triquiqette
Triquy

La paix de l'âme pepe_feelsgood

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Triquy - 30 Jan 2024
Le Casino pepe_feelsgood
La transforge, quand tu craftes un objet +3 first try pepe_feelsgood
Tu arrives à des zones bien dépaysantes, curieux de lire ton avis sur la suite.

hichlibedis
hichanbis

Triquy - 30 Jan 2024

Objectivement c'est pas aussi insupportable que le reste mais je trouve ça très fainéant et plat même pour un son appelé Quiet Village.
Surtout que le JRPG est connu pour être un genre où les compositeurs se lâchent vraiment.

Pour être totalement équitable voila des morceaux paisibles d'explos de village de JRPG sortis la même année que DQ XI (2017)

Bonus:


A un moment faut aller se faire foutre avec votre Sugiyama

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

hichanbis - 30 Jan 2024

le morceau posté par triquy est meilleur

The tag
The Baygon

hichanbis - 30 Jan 2024

Le morceau posté par triquy a beaucoup plus de charme malgré la qualité sonore.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku
triquiqette
Triquy

hichanbis - 30 Jan 2024

T'as pas de goût frérot dilwizit

La quatrième degmention
Degment

hichanbis - 30 Jan 2024

Objectif

qui peut sérieusement mettre Beneath the Mask et l'autre musique de village rpg générique dans le même panier ?
je crois que l'ost de DQ11 c'est une des raisons qui me fait lâcher le jeu au bout de 10h à chaque fois

Edit par Degment (30 Jan 2024)

Vermine
Fourmi

Team hichanbis pour le coup, la qualité de certains morceaux (NieR Automata et Yakuza 0 en tête) par rapport à la pauvreté de DQ XI c'est indécent (et c'est pas un problème de MIDI, c'est un problème de composition).

hichlibedis
hichanbis
Fourmi a écrit :

et c'est pas un problème de MIDI, c'est un problème de composition

Depuis le temps que je le dis.
Tu prends l'ost de DQ orchestrale c'est la même merde.
C'est même limite pire tellement tu réalises encore plus vite la nullité

Edit par hichanbis (30 Jan 2024)

Chocolourd
Ahsoka

j'ai les oreilles qui saignent tellement c'est de la merde, oulalala !

hichlibedis
hichanbis

Ahsoka - 30 Jan 2024

John Williams du pauvre dsl

Chocolourd
Ahsoka

hichanbis - 30 Jan 2024

aucun rapport mais quand on sait qu'on raconte du caca faut bien trouver un truc à dire

L'IA de l'antimatière

Sans aucune ironie le début de Quiet Village on dirait une alerte incendie.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Feel the feeling
LeKirbyMasqué

8e6agf.jpg

hichanbis - 30 Jan 2024

Le Nier Automata smiley75 (et ce n'est pas la meilleure de la série).

Jojo - 30 Jan 2024

L'homme le plus cheap du monde.
Nyzer

Je recherche désespérement un jeu similaire à G-Police que j'ai tant aimé sur PS1, mais je réalise qu'il n'y a rien. feelsbad
J'ai eu un micro espoir à un moment lorsque j'ai découvert l'existence du jeu Cloudpunk, mais il s'est avéré être un jeu dans lequel on joue...            un taxi. caged

Homme déconstruit
b3y0nd

Pas mal Silent Hill Short Message comme note d'intention et même si y'a des trucs pas bons du tout d'après moi c'est prometteur pour Silent Hill F.

Toute la partie audiovisuelle est béton je trouve, le jeu est vraiment beau et superbement éclairé. C'est Yamaoka au sound design et ça se voit, on retrouve le paysage sonore si caractéristique de la série ça fait plaisir. De manière générale c'est clair que c'est en décalage par rapport à la série principale mais au fur et à mesure les éléments typiques sont réintroduits et ça marche plutôt bien.

Sur l'écriture c'est moins bien par contre, en deux heures le jeu tente de traiter de nombreux thèmes "lourds" dont certains avec la subtilité d'un tractopelle, et le doublage anglais va pas du tout. Aussi le gameplay est inexistant, type Layers of Fear, mais c'est ok pour une expérience de ce type. Y'a des séquences de course poursuite die and retry qui sont vraiment nulles par contre.

Bref ça reste mitigé mais l'ambiance et le visuel sont là, + malgré tout les thèmes sont potentiellement intéressants s'ils arrivent à mieux les traiter dans le vrai jeu.

