J'aime le RPG papier-cul.
Mage_de_Taverne
ouaou a écrit :

My Name is Methos - 01 Oct 2012

Arkane c'est Arx Fatalis, une réussite magistrale à l'époque. Ils sont attendus au tournant avec leur Dishonored.


Et c'est aussi Dark Messiah of Might and Magic, featuring les meilleurs combats à la 1ère personne jamais.

anglikkk presents rise of a bouffon
anglica

Les meilleurs combats à la première personne jamais c'est Chelvary arrête de mito

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 01 Oct 2012

Atlus/Sony avec Demon's Souls, je pense que c'était vraiment courageux de leur part de sortir un truc pareil. (3D Dot Games aussi)

Sega avec les jeux PlatinumGames (et ils doivent s'en mordre les couilles).

Marvelous en choisissant la Wii pour No More Heroes et le très sous-estimé Little King Story. (deux gros bidous) et en sortant Deadly Premonition (Twin Peaks meets Shenmue).

Capcom avec le "Gamerama seal of Objectivity" BGE de 2012, Dragon's Dogma smiley45


HS mais Tokyo Jungle, là je suis en train de remonter la chaîne alimentaire, j'en suis aux Hyènes... cette difficulté pour débloquer les cougars smiley112
Déjà le processus est assez long puisqu'il faut avoir changé deux fois de génération, mais la mission principale consiste à prendre le contrôle du quartier des cougars...
Je me pointe avec mes 3 petites hyènes... j'ai juste eu le temps de faire 10 mètres sur leur territoire, une meute me fonce dessus, en 4 secondes montre en main: MORT smiley71

J'ai le même problème dans la chaîne des herbivores: battre une trentaine de sanglier fou furieux avec au mieux une poignée de malheureux cerf axis smiley59

Edit par CluBpop (01 Oct 2012)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

CluBpop - 01 Oct 2012

Marvelous en choisissant la Wii pour No More Heroes et le très sous-estimé Little King Story.

Sure que NMH ( et consort ) n'aurais pas bidé sur un autre support. smiley16

C'était peut être au final le plus positif pour ce titre, il as bénéficié d'une visibilité assez incroyable grâce à la famine sur wii.
Je rappelle qu'au départ c'était juste un pseudo - BTA qui n'excitait que les deux/trois pelés du fond vénérant K7.

Après oui Marvelous et Sega ont eux des couilles énormes sur cette gen.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

My Name is Methos - 01 Oct 2012
Descendre la DA, le scénario et l'univers d'uncharted pour encenser gears smiley11

Blague à part Sony a quand mêm été couillu sur cette gen, d'ailleurs ils commencent à s'en mordre les doigts, EA en début de gen aussi, avant de vite revenir sur leurs positions à cause des bidous.
Sega est plutôt pas mal de ce point de vue aussi.

C'est Solcarlus?
falkorus

Profil supprimé - 30 Sep 2012

Le coup du boss qui n'existe pas, je ne crois pas que ça soit dans le 2 mais uniquement dans le 3 smiley76

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

- Jamais
Italien, mikami et suda c'est du marketing. smiley76

Edit par ashitaka18 (01 Oct 2012)

Orange_mecanique
Clementine_electrique

ashitaka18 - 01 Oct 2012
Et l'équipe de Grasshooper sont des Kurdes, c'est bien connus.

Massimo Guarini dirigeait le projet mais n'était pas seul au manette, ça reste un fruit d'équipe.
Essentiellement japonais ce coup ci.

Tony Sopraystation 4
Sergeith

falkorus - 01 Oct 2012

je pense qu'il voulait dire que c'était tellement de la merde qu'il n'existait pas smiley29

J'ai passé un an de ma vie dans un jeu vidéo.
SouKey

Tomb Raider Anniversary smiley114

Invité(e)
moumoute

Dantarès - 01 Oct 2012
Sûr, ça aurait été mieux avec des cutscenes osef, un scénar à chier qui se prend au sérieux, des punchlines toutes les 5 secondes, de l'autoregen, des couloirs et des scripts. Le JV moderne smiley82

My name is mythos
My Name is Methos
TS_JBG a écrit :

My Name is Methos - 01 Oct 2012
Descendre la DA, le scénario et l'univers d'uncharted pour encenser gears smiley11

Je ne défend pas Gears of War, c'est pour préciser que même un jeu n'ayant pas la prétention de nous vendre du rêve se donne quand même les moyens de présenter un univers original. Uncharted n'a pas vraiment d'ambiance propre, contrairement à tomb raider dont il a pourtant repris les ficelles du scénario, même son humour second degré reprend le genre de blagues dans des films comme tango & cash.

Vous me direz, tout le monde s'inspire de quelque chose, Gears n'a pas inventé la SF, mais il y a une différence entre s'inspirer d'une atmosphère précise (steampunk, SF, space opera) pour la présenter à sa sauce et pomper simplement des mécaniques d'autres jeux ou de films en particulier. Un jeu sans identité propre perd énormément en cachet. Même si je n'ai pas trop aimé Jak 2, son background offrait une réelle patte unique au jeu, donc ND est capable de nous présenter bien mieux.

