Invité(e)
profil_supprime

The Evil Within fini en 16 petites heures.

Très agréablement surpris. Les défauts sont évidents (technique, gameplay rigide, visée à chier) et les quatre/cinq derniers chapitres tombent un peu trop dans l'action sauf que tu te bas plus contre le gameplay que contre les ennemis (le chapitre 15 est débile de ce point de vue). Mais le jeu propose vraiment plusieurs ambiances, se réinventent assez souvent pour ne pas lasser et malgré le côté rigide, le compromis avec l'ouverture du gameplay fait qu'on arrive sans soucis à s'en sortir. On peut aborder les situations souvent de plusieurs manières avec les différents outils et avec les décors. C'est sûrement pas Prey mais pour un survival horror, ça permet de varier et de penser les affrontements pour éviter de bêtement perdre ses balles. Le jeu n'est ni trop punitif ni trop facile (pour avoir fait Silent Hill 3 dernièrement, on est au même niveau vu que dans SH3 c'est assez "simple" d'esquiver les ennemis).

Les ambiances sont top et l'histoire fait son job. Plus que le fond (c'est plus ou moins Resident Evil x Silent Hill), c'est la façon que le jeu a de te perdre et de ne pas te livrer toutes les réponses. Même si la fin est un poil frustrante.

La suite explique sûrement des choses ainsi que les deux DLC j'imagine... C'est un peu l'équivalent du premier RE j'ai l'impression. La découverte de l'organisation, puis un bordel généralisé (Ruvik) à venir smiley12

Au tour de Resident Evil VII smiley17

The tag
The Baygon

profil_supprime - 25 Aug 2018

J'avais lu que le jeu était beaucoup trop difficile en normal. T'as joué dans quelle difficulté ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

The Baygon - 25 Aug 2018

Au premier run, tu n'as que deux difficultés qui correspondent à facile et normal (qui s'appelle survie je crois). J'ai joué en normal. Le mode difficile se débloque après pour un New Game +. Il y a un même un mode en plus où un coup = mort pepe_stress Aucun intérêt honnêtement.

Perso, je suis pas un très bon joueur dans le sens où je ne joue pas pour le challenge et je n'ai pas trouvé le jeu difficile ou frustrant de ce point de vue. Tu as un toujours un moyen de t'en sortir par la ruse si tu n'as pas de munitions ou le jeu t'en file assez juste avant pour t'en sortir pour les moments chauds.

TrinitronGO - 25 Aug 2018

Le dernier chapitre ça la fête du n'importe quoi et du recyclage (tu as aimé le premier boss ? Le revoici smiley18) mais cette salle (avec les yeux ?) j'ai eu de la chance, je l'ai faite du premier coup... à littéralement une balle près. J'avais plus rien comme munitions après pepe_stress

Perso, j'ai bien plus galéré contre le boss dans le parking souterrain qui est beaucoup trop rapide alors que ton personnage est un bout de bois. Après, la solution c'est de le bourriner et ça va vite mais pendant plusieurs essais j'ai tenté de le distancer pour le shooter ou de la jouer plus malin. Fallait la jouer gros bill, ce qui est débile (un peu comme le boss chien). C'est d'ailleurs les deux boss un peu moisis du jeu, avec le "boss" final (le moment mitrailleuse lourde... smiley12). J'ai bien aimé les autres boss.

Edit par Lucien Brémart (25 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Premiers retours un poil mitigé sur RE VII.

L'ambiance est top, la Famille a l'air bien effrayante mais dès que ça part dans le gameplay, mouais. Pour le coup, c'est entre l'innovation (vue première personne, du hide and run pendant quelques temps) et l'ancien. Dès que j'ai vu que je devais aller chercher des bouts de statues pour ouvrir une porte, j'ai un peu soufflé.

