Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Pour ceux qui ne l'ont pas fait il faut absolument jouer a Dragon Quest 7, c'est un monument du jrpg et le remake 3DS le sublime. C'est un jeu unique.

Vermine
Fourmi

DQ IV à VIII dans mon backlog depuis des années. J'aurai jamais le temps de les faire feelsbad

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Fourmi - 17 Jan 2024

Pareil. Et la trilogie est dans ma liste de jeux à acheter. feelsbad

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Sage-Goblin - 17 Jan 2024

Je suis pareil. J'adore DQ8. DQ11 j'ai trouvé pas mal mais vraiment en dessous, je pense à cause des musiques, mais aussi des graphismes qui passent moins bien en hd, et le monde moins sympa à visiter. Ca m'a donné une impression un peu "générique" sur certains aspects. Là je refais DQ8 en ce moment, il est vraiment énorme, notamment graphiquement, les musiques sérieux smiley39

, les doublages, les dialogues, et comme dit Tchiko, le "ton" du jeu La map monde est aussi excellente à parcourir, mais comme tu dis, c'est un peu une sorte de magie du 8, donc difficile de vraiment déterminer ce qui fonctionnerait moins sur le 11.



Tchiko - 16 Jan 2024

Super critique smiley114

Chocolourd
Ahsoka

Cheftrottoir - 17 Jan 2024

je croyais que le remake 3ds était une merde

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ahsoka - 17 Jan 2024

Si il y a bien un remake qui vaut la peine c'est lui.

Incognigay mais pas très

Ahsoka - 17 Jan 2024

Non il est considéré généralement comme un super portage, qui améliore un peu l'expérience de jeu un peu "austère" du jeu ps1.



Cheftrottoir - 17 Jan 2024

Je l'ai mais j'ai jamais pu le finir. feelsbad

J'en étais environ à la moitié je crois, et si j'aimais bien l'aspect "on picore des petites histoires" je trouve que ça manque de "liant" justement, d'une trame de fond un peu plus présente, du coup ça m'avait fait lâcher.

Par contre c'est vraiment agréable à jouer oui, pas de fioritures, un gros sentiment d'aventure tout au long du jeu et on a vraiment TOUS les types d'histoires possibles et imaginables. Même le petit twist avec le blond est bien trouvé.

Faudra que je le finisse un de ces jours quand même...

The tag
The Baygon

Ahsoka - 17 Jan 2024

C'est le remake du 8 qui est conspué. Graphismes inférieurs à ceux de la version PS2 et musiques orchestrales (de la version PS2 occidentale) remplacées par du midi dégueulasse.

Tigrou dans mon trou
Melkor

Et le système d'alchimie et d'arène des monstres étaient des mécaniques assez géniales que je regrette énormément ne pas avoir retrouvées dans le XI...

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Ahsoka - 17 Jan 2024

T'as loupé la rencontre, suite à une épreuve ancestrale, avec le légendaire Trystan qui avait aidé le héros dans l'ancien temps :

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231225211528.png



Screenshots, spoiler level 1 :

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231129010009.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231202225436.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231203143904.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231202232118.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231203151012.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231204002529.jpg



DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231204132648.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231204204534.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231206131102.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231206214216.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231206221815.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231206222636.jpg


DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231207002122.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231207002205.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231211175822.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231211180853.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231211180917.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231211215809.jpg


DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231212213457.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231212214503.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231212220913.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231212221737.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231212223457.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231213235807.jpg



DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231214003509.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231220004541.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231220005615.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231223183950.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231223185403.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231223184219.png


DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231225171605.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231231105102.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20240101004529.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20240101174032.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20240108230849.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20240108234117.png


Spoiler level 2 :

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231213021659.jpg

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231218214805.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231219001329.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231225205632.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231226215554.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231226215745.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231226220041.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231230222036.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231230235137.png


Spoiler level 3 :

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231220012206.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231222005728.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231222010000.png

DRAGON-QUEST-XI-Les-Combattants-de-la-destin-e-20231230235613.png

Tchiko - 17 Jan 2024

Pourquoi t'as supprimé les musiques, j'allais les écouter smiley61

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yazu - 17 Jan 2024
Désolé les liens buggaient, je reposterai.

