Invité(e)
Invite

kh fait parti de ces jeux auxquels j'ai jms joué
et qui donnent tellement pas envie d essayer

t'as même pas l'impression de passer à côté d un truc génial

serieusement quoi
kingdom-hearts-1.jpg

même ff9 a une meilleure gueule

Edit par Peach (16 Jul 2017)

Blow J.
hobbs

Darkest Dungeon je suis un peu smiley58
Des retours ? ça vaut la peine de continuer ?

Edit par hobbs (16 Jul 2017)

Fier comme un beauf.
Marks

hobbs - 16 Jul 2017

j'ai bien aimé pendant 7-8 h, après ça tourne un peu en rond, pas réussi à aller plus loin

Invité(e)
Invite

durée moyenne d'un jeu indé avant que les mécaniques tournent en rond

Lokus

hobbs - 16 Jul 2017

Non, hormis la DA tout le reste est à jeter, c'est ultra répétitif pour pas grand chose.

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

hobbs - 16 Jul 2017

Bon jeu, avec pas mal d'alléatoire quand meme et dur comme ma bite.

nolife de platine

hobbs - 16 Jul 2017
Y'a de très bonnes choses dans TDD, j'avais adoré l'idée de rendre fou tes personnages quand ils subissent des chocs ou trop de stress et on a vraiment l'impression d'explorer des endroits dangereux et impitoyables.
Par contre comme le jeu n'a aucune trame scénaristique, hormis des dialogues du narrateur sur tel ou tel monstre, ça devient terriblement chiant après moins de 10h de jeu. Ils auraient vraiment du intégrer une structure plus fermée dans la progression plutôt que de proposer des donjons et des missions qui se répètent et pour simple objectif de "terminer le dernier donjon, démerde toi ma biche".

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

J'ai détesté Darkest dungeon.
C'est TRÈS chiant à jouer. Et frustrant.

Et perdre définitivement les héros que tu as mis du temps à monter est complètement stupide.

Sinon concernant Kingdom Hearts, j'ai de supers souvenirs du 1.
Y'a plein de niveaux qui m'ont marqué comme celui de Peter Pan, d'Alice ou de Pinocchio dans la baleine. Même celui de la petite sirène est sympa.
Le combat contre Sephiroth est malade aussi.
Et puis, l'OST smiley75

La quatrième degmention
Degment
Zanarkand a écrit :

Et perdre définitivement les héros que tu as mis du temps à monter est complètement stupide.

C'est ce qui rends les parties plus intéressante. C'est pareil dans XCOM.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Zanarkand a écrit :

Et perdre définitivement les héros que tu as mis du temps à monter est complètement stupide.

Les personnages sont des consommables. Ils sont la pour crever si il faut. Tu n'as pas a t'y attacher sinon c'est deja que tu prend le jeu dans le mauvais sens.

DJ Flood
DjiFlo

Pour avoir commencé le jeu il y a peu, je le trouve correct et bon mais je pige pas encore cette hype maladive (comme pour la majorité des "bons" jeux indé). Après peut-être parce que je joue dans la difficulté la plus facile mais c'est assez redondant et parfois prévisible, surtout au niveau des couloirs bien vides.
Les différentes classes sont sympathiques et certaines sont originales (le bouffon et le médecin de peste par exemple) en plus de switch entre le fameux cycle "dps-support-tank", ce qui fait que même si on a deux persos ayant la même classe, on peut faire en sorte qu'ils n'aient pas les mêmes skills.
Le système des traits est aussi sympathique, certains sont pénalisants mais pas plus chiants que ça  (Compulsion par exemple, ou Peur de Dieu, etc, ce genre de p'tits traits négatifs), pareil pour les maladies, on peut gérer son perso sur ses faiblesses sans nécessairement se trimballer un boulet.
Le coup du stress est intéressant puisque cela peut te renverser un combat que tu penses mener ou perdre (selon que ton perso sombre dans la folie ou fait face à l'adversité). J'aime bien ce côté "réaliste" où les persos eux-mêmes flippent à chaque couloir et à chaque fois que la flamme commence à s'éteindre la pression monte pour eux.