Puis les espèces de mutations tuables dans le sous-sol, j'espère que ça pullule pas caged Ils me font penser aux robots dans Alien pour le moment (en tuable).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Homeless
Homework

Quelqu'un joue à Hunt shodown ici ou y a que dément et moi ? smiley61

DJ Flood
DjiFlo

Homework - 26 Aug 2018

Occasionnellement, j'y joue. Un bon jeu quand on a une heure à tuer.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 26 Aug 2018

Reviens finir ta starchart au lieu de perdre ton temps a jouer a ca. smiley117

Squarealex

Je pense que la VR a vraiment augmenté les qualité de REVII, je l'aurais trouvé meh sans je pense.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Squarealex - 26 Aug 2018

Je l'ai terminé hier sans VR et je te confirme que ce fut 7h30 assez vaines.

En plus les textures sont dégueulasses.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Moi j'ai trop flippé pour réussir a finir la démo. feelsbad

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Faut le faire en VR les gars, vous allez souiller votre falzar, et vous rigolerez moins !

Invité(e)
profil_supprime

N'ayant pas de VR, je n'affirme rien mais je ne vois pas en quoi ça change le fond. J'imagine bien que ça décuple par 100 l'ambiance, la peur et le stress mais perso ça marche déjà plutôt bien sans (même si le jeu abuse un peu des moments jump scare facile pour te faire réagir). C'est vraiment pas sur le fait que ça ne fait pas peur que je faisais part de ma déception.

J'attends d'avancer pour confirmer car j'ai joué que deux petites heures et je dois me faire aux contrôles. Moi qui trouvais le protagoniste de The Evil Within raide comme un bâton, Ethan c'est son fils handicapé (le sprint de mémé, tu recules au ralenti).

Cheftrottoir - 26 Aug 2018

Je pense que je vais gentiment abandonner Warframe.

J'y ai joué 30 heures, pas mal d'heures avec Cheftrottoir (merci pour ta patience et tes coups de main smiley35). Il y a pas mal de qualité pour un jeu du genre et gratos (même si la carotte des temps de forge est vraiment abusée ainsi que le place limité de l'inventaire, mais bon faut faire son beurre) mais c'est pas pour moi, je ne peux plus passer 10-15 heures pour espérer avoir enfin une quête potable. J'ai déjà réussi à pousser sur les dernières heures car on jouait à deux. Puis c'est souvent mal foutu. Si tu mets pas le nez sur internet (ou si tu harcèles pas Cheftrottoir de questions), il y a vraiment plein d'aspects qui ne te sont jamais expliqués. Comme cette quête que tu débloques au début du jeu mais que tu ne peux finir avant 50 heures tu ne comprends pas trop pourquoi (il faut crafter un objet dont tu n'auras les composants littéralement qu'après des dizaines d'heures)

Bref, sûrement le 9 le plus scandaleux de Gamekult tellement Exserv passe sous silence les défauts du jeu ou les transforme en qualité (passer 40 heures avant d'avoir du contenu scénarisé intéressant ? Le studio maîtrise le rythme du jeu et permet de s'attacher aux personnages smiley35) mais pour un F2P c'est plutôt de qualité honnêtement. Gros suivi, contenu monstre, gameplay fun, plutôt agréable à regarder (bon le jeu accuse des chutes de FPS même sur pro assez violentes et handicapantes), les différentes armures ont l'air de posséder vraiment des approches différentes de combat (je suis passé d'une maigre sorte de ninja à sabre aux pouvoirs magnétiques à un buffle à marteau lourd et encaissant les dégâts. Après sur une quarantaine d'armures, j'imagine que certaines se ressemblent dans les capacités ou rôles.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 26 Aug 2018

La quete des Kubrow va etre modifie justement, ils vont donner un exemplaire de l'element indispensable en plus de donner le blueprint qui demande des ingredients qui arrivent des dizaines d'heures apres tellement c'etait n'importe quoi jusqu'a maintenant. smiley12