CrizzDado
DrizztDaermon

Tchiko - 17 Jan 2024

Ce "post game" , quel plaisir smiley75

Homme déconstruit
b3y0nd

Que vaut la version switch ? Je l'avais fait sur PC jusqu'à la partie où le monde se transforme, j'avais plutot bien aimé

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yazu - 17 Jan 2024
KamiOngaku - 17 Jan 2024
A peu près 1/3 des musiques sont originales :

Même la tant décriée musique de plaine, utilisée avec grande répétitivité, a une composition de qualité dans un style certes particulier qui m'évoque autant une chevalerie kitch de vieille série TV noir et blanc qu'un tour de manège à 10 ans :

Sugiyama se permet même d'aller chercher La Berceuse de Zelda sur son propre terrain, avec une réussite outrageuse :

Le reste est héritage royal du génie de Sugiyama :


(Castle Trumpeter c'est aussi cette version dans l'édition "midi")

Bon j'arrête.

CrizzDado
DrizztDaermon

Mais il se passe quoi ici, j'avais l'impression d'être assez seul dans la Draque sexualité sur le fofo, ça fait plaisir à lire smiley114

Tchiko - 17 Jan 2024

Seulement 1/3, dommage. J'ai un peu écouté tes morceaux, j'aime bien. Avant ça, j'étais tombé sur le début de cette vidéo (musique effectivement un peu stressante, t'en penses quoi ?) :

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

Yazu - 18 Jan 2024
Non elle est bien car peu utilisée et au bon moment. C'est le thème de Sylvando, le perso extravagant (mais chouette pour le coup), donc elle souligne momentanément ses actions avec un rythme entraînant et exubérant de carnaval. Dans le passage de cette vidéo elle est utilisée de manière spécifique (ce n'est pas cette musique dans cette ville normalement) car à cet instant tous les habitants sont victimes d'un sort débile mais néanmoins cruel qui les forcent à danser sans s'arrêter depuis des jours et ils souffrent de douleurs et de fatigue. Il y a donc un effet hystérique voulu. Et comique, comme bien des choses en ce jeu.

Tchiko - 18 Jan 2024

Oui c'est ce que j'avais imaginé smiley130 (amusant que la première musique du jeu sur laquelle je tombe soit celle-là).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Draque 8, cette madeleine pepe_feelsgood

Les musiques, la chasse aux monstre, le monde, l'aventure... Le chien qui vole le sceptre smiley35

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Zanarkand - 18 Jan 2024

La quête des dragons, l'une des meilleurs quête IMO.

Anti-seumite

Cheftrottoir - 17 Jan 2024

N'ayant jamais touché aucun opus, je voulais justement me lancer dans la série. Thx pour la recommandation. smiley130

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Anti-seumite - 19 Jan 2024

Attention tout de même le jeu est assez aride et dure une centaine d'heures en ligne droite. Le 8 version ps2 est sans aucun doute une meilleure porte d'entrée.

CrizzDado
DrizztDaermon

Pareil, je ne recommande pas du tout le 7 pour commencer. C'est même probablement l'opus qui demande le plus d'expérience de la série. Le 8, le 4 ou le 5 sont parfaits pour la découverte.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Anti-seumite - 19 Jan 2024

Part plutôt sur la première trilogie si tu peux mettre la main dessus ou l'épisode 5 qui est peut-être le meilleur de la série.

Anti-seumite

Thx pour vos conseils smiley130

Alors je vais partir sur le 8 vu que vous le décrivez comme plus accessible  et ensuite le 5.

@Axelvak : Pour la première trilogie, je crois qu'elle doit être dispo sur switch. Je fais les 2 cités plus haut et en fonction on verra si j'attaque les premiers ou si je me dirige vers des opus plus récents.

The tag
The Baygon

Anti-seumite - 19 Jan 2024

Le 8 sur PS2 est vraiment cool.

Homme déconstruit
b3y0nd

Bon effectivement le nouveau PoP est vraiment bon smiley114

Je dois être à plus de 40% à peu près en difficulté max et c'est un plaisir de chaque instant. Le gameplay de plateforme et de combat est super solide et avec beaucoup de versatilité une fois que tu le maitrises un peu. Notamment au niveau des combats, t'as au final beaucoup de move dispos et tu peux faire des enchainements assez complexes à la fois au sol et en aérien + un système de parade jouissif (mais qu'est pris en défaut à certains moments je trouve), c'est par exemple bien au dessous de Blasphemous 1 que j'ai fait récemment.

