Fiché HS
Britney

Early Access de quoi?
Le jeu doit avoir un an...

Homeless
Homework

Britney - 19 Aug 2018

edit je suis mongolo je confondais avec osiris new dawn smiley62

Edit par Homework (19 Aug 2018)

La quatrième degmention
Degment

J'ai commencé Danganronpa (je viens de finir le 2e procès), c'est sympa mais ça manque quand même pas mal de surprise jusqu'ici, la plupart des twist sont obvious et le jeu met trop de temps à les présenter

Chihiro est un mec, oui merci je l'avais deviné depuis 2h smiley82

c'est assez dirigiste aussi je m'attendais à avoir plus de choix mais peut-être que ça change plus tard. D'ailleurs je teste la trad VF sur pc et faut reconnaitre que c'est du bon boulot dans l'ensemble, même les décors et les images sont traduits.

Edit par Degment (19 Aug 2018)

Invité(e)
profil_supprime

Degment - 19 Aug 2018

C'est un visual novel, tu n'auras aucun choix si ce n'est développer tes relations entre les enquêtes. Ce qui n'aura aucun conséquence d'ailleurs.

Les surprises viendront mais certains moments resteront prévisibles mais ça marche bien quand même.

Faut que je fasse le deuxième un jour...

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Mon père est un pigeon
DarkAnother

J'viens de commencer Dead Cells, ça a l'air vraiment cool mais je pige pas, chaque fois que je vais dans le deuxième "monde", je croise un ennemi "Elite" qui me démolit super vite, et je peux pas m'enfuir non plus. J'suis sensé être en mesure de le battre dès les premiers runs ?

Jooz la looz
DarkAnother a écrit :

J'viens de commencer Dead Cells, ça a l'air vraiment cool mais je pige pas, chaque fois que je vais dans le deuxième "monde", je croise un ennemi "Elite" qui me démolit super vite, et je peux pas m'enfuir non plus. J'suis sensé être en mesure de le battre dès les premiers runs ?

Certains peuvent être bien casse couilles oui, la première moitié de barre devrait pas trop te poser de soucis c'est une fois après qu'ils se téléportent constamment vers toi que ça devient dur. Hésite pas à fuir et bombarder de piège à loup/tourelle voir arc/bombe de glace.

Et investis directement tes cellules dans la potion et l arc de la glace, c est la priorité.

Edit par Jooz (20 Aug 2018)

La quatrième degmention
Degment

DarkAnother - 20 Aug 2018

met tout tes points en brutalité et normalement tu vas le tartiner assez vite

Fiché HS
Britney

le

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

Shenmue I & II smiley88

hichlibedis
hichanbis

Post-it - 20 Aug 2018

Déverouillage dans environ 4h pepe_feelsgood

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

hichanbis - 20 Aug 2018

Version physique sur PS4 smiley35

Invité(e)
Invite

on dirait une liste de bugs d un jeu sous émulateur

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Degment - 20 Aug 2018

Merci pour vos conseils, ça va déjà mieux, j'ai réussi à en buter un et du coup à

avoir le truc qui permet de créer des lianes avec les espèces de cadavres qu'on ne pouvait auparavant que chatouiller.

Très bon jeu, qui me rappelle un peu un énorme coup de cœur d'il y a quelques années : Rogue Legacy !

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Invite - 20 Aug 2018

RETIRE. Tout sera corrigé avec le patch du day one, ils avaient annoncé que les gens qui jouent avant le 21 auraient pas la bonne version.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
hichlibedis
hichanbis

Shenmue HD, 2h de jeu 0 combat, ça commence bien (ceci n'est pas ironique).
Les musiques sont jolies et je suis à déja à fond dans l'enquête.

Par contre le jeu passe de 16/9eme à 4/3 pendant les cinématiques ça fait bizarre, et les voix grésillent comme si les doubleurs avaient enregistré depuis une prison sur un dictaphone de mauvaise qualité et qu'on aurait ensuite encodé les doublages en mp3 avec un vieux pc sous windows 95. Environ. M'enfin c'est assez mineur.
Le seul truc vraiment relou c'est la maniabilité de Ryo, se manger des murs et rater des escaliers c'est un peu casse couilles. Ca aurait mérité une refonte totale.

