzDado
DrizztDaermon

TrinitronGO - 27 Jul 2017

Je crois que Square est pas mécontentant des résultat de la licence en Occident ces derniers temps. C'est pas des scores ouf, surtout aux USA mais j'y voyais un test pour appuyer la sortie du XI. Heores s'est bien vendu mais ces débillous ne peuvent s'empêcher d'enchaîner les titres plutôt que d'y aller doucement. Après une grosse absence de la licence en occident après la sortie du IX, on a eu en deux ans: Draque VII, Draque VIII sur 3DS, Heroes, Heroes 2 et Builders sur PS4. Ca serait étrange de ne pas sortir la grosse cartouche du XI.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
CrizzDado
DrizztDaermon

TrinitronGO - 27 Jul 2017

C'est ce qui s'est dit en effet. Pour le coup, à voir si Square assume la traduction, notamment pour l'Europe et ses 5 langues mini. Même si c'est plus proche du succès d'estime, ça peut aider à redorer le blason après la fraude FFXV.
Mais bon, le potentiel d'un Draque majeur en occident, c'est 1,5 millions de copies à tout casser, c'est sur que c'est pas ouf.

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 27 Jul 2017

Je parle d'univers sonore donc de musique oui mais pas que. Vous les entendez pas les bruitages dégueulasses, les sonorités MIDI affreuses genre le son de victoire ou de cast d'un sort?
Serais-je un surdoué auditif?

TrinitronGO - 27 Jul 2017
Un peu de serieux stp
Evidemment que ça sort en occident.
Tu fais pas un truc next-gen sous UE4 pour le japon only. Ca serait un jeu Sega j'aurais des doutes mais pas SE.

Edit par hichanbis (27 Jul 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 27 Jul 2017

Ouai, ben les bruitages des menus ou des franchissement de porte, c'est l'héritage des vieux opus sur Nes et Snes. C'est sur que c'est hors de propos aujourd'hui mais c'est manifestement un truc que les fans jap de la série adorent. C'est le coté kitsch dont je parlais plus haut. Perso, ça me fait marrer ces vieilles reliques sonores mais c'est probablement parce que j'ai commencé à jouer sur Nes ou parce que même sur Draque VIII PS2 et ses putains de musique symphoniques qui déchirent, les vieux bruitages s'oublient assez rapidement et au final s'intègrent bien dans la formule.
Comme manifestement c'est rédhibitoire pour toi, passe ton chemin. Entre la DA que tu détestes et les bruitages qui insupportent, y'a probablement de quoi péter un câble

hichlibedis
hichanbis

DrizztDaermon - 27 Jul 2017

Voila, ajoute à ça la niaiserie.
DQ Builders était sympa par contre.

étron
turon

hichanbis - 27 Jul 2017

D'ailleurs, je pensais à me prendre ce jeu vu la mini hype sur GR. Mais plus personne n'en parle. C'était bien mais passé 5h on y revient pas ou bien?

Invité(e)
profil_supprime

Il y a des feux de camp dans Dragon Quest ?

hichlibedis
hichanbis

turon - 27 Jul 2017

20h je dirais.
Le problème c'est qu'on te demande de faire 1 nouveau village de 0 à chaque chapitre. Donc quand j'ai commencé le 3ème village j'avais plus la force.
Ca aurait été beaucoup plus pertinent de faire un truc que tu étends du début à la fin.
Genre faire un village, une ville, une ville fortifiée, etc.

profil_supprime - 27 Jul 2017

Oui!
The Dark Souls of builders smiley45

Edit par hichanbis (27 Jul 2017)

CrizzDado
DrizztDaermon

hichanbis - 27 Jul 2017

Pour la niaiserie, vraiment c'est une erreur. Tu me dirais ça d'un Tales Of random ou de l'insupportable Eternal Sonata, je dirais ok mais pour Draque, as tu déjà essayé un épisode en profondeur?
Si non, je ne saurais trop te conseiller le remake du V sur DS: les graphismes sont potables, les bruitages pas trop déconnants par rapport au graphisme et au support et surtout, l'histoire est top et tout sauf niaise.
Par contre et c'est peut être ça le soucis, Draque prend son temps. Sa monte très progressivement en tension et en enjeux et ça commence très piano piano. J'adore les set up langoureux comme ça mais je comprend que ça casse les burnes, c'est sur que c'est l'antéchrist du dynamisme moderne.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 27 Jul 2017

L'écriture du 7 est le sommet de la série pour moi. Mais tu à raison, le 5 est plus accessible et plus compact, donc plus facile d'accès. Apparemment le 11 viserai une aventure balèze comme le 7.

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 27 Jul 2017

Je suis d'accord mais effectivement, j'aime pas trop conseiller le VII aux gens qui n'aiment pas Draque, c'est vraiment l'opus de la démesure dans la formule, à tous les niveaux et pour le coup, avec les "défauts" exacerbés également.

Tu vas pouvoir doser un peu le jeu ce week end?

Invité(e)
profil_supprime

Du coup, avec la tentative de faire FF VI l'autre jour, je me rends bel et bien compte (je ne sais pas pourquoi je dois me confirmer ça tous les 5 ans) que j'ai un problème avec les JRPG tour par tour.

Dès que je commence à entrer dans un donjon à enchaîner les combats aléatoires infiniment, je meurs de l'intérieur. C'est con car j'aime bien les univers, histoires personnages en général mais je me lasse.