Jusqu'au premier gros tiers (une petite dizaine d'heures en difficulté max) ça roule un peu tout seul et ça suit les codes du genre scolairement, porté par le gameplay en béton, mais quand tu commences à débloquer les pouvoirs temporels ça décolle vraiment, avec notamment des phases de plateforme assez complexes où tu dois enchainer les pouvoirs à la volée (et parfois réfléchir en amont sur la séquence que tu vas devoir effectuer), et ce qu'est excellent c'est que les pouvoirs te débloquent à la fois des moves de plateforme mais aussi des combinaisons lors des combats qui montent vraiment en intensité. C'est sublime. T'enchaines les game over mais t'as des séquences du feu de dieu, notamment les phases de boss qui sont assez rares mais vraiment cools avec pas mal de pattern à maitriser.

Tout n'est pas parfait cependant. Notamment sur l'ambiance qu'est normalement une grosse caractéristique du genre et qui ici déçoit un peu. C'est pas mauvais pour autant, t'as un gros boulot sur les décors qui se renouvellent beaucoup (avec la patte Ubi Montpellier qu'est bien présente), les musiques d'atmosphère sont sympas, y'a des niveaux vraiment chouettes, t'as quand même un petit mystère et t'as un petit coté god of war PS2, mais c'est plutôt que c'est un peu sur la pédale douce je trouve, et c'est par exemple bien moins envoutant qu'un Hollow Knight ou même un Blasphemous, on sent qu'ils auraient pu en faire plus. Pareil la narration t'as des idées cools et le doublage en persan aide mais ça casse pas trois pattes à un canard (après ça pour le coup osef un peu pour un metroidvania)
Ubi oblige t'as beaucoup de collectibles osef, et t'as des choix de game design un peu bizarres. Par exemple t'as un système où tu peux débloquer des cartes comme dans Hollow Knight mais là ça ne sert pas à grand chose vu que la carte se débloque déjà peu à peu en mode "fog of war", et comme Hollow Knight t'as un système de charmes mais tu ne peux en équiper qu'un cinquième donc tu boostes les trucs de santé et dégat et ensuite t'as plus de place pour les trucs plus rigolos.
Je trouve aussi qu'au début les mobs de base sont peut être un peu trop durs, ce qui peut être frustrant et te donne pas mal de game over, là où les boss sont bien calibrés. + comme souvent dans le genre t'as parfois des passages bloqués derrière l'obtention d'un pouvoir au fin fond d'un niveau et tu sais que ça ne débouche que sur une salle bonus et qu'il va te falloir te taper tout le backtracking une fois débloqué tout ça pour chopper quelques cristaux en plus.

Cependant ça reste énorme à jouer et les situations se renouvellent à bonne fréquence, + la map est gigantesque et ne cesse de s'étendre. Vraiment une bonne surprise.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

b3y0nd - 20 Jan 2024

franchement tout est solide c'est mieux que les ori et compagnie

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

b3y0nd - 20 Jan 2024

Ça donnerait presque envie, si la direction artistique n'étais pas si laide…

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 20 Jan 2024

C'est le prix qui pose problème. La DA passe bien en jeu.

Ma copine est moche car elle est facile à platiner

Cheftrottoir - 20 Jan 2024

Pour une partie du public peut être
perso osef du prix mais ayant +13ans ça m'est décemment impossible de lancer un jeu avec un tel design pour les personnages (comme le DmC de capcom par exemple). Tout crie vraiment le QI limité/destiné à un public qi51. Mais c'est juste que je suis pas la cible après tout

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

KamiOngaku - 20 Jan 2024

ça rend mieux en mouvement

Dommage de s'arrêter à ça, un jeu moche peut être bon (pareil pour d'autres médias).

Homme déconstruit
b3y0nd

KamiOngaku - 20 Jan 2024

Y'a la démo assez longue si tu veux voir le rendu en jeu.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Factornews a aimé:
https://www.factornews.com/test/prince- … 50073.html

Et je n'y pensais plus mais pour ceux qui le trouve trop cher il est sur l'abonnement à 15€ d'Ubi.

hichlibedis
hichanbis

On m'ôtera pas de l'idée que ce Prince of Persia a un bon bouche à oreille surtout parce que les gens sont surpris que ça soit pas si mal pour un jeu Ubisoft.
On en est là.