Edit par hichanbis (21 Aug 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

hichanbis - 21 Aug 2018

Tu commences pas par le 1 ? Le début est un peu lent et frustrant (le sac a dos quand t'utilises une sauvegarde du 1 pepe_stress) mais après c'est l'éclate.

Invité(e)
profil_supprime

CouronnePerlée - 21 Aug 2018

Je vois pas où tu peux déduire qu'il ne parle pas du premier ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 21 Aug 2018

Il doit pas savoir faire la différence entre Shenmue HD 2h et Shenmue 2 HD.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

CouronnePerlée - 21 Aug 2018
Couronne perlée ce crétin fini

Edit par Ancien-Combattant (21 Aug 2018)

Novad-19

smiley11

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 21 Aug 2018

Il est peut-être dyslexique, un peu de respect smiley118

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Oh putain le malaise smiley11


TS_JBG - 21 Aug 2018

En effet smiley67

Fiché HS
Britney

Horizon Zéro Dawn

Pour "farmer" du gros monstro-robot c est quoi la bonne méthode ?

Perso :

-immobilisation avec lance corde
-arracheur une ou deux fois pour dégager les armes et autres trucs chiants du robot afin de le "dénuder"
-gel du robot avec le lance boules
-immobilisation encore
-coup critique a la lance (souvent possible d en mettre 2 )
-retour au gel/immobilisation/coup critique jusqu'à la mort

Pour le gros piaf a la place du gel je l enflamme...mais je trouve le combat long contre lui(ok c est un gros mais quand même)

Vous faites comment vous SVP?

Je suis l'alpha et l'omega du mauvais gout. Vous ne pouvez rien contre moi, humains.
Post-it

La Saturn Japonaise en dessous de la télé est toujours là dans Shenmue. Best easter egg ever smiley79

Invité(e)
profil_supprime

Je suis sur The Evil Within, un jeu que je voulais faire et que je n'ai eu de cesse de repousser.

J'en suis au chapitre 7 et j'aime bien. Le jeu arrive à se renouveler niveau ambiance et situations (le chapitre 6 était vraiment cool) et permet d'aborder des situations avec plusieurs outils assez plaisant (que ce soit les armes mais aussi le décor). Il y a un bon équilibre entre phase d'ambiance avec peu de munitions et phase d'action sous tension, ce qui permet de toujours surprendre.

Il y a un effet best-of qui fait que le jeu n'a pas l'air très innovant mais les représentants du genre autre que les run and hide comme Outlast ou Alien (qui tournent très vite en rond) sont trop rares pour que ce soit un véritable défaut. Heureusement que la technique est rattrapée par la DA car ça pique par moment.
.

privileged shitlord
munky

Britney - 21 Aug 2018

Je n'immobilise pas les gueules d'orage, je les débarasse de leurs 2 gros lances disques pour m'en servir ensuite.

Par contre ouais les oiseaux c'est immobilisation indispensable.

Homme déconstruit
b3y0nd

En prévision de RDR je me suis moi aussi décidé à enfin commencer gta V (j'y avais joue en tout et pour tout 10 minutes jusqu'à présent). J'ai essayé deux heures, y'a déjà certains trucs qui me saoulent et je pense déjà savoir que j'irai pas au bout mais faut reconnaître que sur plein de points 5 ans apres le jeu est toujours tres au dessus. Surtout il semble être soutenu par une vision super forte et dégage une personnalité qu'on ne trouve pas ailleurs.

Comme je l'ai lu auparavant, c'est en vérité un jeu d'esthète

Edit par b3y0nd (22 Aug 2018)

La quatrième degmention
Degment

J'ai terminé Danganronpa, bon la 2e moitié était bien mais ça conserve les mêmes problèmes que j'avais avec le jeu depuis le début.
Mais surtout c'est très long, ça m'a pris 20h pour en finir c'est beaucoup trop pour un jeu qui raconte une histoire pas si profonde et compliquée que ça. Ca aurait du se plier en 8-10h et quand je vois que Danganronpa 2 et 3 font dans les 30-40h smiley16 je sais pas si ça me motive.
J'espère au moins que dans la suite le héros a l'esprit un peu plus rapide.