Le coq volant

b3y0nd - 01 Feb 2024

J'ai pas fini mais je partage le même avis : j'ai l'impression qu'on te balance un miasme de sujets tragiques condensés au max pour tenir 2 heures.

Et le gameplay avec les fuites quelle horreur.

Verdict : P.T. de wish

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

Fini A plague tale: innocence.

Bon... casse pas trois pattes à un canard. Je sais pas pourquoi j'avais l'impression que c'était hyper hypé.
Je vais lancer la suite dans les jours qui viennent.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

kat_suce_pas_les_ours - 03 Feb 2024

Attends un peu, car c'est le même jeu.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

b3y0nd - 01 Feb 2024

Mouais, plus mitigé que toi, malgré ma SilentHillsexualité. Alors, oui, c'est plutôt joli niveau décor, un peu moins réussi sur le mc (la mèche de cheveux entre les yeux et les lunettes n'est pas réussie). Côté sound design, il faut peut-être que je fasse plus attention mais sur les ziques, on n'est clairement pas au niveau de SH1 ou 2.
Mais le gros problème, c'est la narration qui a la subtilité d'un 30 tonnes lancé sur l'autoroute. Le mc qui passe son temps à répéter "qu'est ce que je suis malheureuse!" avec effectivement un doublage pas top, ça n'augure rien de bon. Ca converge avec les craintes suscitées par le trailer avec James qui a sa tête de chien battu pour bien faire comprendre qu'il est vraiment très très triste...

Il est encore temps de corriger le tir mais ce short message n'en prend malheureusement pas le chemin... smiley28

hotline de la débilité 24/7
entonitard

kat_suce_pas_les_ours - 03 Feb 2024

Le premier était sympa, mais j'ai refusé de lancer le deuxième quand j'ai vu que c'était la même chose en deux fois plus long.

J'ai pris cher man !
sherman

Beauce_de_Findenivot - 07 Feb 2024

J'ai trouvé pas mal quand même, même défauts que vous mais j'ai bien été pris par l'histoire. Au début ça faisait vraiment histoire d'ado mais ça devient vite assez dur

Le cadre est top aussi, cet immeuble façon Kowloon avec les belles compos de Yamaoka
Mais oui c'est pas subtil, on joue presque pas et quand on joue c'est frustrant, c'est un petit jeu gratuit quoi. Prometteur pour la suite quand même ça se rapproche plus d'un SH2 que du 5 (avouez que vous l'aviez oublié)

Etudiant à la retraite.
kat_suce_pas_les_ours

entonitard - 08 Feb 2024

J'avoue que là, putain...

J'ai dû jouer cinq heures au second, j'en suis au troisième chapitre seulement je crois.
Dommage.
Pas mal de bugs aussi dans cette suite, chose qui ne m'a pas affecté dans le premier.

En avant le mitard!
Playmobil

Toujours désireux d'élargir mes horizons en tentant des expériences un peu « niche », et surtout parce qu'en bon crevard je me suis rappelé que j'avais droit à un mois d'essai gratuit, je me suis penché sur quelques exclus de l'Apple Arcade.

En commençant par Fantasian qui m'intriguait le plus. Le premier contact n'est pas très bon : interface fonctionnelle mais assez hideuse, chara design pas très inspiré et écriture mièvre au possible. Les décors en dioramas font souvent très cheap (surtout dans certains environnements dits « naturels »), avec une incrustation des sprites et découpage des calques à la zob. Des transitions dynamiques façon Google Street View qui donnent des effets parfois dégueulasses, en plus de faire péter les plombs au stick analogique lors des déplacements (ça rend peut-être mieux sur mobile, mais sur un 27 pouces c'est pas ouf). Mais le positif ne tarde pas trop à arriver : le système de Dimengeon pour stocker les combats aléatoires, qui rendent beaucoup moins pénibles l'exploration et le farming. Une aventure qui trouve son rythme, en injectant de nouveaux systèmes et en ouvrant son monde comme il faut quand il faut, en restant toujours stimulant et qui rappelle que Sakaguchi est bien plus doué pour conter ses histoires que pour les écrire. Et la BO d'Uematsu montre qu'il a encore du jus (notamment sur l'orchestral).
Et puis le jeu retombe dans ses travers dans le dernier tiers : la faute à une accumulation de Boss qui monte toujours plus loin dans la difficulté et la saloperie. Alors au début on est agréablement surpris de voir qu'il ne suffit pas d'être over level, et qu'il faut mettre en place une vraie stratégie, parfois au point de revoir complètement l'évolution de nos personnages, pour faire face à ces affrontements qui se passent très souvent à flux tendu (ça doit être la première fois où je vois une fonction de reset d'arbre de compétences servir réellement). Mais le sentiment d'overdose s'installe à mesure qu'on approche de la fin. Pour moi on est dans la veine d'un Blue Dragon et Lost Odyssey : trop inégal pour être un grand jeu, mais les fans de Sakaguchi et les amateurs de challenge peuvent y trouver leur compte.

