J'ai pris cher man !
sherman

tsukoyumi - 27 Jun 2017

Pareil le cinéma, quand les mecs veulent faire des remasters c'est frequent qu'ils ne retrouvent plus les bobines originales

Invité(e)
Invite

sherman - 27 Jun 2017

je pense que c est une histoire de culture

Emoji grenouille thé

Invité(e)
profil_supprime

tsukoyumi - 27 Jun 2017

Pour le cinéma, le passage au numérique a foutu pas mal les archivages dans la merde. Avant stocker un "master" de pellicules c'était plus ou moins un automatisme (pas le choix). Le numérique ça a été un peu yolo pendant quelques années et les sociétés qui ont les droits des copies ont pas forcément la thune pour entretenir les master numérique (faut les mettre à jour, les stocker sur un serveur et pas bêtement laisser trainer un DCP ou DD dans un coin).

Mais le CNC, par exemple, tente daider les sociétés de production a faire une copie pellicule de sauvegarde (même si tourne en numérique) car la conservation est ouf. Il suffit de voir ce qu'on a réussi à faire de la pellicule couleur retrouve dans une vieille cave du Voyage dans la lune de Méliès. Les bandes avaient fusionnées entre elles pourtant pepe_stress

Bref ça coûte de la thune de garder les choses et c'est bien qu'un truc au niveau national (genre CNC par exemple) prenne un peu le truc en charge.

Edit par Lucien Brémart (27 Jun 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

En même temps y'a aussi Bluepoint qui n'ont pas besoin des sources
https://www.engadget.com/2011/09/23/blu … ar-remake/

Mais j'aimerais plutôt un remake complet pour Saga pepe_feelsgood

Squarealex

Shiff-XT - 27 Jun 2017

Les films, c'est un peu plus compliqué que les jeux. Tu perds la pellicule, t'es pas dans la merde si tu dois ressortir un remaster.
D'ailleurs avec les premiers films numérique, ça va être amusant, ces arnaques en "4k" qui vont ressortir alors qu'ils etaient filmé pour la plupart en 2k voir moins.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
hichanbis a écrit :

Aujourd'hui même au Japon on doit connaître les solutions de source control genre github perforce svn.

C'est loin, tres loin d'etre la norme. smiley96 Faudrait deja que la majorite arrete de bosser a la main sur du papier pour que ce genre de chose deviennent la norme dans le monde du travail.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Squarealex - 27 Jun 2017

Exactement comme les versions "restaurées" de films des années 60 qui sortaient en Blu-ray aux débuts de ce dernier. Les mecs labellisaient ça "HD" tranquillement alors que bon...

nous montre son minou
Ebichu

BG&E2

N8rmmaju

Pirates des Caraïbes No.?

3yMAfI8r

Je hais les photoshopeurs du dimanche. Je conchie le pseudo-photoréalisme dans le jeu-v.idéo.
Y'a de ça dans tous les gros studios.

Edit par Ebichu (28 Jun 2017)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ebichu - 28 Jun 2017
Si c'est un "art"work officiel smiley11

Homme déconstruit
b3y0nd

Tchiko - 28 Jun 2017

A ton avis? Si tu réfléchis deux secondes?

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

b3y0nd - 28 Jun 2017
Aucune idée.
Eclaire ma lanterne. Attention tu risques le ban à me prendre pour un con comme tu le fais smiley130

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ebichu - 28 Jun 2017

C'est fake de ouf. La mamie geisha a exactement la même gueule. C'est d'ailleurs assez grossier.

Et y a aucun perso du trailer de l'E3.

nous montre son minou
Ebichu

thefakeproutofprogress - 28 Jun 2017

C'pas fake malheureusement, ils s'en sont servi à plusieurs reprises pour dépeindre le monde  :


et là vers 5:35

Alors certes c'est malheureusement "commun" dans le milieu du jv et cinoche (remember Mass Effect et Uncharted 4) où les prods doivent aller vite fait/bien fait, mais ça commence à me saouler sérieusement cet automatisme du copié/collé/filtré. Déjà que je regrette le temps de l'illustration 2D sur la jaquette, c'est maintenant directement au sein de la conception que ce genre de pratique a lieu. Ça fait tâche.

