Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

TaliB - 30 May 2017

Encore une pétition ca reste light. Ils remplacent par l'islam et c'est direct des morts dans les rues. Oh wait.

Le coq volant

smiley11
Guillemot
+ les commentaires sur la vidéo Gigatacos du topic Play him off

= bientôt la France perçue comme un ennemi des américons smiley18

L'IA de la nuit dernière

C'est pas net cette affaire.
• la pétition est anonyme
• même pas 500 signatures sur tout internet ?

16 articles en 6h dans les médias, accablant les gamers de white supremacists et de symptomes de l'ère Trump

Apparemment le lien a été trouvé sur un groupe FB dont les admins sont… des journalistes JV américains…

Ca sent pas du tout l'outrage préfabriqué par les journos
2014 all over again

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Apparement la petition est bidon. Tout ca pour fabriquer un buzz mediatique.

MikFlykos
McFly

N'empêche ce coup de maître de la part d'Ubi smiley18

Ils font un jeu où tu défonces des membres d'une secte qui sont composés de blancs, de noirs et de bronzés (oui oui, regardez attentivement le trailer). Parmi les personnages principaux / gentils on trouve un gentil pasteur noir américain qui lui défend la vraie gentille foi et une mère de famille bien blanche qui veut défendre sa belle famille américaine.

Et les "gamers" sont tellement débiles, quelque soit le camps, qu'ils font buzzer à mort le jeu soit en le présentant comme une immondice crasse soit comme le summum du savoir-faire SJW.

Alors que dans tous les cas on est en présence d'un pur produit parfaitement lisse et calibré pepe_feelsgood

Même technique que gentil Blizzard avec sa BD où ils montrent que Tracer est lesbienne et en couple avec une jolie rousse comme par hasard pepe_feelsgood

Le capitalisme, ce best.système.ever smiley79

Edit par McFly (30 May 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Dark Souls a vraiment fait des émules pour ceux qui en doutaient

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Chakan 2.0

Kenjincognito
Silvername

McFly - 30 May 2017

c'est pas sjw, ils ont un bon copain noir (je le vois en faisant pause et zoom, au moins 50/50) pepe_stress
le héros sera certainement noir d'ailleurs

ela dit l'idée de défoncer du redneck me plait bien

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
J'ai pris cher man !
sherman
TrinitronGO a écrit :

imagine-t-on un remaster de citizen kane croppé en 16/9 pour faire plaisir aux gogols de 16 ans ? je ne pense pas

C'est un peu le cas depuis l'invention de la TV de cropper les films pour plaire au grand public...

Ca à l'air à chier mais j'imagine qu'il vaut mieux pour un éditeur se priver des ventes des esthètes du jeu vidéo plutôt que de celles des joueurs qui veulent pas qu'un tiers de leur écran soit noir sur leurs écrans 4K à 3000 euros

Squarealex
TrinitronGO a écrit :

thefakeproutofprogress - 30 May 2017
imagine-t-on un remaster de citizen kane croppé en 16/9 pour faire plaisir aux gogols de 16 ans ? je ne pense pas

Bof, tu sais, dans les années 90 il y a eu pas mal de film 16/9 croppé en 4/3. Ou encore les films de Kubrick en 16/9 parce que bande noire sur coté.
Même encore à la TV, je vois des séries ou des films qui ne sont pas respecté dans leur format d'origine. (Exemple récent, Fargo saison 3, en 1.78 sur la chaine FX, en 16/9 sur Netflix.)

Pour les JV, c'est un peu diffèrent, on peut très bien passer du 4/3 en 16/9 tout en modifiant le FOV pour qu'il soit comme avant.
Oddworld, c'est un autre débat. Le jeu d'origine était basé sur un système de "case", le remake non. Le jeu d'origine est plus précis dans ses déplacement là ou le remake est complètement libre et rend fastidieuse certain passage.
Pour Rebirth, encore heureux, on peut mettre en 4/3. Mais la Crop 16/9 n'est pas des plus horrible puisque la crop devient dynamique et bouge selon ou se trouve notre personnage, c'est pas vraiment l'exemple le plus foireux selon moi.