J'ai ensuite enchainé sur World of Demons de Platinum, avant qu'il ne fasse rattraper par l'actualité : Passé la satisfaction de retrouver un écrin artistique et un univers à la Okami, faut reconnaître que le système de combat est assez mou du genou, avec son lot de mouvements flottants et de timings d'esquive/parade chelous. Mais c'est surtout très répétitif avec un level design et des mécaniques qui n'évoluent que très peu sur les 16 chapitres de la trame principale (qui finit sur un cliffhanger smiley16 ), les défis annexes ne présentant que peu d'intérêt, hors farming de ressources. Après tout l'aspect collecte et évolution des démons, amène un peu de variété sur la façon d'aborder les stages, mais ça pèse pas lourd. Je serais tenté de dire qu'on ne perd pas grand chose, mais pour le principe de préservation et parce qu'on voit trop peu ce genre de DA, le jeu mériterait de revenir ailleurs, retravaillé et surtout, fini. Un beau potentiel gâché...

Ma curiosité malsaine m'a poussé à essayer Air Twister de Yu Suzuki, pour voir si c'était bien la catastrophe que laissait présager son trailer, et sans surprise c'est un énorme OUI ! Univers kitschissime sous champis où on passe son temps à shooter des assets 3D génériques achetés sur le store argentin, zéro inventivité dans le gameplay, c'est mou, t'as 4 repompes honteuses de Queen qui tournent en boucle en guise d'OST, et une difficulté qui pousse les potards à fond passé le niveau 6 (le jeu prévient quand même, trop aimable smiley16 ). Pas eu le courage d'aller au bout. Panzer Dragoon Orta passe pour un jeu de l'an 3025 à coté de cette merde. A part les fans hardcore de Space Harrier qui sniffent leur naphtaline en poudre et Tchiko, je vois pas qui peut s'enjailler là dessus.

Bien que peu fan des Sonic 3D, j'ai quand même testé le Sonic Dream Team exclusif au service, au point de le finir vu qu'il est très court et vraiment pas dur (- de 4 heures). Rien de transcendant en terme de Level Design, les niveaux s'enchainent vite et visuellement on est déjà sur quelque chose de très cartoon et coloré, plus raccord avec la série, bien loin de la fadeur désincarnée de Sonic Frontiers et son pop-in abject, c'est toujours ça de pris. Pas désagréable mais complètement anecdotique malgré tout, vite fait vite oublié.

En pas exclu j'en ai profité pour faire The Last Campfire : Un petit bonbon mi-aventure mi-puzzle. Rien de bien difficile, ni bien long, ni très marquant, mais bien troussé et charmant visuellement. De quoi occuper une grosse après-midi. Idéal pour les petits.

Enfin je terminerai mon compte rendu sur un moment « confession » : J'ai complètement été hameçonné par Hello Kitty Island Adventure. J'avais pris sur le fait une collègue absorbée par son Ipad pendant ses pauses déjeuner cet été, qui m'avouait y être complètement accro. N'ayant jamais joué à un Animal Crossing, j'ai naïvement mis le doigt dans l'engrenage, pour tester, ce qui s'avère être une machine de l'addiction : Le jeu fait la part belle à l'exploration dans un monde plutôt vaste avec des trucs cachés partout, même si on retrouve aussi les composantes inhérentes à ce genre de jeu (craft/décoration de bungalows/cuisine/pêche/chasse d'insectes) qui vont nous aider à monter notre niveau d'amitié avec Hello Kitty et tous ses amis (mixer un Animal Crossing avec les personnages de Sanrio, cette idée parfaite smiley114 ). Y a une blinde de trucs à faire avec tout un système de quêtes journalières et hebdomadaires, mais on a jamais le sentiment d'être submergé. Les ressources respawnent toutes les 24h et certains cycles de quêtes se débloquent sur le même principe, pour ne pas rusher, t'accrocher sur la durée et te faire jouer un peu mais tous les jours, c'est diabolique. Le jeu est aussi régulièrement suivi et mis à jour avec des événements saisonniers, qui apportent leurs lots de nouvelles quêtes, fonctionnalités & objets spécifiques, la FOMO est totale. Seul reproche que j'aurai à faire : le frame rate qui se met à tousser après une grosse session d'exploration. Je comprends pas comment ce jeu n'est pas déjà sorti sur Switch.