Mais par contre, le coeur du jeu est redondant comme pas possible : => Je prépare => J'embarque => Salle en salle => Fin. J'ai l'impression que les quêtes me poussent à visiter toute la map à chaque expédition, sauf dans le cas où tu dois ramasser des reliques.
Est-ce que ça devient moins monotone dans les difficultés plus élevés et avec la Crimson Court active ? On m'a déconseillé de démarrer le jeu avec le DLC d'activer, apparemment le jeu deviendrait fou furieux avec le joueur et ça tournerait à l'injuste pure et dure avec le DLC.

@Zanarkand : Améliore la diligence pour recruter des persos déjà monté.

La quatrième degmention
Degment

J'ai pas le DLC mais à part les ennemis que tu vas rencontrer et les longues expédition avec camping le jeu va pas trop changer

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Darkest Dungeon rien que pour le donjon final qui te demande de grind 3 ou 4 nouveaux persos pour pouvoir le finir c'est non.

Blow J.
hobbs

Merci pour tous les retours. J'aurais du garder mes sous smiley46
A la place, j'ai attaqué le DLC Necromancer de Diablo 3 smiley56

Après 2-3 heures de jeux : pas mal pas mal, DLC à prendre si vous aimez D3 et êtes un peu pigeon pepe_feelsgood

Edit par hobbs (19 Jul 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Je viens de tomber sur ça sur Gamersyde. Le rendu est mignon :

DJ Flood
DjiFlo

Wolf Among Us 2 annoncé pour 2018 (et aussi Walking Osef et Batmou)

D1vY4Zw.gif
miracle miracle miracle

MikFlykos
McFly

DjiFlo - 19 Jul 2017

Wolf Among Us 2

miracle miracle miracle miracle miracle

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

DjiFlo - 19 Jul 2017

Wolf Among Us 2

miracle miracle miracle miracle miracle miracle miracle

Edit par clott (19 Jul 2017)

BetheZbah

C est devenu potable no man sky, ou c est encore daubé ?
Il est a 15 boules sur le psn store, et j y replongerais bien un coup


(Je me fait chier sur elite dangerous : raz le bol des appontages qui prennent 5 minutes pour arriver sur une interface en mode texte avant de repartir pour... mon prochain appontage de 5 minutes...)

La quatrième degmention
Degment

zbah - 19 Jul 2017

daubé comme jamais

Ally McBeal
Blueberry

DjiFlo - 19 Jul 2017

It's about goddamn time smiley72

pulmonaire

J'ai pris Tomb Raider, la formule me plaît toujours autant.
Après la déception que j'ai eu avec Incharted 4, cela fait du bien.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
la serpillère de RuLL_34
CluBpop

zbah - 19 Jul 2017

Ce n'est plus du tout le même jeu... visuellement, c'est bien plus beau, fluide, les dogfights sont plus nombreux. Les possibilités de craft sont bien plus riches (créer sa base, des véhicules terrestres/amphibies, visiter les bases d'autres joueurs, des tonnes de nouveaux matériaux ont étés ajoutés etc... ). Surtout, en août il y a un énorme update "waking titan" à venir, d'après la rumeur, ça étoffera NMS d'un scénario où le joueur pourra choisir entre plusieurs factions avec des quêtes etc.

Si tu kiffais ne serait-ce qu'un peu NMS à sa sortie, là c'est bukkake de surprises et de découvertes qui t'attendent smiley80

pulmonaire

Sega est fière de vous présenter le nouveau méchant de Sonic:

Mais...

J'ai pris cher man !
sherman

Ed3m - 20 Jul 2017

Ya un bug d'affichage ?

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Stormy Ascent dispo pour Crash 1 smiley34

DJ Flood
DjiFlo

Ed3m - 20 Jul 2017

Majora Mask a de beaux restes.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Just Cause 3 et un Assassin Crade (freedom je sais plus quoi) en jeux gratuit du plus + d'août  miracle

La Triforce de la sudation
TS_JBG

CluBpop - 26 Jul 2017
Ubi trop crevard pour filer black fag qui refourgue l'extension à sony smiley11

Fiché HS
Britney

Tant mieux,Black Flag je l ai déjà alors que le dlc stand alone non...

