la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Wow... Nouveau patch (correctif) 1.51, de 3go smiley106 ... C'était rapide; pourvu que ça soit efficace. (J'ai eu mon premier crash et aussi un gros bug qui m'a obligé à reprendre une auto save de la veille thisisfine )

Invité(e)
profil_supprime

CluBpop - 27 Jul 2018

Je crois que c'était avant tout un correctif de sauvegarde car les bugs graphiques, de fps et de son sont encore présent. J'ai eu trois crashs aujourd'hui dont un après la màj.

D'ailleurs, tu sais si on peut faire une distorsion avec le Cargo ? Car j'avais une cellule que j'ai filé à mon cargo mais impossible d'aller dans une galaxie voisine...

Sinon depuis NEXT les Sentinelles sont bien vener, un peu trop même. Après, j'ai eu de la chance jusque là mais je suis tombé sur une planète où je me suis fait courser par les bipèdes là, pas mal. Après le système de tir est flingué donc avoir rendu les sentinelles énervées sans améliorer la défense contre elle c'est un peu la misère mais bon, c'est pas un FPS après.

Edit par Lucien Brémart (27 Jul 2018)

Invité(e)
Invite

(jamais joué à nms)

quid des planetes avec cette maj ?
on a plus les étendues de cailloux monochromes qui visiblement limitaient l intérêt de l explo

Invité(e)
profil_supprime

Invite - 27 Jul 2018

Je suis pas un fan du jeu, notamment sur ce point.

Et la dernière mise à jour a fait un réel effort sur ce point. C'est bien plus agréable de se balader car la géomorphologie est variée, tu as des reliefs, montagne, océans, les éléments sont mieux dispersés (simili forêt, champ de cactus, désert). Après, la planète est uniquement construit sur un seul biome (tu ne peux pas passer d'une jungle luxuriante à un désert de sable chaud).

Mais c'est vraiment le jour et la nuit en terme de crédibilité et cohérence.

Edit par Lucien Brémart (27 Jul 2018)

Invité(e)
Invite

j ai profité de cette journee de tele travail pour finir the witcher 2 ee

à ma grande surprise j ai vraiment bien aimé alors que j avais un souvenir tres amer du jeu, genre giga daube

oui le prologue est catastrophique
oui les combats c est du mauvais bta
oui c est la pire ergonomie jamais vu dans les menus d un rpg
et oui la gestion des quetes annexes souvent tres mal indiquées/on sait pas quoi faire pue la merde

sauf que voilà, l univers, l ecriture, le scenar et les fameux « choix » sont tres tres bons et rendent l expérience witcher 2 tres agréable

la crédibilité du lore est top, on a vraiment l impression d evoluer dans un monde existant, pas un truc où on empile de faux événements pour pipoter une diversité avec un faux background construit de toute piece
et le jeu arrive à rendre tout ça tres digeste, on comprend tous les enjeux, chapeau les mecs

le jeu est tres court si on ne fait pas les 2 scenar', ca m'a pris 18h en ligne droite, et je pense qu en full focus quete principale ca se plie en 12h (et on rate pas forcément gd chose)

on a que 2 zones semi open world de taille assez reduite mais ca n empeche pas le jeu de proposer beaucoup de decors tres reussis et bien dans l esprit heroic fantasy
les quetes annexes sont pas nulles mais on comprend tres vite les « utiles » genre 2-3 et tout le reste qui va tripler la duree de vie est full osef

le ton du jeu est agréable, les répliques de geralt sont moins teubées que le standard en jv (tous genres confondus) meme si les passages triss à poil on s en serait vraiment passé et c est plaisant d avoir de vrais choix à faire quitte à se priver d un morceau du jeu, de squizzer des combats etc

un jeu à faire si on cherche une ambiance plus qu un jeu à système, surtout qu il se boucle tres vite
par contre le meme gameplay dans un tw3, non merci

Edit par Peach (18 Jul 2019)

J'ai pris cher man !
sherman

profil_supprime - 27 Jul 2018

Tout à l'heure je suis tombé sur une planète décrite après scan "catastrophe lors de la terraformation" , toute cramée et désolée

Classe smiley114

Homme déconstruit
b3y0nd

Invite - 27 Jul 2018

T'as jamais fait le 3 ? Si non alors vu ce que tu dis déjà du 2 tu vas totalement halluciner.