J'ai envie de reprendre un mois d'abonnement juste pour ce jeu… smiley6

Bref pour Wrap it up, pas mécontent de ce mois d'essai mais bon ça sent un peu le gamepassed version Apple...  A voir si ces exclus sauteront tôt ou tard comme le disent certaines rumeurs (Air Twister a déjà metastasé sur d'autres plateformes...)

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Playmobil - 10 Feb 2024
Je ne serai pas aussi dur que toi pour Air Twister, mais presque. Je l'ai acheté, fini en une session pour probablement ne jamais y retoucher, je me suis dit que j'avais filé 25€ à Yu Suzuki pour le remercier de ses chefs d'œuvre passés.
Étant un peu joueur de Space Harrier j'ai trouvé ça facile, mais surtout inintéressant dans sa première moitié, après c'est mieux mais pas fou non plus. Arrivé au dernier stage je me suis dit « ah cool ça décolle » avant de comprendre que c'était fini.
D'accord avec le côté mou, un des trucs qui fait que Space Harrier fonctionne c'est le fait que le placement du perso sur l'écran dépend en 1:1 de la position du manche à balai, le perso étant forcément au centre quand on le lâche. On est donc tout le temps en mouvement et on joue globalement à bien plus haute fréquence, avec bien plus de choses à gérer a l'écran et en plus speed, décevant pour cette pseudo suite. Le côté kitch j'aurais pu m'y faire.
Plus la couche de merdouilles à débloquer sans intérêt (c'est un jeu mobile à la base).

Fiché HS
Britney

Steelrising commencé ! (Rare que je joue à un jeu PSplus)

C est pas mauvais ma foi , le système de combat surprend un peu au début mais je commence à capter certains trucs...(je suis mort une fois au premier "boss" , now je gère un peu mieux )

L ambiance me plaît

Bon visuellement,  on est plus sur un jeu PS3 remasterisé sur PS4 que sur un jeu PS5
Et l interface fait un peu vieillot

Mais j aime bien...

A 60/70€ ça ferait mal au cul...mais "gratuit" c est un bon jeu...
A voir si j adhère à fond , je checkerais la version avec dlc a pas cher...

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Britney - 12 Feb 2024

Moins bon que Lies of P, mais meilleur que Lord of the Fallen. smiley25

triquiqette
Triquy

Dragon quest 11 pepe_feelsgood

Fini en 60h environ. Pas toutes les quêtes annexes ni toutes les armes armures parce que c'est un peu de l'autisme mais les trois parties du jeu avec les boss optionnels.

Un solide 8, peut-être un monde moins merveilleux que le 8 mais un très bon jeu.

Cimer tchiko

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

sherman - 08 Feb 2024

J'ai voulu lui redonner sa chance, mais les séquences de fuite sont vraiment trop connes smiley138
J'ai ragequit sur la dernière où je lis qu'on doit trouver 5 tofs dans un labyrinthe avec parfois le monstre qui te choppe direct au détour d'un couloir ou juste en ouvrant une porte et bien sûr quand ça arrive, il faut tout recommencer du début pwiu

It was free but I'm sill let down

Donc mauvaise écriture, mauvais acting, mauvais gameplay... OK, c'est gratos mais ça ne présage rien de bon pour la suite... smiley28

Le coq volant

Beauce_de_Findenivot - 13 Feb 2024

J'ai rage quit au même moment. Tu mettrais ça dans un jeu à 60€ ce serait mort.

En plus la fin sur youtube est vraiment pas terrible.

nous montre son minou
Ebichu

Très cool Armored Core VI. J'adore l'animation des armes et mechas, ost et bruitages péchus, et le jeu a je bon goût d'aller direct à l'essentiel. Il y a moyen de vite varier des builds, bonne surprise.

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Hellblade. Je le prends comme un walking simulator et c'est pas mal, au casque le sound design réussit bien à mettre mal à l'aise

badtaste
bad10

Banishers ....