Edit par Degment (22 Aug 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La quatrième degmention
Degment

TrinitronGO - 22 Aug 2018

j'ai regardé ici : https://howlongtobeat.com/game.php?id=20855
c'est sans doute pas exact mais ça a l'air clairement plus long que le premier épisode

dis moi juste si le personnage qu'on incarne dans danganronpa 2 est plus vif que makoto

Eisen
Degment a écrit :

TrinitronGO - 22 Aug 2018

dis moi juste si le personnage qu'on incarne dans danganronpa 2 est plus vif que makoto

Je viens de terminer le 2ème classe trial sur le 2 et pour l'instant c'est pas vraiment le cas.
Et en effet le jeu a l'air un peu plus long que le 1, j'ai du mettre environ 4-5h rien que pour le chapitre deux là.
Mais pour l'instant ça démarre quand même pas trop mal niveau enquête et perso (l'avatar de choco smiley18)

Kelevra04

Degment - 22 Aug 2018

Fais quand même une bonne pause entre les deux, le début est assez similaire et c'est très chiant de se retaper la phase de découverte/oh la la c'est affreux ce qui nous arrive.
Je l'ai trouvé un peu long mais la fin vaut le détour

Invité(e)
profil_supprime

Kelevra04 - 22 Aug 2018

J'ai effectivement enchaîné les deux et je n'ai pas terminé encore le deux (que je dois recommencer maintenant) alors que j'avais beaucoup aimé le premier. C'est aussi les limites de ce genre de jeu, j'avais pas enchaîné les Phoenix Wright à l'époque (bon ils étaient pas encore tous sortis, ça aide).

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
La Triforce de la sudation
TS_JBG

Gravity Rush 2 terminé. 
Toujours sympathique,  mais fin un peu précipitée,  gameplay toujours approximatif et caméra aux fraises, comme sur le premier.
J'aurais aimé que le jeu de base se concentre un peu plus sur l'exploration de la ville dans les missions, là le fait d'avoir le monde d'un seul tenant n'est pas mis en valeur.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
Le coq volant

Mafia 3 terminé.

Finalement c'est pas le worst jeu ever charlie

Même si le principe des missions est un peu répétitif (ruine le business du quartier pour t'attaquer au boss x50), ça reste un jeu TPS sympatoche. Le jeu réussit bien dans son domaine d'être comme GTA et d'offrir des phases de tir tendues.
Beaucoup de collectibles à chaque coin de rue mais si on perd pas son temps à tout ramasser, ça va.
Les flics sont moins regardant que les précédents Mafia, pas de dépassement de vitesse possible. Pas d'essence à gérer non plus.

Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 23 Aug 2018

Les flics sont probablement les flics les plus stupides dans un OW récent smiley12 Le temps qu'ils arrivent, tu es déjà à l'autre bout de la ville. De toute façon, l'IA est une cata. Entre les passants qui se suicident sous tes roues, les ennemis qui viennent en boucle mourir quand tu siffles, c'est un festival.

Perso, je pense ne pas le finir. J'aime bien les personnages et la narration mais c'est vraiment trop répétitif et sans idées. Les armes n'ont pas d'impact (les fusils à pompe passent encore mais difficile de les louper), le système de couverture est nul à chier et c'est bourré de bug (j'ai eu un passage sous le décor, des bug d'ATH, mes fournisseurs qui se bloquent entre eux etc.). Le pire étant que les quêtes principales sont des quêtes secondaires alors les vraies quêtes secondaires sont vraiment horribles (va chercher un bateau/camion dans le bayou pls).

Du coup, les collectibles (playboy, Vargas pepe_feelsgood) sont la meilleure partie du jeu pour être honnête.