Mais sinon oui, tout ce que tu dis est parfaitement vrai. Quasi pas d'histoire avant d'arriver a la quete du second reve, du farm H24, un contenu tellement touffu et pas explique qu'il faut apprendre le wiki par coeur etc. Tout ca me rapelle Monster Hunter donc moi je suis accro mais c'est clairement pas pour tout le monde. Un bon 7, la note de Experv est scandaleuse (j'ai pas lu le test, faut pas deconner). Par contre moi la forge me derange pas, au contraire. Et en fin de compte j'ai des Warframe qui s'entassent dedans vu que j'ai pas fini de leveller les precedentes. Au plus j'en ai eu 6 en attente je crois. smiley12 Sans parler des armes. pepe_stress

Hesite pas a me dire si tu veux faire une partie de temps en temps, tu sais ou me trouver. smiley79

Invité(e)
profil_supprime

Cheftrottoir - 26 Aug 2018

Disons qu'à un moment, vu le nombre de Warframe, je vois ce que tu veux dire. Mais au début (déjà sans l'aide d'un autre joueur plus avancé tu n'as pas d'autres Warframe avec 20/25 heures je pense vu qu'il faut des éléments de farm spécifique), c'est très frustrant de farmer un boss environ 30 minutes / 1 heure, pour ensuite attendre 12/16 (?) heures pour avoir les éléments du schéma et ensuite attendre 72 heures pour avoir l'armure smiley12 C'est clairement penser pour faire craquer les gens qui ont la sortie de carte bleue facile ça smiley12

C'est comme les places d'inventaire. Si tu as la patience et l'intelligence de vendre des objets contres les Platiniums tu peux ne jamais dépenser mais ça demande de farmer, d'attendre et de vendre smiley12 Donc quand je lis que tout est gratuit dans le test d'Exserv alors qu'il avoir dépensé 30€ en non cosmétique et 40€ en cosmétique ce con smiley12 Je trouve que c'est de l'arnaque intellectuelle.

Mais oui, si vous aimez le genre, le système de jeu, c'est sympa et avec vraiment beaucoup de choses à faire. En plus, le jeu propose plusieurs environnements et surtout plusieurs types de missions plus ou moins bons. Défense, qui est une sorte de mode Horde est mon type de mission favoris d'ailleurs (même si ça met la PS4 en PLS par moment) car les 4 joueurs sont au même endroit et ça envoie un beau bordel fun à l'écran.
Les pires missions sont celles avec l'armure volante mais il y en a peu (souvenir d'une course contre la monstre avec Cheftrottoir qui nous a fait péter un câble caged).


Je laisse le jeu installé, il est pas lourd donc si la motivation revient à un moment, j'aurai qu'à me connecter à 2h00 pepe_cry

Edit par Lucien Brémart (26 Aug 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Lucien Brémart a écrit :

Cheftrottoir - 26 Aug 2018
C'est comme les places d'inventaire. Si tu as la patience et l'intelligence de vendre des objets contres les Platiniums tu peux ne jamais dépenser mais ça demande de farmer, d'attendre et de vendre smiley12 Donc quand je lis que tout est gratuit dans le test d'Exserv alors qu'il avoir dépensé 30€ en non cosmétique et 40€ en cosmétique ce con smiley12 Je trouve que c'est de l'arnaque intellectuelle.

Oui. Surtout que meme en farmant beaucoup, avant d'etre en endgame c'est la mort de gagner des plats en revendant des parties de prime et des objets de syndicats.

Si tu veux collectionner des le debut il va forcement falloir acheter des plats pour debloquer des espaces d'inventaire. Si par contre t'en a rien a foutre de garder des frames et des armes que tu joues pas alors oui, c'est gratos de jouer avec les 2 frames et les 5 armes differentes que tu preferes du catalogue. smiley21

Enfin bon, je trouve que le business model est tres bon, bien moins frustrant que dans les F2P classique et sans paywall ce qui fait que j'ai pas de soucis a mettre une dizaines d'euros dedans de temps en temps de la meme maniere que dans un abo de MMO.