Edit par Squarealex (01 Jun 2017)

Le coq volant

ubisoft-top-view-front-view-new-logo-21934216.png

smiley11

Blow J.
hobbs

Le coq volant - 01 Jun 2017

Clair, j'ai pensé la même chose smiley11

CrizzDado
DrizztDaermon

Putain mais smiley11

Googlez mon nom
CouronnePerlée

smiley43
Le graphiste derrière ce logo de merde doit être en giga sueur smiley87

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
TrinitronGO a écrit :

thefakeproutofprogress - 30 May 2017

pas beaucoup de rapport avec ce que je viens de dire.

charlie

TrinitronGO a écrit :

la plupart des anciens jeux modernisés sont transformés en 16:9 parce que c'est la norme tv (comme le 4:3 l'était à l'époque), sauf qu'ils n'arrivent pas à analyser comment l'expérience est liée à ce cadre, et donc tuent eux même l'intérêt de leur jeu, qui était réfléchi et pensé pour le 4:3.

Certes.

TrinitronGO a écrit :

Dans les exemples récents je vois oddworld qui n'a plus aucun intéret en 16:9 avec scrolling, RE1 HD avec son 16:9 avec mouvement de cadre, RE4 avec son 2,35 (plus exactement son 16:9 forcé, mais au fond ça donne une image plus proche du 2,35) qui s'est transformé en 16:9, majora mask qui passe en 16/9 et qui modifie complétement le rapport au monde.

L'exemple Oddworld est un peu bancal puisque le jeu n'a pour ainsi dire plus rien à voir avec son modèle original. Je dis pas que ça marche, mais la comparaison s'arrête à partir du moment où ça devient un jeu avec une DA et un gameplay différents, je pense. Pour le reste, difficile de te donner tort.


TrinitronGO a écrit :

Là on a encore un exemple avec ce remake de crash, où les développeurs passent 12 mois à refaire l'herbe sur les côtés mais n'arrivent pas à comprendre la différence entre un cadre 4/3 et 16/9 niveau impression de vitesse.

imagine-t-on un remaster de citizen kane croppé en 16/9 pour faire plaisir aux gogols de 16 ans ? je ne pense pas

On est d'accord pour dire que le cadre participe au résultat final, et modifier cet élément sans toucher au reste du gameplay (je parle pas de l'esthétique/graphismes, c'est autre chose) est une bêtise. Mais je crois pas que le problème soit le format en soi, c'est plutôt l'utilisation qu'en font les développeurs (qui s'y consacrent effectivement à cause de la dure loi du marché et de son monopole). Et comme je disais, libre aux développeurs d'utiliser ou non l'ensemble de la surface qu'ils peuvent exploiter, alors pourquoi pas imaginer des jeux aux bandes noires, même si ashitaka certains trouveront que c'est du gâchis.

Edit par thefakeproutofprogress (01 Jun 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
La Triforce de la sudation
TS_JBG
l'haleine
Fetide

Toujours dans la même veine
DBKKtsAXYAASYnM.jpg

smiley129

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Je pige vraiment pas pourquoi ils ont changé, le logo d'avant (le bleu donc) était vraiment sympa je trouve. Comment ils ont pu approuver ce nouveau logo tout pourri ?

CrizzDado
DrizztDaermon

Fetide - 01 Jun 2017
smiley43

Le logo Vivendi est bien dégueulasse en passant

DJ Flood
DjiFlo

DarkAnother - 01 Jun 2017

Ils ont découvert la fonction "noir et blanc".

L'IA de la nuit dernière

DarkAnother - 01 Jun 2017

La mode à chier du flat design.

Kenjincognito
Silvername

DarkAnother - 01 Jun 2017

le nouveau fait étron vue de dessus mais l'ancien (le bleu) faisait chasse d'eau vue de dessus

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Silvername - 01 Jun 2017
Ah il n'y a pas que moi...

