tl;dr51

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 … s-trop.htm

Putain mais BioWare smiley90 pour une trilogie pareil n'importe quel fan qui tipiak aurait été prêt à acheter ce coffret pour enfin avoir la collection complète dans un beau coffret etc...Mais au final on a quand même droit à un jeu en kit smiley87

A la base l'argument du DLC c'est pas de donner au joueur ce que les devs n'ont pas pu faire par manque de temps ?

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

VV51 - 02 Oct 2012

L'excuse des DLC ont jamais été un manque de temps. C'est des couts de dev supplémentaires par rapport au jeu de base (vu que tu fais travailler des gens pour rajouter du contenu après le jeu), donc l'utilisateur paye.

Par contre j'suis légèrement deg pour le coffret. J'ai été complètement écoeuré par Mass Effect 1 et j'm'en suis toujours mordu les doigts parce qu'au final la série à l'air cool. Mais là du coup ça me refroidit un peu d'acheter le coffret smiley28

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware

VV51 - 02 Oct 2012

Ce sketch sans fin smiley11

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

VV51 - 02 Oct 2012

Faire mass effect 3 sans le courtier de l'ombre. smiley11

Salu je m'incruste dans votre vaisseau, au faite j'ai eu une promotion !

Edit par ashitaka18 (02 Oct 2012)

Invité(e)
Profile supprimé
Invité(e)
moumoute

ashitaka18 - 02 Oct 2012
Je l'ai pas fait et ça m'a pas géné... Faut vraiment en tenir une couche sévère pour rendre indispensable un DLC osef...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

moumoute - 02 Oct 2012
Le meilleur de mass effect 2 avec suprématie , faut vraiment en tenir une couche sévère pour pas mettre un DLC indispensable dans une trilogie.

Edit par ashitaka18 (02 Oct 2012)

Je suis accro aux Pinatas
carkel

moumoute - 02 Oct 2012

Je reconnais que les DLC de ME sont vraiment dispensables mais celui là (le courtier de l'ombre) est bien au dessus de la moyenne aussi bien en qualité qu'en quantité mais surtout il s'intègre parfaitement avec le scenar' de ME3.
C'est meme limite honteux d'ailleurs d'avoir integré Liaria dans le dernier épisode comme ça, dans la mesure où son role dans l'histoire est limite incomprehensible si t'as pas fait le DLC.

Invité(e)
moumoute

carkel - 02 Oct 2012
J'avoue que sur ce coup Bioware fait de la merde, par exemple j'attends la version GOTY de Skyrim pour me le faire avec toutes les MAJS et DLC...

C'est quoi les évènements du courtier ? Je m'en fou du spoil jamais je n'achèterai de DLC.

Invité(e)
seiken3

slim2.jpg

slim3.jpg

J'aime bien le nouveau design mais c'est vraiment ridicule pour les éditions limitées par rapport aux précédents modèles. smiley116

J'aime les travestis à barbe
Dantarès

moumoute - 02 Oct 2012

Ben on part avec Liara chasser le Courtier de l'Ombre, et Liara décide de le remplacer.

Et sinon, oui, ce DLC est indispensable.

nous montre son minou
Ebichu

seiken3 - 02 Oct 2012
Moi aussi.
Je trouve qu'il s'agit du meilleur des trois.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'aime les travestis à barbe
Dantarès

https://www.facebook.com/pacman/app_127709503932081

Namco sonde pour sortir du placard leur mascotte.

Invité(e)
moumoute

Dantarès - 02 Oct 2012
Ah mais on le comprend très bien sans faire le DLC...

Dans le 2, elle le cherche, dans le 3 elle l'a trouvé/remplacé

, rien d'indispensable donc.

Napoléon : Je parle surtout pour les patchs, genre les dragons qui volent à l'envers et les combats sur monture... Comme jen'ai pas connecté ma console, c'est chiant pour moi de choper les MAJ

Edit par moumoute (02 Oct 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

moumoute - 02 Oct 2012

Obligatoire si tu veux savoir qui c'est.

Et le premier boss. smiley89 (oui les boss sont en DLC DTC. smiley77)

Edit par ashitaka18 (02 Oct 2012)

ta copine me le dit souvent
ouaou

moumoute - 02 Oct 2012

Pas besoin d'attendre la version goty pour constater que c'est de la merde (le niveau 0 du gameplay, comme tous les TES).

