I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fetide - 19 Feb 2024

J'attends une baisse drastique du prix du jeu. J'ai mal a mettre plus de 10/15€ dans du demat.

l'haleine
Fetide

Axelvak - 19 Feb 2024

Il est à 15,99 € en ce moment (-20%) smiley3

Moi ça me dérange pas dans des petits jeux.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

balatro smiley115

Kelevra04

NapoleonDynamite - 21 Feb 2024

Je pensais que le jeu serait dispo hier à minuit mais non j'ai dû attendre jusqu'à 17h c'était horrible feelsbad

Je le trouve plus généreux que la première démo, ils ont buff pas mal de trucs, c'est toujours aussi cool à jouer, et c'est toujours une sacrée drogue pepe_feelsgood

Pour les curieux il y a une démo sur Steam, c'est un rogue-like/deck builder/jeu de poker bien foutu les potes et très addictif

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Y'en a qui joue/ont joué à Sea of Stars ?

J'y suis dessus depuis 10h.

C'est hyper joli (les couleurs sur l'OLED du Steam Deck smiley5 ), bien rythmé (vraiment), le système de combat est dynamique mais redondant.
Par contre l'histoire est d'une niaiserie absolu et recycle tous les poncifs possible et imaginable (dragon, pirates, morts vivants,...).
Je suis à deux doigts de l'abandonner tellement l'"évènement" censé justifier la suite de l'aventure est "bof" et que j'ai l'impression que les 20 prochaines heures, je vais encore jouer à la même chose.

Edit par entonitard (21 Feb 2024)

Kelevra04

entonitard - 21 Feb 2024

Je l'ai lâché au bout de 20h il me semble, pour les mêmes défauts que tu cites.
Passé l'effet wow ça ne décolle pas, et même au niveau scénario malgré un twist ça reste très plat.
Dans le même style Chained Echoes est beaucoup mieux

hichlibedis
hichanbis

Inscryption ça tue.
J'ai joué qu'1h30 mais je suis deja à fond. J'ai bolossé le trappeur mais perdu contre le pecheur dans la foulée.
Par contre j'ai pas trop pigé ce qui était unlock de manière permanente ou pas.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kelevra04 - 21 Feb 2024

Ah bah j'avais hésitez avec celui-ci au moment de lancer le jeu.
Du coup je comprends vraiment pas toutes les bonnes critiques que le jeu à eu.
Je vais sans doute stopper là dans ce cas.

@hichanbis: Laisse toi porter par le jeu, tu va comprendre assez naturellement ce qui se trame pepe_feelsgood

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Kelevra04 - 21 Feb 2024

Ah, les gars du podcast de Third Edition était chauds sur le jeu, du coup je l'avais mis dans ma wish list. Là tu viens de me refroidir.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Axelvak - 21 Feb 2024

Cette critique résume parfaitement mon ressenti après 10 heures de jeu à vrai dire:

https://www.senscritique.com/jeuvideo/s … /224122007

Debilus maximus d'or
kafail

hichanbis - 21 Feb 2024

Profite bien du début du jeu. pepe_feelsgood

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Balatro cette drogue ultime smiley115
GOTY 2024 smiley115

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Yes, Your Grace : une espèce de Paper Please médieval.
Intéressant mais le jeu fait miroiter une liberté de choix pas vraiment présente au finale.

Bof bien.

Debilus maximus d'or
kafail

ça y est ça tape les millions dans Balatro pepe_feelsgood

Le sel. Le vrai.
Cerebos

kafail - 22 Feb 2024

Vazy la c'est quoi les astuces, j'ai pas réussi à faire un build craqué encore smiley50

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Cerebos - 23 Feb 2024

je ne gagne qu'avec des flush perso smiley16

y'a plein de manière de péter c'est le jeu c'est marrant, faut bien faire attention à l'ordre des jokers et idéalement trouver un moyen de bourrer la même main lvl 15+ vers la fin