Invité(e)
profil_supprime

b3y0nd - 27 Jul 2018

Halluciner tellement c'est nul, oui sûrement.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Invite - 27 Jul 2018

Plus qu'à faire le 3 le jeu de la gen smiley18

Edit par Grey-Che (27 Jul 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Grey-Che - 27 Jul 2018

smiley11

Le jeu de la gen c'est Horizon et y'a meme pas concurence a part Persona 5 et MHW.

Horizon. smiley18

Invité(e)
Invite

disons que the witcher 2 grace à ses mini mondes se permet d avoir un rythme tres direct avec des allers retours qui ne sont pas chronophages
en plus d un contenu tres axé trame principale, tres engageant, dans des decors reussis, on frole le jeu d aventure pur et dur et ca masque la catastrophe des combats (ce que ne faisait pas le 1)

je compte essayer le 3 mais si je n adhere pas aux combats (faut que je lurk les mods dispos) et que ca renifle trop l open world bete et mechant, j irai pas au bout

Novad-19

Les combats dans le 2 c'est les pires. Full roulade. Dans le 3 c'est beaucoup plus agréable.

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
je transpire en 60 fps

Invite - 27 Jul 2018

A part la quete principale de milieu de jeu qui est nulle, le reste est tres bon.

J'ai pris cher man !
sherman

NapoleonDynamite - 28 Jul 2018

Le 3 ce qui est impressionant c'est que t'as des villes et des villages crédibles, c'est vivant c'est grand et t'as du monde dans les rues, les bars. La carte de Skellige est bien foutue, ça fait illusion quelques heures.

M'enfin rejouer à un open world après Zelda BOTW ça fait mal, la carte parait grande mais en fait en 30sc de cheval tu rejoins tous les points d'interet, t'as un gps à la GTA pour bien niquer l'aventure, un super sens qui montre tout, des marqueurs partout, tu peux pas monter sur des rochers si ils font plus de 30cm à moins qu'il y ait un tracé blanche dessus, la météo ou le cycle  jour/nuit sont uniquement visuels mais changent rien au gameplay...

Bref ça va te paraître périmé pour un jeu si récent

Edit par sherman (28 Jul 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

sherman - 28 Jul 2018

Mouais tu tombes totalement à côté je trouve. Il sait tres bien qu'il ne tombera pas sur un open world systémique à la botw ou assassin's creed. Et tant mieux on s'en branle mdr tous les jeux n'ont pas à etre des clones.

D'ailleurs dans les faits TW3 n'est pas tant un open world que ça au final. Sa map n'est pas tant un espace qui laisse libre cours à l'expérimentation et à l'exploration mais est un décor géant. Avec la particularité que celui est extrêmement detaillé et construit, d'une cohérence et d'une personnalité folle, avec pas deux points sur la map qui se ressemblent et en même temps tout, absolument tout qui raconte une histoire. C'est en cela que ça se rapproche plus de la peinture ou du cinéma car ce n'est pas du tout une map fonctionnelle comme l'ensemble des autres AAA mais vraiment un moyen de communiquer les thèmes du jeu avec une composition et un usage des couleurs et des perspectives qu'on ne retrouve à mon sens sur aucun autre jeu.


D'ailleurs le jeu diffère d'un open world classique car je pense qu'il faut de façon paradoxale y jouer comme à un jeu linéaire, cest à dire suivre le chemin imposé par les quêtes sans crapahuter un peu partout et explorer des coins opposés de la map, car la encore le jeu est construit de façon telle qu'il vaut mieux découvrir ses nouvelles régions au fur et à mesure que l'histoire te les fait découvrir plutot que de se gâcher la découverte en amont. Bref pour une fois il vaut mieux ne pas sortir des sentiers battus ( et de toutes façons plus tard le jeu invité à une exploration plus libre ).