D'ailleurs vu les tronches sur l'artwork d'Ubisoft, je mettrais ma main à couper que y'a pratiquement rien de "créé" à proprement parler.

Edit par Ebichu (28 Jun 2017)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ebichu - 28 Jun 2017

Ça s'appelle des moodboards. Dis-toi que y a un paquet d'artworks comme ça que le public est pas sensé voir, c'est juste pour donner une intention aux personnes concernées. Mais en effet, les 'shops comme ça c'est dégueulasse mais les bons layoutmen sont rares et/ou hors de prix.

Invité(e)
profil_supprime

Tchiko - 28 Jun 2017

Un réflexe compréhensible ceci dit.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

profil_supprime - 28 Jun 2017
Lulu le rebelle, toujours prêt à défendre les opprimés.
Au trou!

l'haleine
Fetide

PS+ Juillet

Until Dawn – PS4   smiley73
Game of Thrones: A Telltale Series – PS4
That's You – PS4 (4th July onwards)
Tokyo Jungle – PS3
Darkstalkers Resurrection – PS3
Don't Die Mr Robot – PS Vita (cross-buy with PS4)
Element4l – PS Vita

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Fetide - 28 Jun 2017

Plutôt pas mal.

Le coq volant

Fetide - 28 Jun 2017

Mince j'ai fait Until Dawn récemment feelsbad

Encore un Telltale après Borderlands stallone et c'est encore un jeu type new point and click après Life is Strange

Edit par Le coq volant (28 Jun 2017)

l'haleine
Fetide

Le coq volant - 28 Jun 2017

Surtout que j'ai fait GoT et c'est de la merde.

Kelevra04

Fetide - 28 Jun 2017

Il est que PS3 le Darkstalkers ? feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother
privileged shitlord
munky

Les jeux Vita c'est clairement des mini-jeux mais bon aujourd'hui tout le monde s'en fout. feelsbad

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Il est super beau elite. smiley114

TeuBé Lemaire
TaliB

À quand The Ordre offert aux PS+

hichlibedis
hichanbis

Fetide - 28 Jun 2017

Enfin un mois décent.

privileged shitlord
munky

TaliB - 28 Jun 2017

Lors de l'annonce de la suite? feelsbad

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Je me suis dit avant-hier que j'avais envie de faire Tokyo Jungle après le DYNOG sur Ape Escape smiley115

CouronnePerlée - 29 Jun 2017

Oui, très bon jeu smiley18 (Faut juste pas avoir peur de jouer visuellement à un mauvais jeu PS2 en début de vie smiley85)

Le coq volant
TaliB a écrit :

À quand The Ordre offert aux PS+

Même gratuit ce serait une grosse arnaque.

Le temps que j'ai perdu sur ce jeu et ses couloirs obscurs feelsbad

Blow J.
hobbs

CouronnePerlée - 29 Jun 2017

Je l'ai trouvé super dur pepe_stress Dark Souls c'est easy à coté.

CouronnePerlée - 29 Jun 2017

J'ai bien aimé le mode scénario (original, amusant, voire parfois épique), beaucoup moins le mode survie, sympa au début puis ultra répétitif. Le problème c'est que pour débloquer chaque chapitre de l'histoire, il faut passer un temps déraisonnable sur ce mode survie smiley28

Squarealex

thefakeproutofprogress - 28 Jun 2017

Ça dépends des premiers Blu Ray et du master.
Une pellicule peut allez jusqu'en 4k pour du 1;85 et en 7k pour le cinémascope si le négatif 35mm existe toujours...  Pour les release par contre tout dépends du Master actuel.
Si le master est du niveau d'un DVD, la version BluRay sera à peine mieux...