Kelevra04

TS_JBG - 23 Aug 2018

Je l'ai acheté day one et je dois être à ma 3ème tentative de le terminer.
Je suis fan de l'univers et de la da, des moments de balade bien planants où tu joues avec la gravité, mais mon dieu que c'est chiant. Entre les missions et le scénario 100% osef, c'est une épreuve de rester devant son écran pour le finir.
Ça me saoule parce que c'est vraiment un jeu que j'ai envie d'aimer mais c'est une vraie corvée d'avancer chaque fois que je le lance feelsbad

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Kelevra04 - 23 Aug 2018

Y'a un peu de ça ouais,  c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de missions mettant réellement en valeur cette liberté de vol.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

C'est un peu nul gravity rush en vrai. Le premier comblait la famine sur vita, mais au delà de ça...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

KamiOngaku - 23 Aug 2018

Ouais mais nan meme pas. C'etait aussi beau artistiquement que nul a jouer.

hichlibedis
hichanbis

C'était sympa le premier mais un poil trop long et répétitif.
Au bout de 7 ou 8 chapitres t'avais fait le tour en vrai (je me suis arrêté un peu avant la fin).

Un bon concept mais qui résiste pas à l'étirement en jeu d'aventure complet.

Le coq volant

J'ai abandonné Gravity Rush 2 vers le chapitre 10. Pas vraiment de nouveautés par rapport au premier, pas d'histoire accrochante et la caméra fait péter les plombs.

profil_supprime - 23 Aug 2018

Les flics sont asez cons oui, d'ailleurs les témoins de crime peuvent bien témoigner, on se barre rapidement de la zone avant que les flics se pointent.
Je me suis pas mal servi du sifflement à répétition pour tuer les mafieux, mais je pardonne le jeu pour avoir cette mécanique déjà que le jeu est pas mal dur parfois. Les mecs hésitent pas à te foncer dessus quand t'es couvert.

J'ai eu aucun bug grave, des petits objets qui volaient de temps en temps mais j'ai l'impression que le jeu a été patché de ses premiers bugs relou.
J'ai fait aucune quête secondaire sauf les courses, la puissance de la dernière bagnole exotic pepe_feelsgood
Les dessins de Vargas et les Playboy oui ça c'est des collectibles qui donnent envie smiley128

l'haleine
Fetide

GR le premier était parfait pour la vita : il se prêtait bien aux petites sessions de jeu.
Le 2 j'ai pas eu envie de l'acheter mais Bilouze m'a envoyé des jolis screens smiley31

nous montre son minou
Ebichu

Les problèmes mineurs de GR genre la caméra et les combats mous, j'aurais pu pardonner si au moins le jeu s'était tourné vers de l'exploration libre. Le découpage en missions et quêtes annexes d'un autre âge c'est ce qui a tué le jeu en ce qui me concerne. C'est con parce que le jeu a vraiment "un petit quelque chose" qui lui est propre.

Invité(e)
Invite

killzone (pcsx2)

j ai une certaine sympathie pour la franchise mais là je pense avoir joué au pire fps ever (grosse bataille pour ce titre avec metro last light)

je suis resté dessus parce qu on retrouve le feeling de kz2 avec la visée dans la semoule

sauf que le perso est plus lent que dans kz2 (le strafe est 2 x moins rapide qu avancer lol) et les ennemis sont vraiment increvables avec les armes de base

c est amusant de voir les « hacks » pour le faire tourner sur ps2, les models 3d high poly se chargent littéralement à 2m, ensuite le modele moyen (hideux) et à >5m le modele minecraft

malheureusement les decors c est le néant absolu, 0 mise en scene, du spawn d ennemis en continue qui en plus se déroule souvent à mi distance/longue distance et comme les ennemis sont des sacs a pv lol
le jeu devient enfin digeste avec rico et sa machine gun avec le gros rate of fire qui donne un peu de rythme

on sent que c etait l epoque où sony etait plein de thunes pqe financer une suite apres « cette chose »

et detail amusant, d apres ce que j ai lu, dans kz1 hd ps3, ils ont viré la visée semoule, en gros le jeu perd sa seule différence/qualité que veulent les « fans » et tout le monde gueule

Edit par Peach (25 Aug 2018)