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

My Name is Methos - 01 Oct 2012

Euuuuuuuuuh. Pour avoir jouer aux 2, entre Gears et Uncharted niveau scénar/originalité, franchement c'est comparer de la merde avec de la merde hein. Au final c'est juste des scènes bullshot pendant 5h de jeu qu'on pourrait mettre sur n'importe quel mag de jv pour en faire la promo, tout ça compilé dans une galette, on rajoute 2 phases de gameplay et hop.
C'est aussi nul d'un coté que de l'autre, chacun dans leurs éléments respectifs.

Mais au final, je suis vraiment pas sur que le scénar et l'originalité de l'univers soit vraiment les points pertinents à critiquer sur ces jeux vidéos là ...

Invité(e)
seiken3
hichanbis a écrit :

seiken3 - 01 Oct 2012
Nan mais sérieusement là, quel éditeur a vraiment pris des risques sur cette gen?

Sony.

TeuBé Lemaire
TaliB

Viens de finir Steins;Gate (true ending), ce putain de BGE jamais.

Premier VN que je fais et j'ai pas eu ma dose de 5pb. Du coup le Robotic;Notes me fait bien saliver smiley2

Invité(e)
moumoute

seiken3 - 01 Oct 2012
smiley69 ? Quels risques ? Et pitié épargnez moi LBP...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

moumoute - 01 Oct 2012
TLG

Edit par ashitaka18 (01 Oct 2012)

nolife de platine

TaliB - 01 Oct 2012
Si t'as le temps, je te conseille chaudement la trilogie Muv-Luv.

TeuBé Lemaire
TaliB

Aka - 01 Oct 2012
Je vais check ca.

Thanks smiley1

Invité(e)
seiken3

moumoute - 01 Oct 2012

Si, lancer une nouvelle IP c'est un risque, donc oui LBP c'était risqué. smiley29

+ Toutes les autres de la gen (dont encore 3 l'année prochaine).

hichlibedis
hichanbis

Pour moi:
EA en début de gen avec Mirror's Edge qui a osé essayé introduire une (vraie) nouvelle façon de jouer mais qui a ensuite compris son erreur pour enchainer les FIFA et NFS
Atlus avec Demons souls (au passage on rapelle le refus de Sony d'éditer le jeu hors japon) qui a pris toute cette gen casualisante à contrepied

Et ..c'est tout!

Pour Capcom desolé mais non.
DD c'est un bon jeu mais pas vraiment une prise de risque. L'objectif de Capcom était de faire un jeu pour plaire au marché occidental avec grosse inspiration Héroic Fantasy à la LOTR, Skyrim et compagnie. Heureusement les japs sont des manches et donc ils imitent mal => résultat un jeu batard mais original!

Quant à Sony j'aimerais bien qu'on me dise où est la prisque de risque. GOW3? GT5? Unchartiep? (A la limite LBP mais osef quand même)

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

hichanbis - 01 Oct 2012
Sony Japan ont co-developpé Demon's Souls.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TaliB - 01 Oct 2012
T'as vu. Je te conseille aussi de regarder les autres VNs par Nitro+. S;G est une collaboration entre eux et 5pb, mais S;G est bien proche des jeux N+ que 5pb dans l'esprit.

Et je conseille fortement Muv-Luv/ML Alternative aussi. Sinon y'a un anime de Robotic;Notes qui commence dans moins de 2 semaines mais apparemment le jeu est vachement moins bien que S;G smiley2

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

A la base gravity rush était un jeu PS3.

Invité(e)
Kenjin

ff13 ce jeu daubé smiley11 aller hop poubelle

J'ai pris cher man !
sherman

hichanbis - 01 Oct 2012

Capcom a sortit Dead Rising qui est quand meme assez original (une seule sauvegarde, choix qui t'obligent à refaire le jeu plusieurs fois pour voir les différentes fins)

Invité(e)
moumoute

seiken3 - 01 Oct 2012
Non, une nouvelle IP n'est pas forcément une prise de risque...

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kenjin - 01 Oct 2012
Mais tu joues encore à FF13 smiley61

Invité(e)
Kenjin

TS_JBG - 01 Oct 2012
smiley11

je voulais dire fifa 13

hotline de la débilité 24/7
entonitard

Kenjin - 01 Oct 2012

Il est bien...mais putain ces bugs smiley116

Je vais le désinstaller de mon disque dur, parce que visiblement ça apporte des bugs en plus.

entonitard - 01 Oct 2012

Mais ça fait combien d'années/de versions que c'est truffé de bugs ? Chaque année, j'ai toujours l'impression de lire "Ouais le jeu est super, mais j'ai X bugs/plantages et c'est jamais patché" smiley116