Le sel. Le vrai.
Cerebos

NapoleonDynamite - 23 Feb 2024

je viens enfin de gagner, 2 runs d'affilées avec des flush smiley70 mais j'ai eu chaud à chaque fois.
Très très bon en tout cas, je retrouve la même addiction que sur Slay the spire

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Cerebos - 23 Feb 2024

je viens de finir au boss ante 11 avec un deck double paire

meilleure main 4 millions pepe_feelsgood

j'ai bourré les steel cards et les standard packs avec le joker qui gagne x0.25 mult par carte en plus, un autre qui gagne x0.25 par steel card et le dernier qui fait x3 si t'as au moins 15 cartes améliorées

le voucher pour pouvoir acheter des cartes au magasin et les rerolls pas cher pepe_feelsgood

Kelevra04

NapoleonDynamite - 23 Feb 2024

Ante 11 ?
Tu t'es déjà lancé dans le Endless run ?
Pour l'instant j'essaie de terminer un run avec chaque deck pour débloquer un maximum de cartes

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

Kelevra04 - 23 Feb 2024

tu peux continuer après l'ante 8 ça coûte rien

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Hey, mais personne ici pour me dire que le dernier PoP est très bien ??

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Zanarkand - 23 Feb 2024

Pas convaincu par la démo.
Ça fait metroidvania 101 avec le design d'un jeu smartphone.

Edit par clott (23 Feb 2024)

Le coq volant

Zanarkand - 23 Feb 2024

clott - 23 Feb 2024

La démo m'a gavé tellement les combats sont raides, peut-être que ça s'améliore...
Jouer à un Metroidvania après Ori c'est chaud

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

ori smiley11

triquiqette
Triquy

Le coq volant - 23 Feb 2024

Jouer a Ori après un bon metroidvania ça fait bizarre

Fix amical

Ma copine est moche car elle est facile à platiner
Le coq volant a écrit :

fix

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Balatro cette drogue pepe_stress
C'est bon comme du crack pour moins de 15€ smiley67

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Très sympa comme jeu Halo 5.
Par contre de toute ma vie de gamer, je n'ai jamais joué à un jeu avec un scénar aussi bordélique :

On incarne des spartans qui se battent contre d'autres spartans et on a avec nous des alliés covenants qui se battent contre d'autres covenants. Avec une IA (Cortana) qui est également notre allié et qui est également allié avec une race de robots extraterrestres qui veulent tous nous tuer (et tuer également tous les covenants). Et on a également des alliés IA qui se battent à nos cotés contre l'IA de Cortana (dont on ne sait pas si au final elle est avec nous ou pas).

Bref du début à la fin je n'ai absolument rien compris au scénario. smiley67

J'ai dû jouer quelques heures à Ori sur le GP et je n'avais pas trouvé ça génial moi non plus.

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Ori je l'ai dégagé après 1 heure tellement ça m'a gonflé.
Par contre j'ai enfin fait celeste et beaucoup de bruit pour rien également. Même la musique n'a rien de très intéressant, c'est de la soupe " indé" sans grand intérêt. J'ai préféré super meat boy dans le même genre de jeu...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

SteveZissou - 24 Feb 2024

C'était très cool céleste mais tous les emos de Twitter qui se touchent dessus pour le texte sous entendu sur la dépression smiley138

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

clott - 24 Feb 2024

Oui quand je parlais du bruit c'est par rapport à ça. Ils leur faut vraiment pas grand chose pour s'émouvoir smiley16

hichlibedis
hichanbis

Inscryption acte 3.
Y a un truc que j'ai pas dû piger parce qu'on est passé d'un super système à un sous hearthstone

Edit par hichanbis (24 Feb 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

hichanbis - 24 Feb 2024

De la même façon qu'il y a les 5 phases du deuil, tout joueur passe inévitablement par les 2 phases d'Inscryption.