Invité(e)
Invite

c est moi ou le remake de crash bandicoot n interesse personne ?

jamais été fan de la jouabilité hasardeuse perso

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Invite - 29 Jun 2017

Je l'ai depuis hier et il est absolument génial (la difficulté du 1 par contre pepe_stress ). Et si je ne m'abuse, il est en tête des ventes sur Amazon donc j'imagine que ça marche pas trop mal.

tl;dr51

Until Dawn que je devais faire avec ma copine, parfait !

Pour Crash le fait d'avoir fait en boucle la trilogie sur ps1 me refroidir un peu, je le prendrais en occasion, le jeu a peu de rejouabilite quand tu doses les niveaux (a part le 1 bien tendu qui te gifle, le niveau du pont invisible putain pepe_stress )

hichlibedis
hichanbis

VV51 - 29 Jun 2017

Je suis saucé par Until Dawn mais ça justifie pas un abonnement PS+ je crois.

Squarealex

hichanbis - 29 Jun 2017

Tu prends un abo test avec un nouveau compte et hop, c'est torché.
Quoique qu'il pèse assez lourd (50Go), ton abo test prendra fin d'ici là. smiley123

Edit par Squarealex (29 Jun 2017)

l'haleine
Fetide

Invite - 29 Jun 2017

Je pense que je le ferai à l'occaz, mais là j'ai d'autres jeux à faire smiley3

Par contre autour de moi j'en connais 3 qui l'ont acheté... Je pense qu'il va bien marcher, il est pas cher comme Ratchet...

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 29 Jun 2017
Il se trouve pour pas grand chose ou sur le PSN, il est sortit y'a un an et demi

Franchement c'est un bon jeu, y'a une bonne ambiance, c'est original. J'y ai rejoué pour les fetes cette année et je regrette pas de l'avoir pris à sa sortie. Je deteste cette manie des joueurs a dix balles pourquoi pas smiley16 , surtout quand c'est des mecs de 30 ans qui disent ça et qui payaient leurs jeux NES plus de 100 euros pour des trucs de 2h developé par 5 pelos en 3 mois

Kelevra04
sherman a écrit :

hichanbis - 29 Jun 2017
surtout quand c'est des mecs de 30 ans qui disent ça et qui payaient leurs jeux NES plus de 100 euros pour des trucs de 2h developé par 5 pelos en 3 mois

Si t'as la trentaine c'est plutôt tes parents qui claquaient 500 balles dans tes jeux NES smiley32

étron
turon

Oui et puis à l'époque ou les parents claquaient 500 francs dans des jeux, t'en avais 3 par an. Aujourd'hui t'as 10 sorties par jour, t'as des infos de partout quand avant tu feuilletais un magazine par mois qui te montraient des jeux qui n'étaient même pas dispo en France. Y'avait tellement rien que tous les enfants de la terre se sont fait niquer au moins 1 fois en se faisant hyper par un visuel de jaquette alors que c'était un jeu de merde.

Encore heureux que même si un jeu nous donne un peu envie alors que l'on voit que c'est pas la folie, on va pas l'acheter day one à 60 balles.

Terry Masters

Très bon le Until Dawn oui, le jeu parfait à faire avec sa copine qui n'y connait pas grand-chose aux jeux vidéo.

La mienne n'a réussi à sauver personne smiley58

Edit par Terry Masters (30 Jun 2017)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

!!!

TeuBé Lemaire
TaliB

Y'a du bon jeu soldé là sur le PSN.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TaliB - 05 Jul 2017

Je viens de découvrir que le premier dead rising y était oO

l'haleine
Fetide

Pour Cheftrottoir

https://blog.us.playstation.com/2017/07 … ulty-more/

Un patch pour Horizon qui ajoute un nouveau niveau de difficulté et un new game+.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fetide - 06 Jul 2017

J'ai vu ca. Je suis aux anges. smiley75

Pendant ce temps la chez le voisin la meme chose coute plusieurs 10aines d'euro. smiley70

Edit par Cheftrottoir (06 Jul 2017)

Homme déconstruit
b3y0nd

Question conne mais j'imagine que si on s'apprête à jouer sur un téléviseur 720p, la ps4 pro ne sert à rien ?