Et depuis que j'y joue je n'achete plus de jeux. charlie

Edit par Cheftrottoir (26 Aug 2018)

tag_de_merde
pseudo_de_merde

Terminé le remaster de Shenmue 1 (PS4)
Ce festival de bugs, j'en reviens pas, sans rire on doit pas être loin des Silent Hill HD, tellement deg.
Et le clou du spectacle, donc je termine le jeu, après le générique le menu de sauvegarde apparaît sauf que pas de bol il disparaît aussi sec et retour à l'écran titre, faut que je me retape la fin si je veux créer une sauvegarde pour l'importer dans le 2 smiley11

Et Digital Foundry qui qualifie ça de version ultime smiley11 mais de qui se moque-t-on ?

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
tag_de_merde
pseudo_de_merde

TrinitronGO - 26 Aug 2018

Ok j'ignorais que la version PS4 était en retard niveau patch, de ce que je viens de lire la version Xbox est en 1.03, la PS4 en 1.01.

Effectivement la comparaison avec SH est foireuse, l'agacement a parlé smiley130 mais en l'état la version PS4 a vraiment beaucoup de bugs.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 26 Aug 2018

Un ca me convient digne des plus grand fanboy sur GK. smiley12

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (27 Aug 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 27 Aug 2018

Honnêtement que tout les autres jeux qui ont fait le voyage entre PS2/GC et la gen actuelle soient des merdes n'excuse pas le fait que Shenmue HD ait des bug. Dans tout les cas c'est a chier et ca n'a aucun interet de sortir des version au rabais sous pretexte qu'on peut pas faire mieux. Toute la bonne volonté du monde ne rend pas des bugs plus acceptables.

C'est impossible a bien porter ? Bah faut s'abstenir ou alors les vendres a petit prix (ce que fait Sega avec Shenmue, comme quoi ils ont bien vu que c'etait de la merde et pas sortable dans cet etat autrement). Tu vends un jeu bas de gamme techniquement a l'ouest, les joueurs se plaignent, c'est normal.

Edit par Cheftrottoir (27 Aug 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Nintentraumatisé
Cheftrottoir

TrinitronGO - 27 Aug 2018

Ca me convient puissance 10. smiley18

Personne n'a parle de virer les devs ou quoi que ce soit, juste que de rapporter sur un forum que le jeu a une blinde de bug est normal et que te voir jouer la carte du C'est pas grave, y'a pire ailleurs en plus et va y avoir un patch ! smiley17 tout ca parce que c'est un jeu que t'aimes bien, alors que t'es le premier a chier comme un goret sur le moindre defaut d'un jeu que t'aimes pas, est hautement comique smiley12

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Un remaster très demandé par une bonne partie des fans dispose d'une poignée de bugs, comme à peu près tous les jeux à leur sortie.

Big Fucking Deal.

Novad-19

Et ce remaster était limite impératif pour les ventes futures de Shenmue 3 . Ya quand meme beaucoup de joueurs qui n'ont pas touchés aux 2 ers à l'époque (la DC c'est une des consoles les moins vendus non ?).
Après je sais bien que Sega s'en tape des ventes de Shenmue 3 vu que c'est pas eux mais comme quoi les intérets convergent : Sega profite de la sortie l'année prochaine de Shenmue 3 pour nous coller un remaster et shenmue 3 pourra surement glaner des nouveaux acheteurs grace à ce remaster  sortis sur tout les supports actuels.

Edit par NoVa (27 Aug 2018)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Sega a la licence ils touchent des droits sur shenmue 3.