Invité(e)
seiken3

Pour ceux qui pleurent à chaque fois qu'une console n'est pas rétro-compatible: https://arstechnica.com/gaming/2017/06/ … sage-time/

Benzemou

seiken3 - 07 Jun 2017

LEL l'article, vraiment, aujourd'hui une console rétro c'est juste le minimum syndical pour ne pas avoir a payer des remasters/deluxe en bois.

l'haleine
Fetide

seiken3 - 07 Jun 2017

Ce pourcentage est effectivement minime aujourd'hui, mais je pense que lors d'un changement de génération, celui-ci est certainement bien plus élevé.
Au vu de l'architecture des PS4 et XBO, les prochaines seront de toutes façons très sûrement rétrocompatibles.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

seiken3 - 07 Jun 2017

Quid de la qualité de cette retro ? la liste des jeux n'est-elle pas restreinte comme sur 360 ?

Invité(e)
Profil Supprimé

seiken3 - 07 Jun 2017

un peu limitée comme généralisation, si je me souviens bien la one est sortie sans rétrocompatibilité du tout avec une communication axée 'osef des retrogrades' et puis après rétropédalage ils ont maintenant une liste très réduite de jeux. Forcément tu vas pas trouver beaucoup de joueurs intéressés par la rétro sur One
Et vu l'état de la one si les possesseurs de 360 intéressés par la rétrocompatibilité doivent faire une croix dessus, ils vont sans doute majoritairement passer sur PS4 et pas sur One.
Perso j'ai une 360 et je pense m'acheter une ps4 éventuellement, pas une One.
Si des jeux comme Nier, Lost odyssey, resonnance of fate ou Kof XIV avaient été rétro j'aurais sans doute plutôt pris une One pour me débarasser de ma brique mais c'est pas le cas.
Forcément s'ils ne font tourner que des jeux genre modern warfare, ça va intéresser ni ceux qui achètent leur call of chaque année vu qu'ils veulent le nouveau et ont déjà oublié celui de l'année passée, ni les amateurs de jeux qui 'vieillissent bien'
Aussi encore heureux que le temps passé sur les jeux retro est largement moindre que pour les nouveautés de la console, c'est pas pour autant que ça n'est pas un argument de vente

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Surprise : HellBlade sort cet été.

https://www.gamekult.com/actualite/hell … 95873.html

Au tardmi les petits !
Nounours

Le meilleur jeu online qui revient dispo pour tout le monde sur ps3

https://savemgo.com/

le 12 juin pepe_feelsgood en version 1.36

si y'a des ordures chaudes, je retourne le camper. trop decu de la merde qu ils ont fait avec le online de mgs5.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

SHENMUE III REPORTÉ A LA SECONDE MOITIÉ DE 2018 thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine thisisfine

Invité(e)
profil_supprime

Quel choc. Personne ne s'y attendait.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

profil_supprime - 08 Jun 2017

C'est ça. Quelle surprise.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

profil_supprime - 08 Jun 2017
KamiOngaku - 08 Jun 2017

Attendre 6 mois, okay, mais là putain c'est une année complète quoi.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

profil_supprime - 08 Jun 2017

Je suis choqué, je vais aller m'allonger pour digérer cette annonce.

Invité(e)
seiken3

Mi-2019 donc.

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Invité(e)
profil_supprime

CouronnePerlée - 08 Jun 2017

Rockstar qui sont 150 millions de mecs repoussent de 6 mois leur jeu alors l'équipe de Shenmue 3 avec leur équipe de 20 mecs et leur budget qui n'atteint pas celui du budget café de R*.

Le contrat de confiance
Catcheur

Nounours - 08 Jun 2017

Je vais essayer de ressortir ma ps3 si j'ai le temps

L'IA de la nuit dernière

CouronnePerlée - 08 Jun 2017

Aucune chance qu'il soit prêt en 2018, je te le dis d'avance.

Vermine
Fourmi

Apparemment CD Projekt s'est fait piquer des trucs concernant Cyberpunk 2077, pas cool.

Sinon Super Meat Boy 2 ça a l'air sympa.

Edit par Fourmi (08 Jun 2017)

DJ Flood
DjiFlo

Fourmi - 08 Jun 2017

Les docs seraient obsolètes et très peu représentatifs du contenu.
Faire des demandes de rançons pour les jeux, je ne savais pas que ça se faisait. Qu'ils s'attaquent à Half-Life 3 smiley128