L'IA de l'antimatière

hichanbis - 20 Jan 2024

J'ai plutôt l'impression qu'il aurait meilleure presse si c'était pas du ubi.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Jojo - 20 Jan 2024

This, ça serait un studio indé on serait sur une petite pépite

Very Bad Bit
NapoleonDynamite

au moins 1 idée originale qui doit devenir un standard du genre : prendre des screenshots à la volée et les consulter sur la map pepe_feelsgood

Edit par NapoleonDynamite (21 Jan 2024)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

NapoleonDynamite - 21 Jan 2024

Si c'est pour marquer les points qui bloquent faute de pouvoir c'est pas dans Star wars jedi fallen que la Map se met à jour? Ça me semble plus intéressant comme approche.

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Je viens de boucler Cult of the Lamb (

Expérience sympa de 12-13h en mode rogue lite avec un aspect gestion qui rajoute une petite couche sympa entre les combats.

Bon petit jeu indé avec un parti pris graphique hyper bien maîtrisée.
J'ai passé un bon moment dessus même si la difficulté et globalement aux abonnés absents.
Pour le coup, c'est parfaitement dimensionné pour être joué au Steam Deck en plus.

Edit par entonitard (21 Jan 2024)

Le coq volant

Alan Wake 2 c'est rigolo mais le manque de constance, alors qu'il y en avait dans (mes souvenirs du) le premier en font un jeu que j'ai envie de passer en difficulté facile et foncer en ligne droite.

Notamment ce passage que j'ai recommencé 5 fois avant de chercher cette vidéo :

Le jeu manque aussi pas mal d'idées de level design pour faire de ces moments là un moment qu'on se retape pas (sérieux à part courir comment tu veux jouer autrement).
= plus d'indications sur où aller svp

Homme déconstruit
b3y0nd

Le coq volant - 21 Jan 2024

Oui au final toute la partie "jeu" est pas super bien tenue, et le game design en général aurait demandé pas mal d'affinage. C'est sans doute en partie car c'est un nouveau genre pour eux dans lequel ils ont en même temps voulu mettre beaucoup d'idées, mais aussi et surtout une question de budget / taille d'équipe qui doivent quand même être significativement moins importants qu'un "vrai" studio AAA. Il aurait peut être mieux fallu qu'ils visent une expérience moins longue et ambitieuse mais mieux finie. C'est vrai aussi pour le level design oui, sur les premières heures je trouvais ça cool que ça soit moins guidé que les jeux d'action aventure traditionnels mais à la longue tu te rend surtout compte que c'est parce que c'est mal branlé lol.

Ca n'empêche que c'est une aventure très chouette, à l'ambiance forte et qui cherche à innover beaucoup (surtout au plan "artistique"), ce qui est rafraichissant, et j'espère qu'ils auront l'occasion de pouvoir solidifier tout ça dans un troisième opus, mais je comprends ceux qui n'accrochent pas car n'arrivant pas à passer outre que ça tient parfois avec des bouts de ficelles (ce qui est aussi en partie vrai pour la narration)

Le coq volant

b3y0nd - 22 Jan 2024

Oui perso je trouve qu'au niveau de l'aventure c'est comme Control mais en bien pepe_feelsgood

Le passage télé avec la musique smiley39

Homme déconstruit
b3y0nd

Les boss humains de Prince of Persia en difficulté max jean-pierre%20defrog.gif
l'impression de jouer à Sekiro 2D smiley55

les phases de plateforme dans la seconde moitié du jeu sont aussi bien balèzes smiley114

Le sel. Le vrai.
Cerebos

Terminé Inscryption.
Méga claque les 5 premières heures, ensuite ça retombe un peu et le dernier tiers le rythme est pas top, mais quand même très conseillable pour ceux qui recherche du délire méta à la undertale / Doki doki

triquiqette
Triquy

Séduit par la critique de Tchiko et d'humeur nostalgique en repensant au VIII, je me suis pris dragon quest XI.
Édition de base ps4, un peu moins chère.

10h de jeu et plutôt séduit pour le moment. Je n'étais pas fan du tout début, changement de zones rapides avec des localisations qui me plaisaient moyennement (Japon montagnard, Arabie colorée) et une carte du monde très couloirisée avec un thème évidemment moins magnifique que celui parfait du 1.

Puis la simili Venise, champs hollandais, Colisée, paysages alpins et maintenant une ville côtière genre Sidi bou said, avec un monde qui s'ouvre au bateau, ça me plaît beaucoup plus.

Thème des plaines moins beau mais la musique globalement me plait beaucoup.
Mécaniques bien rodées, histoire et personnages aussi, tout est haut en couleur, un jeu « réconfortant ».