Bref il y a très peu d'intérêt à le comparer avec mgs, Zelda ou autre,  et vu ce que Peach du 2 hâte de voir ses posts dans un mois qui nous raconteront le retour du Christ sur Terre pepe_feelsgood

hichlibedis
hichanbis

Moi je pense tres sérieusement que le 1 est le meilleur. Les combats en rythme j'aimais bien et en difficile fallait obligatoirement utiliser l'alchimie, c'était un petit monde découpé en zone bien craftées et surtout l'écriture était top. Le 2 c'est juste le pire jeu jamais.

Le 3 est cool mais c'est mal équilibré, tu roules sur le jeu en marche de la mort, l'histoire m'a pas excité des masses et surtout c'est 1000 fois trop long. Less is more.

Edit par hichanbis (28 Jul 2018)

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Pas grand chose a ajouter, j'aime bien la capacité du jeu a te rebalancer une tartine a chaque étape du jeu a la RE4, genre tu penses être à la fin mais non ca repart a chaque fois, le fait que je n'ai absolument rien vu du jeu avant son achat aide peut être aussi (j'avais juste fait le 1)
Juste le système de combat un peu brouillon.
C'est le seul jeu sur lequel j'ai passé 160h sur cette gen.

Edit par Grey-Che (28 Jul 2018)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
J'ai pris cher man !
sherman

b3y0nd - 28 Jul 2018

C'est complètement un OW classique, t'as la carte ouverte et quand tu passe à côté de n'importe quoi ça te l'affiche sur la carte, t'as une mini map des transports rapides, un gps etc.

Libre à toi de refuser de l'explorer et uniquement te balader en faisant les quêtes mais à la base c'était quand même la proposition du jeu par rapport aux précédents.

J'ai aimé le jeu et je l'ai même fini (en y revenant un an après) mais ses mécaniques font datées. Quand on te dit "va voir machin dans tel village" et qu'en fait on te colle un gps jusqu'au gars parceque de toute façon sans le gps tu peux pas le trouver ça casse tout le sentiment d'aventure

Edit par sherman (28 Jul 2018)

Very Bad Bit
NapoleonDynamite
hichlibedis
hichanbis

NapoleonDynamite - 28 Jul 2018

Quand j'ai fait le 1 les loadings venaient d'être patchés c'était quasi instantané smiley45

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

hichanbis - 28 Jul 2018

Hé sinon Hellblade ça donne quoi ?

HS mais je viens de prendre Detention (survival horror tawaïnais en 2D) sur Switch. Belle direction artistique, l'histoire est prenante et bien rythmée pour l'instant (2h de jeu).

L'IA de l'antimatière

J'ai essayé un peu NMS du coup, j'en suis arrivé à la première station spatiale.

Pour l'instant je trouve ça nul. Je vais persévérer un peu dans l'espoir d'un futur déclic.

Zieutteur

Cheftrottoir - 27 Jul 2018

Quelle horreur Horizon, j'étais bien content de le finir

Zieutteur

Invite - 27 Jul 2018

Witcher 3 n'est qu'un skin pour le Gwynt

La Triforce de la sudation
TS_JBG

J'attaque Gravity Rush 2, toujours aussi sympathique en dépit de la caméra.