... de la grosse merde en fait pepe_stress

j'ai pas réussi à passer le début du niveau en mode "tuto", le gamedesign est nul de chez nul :
genre le mec rentre dans une cabane, t'es sensé le suivre mais je dis non et je vais fouiller, je vois un ptit passage sur le côté mais impossible de le prendre
du coup résigné je suis le mec dans la cabane, mais à peine je veux rentrer que ça s'effondre et je suis obliger de trouver un autre chemin .... celui que j'avais vu juste avant et que miraculeusement je peux désormais prendre smiley14 ...

sans parler des combats mou du genou, de l'interaction avec le décor limité au strict minimum et de l'histoire qui a l'air osef

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Etonnant pour un jeu qui s'inspire de god of war

Homme déconstruit
b3y0nd

bad10 - 14 Feb 2024

C'est un AA Dontnod fallait pas s'attendre à des miracles

Sur les grosses premières heures je dirais "assez bien" même si faut effectivement être prêt à faire de gros compromis...


C'est vraiment un mix des quêtes, de l'univers et du gimmick "fantome dans la tête" de The Witcher 3 avec le game design des God of War et ça semble être surtout sur ce dernier point que le bât blesse, car sans 1) le polish ultra focus testé du level design qui s'assure que tu sois jamais bloqué et que le rythme s'enchaine bien (le fameux dsp lol) 2) la variété des décors qui fait que t'as toujours quelque chose de nouveau à voir et 3) les micro interactions cinématiques constantes qui coutent une blinde à produire (même si ici on voit des efforts en ce sens) bah tu te retrouves avec cette formule à l'os dans toute sa platitude sans tous les oripeaux qui la rendent à peu près digeste (et encore, ça finissait par s'effondrer dans Ragnarok). Pas certain du tout aussi de l'orientation "metroidvania-light" avec des murs bloqués et des puzzles inaccessibles à peu près partout pour lesquels faudra revenir pour débloquer rien de plus que des collectibles et des ressources, même si y'aura peut être des raisons "narratives" pour retraverser les environnements (j'en doute)

Les combats ont des idées sympas notamment avec le switch à la volée des persos qui ont pas les mêmes caractéristiques et des barres de vies différentes, même si dans l'exécution ça pêche un peu oui avec une sensation de flottement un un gros manque d'impact (y compris audio).

Ce qui va faire que ce genre de jeu marche ou non c'est tout l'aspect narratif, et pour le coup je trouve le setting intéressant : débarquer chez les bouseux ultra puritains qui se vont vu promettre la lune du Nouveau Monde pour se retrouver piégés dans un bourbier sans nom hanté par la culpabilité de la colonisation est pas mal, et les thèmes sont cools, à voir si le jeu arrive à les exploiter. La dynamique entre les deux leads est pas mal, et notamment le mec est très bon, que ce soit la VO et la personnalité semi impétueuse que le jeu dépeint en contraste de son amante beaucoup plus posée. Les dialogues sont bien écrits et mieux foutus que Vampyr mais demeurent assez rigides, pas tant dans l'animation qui est plutôt ok mais dans le déroulé assez mécanique ou t'as toujours les mêmes questions (pourquoi vous êtes venus en Amérique ? que pensez vous du chef du village ? quelles sont les nouvelles ?) et chaque perso commence à s'introduire par dire son métier, son origine etc... Pour le coup ici ce n'est pas une question de budget mais vraiment d'écriture et on commence à avoir pas mal d'exemples de jeux qui arrivent à produire des dialogues longs, fluides et qui ressemblent à de vraies conversations tout en arrivant à livrer l'exposition nécessaire, faut bosser plus.
Mais je me fais pas chier pour l'instant, y'a une petite ambiance sympa, le lore semble travaillé, et les quêtes sont intéressantes, avec des choix pas forcément simples qui s'inscrivent dans un arc narratif plus large assez prometteur.


Bref à voir comment ça évolue (bien d'après les tests) mais ça semble comme Vampyr une aventure sympa qui reste percluse de pas mal de défauts évitables. A ce titre et même si on sent une progression assez nette dès le début par rapport à ce dernier (5 ans de développement pour Banishers quand même) on est loin du saut quantique et je trouve quand même que Dontnod semble plutôt stagner. Quand tu compares à tous les devs d'Europe de l'est qui montent en puissance de jeu en jeu (pour rappel CDProjekt a développé TW3 en 3,5 ans avec un studio plus petit et des devs qui étaient encore payés 3 x moins à l'époque - même si les ressources de Dontnod sont distribuées sur plusieurs projets - mais même en dehors de ce cas extrême y'a plein d'exemples), ou même les comparables en France qui semblent progresser un peu plus vite (Spiders ou Asobo par exemple), je persiste à penser qu'il faudrait un peu plus d'ambition et/ou prendre plus au sérieux la partie "jeu". Cela dit ils ont annoncé que leur projet RPG auto-édité devrait être un vrai bond en avant, même par rapport à Banishers, donc on verra à ce moment là.