Edit par ouaou (02 Oct 2012)

Invité(e)
moumoute

ashitaka18 - 02 Oct 2012
Et donc c'est qui ?

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

moumoute - 02 Oct 2012

Un alien moche qui fait 5 fois grunt et qui a 350 de QI. smiley11
Me2sb.jpg

Edit par ashitaka18 (02 Oct 2012)

Invité(e)
moumoute

ashitaka18 - 02 Oct 2012
Ca donne envie (tcp)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

Glauque

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Seigneur_Klaus - 03 Oct 2012

Ces mecs sont barrés. J'achète.

L'IA de l'antimatière

Mouais.

C'est Solcarlus?
falkorus
J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey
nous montre son minou
Ebichu

seiken3 - 03 Oct 2012
oué d'ailleurs :


Professeur Laytron

Ebichu - 03 Oct 2012
La deuxième vidéo ce craquage smiley11

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

smiley11

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Ebichu - 03 Oct 2012

-Why do you think he puke?
-She's pregnant

smiley43

Je suis accro aux Pinatas
carkel

ashitaka18 - 02 Oct 2012

D'ailleurs à propos de cet alien, il ya une reference à cette race specifique dans ME3

durant la mission sur le labo Salarian quand on doit recuperer la femelle Krogan, Le gros alien dans la cage qui finit par s'echapper au milieu de l'assaut de Cerberus, c'est le meme.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

carkel - 03 Oct 2012
Il y a des vannes si tu prends liara et garrus.

Le live d'RE6. smiley11

1349269758-capture-d-ecran-2012-10-03-a-15-08-35.png
Bon maintenant tu poses la manette on discute. smiley96

Edit par ashitaka18 (03 Oct 2012)

tl;dr51

Les "frais" de devs supplémentaires m'okay, mais quand on voit les scandales crapcom avec les dlc déjà sur la galette, je me méfie. Puis on est d'accord qu'avant il paraissait inconcevable de payer pour avoir des persos/stuff/du background en +, si une team voulait faire ça ils faisaient des add on. Là, forcer le mec lambda a dépenser des sous pour The arrival ( smiley113 ) afin de comprendre pourquoi Shepard est retrogradé et sur Terre au début du 3, ça m'emmerde dans le principe.

Binouz : t'en fait pas les 3 ME sont bien distincts dans leurs gameplay, tout en gardant une très bonne cohérence scénaristique (moins vrai pour certains éléments du 3 mais bon) , et autant te dire que le 2, c'est l'Empire Contre-Attaque, beaucoup moins de moments soporifique que le 1, une bonne optimisation sur PC contrairement au premier du nom, une équipe avec des persos intéressants (sauf le black de service) ainsi que les romances, puis rien que pour ça

mass-effect-miranda-lawson-ass.jpg

ça vaut le coup. Tu perds rien et ta pas besoin de t'investir énormément, c'est davantage un TPS qu'un RPG, puis le test GR seal of quality résume bien ma pensée.

Invité(e)
Crash

ashitaka18 - 03 Oct 2012

Hallucinant l'assistanat de la phase en moto smiley113

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Les DLC d'assassin's creed 3 feat washington dictateur. smiley56

assassin-s-creed-iii-la-tyrannie-du-roi-washington-playstation-3-ps3-1349285253-001.jpg

Invité(e)
seiken3

ashitaka18 - 03 Oct 2012

Annoncé un mois avant la sortie du jeu et certainement déjà fini. smiley27

J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

VV51 - 03 Oct 2012

Ben j'vais t'expliquer, le truc c'est qu'aujourd'hui, la tune mis dans un jeu vidéo AAA est complètement OUF. Et quand je dis "ouf" c'est pas "wow c'est beaucoup", c'est "putain, c'est beaucoup trop". Les budgets explosent, et c'est franchement un problème qu'on sait pas trop comment ça va finir aujourd'hui.