Invité(e)
profil_supprime

Jojo - 28 Jul 2018

Tu peux pousser jusqu'à changer de système et un peu avancer dans la quête principale (celle d'Artémis) pour voir si ça te motive suffisamment.

nous montre son minou
Ebichu

TS_JBG - 28 Jul 2018

Gravity Rush 2 j'ai trouvé ca super chiant malgré la partie artistique réussie. J'ai même pas fini le jeu je crois... Ca ne m'arrive que très rarement.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Quelques remarques sur NMS-next (après 12-15h)

- Le fait d'obtenir des biomes secondaires sur les plantes et les minéraux encouragent bien plus à fouiller chaque planète et à scanner à tout va (en terme de gamedesign pourquoi pas ? Mais le scanner est trop lent, à voir si c'est voulu pour obtenir le blue print de son accélération plus tard ce qui ne m'étonnerait pas). Je trouve qu'on est encouragé à passer beaucoup plus de temps dans chaque système au lieu de zapper vers un autre.
- L'exploration des caves/grottes est un peu plus périlleuse mais pas forcément plus payante en terme de loot.
- Le nouveau système de création de base promet de bien belle choses tellement ils ont aboli les limites. Par contre, ils auraient pu/du réduire les coûts matériels de construction. Tout coûte une blinde en matériau. Du coup, on va sûrement voir merger des cathédrales mais entouré par du désert vu que les joueurs prendront ce qu'ils trouvent à proximité. L'interface est toujours chiante par contre.
- Les missions frégate est un bon ajout (HS si vous ne les avez jamais visité physiquement, faites le, c'est assez vertigineux).
- Les sentinelles sont enfin des ennemis dignes de ce nom (2 premières morts depuis au moins l'automne dernier.
- Grâce aux amélioration sur la lumière, les nuages, les particules, les effets météo, le mode photo est devenu super addictif.
- Je comprends pas trop encore l'intérêt du mode Multi mais je n'ai pas essayé.

Même si next rend l'expérience bien plus dense, je vois toujours pas ça comme un game changer. C'est un peu comme l'évolution d'Animal Crossing. Si tu trouves ça intéressant sur Gamecube, tu accroches forcément à New Leaf et ses ouatemille feat. ; Là ça me semble pareil si le duo explo+craft était la raison pour laquelle ils n'aiment pas NMS, difficile de leur certifier qu'ils aimeront mieux Next.

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Le coq volant

TrinitronGO - 29 Jul 2018

J'ai trouvé Nier 2 un peu surcôté

Tu parles de refaire le jeu une deuxième fois mais y'a aussi une troisième fois à faire, tu t'es arrêté trop tôt Triétroncolat

Par contre j'étais tellement en mode sommeil profond sur les combo à bourrer carré et sortir des esquives de temps en temps que j'ai pas saisi les points majeurs du scénario.

Le twist final est-ce  :

Que les humains sont déjà morts depuis longtemps ? Que 2B était un droïde A ?

Y'a pas Kaine quelque part dans Nier Automata ? Sinon c'est que Emile en référence du 1er ?

Enfin bon moi les histoires qui existent que dans les pavés à chercher sur le net ça m'a gonflé

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

Le coq volant - 29 Jul 2018

De mémoire :

Oui les humains sont morts depuis longtemps. Depuis le premier Nier je crois (enfin même s'ils étaient pas vraiment de forme humaine mais passons). Encore de mémoire, c'est pas le twist final, si ? Depuis, j'ai un peu confondu quelques éléments des différentes runs.

Et 2B est un modèle A oui. Enfin un modèle d'assassinat pour empêcher 9S de découvrir la vérité à chaque fois.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

TrinitronGO - 29 Jul 2018
Le chara design reste à peu près l'unique point fort du jeu (même eux). Dommage que les boss sont à chier (et tout le reste aussi en fait)

Edit par Shiff-XT (29 Jul 2018)

La quatrième degmention
Degment

c'est pas un twist la destruction des humains, c'est littéralement sous-entendu au bout de 2h de jeu via les commentaires de 2B

Le vrai twist c'est le début du 3e run, avec le teaser et les crédits smiley75 ce bge

L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 29 Jul 2018

Ouais 'fin mets ton dédain de côté 2s, il a pas mal de qualités que tu passes sous silence. Tout comme MGS2 on s'en bat un peu les glands de l'histoire (et encore plus des deux gus), ce qui fait son attrait c'est l'ambiance qui oscille entre le glauque et l'innocence, sa structure originale (ce qui lui a valu ma comparaison avec MGS2) et les petites histoires racontées à travers les quêtes secondaires. Enfin bref finis-le quand même.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Chocotron qui vient parler sur GR d'un titre qui y a fait l'unanimité...