Phase 1: smiley114

Phase 2: smiley139

hichlibedis
hichanbis

Beauce_de_Findenivot - 24 Feb 2024

Phase 3: smiley137

Edit par hichanbis (24 Feb 2024)

nous montre son minou
Ebichu

profit

Le sel. Le vrai.
Cerebos

clott - 24 Feb 2024

Déjà 23h de jeu de mon côté smiley51
smiley6

triquiqette
Triquy

SteveZissou - 24 Feb 2024

Le scénar on s'en branle c'est la pureté et la précision du gameplay avec une bonne musique et ambiance qui sont intéressants.
Bon jeu, puis faces B et C + le DLC : BGE

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

clott - 24 Feb 2024

Est ce que Celeste est un plateforme orienté skill façon Super Meat boy ou N+ (qui sont très bien) ou c'est plus proche de Mario dans l'esprit ?
Est ce que la partie metroidvania est totalement absente au passage (marre des faux platformer) ?

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Kotors - 25 Feb 2024

Complètement orienté skill die and retry immédiat façon meat boy mais sur la première run c'est moins difficile je trouve.
Pas d'aspect metroidvania

Edit par Cerebos (25 Feb 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Kotors - 25 Feb 2024

Complètement orienté skill.
Tu peux tester la version pico 8:
https://www.lexaloffle.com/bbs/?pid=15133#playing

CrizzDado
DrizztDaermon

Y'a moins de liberté dans Celeste que dans Meat Boy, qui offre des possibilités de casser quasiment tous les niveaux.
Par contre, Celeste, c'est du pur flow de die and retry, qui demande une exécution parfaite, le tout porté par une OST flamboyante. Le même genre de sensation qu'un Hotline Miami par moment.
Dans tpus les cas, SMB et Celeste, c'est des chefs d'oeuvres dans le genre, y'a pas à hésiter

Edit par DrizztDaermon (25 Feb 2024)

Jooz la looz

Retenir de Celeste les cheveux bleus de Twitter  smiley119

Triquy - 25 Feb 2024

Il me semble que la face B c'est la même chose en (beaucoup) plus difficile. Mais si c'est ce que tu recherches, ok.

J'en étais à la face B et au chapitre 8 quand mon abo au PS Now s'est terminé.

clott - 25 Feb 2024

Mais c'est quand même nettement moins bon smiley131

hichlibedis
hichanbis

Inscryption fini.
J'ai mis un peu de temps à accepter le changement de gameplay à chaque nouvel acte mais au final ça tue.
Excellent jeu indé, le developpeur a des grosses cojones et une vraie vision artistique surprenante.
Y a beaucoup plus d'âme dans un jeu comme ça que dans la plupart des jeux qui sortent de nos jours.

Si pas deja fait, faites-le, il est à 10 balles en ce moment sur le PSN

Edit par hichanbis (26 Feb 2024)

SaPRophiLe
VeRSatiL
NapoleonDynamite a écrit :

ori smiley11

J'ai lâché après 3 heures

Debilus maximus d'or
kafail

hichanbis - 26 Feb 2024

J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions entre les derniers chapitres et rien n'arrive à la cheville du premier.

Faites-le quand même avec un mois d'abo de PS Extra (14 €) : https://www.playstation.com/fr-fr/ps-pl … me-cat-a-z

Le coq volant

N'en déplaise aux pisse-froid, Ori est le Goty des Metroidvania quand on est allergique aux Hollow Knight et autres jeux soporifiques smiley18

Alan Wake 2 fini :
Les phases d'Alan sont chiantes à jouer, mais le perso est bien
Les phases de Saga sont sympa à jouer, mais le perso bof.
A la fin ils ont osé faire la quasi même conclusion que le premier smiley11

Je crois que j'ai préféré le 1er, à refaire.

The tag
The Baygon
Le coq volant a écrit :

N'en déplaise aux pisse-froid amateurs de crottes indées, super Metroid et symphony of the night sont toujours les références inégalées du Metroidvania.

Léger fix. smiley35

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

The Baygon - 27 Feb 2024

Symphony of the night tu peux le relancer en 2024 ça roule toujours sur la concurrence smiley6