Les AAA sont pas rentable s'ils font pas des millions. Donc quand même amortir, ils font des DLC, alors oui ça parait débile de les mettre direct sur la galette, mais faut savoir que vu le budget mis dans le jeu de base, et vu la TONNE de jeu qu'il faut vendre pour pouvoir rentrer dans les frais, les mecs préfèrent assurer d'avance avec deux trois trucs très rentables direct.

C'est pas "salaud", c'est pas forcément pour nous prendre pour des pigeons, c'est quand même vital pour eux et c'est legit au vu du cout de dev aujourd'hui.

tl;dr51

Binouz - 03 Oct 2012
Pas mal, c'est vrai que je voyais ça de mon oeil de pauvre, merci de l'explication. Et si tu joues un jour à ME3, là tu verra une illustration parfaite de la prod AAA.

Le problème c'est que tout les DLC ne sont pas crée dans cet optique la. Dans un jeu comme Mass Effect c'est clair que même un DLC pourri demande du temps, un budget etc car ça reste une grosse licence. Mais payer pour un fringue ou un personnage supplémentaire dans un jeu de baston par exemple, je suis pas convaincu du bien fondé. C'est pourquoi j'ai tendance à faire l'amalgame quand je vois ces coffrets soit disant fait pour contenter tout le monde mais exclus de ces petits contenus devenu à la mode.

J'ai pris cher man !
sherman

- Jamais

Donc voilà, juste pour que tu saches et que tu comprennes, les jeux "AAA" ça n'existe pas, les vrais derniers ça doit être halo, mgs2, gta3 et gt3.

n'imp, les jeux actuels par rapport à la generation 32bits ça coûte une blinde, et c'est pas une question de pub c'est juste une question d'assets qui sont mille fois plus complexe voir 10000 (on est pas loin du niveau de films d'animations pour pas mal de jeux)
c'est qu'il faut des vrais scenarios longs car tout est scripté, il faut embaucher un vrai compositeur pour la musique, de plus en plus les meme qu'au cinéma,pour Assassin's creed ya eu des mois de recherche pour reconstituer les villes etc.. grosso modo faut 2 ans pour realiser une suite, 3-4 pour une nouvelle IP,

Evidemment que les jeux Nintendo sont pas des AAA, mais un Assassin's Creed je vois pas comment tu pourrais ne pas le qualifier d'AAA

En plus, pour le cas d'assassin creed, même si ils ont employé 800 personnes pour faire cette bouse, ils vont tout regagner day one.


ça n'a juste aucun rapport avec la notion d'AAA,  on dirait que tu confond avec prise de risque

Invité(e)
moumoute

Binouz - 03 Oct 2012
Remember

004b18.jpg

Mais ils sont obligé de mettre des DLC pour rentabiliser c'est trop cher de dev un jeu aujourd'hui

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

- Jamais

Chocolat a écrit :

En plus, pour le cas d'assassin creed, même si ils ont employé 800 personnes pour faire cette bouse, ils vont tout regagner day one. C'est comme les jeux rockstar, quand tu sais que tu fais 10 millions et des brouettes de jeux vendus à chaque fois que tu marques "par les créateurs de gta" sur la boite, tu peux permettre à tes studios de faire de la merde pendant 5 ans et de dépenser des millions

Non mais alors non, mais alors pas. du. tout. Prenons un exemple simple : RDR. RDR rien que pour que le jeu commence à faire gagner de la tune, il fallait en écouler 4 (ou 5 je sais plus) millions de copie. Quatre. Millions. De. Copie. C'est pas un objectif à prendre à la légère même pour rockstar, oui le jeu avait de toutes façons le vent en poupe pour faire péter le compteur de vente, mais là ou je veux mettre le doigt c'est que les gens croient trop que faire un AAA, ça coûte 10$ et ça en rapporte 1 milliards, or c'est faux, que ce soit pour un call of, pour un Assassin's Creed, ou pour n'importe quel grosse licence, si le jeu se vend pas par demi-douzaine de million, c'est la merde.

Comment tu crois qu'un jeu comme Assassin's Creed arrive à sortir tous les ans (même si la prod démarre avant) ? Ou un call of ? "Bah c facil y a pu ka prend le mem moteur et écrir 3 lign de cod et vala smiley82", non, à part le moteur déjà près, y a tout à refaire des graph en passant par le scénar, et la zic, ainsi que le online à mettre en place, en très peu de temps, ça demande beaucoup de gens, beaucoup de ressources, et surtout une nouvelle campagne marketing bourrage de crâne, et ça coûte extrêmement cher, et c'est pas 2 pauv millions de copie à 60 boules (dont une bonne moitié revient au distrib) qui vont gonfler le bide d'un Kotick.
Les objectifs à atteindre sont oufs.