Ca reste important de continuer de soutenir les prods AA qui tentent des nouvelles IP avec les moyens du bord, même si j'entends et je comprend le discours de certains que si c'est pour se retrouver avec des ersatz version wish de formules existantes, jusque dans les univers dépeints, sans apporter de nouvelles idées sur la table ça vaut pas forcément le coup. 


TLDR pwiu : c'est sympa avec quelques bons points forts mais à l'avenir faudra penser à se bouger un peu plus le cul

Edit par b3y0nd (14 Feb 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

J'étais passé à côté au moment de sa sortie l'année dernière et je ne sais pas si on en a parlé ici mais Bomb Rush Cyberfunk, cette putain de pastille nostalgique... pepe_feelsgood

Dur de dire que c'est inspiré de Jet Set Radio. C'EST Jet Set Radio.
La DA, les anims, le sound design... tout nous ramène 24 ans en arrière (putain, déjà...)
Le gameplay est plutôt tranquille, pour l'instant en tous cas (3-4h de jeu), genre pas de timer. Ca consiste surtout à explorer la zone pour trouver les bons spots de graphs tout en profitant de la bo signée par le même compositeur que JSR.

Incontournable si vous êtes fan de JSR ou même si vous voulez simplement vous offrir un retour vers la génération Dreamcast/PS2.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Bomb Rush Cyberfunk smiley45

J'en avais un peu parlé à l'époque de sa sortie ici et sur GK, c'est juste brillant.

J'aurai même un peu de mal à revenir à un JSR après lui tellement il est bien et que le gameplay est vraiment beaucoup plus abouti.

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yoplaboom - 17 Feb 2024

J'avais pas fait le Futur sur XBox mais ça donne envie de mette la main dessus en tous cas.
Je me souviens en effet que je luttais pas mal avec la manette sur Dreamcast mais le jeu était tellement unique que ça reste sans doute mon préféré sur cette console (devant Soulcalibur ou Shenmue, oui).

Je suis tombé sur un petit comparo:

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Beauce_de_Findenivot - 17 Feb 2024

Pour avoir fait le Future relativement récemment en émulation, ça reste sympa mais le gameplay est quand même super basique, y a aucun réel système de trick (contrairement à BRCF), la caméra est aux fraises comme dans le 1er et le level design est assez pauvre (les niveaux sont immenses mais super vides et certains sont affreux à parcourir).

Même pour la musique (qui comporte certains morceaux assez cool dans JSRF) ils se sont loupés car chaque niveau possède seulement 3 musiques qui tournent en boucle, et vu que tu passe beaucoup de temps dans les niveaux au bout d'un moment ça rend fou smiley16

Edit par Yoplaboom (17 Feb 2024)

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Yoplaboom - 17 Feb 2024

En tous cas, ça me donne envie de ressortir la Dreamcast et relancer le premier, même s'il était pas exempt de défauts.
Je le souviens de façon assez imprécise qu'il pouvait être frustrant par moment alors que ce Bomb Rush est plus relax tout en offrant du challenge pour celui qui en veut à travers le level design. Mais moi je suis assez satisfait de chiller au son des beats des années 90/2000 pepe_feelsgood

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Si tu veux rejouer au premier je conseille plutôt le remaster sorti en 2012, le contrôle de la caméra rend vraiment le jeu plus sympa à jouer.

Edit par Yoplaboom (17 Feb 2024)

Je ne savais pas que la caméra avait été modifiée dans le remaster (je n'ai pas fait l'original). Perso je me souviens que le début de JSR (PS3) était particulièrement peu ergonomique mais qu'avec un peu d'entraînement le gameplay avait un grand charme, et j'ai finalement fini le jeu tranquillement.

Je voulais qu'ils ressortent aussi la suite mais il faudra sans doute que je l'émule.

Mais Naganuma n'a fait que 3 morceaux dans BRC smiley2

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Yazu - 18 Feb 2024

Oui mais le reste de l'OST est vraiment cool.

D'ailleurs je l'avais déjà posté il me semble mais :

https://jetsetradio.live/

Y a aussi l'OST de BRCF dedans smiley18

Edit par Yoplaboom (18 Feb 2024)

l'haleine
Fetide

J'ai fait hier la demo de Chants of sennar, j'ai acheté le jeu direct derrière smiley114

Le concept est super original.

La France chirac_lafrance