Le coq volant

Britney - 26 Jul 2017

Excellent, j'ai aucun des deux et j'ai fait Black Flag uniquement aussi

J'ai pris cher man !
sherman

TS_JBG - 26 Jul 2017

J'ai fait que Freedom machin ça va à l'essentiel, je suis sur que dans Black Flag tu te retrouve avec 1000 cinématiques moisies et des developpements de persos osef smiley76

Squarealex

Je sais même pas si j'ai Black Flag sur Steam. smiley85

EDIT : Ah ba si, bon faut peut être que je fini le 2 un jour. feelsbad

Edit par Squarealex (27 Jul 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 27 Jul 2017

Non + black flag est plus beau avec une map largement plus grande.

map_101.jpg

Edit par ashitaka18 (27 Jul 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
ashitaka18 a écrit :

sherman - 27 Jul 2017
black flag est ...avec une map largement plus grande.
]

Comte-tenu de la répétitivité des Ass Creed ça va plutôt à l'avantage de Freedom truc d'un côté.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TS_JBG - 27 Jul 2017

Non car black flag est un jeu de pirate. smiley30

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J-1.5 pour Dragon Quest 11. smiley17

Je suis tout hype. miracle

CrizzDado
DrizztDaermon

Cheftrottoir - 27 Jul 2017

J'ai hâte miracle

Dans trois ans pour la version euro pepe_cry

J'attends tes retours sur le jeu dès que possible mais probablement BGE en approche. Je vais certainement prendre deux versions du jeu comme un gros Draque-sex que je suis, 3DS + PS4 ou Switch, en fonction de la qualité de la version.

Edit par DrizztDaermon (27 Jul 2017)

Invité(e)
profil_supprime

On sait toujours pas à quoi va ressembler la version switch d'ailleurs ?

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 27 Jul 2017

Non. Ca peut être deux choses selon moi: soit un sérieux problème technique avec la machine,
soit un accord passé entre Square/Nintendo et Sony pour la promotion en priorité des deux versions initialement annoncées. Y'a probablement un contrat béton pour une licence comme Draque donc on en saura probablement plus quelques mois après le launch.

Edit par DrizztDaermon (27 Jul 2017)

Invité(e)
profil_supprime

C'est con pour Nintendo qui aurait pu booster les ventes de Switch au Japon (même si je ne sais pas si elle marche ou pas en fait depuis).

Car j'imagine que la version 3DS va cartonner à mort quoi qu'il en soit.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 27 Jul 2017

La version switch est inutile pour tout le monde pour l'instant. Elle est en rupture complète en magasin et le jeu va cartonner sur 3DS et bien se vendre sur PS4, donc sortir une version switch D1 vampiriserai le truc pour rien.

Elle devrait sortir en version Deluxe (pourquoi pas les 3 gameplay ensemble ?) quand la pression autour du jeu sera retombé pour rebooster un peu les chiffres de vente.

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 27 Jul 2017

C'est assez délicat comme situation pour le coup. Un Draque canonique qui sort en même temps sur plusieurs supports concurrents, deux versions différentes du même jeu, un chouette baroud d'honneur pour la 3DS, un bon boost pour la PS4, ça a tout du casse tête pour maximiser les ventes.
Reste donc à voir si la version Switch proposera à la fois les modes 3DS et la version PS4 ou encore une troisième version du jeu.
Pour le coup, on en saura beaucoup plus pour la sortie occidentale je l'espère.

Square peut être serein sur le succès par contre smiley120 .

Invité(e)
profil_supprime

J'ai toujours tendance à oublier que le jeu sortira que par chez nous dans X mois.

CrizzDado
DrizztDaermon

profil_supprime - 27 Jul 2017

Si ce n'est X années...
Bon, je pense quand même que le jeu sortira en 2018, avec un peu de chance en début d'année

hichlibedis
hichanbis

Tellement pas hypé par ce truc d'un autre âge => DA toryiama/monstres mignons de l'enfer, scénario et persos niais et univers sonore à vomir. thisisfine
Y a que la famine du tour par tour qui pourrait me faire raquer.

The tag
The Baygon
Cheftrottoir a écrit :

profil_supprime - 27 Jul 2017

le jeu va cartonner sur 3DS et bien se vendre sur PS4,

La version ps4 se vendra presque aussi bien que la version 3ds. Il y un gros push marketing de Sony pour la sortie du jeu.