Novad-19

ashitaka18 - 27 Aug 2018

Ah j'avais loupé ce détail.

hichlibedis
hichanbis

+ Ca peut pas heurter Sega que Shenmue revienne au devant de la scène vu qu'ils possèdent l'IP. Ca ouvre des possibilités dans le meilleur des cas.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

En gros fanboy de Banjo & Kazzoie je me suis pris Yooka Laylee sur Switch. Vraiment l'impression de jouer à un mauvais clone du jeu d'origine smiley58
Le game-design est quasiment identique, sauf que les contrôles sont moins bons (trop rigides avec une caméra trop souvent aux fraises). La DA est quelconque avec des niveaux pas très inspirés, bien que les mondes 4 et 5 relèvent un peu le niveau.
Et puis les bruitages quand les personnages parlent c'était rigolol en 1998 mais là franchement smiley99
J'ai lâché le jeu au moment où j'ai compris qu'il faudrait que je me tape les extensions de tous les niveaux pour récolter assez de pièces de puzzle pages de livre pour accéder au boss de fin smiley85




Du coup j'ai enchaîné sur Donkey Kong Country Tropical Freeze.
J'avais un peu d'appréhension à enchaîner deux jeux de plateforme (certes l'un en 3D et l'autre en 2D), mais je trouve Tropical Freeze excellent smiley115
Les contrôles sont simples mais répondent parfaitement (la lourdeur de DK ne me pose pas de problème), le level-design est une réussite, de même que la DA. Je termine les niveaux sur le thème de l'Afrique et c'est vraiment superbe, je pensais pas être séduit à ce point par le jeu smiley114

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (28 Aug 2018)

étron
turon

Rayman 1 smiley55

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Shenmue 4 avec le Dragon Engine = Fais-moi l'amour SEGA pepe_feelsgood

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

TrinitronGO - 28 Aug 2018

Rayman 1 ces souvenirs pepe_feelsgood

J'y jouais j'avais 8 ans et j'étais évidemment bien trop nul pour oser prétendre passer la jungle du début feelsbad

L'IA de la nuit dernière
thefakeproutofprogress a écrit :

J'y jouais j'avais 8 ans et j'étais évidemment bien trop nul pour oser prétendre passer la jungle du début feelsbad

smiley22

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO

Edit par TrinitronGO (28 Aug 2018)

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

TrinitronGO - 28 Aug 2018

Bah Héral est également excellent.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

TrinitronGO - 27 Aug 2018

J'ai pas eu de soucis sur sotc remaster

Edit par Grey-Che (28 Aug 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

TrinitronGO - 28 Aug 2018

Cool merci. D'ailleurs je me demande s'il y avait déjà eu beaucoup de BO aussi chiadés profitant du support CD à l'époque.

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Ouf, Bravo Team pepe_stress
Hyper mauvais, un peu triste de découvrir l'Aim Controller avec ça. Vivement que j'efface ça avec Farpoint.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Mon père est un pigeon
DarkAnother

Des avis objectifs sur "Bloodstained: Curse of the Moon" ? Je suis à deux doigts de craquer !

Invité(e)
Invite

giga giga giga merde

et j ai iga tatoué sur les fesses

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Invite - 29 Aug 2018

Génial, je viens de l'acheter y'a littéralement une minute thisisfine

Invité(e)
profil_supprime

smiley12

Sinon, j'avance doucement dans Resident Evil VII. Bon, une fois qu'on se fait à la maniabilité particulière (l'affrontement contre le père, j'en ai bien chié), ça va mieux. L'affrontement contre c'était tendu à la balle près mais c'est passé dès le premier essai. En tout cas, étonnante évolution de la saga qui part d'un jeu où la caméra est placée à l'autre bout du couloir pour finir dans une vue subjective. Après, je serai curieux de voir le prochain épisode car cette tentative ne marchera que pour un essai. En tout cas, l'ambiance et la peur marchent bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas autant été sous tension hors combat. Après les Baker ont tendance à user un peu trop des surprises dans ton dos ou cachés dans un coin... Je n'imagine pas les arrêts cardiaques en VR.