Invité(e)
Kenjin

entonitard - 01 Oct 2012
non il est à chier à cause de l'attaque toute puissante

hichlibedis
hichanbis

seiken3 - 01 Oct 2012
Ah comme remember me donc?
smiley82

Invité(e)
moumoute

seiken3 - 01 Oct 2012
Ben non. Uncharted, y'a rien de risqué : mec lambda osef + univers à la tomb raider + gameplay TPS comme 80% de la gen. Waouh supra risqué smiley19

Infamous c'est un GTA-like comme c'était la mode en début de gen (Crackdown, Just Cause, Saint Rows...) Waouh le risque smiley49

Heavenly Sword un BTA pile quand GOW est hypé par tous les joueurs le risque de fou mon dieu smiley67

Motorstorm un jeu de course off road LE RISQUE SONY smiley80

Last Of Us un jeu de Zombie OMG du jamais vu smiley60

Et bien sûr me meilleur pour la fin : Super Smash SONY, SONY Karting all star je n'en peux plus de tous ces risques je croule sous le poids de la créativité smiley64

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors
Invité(e)
Profile supprimé

moumoute - 01 Oct 2012

cette débilité smiley116

Invité(e)

moumoute - 01 Oct 2012
smiley114
La seule exclu sur console Sony qui est une prise de risque et un très bon jeu, c'est Demon's Souls, tout le reste : Poubelle.

Edit par Gegz (01 Oct 2012)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

moumoute - 01 Oct 2012

Dans ce cas, c'est quoi le risque ? Les jeux débiles ou faut appuyer sur avant et se laisser transporter par la fraîcheur et la poésie du moment présent, genre Flower/Journey/Limbo ?

Faut éviter de prendre des risques à l'avenir alors. smiley71

Une nouvelle ip c'est toujours un risque, là dessus y a pas de doute, quelqu'un soit la "tendance" du moment, y a pas que le genre qui compte, mais aussi l'univers et le jeu en lui même. Et créer tout ça, le proposer au gens, c'est un risque nettement plus important que de faire une 8eme suite à un truc qui marche.

Edit par Binouz (01 Oct 2012)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko

J'avais oublié que les bouseux étaient si bas du front, merci de me l'avoir rappelé.
Le JV smiley85

Invité(e)
moumoute

Binouz - 01 Oct 2012
Ben non les nouvelles IP y'en a eu des tas, mais elles surfent toutes sur des succès déjà établis sur cette gen ou la précédente. Oui pour moi les vrais prises de risque c'était Mirror's Edge et son tout nouveau gameplay, Demon's Soul et sa progression exigeante dans un monde d'assistés, Dead Rising et son orientation old school, Portal aussi. Dans une moindre mesure je dirais aussi LBP même si osef et Banjo-Kazooie N&B qui viole tous les fans de la saga avec un concept qu'on attendais pas forcément, DD aussi avec son interface archaïque mais pas si risqué que ça au final car dans l'air du temps.

Tchiko : Malheureusement pour toi je n'appartient à aucune secte, je chie autant sur MS que sur Sony que sur Nintendo, désolé pour toi tu vas devoir réfléchir un peu plus avant de me coller une étiquette. smiley63

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

moumoute - 01 Oct 2012
Pas d'accord pour Motorstorm, mais sinon smiley114

loupe des qte croques monsieur à 300m d'altitude
Seigneur_Klaus

moumoute - 01 Oct 2012
Révolutionner la course off-road avec une nouvelle IP exclusive sans tomber dans le classicisme (Motorstorm), ça reste une prise de risque.

Il auraient très bien pu sortir un Destruction Derby.

Edit par Seigneur_Klaus (01 Oct 2012)

Invité(e)
Profile supprimé

moumoute - 01 Oct 2012

Mirror's Edge le Prince of Persia à la première personne, trop cool ton tout nouveau gameplay smiley11
Demon's soul la seule nouveauté c'était le hype pour ce type de jeu
Dead Rising un jeu de zombie open world cette CREATIVITE (à chier en plus)
Portal un puzzle-game à la première personne, du jamais vu

ça marche pour tout les jeux en fait

1994 : la fin du jeu vidéo.
Tchiko
Invité(e)
moumoute

Profile supprimé - 01 Oct 2012
Et bien non, dommage. Essaie encore.

Tchiko : T'y es presque, allez encore un effort. (tcp)

Edit par moumoute (01 Oct 2012)

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Profile supprimé - 01 Oct 2012
Mirror's Edge c'est surtout la direction artistique qui a fait son effet non ?
+1 pour Demon Soul, si le jeu était sorti sur PSP sans localisation tout le monde s'en foutrait royal. smiley90 smiley90

hichlibedis
hichanbis

Pas d'accord pour Motorstorm non plus en fait.
Je l'avais oublié mais c'est une nouvelle ip avec des cojones juste comme il faut.

Edit: Une autre prise de risque = Resonance of Fate.
Jrpg sur console de salon next gen, persos adultes, flingues, difficulté de bonhomme smiley55

Edit par hichanbis (01 Oct 2012)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Shiff-XT - 01 Oct 2012

Le gameplay est relativement hardcore pour faire de jolie truc, et les musiques. smiley75