The tag
The Baygon

profil_supprime - 27 Jul 2017

Joue à chrono trigger, Il n y a pas de combats aleatoires.

Invité(e)
profil_supprime

The Baygon - 27 Jul 2017

Déjà tenté.

Jamais fini.

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 27 Jul 2017

Effectivement, même si Chrono passe pas, ça me semble compliqué d'envisager le tour par tour smiley10
T'as essayé FFX?, son système de combat, c'est le meilleur truc de cet opus.
Sinon, peut être Grandia mais franchement, ton cas me semble désespéré.

Invité(e)
profil_supprime

Non pas testé, mais si le système de combat c'est le meilleur truc ce n'est pas pour moi. J'ai aucune motivation à m'investir dans un système de combat en fait. Ça ne m'intéresse pas. Si je peux échapper au combat c'est très bien.

Invité(e)
profil_supprime

JVRS - 27 Jul 2017

C'est pas cette licence qui possède des donjons qui durent dix ans ?

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 27 Jul 2017

Si, SMT en général, si on aime pas le tour par tour, je conseille pas. Les combats sont fluides et intelligents mais très nombreux, c'est vraiment le coeur du gameplay.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Le dernier degosaure
Denver

DrizztDaermon - 27 Jul 2017

je sais pas pour les autres SMT mais Persona c'est à peu près aussi subtil que du Pokémon

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Denver - 27 Jul 2017

J'aime bien Persona mais oui ça va pas chercher très loin niveau système de combat (j'ai fait le 3 et le 4). En plus d'avoir les pires donjons du JRPG même si ça a l'air d'avoir été amélioré dans le 5.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (27 Jul 2017)

profil_supprime - 27 Jul 2017

Si mais y a que des donjons pour le coup, donc ça contre balance.
Sinon Paper Mario oui, c'est encore mieux que Persona. Je préfère le 64 mais les deux opus sont bien.

CrizzDado
DrizztDaermon
Invité(e)
profil_supprime

Vu que j'ai l'émulateur GBA sur mon portable et que c'est plutôt confort (je trouve), je vais me tenter Mother 3 du coup.

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 27 Jul 2017

Y'a une communauté d'acharnés sur Mother, t'as une fan trad us excellente et la version presque définitive fr est dispo.
Best narration ever dans un jrpg, le faussement naif par excellence

Invité(e)
profil_supprime

DrizztDaermon - 27 Jul 2017

J'ai pris la trad US.

Ce sera peut-être le premier JRPG dont je verrai la fin pepe_feelsgood

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 27 Jul 2017

J'en doute un peu à cause des combats malgré tout smiley10

c'est un mix tour par tour/ jeu de rythme, j'espere que ce côté rythmique t'accrochera pour oublier le coté tour par tour smiley28

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 27 Jul 2017

Je pourrais bien y jouer ce weekend oui et ensuite oui mais a partir du 4 aout c'est plus de console pendant 3 semaines a cause du taff. feelsbad

@ lucien_bremart, on dirait moi avec les CRPG. smiley12 Quoique je fasse, quelque soit le jeu j'accroche pas et les bloc de dialogue nul a se taper + les systemes de combats qui m'endorment, c'est impossible pour moi d'y jouer alors que tellement de titre me font envie. smiley69

étron
turon

profil_supprime - 27 Jul 2017

Je pense souffrir des mêmes symptômes que toi. Je trouve les JRPG chiant comme la pluie. Mais j'ai réussir à finir Mother 3 sans forcer.

Et comme toi, j'en fait un tous les X ans pour au final me rappeler que j'aime pas ça... smiley44

Là je viens de me lancer dans Vagrant Story que je n'avais jamais fait.

CrizzDado
DrizztDaermon

turon - 28 Jul 2017

Bon ben tant mieux pour Mother 3, je pensais vraiment que son système de combat, excellent au demeurant, restait très opaque pour quelqu'un de distant vis à vis du JRPG.
Sinon, Vagrant Story, accroche toi à ton slip, le jeu est ultra hardcore. Et je te conseille la version US, le 50Hz euro est insupportable

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Alors que seul Valkyrie Profile compte pepe_feelsgood

Invité(e)
Invite

si on aime pas trop les combats, ff12 c est parfait
on a rien à faire

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 28 Jul 2017

Ce jeu. feelsbad J'aimerai tellement l'aimer mais a chaque fois je decroche. feelsbad

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 28 Jul 2017

Il est absolument génial mais lui aussi, tellement difficile à appréhender. Mais quel chef d'oeuvre bordel

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

VP c'est le BGE, le probleme c'est qu'il faut un putain de guide pour pouvoir le terminer avec la bonne fin. Les japoniais smiley81

hichlibedis
hichanbis

Post-it - 28 Jul 2017

Voila.
Et la narration foireuse, comme d'hab avec Tri-Ace quoi.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DrizztDaermon - 28 Jul 2017

Je sais. feelsbad Mais que ce soit sur PS1 ou sur PSP, quelque soit la langue, j'ai jamais pu aller au bout. feelsbad

pulmonaire

KamiOngaku - 28 Jul 2017

Et l'ost bon sang pepe_cry

DJ Flood
DjiFlo

Mail de Playstation qui augmente les tarifs du ps+ feelsbad

J'ai acheté mon abo 1 an juste à temps, augmentation de 10€ smiley11