Heureusement grâce à une campagne marketing démesurée (mais nécessaire), les jeux atteignent souvent leurs objectifs. Le problème dans tout ça ? C'est que les couts de dev (quand je dis cout de dev j'inclue absolument tout hein, dev, market, tout) continuent de grimper en flèche pour toujours vendre plus, et y a bien un moment ou on va atteindre un seuil critique.


Je me suis peut être mal (et je me suis mal) exprimé dans ma première explication : Je dis pas que tous les DLC sont legit, je dis pas que c'est pas fait pour s'en mettre plein les poches, évidemment que c'est fait pour faire pisser de la tune aux joueurs, je dis juste que c'est "le parachute" de n'importe quel jeu AAA qui pourrait finalement que faire "limite" ce qui était espéré. Mais grâce aux bonheurs que sont les DLC, ça n'arrive pas.

Et dernièrement, je suis complètement d'accord avec toi, le joueur n'en a rien à foutre que tel ou tel entreprise coule ou quoi, moi le premier, j'donne juste cette explication parce que certes, penser que les DLC c'est "pour la survie" comme j'ai pu mal l'exprimer dans mon premier avis, c'est être un sacré con, autant dire dès que y a le moindre DLC  "c'est pas normal, on devrait l'avoir gratis", non.
Les DLC, y a des gens qui travaillent dessus, ça demande du temps, des couts, des moyens, c'est payant. Après que certains en abusent et n'en ont normalement pas besoin pour bien rentrer confortablement dans les frais (salut COD), soit, mais c'est très très très loin d'être le cas de tous les jeux vidéo du monde.

Edit par Binouz (04 Oct 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Binouz - 04 Oct 2012

COD c'est la même moteur de merde depuis toujours, dans le genre recyclage c'est un champion, assassin's creed on a eu carrément une trilogie avec le 2, et révélation apportait strictement rien. (en plus de la sous traitance made in china.)

Edit par ashitaka18 (04 Oct 2012)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi
Invité(e)
moumoute

Et dire que bon nombre des Best Game Ever ont été créé par deux mecs dans une cave en quelques mois...

shadow-of-the-beast-amiga-013.jpg

another-world-ru.jpg

flashback.jpg.jpeg

Peut être que les devs d'aujourd'hui doivent aussi comprendre qu'on en a rien à foutre des Graphsimes AAA, des explosions partout et des scripts le tout dans des jeux chiants à jouer. S'ils revoyaient entièrement leur cahier des charges, ça reviendrait sans doute moins cher et peut être qu'on aurait des bons jeux qui sait

Edit par moumoute (04 Oct 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

moumoute - 04 Oct 2012

Ben ouais j'suis 100% d'accord avec toi. Mais après c'est le jeu de la guerre froide. Ubisoft dit "Ok, on arrête de faire du graphique whore et on fait des vrais jeux moins cher à produire mais qui ont une plus grande chance de se bouffer et d'interesser uniquement qu'une catégorie de gamer plutôt que tout une génération".

Activision va dire "ok pas moi.". Ubi va dire "bon ben d'accord pas nous non plus".

Et voilà. Le jv depuis maintenant une bonne dizaine d'année.

Le truc, c'est que y a un moment, on va atteindre une limite et même les DLC suffiront plus à convenir aux couts de prod des AAA. Mais j'pense qu'entre "comment reduire les couts de dev" et "comment faire cracher plus de tune", le service compta des gros editeurs vont vite choisir quelle est la bonne question à se poser.

EDIT : J'avais pas vu ton post Ashitaka, mais t'as beau avoir le moteur, y a quand même un blinde de truc à refaire. Mais c'est à n'en pas douter que ça coûte moins cher à faire qu'un épisode original, c'est bien tout l'intérêt, sinon on aurait pas un million de suite à l'E3.

Edit par Binouz (04 Oct 2012)