tumblr_n0dt18s6TG1rg1n5go7_500.gif

HS am total mais j'ai finis Detention sur Switch... C'était court mais vraiment très bien dans le genre survival psychologique. Attention toutefois, c'est pas du tout un titre orienté combat/monstre mais plus une manière très habile de raconter une excellente histoire, glaçante à souhait. En plus il est à 6€ et quelques.

Edit par CluBpop (29 Jul 2018)

Le dernier degosaure
Denver

Shiff-XT - 29 Jul 2018

le design et l'ost pepe_feelsgood

Par contre le deuxième run ce gros gâchis, très peu de neuf pour les 10 heures passées dessus et le hacking est la pire idée de gameplay que j'ai vu depuis très longtemps

Dans l'ensemble ça reste un bon jeu mais j'en attendais tellement plus vu la hype feelsbad

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 30 Jul 2018

Pas d'accord sur pas mal de points. Ce qui m'a vraiment marqué, perso, c'est sa propension à jouer avec et tordre les codes classiques du JV, en cela je trouve le GD très réussi au contraire

tu achètes un BTA mais non, l'intro te propulse directement aux commandes d'un vaisseau façon shmup, le tout sans exposition ni didacticiel. Pour ce qui constitue à mon sens l'une des entrées en matière les plus mémorables du JV. Ensuite il y a tous ces petits détails qui viennent brouiller la frontière entre protagoniste et joueur, comme les paramètres de l'interface qu'on t'intime de régler au début - qui m'ont instantanément évoqué le Node croisé par Raiden dans MGS2 - les fins qui surgissent sans prévenir, cette route C à laquelle tu t'attends pas du tout après une B qui constitue un NG+ tout ce qu'il y a de plus banal (la vraie raison d'être de la route B imo, ça a très bien fonctionné sur moi en tout cas), et puis bien sûr la toute fin qui te renvoie on ne plus explicitement à ta condition de joueur, et qui n'est pas sans rappeler la fameuse séquence du dog tag de MGS2. 'fin je sais pas la filiation me semble évidente, et encore j'ai pas parlé des ennemis qu'on t'incite à détruire alors que tout est fait pour que tu développes de l'empathie pour eux.

Ensuite oui l'écriture en elle-même n'est pas folle. Mais ils sont quand même parvenus à raconter une bonne histoire. Le thème me semble assez évident, pour moi il s'agit pas des robots pas forcément méchants, mais de l'émergence d'une forme d'intelligence qui va naturellement (sans aide extérieure) parvenir à s'émanciper des barrières qu'on lui avait imposées à sa création. La conclusion est bien amenée et a du sens, on comprend les motivations et les réactions de chacun, et aussi pourquoi les pods choisissent de faire ce qu'ils font à la fin. Je prétendrai pas que j'en ai eu le cerveau retourné, en revanche j'assume sans problème avoir été pas mal ému par la séquence du générique. Non seulement parce qu'en termes de mise en scène c'était génial, inattendu, original (peut-être y vais-je un peu fort ?) mais aussi parce que l'histoire avait été suffisamment solide pour accueillir ce genre de moment.

Pour le reste je peux pas m'empêcher d'être amusé par ta comparaison avec Yakuza parce que c'est justement à cela que m'ont fait penser les quêtes secondaires, des morceaux de vie incongrus, parfois touchants, qui contribuent à poser une ambiance particulière. La petite que tu dois escorter à travers le désert et qui t'offre un joli ruban, les robots penseurs qui finissent par se suicider, le DLC qui te met dans les baskets d'un robot de combat bon pour la casse, le commanditaire d'une enquête qui se révèle être le meurtrier, le moment où tu fais ami-ami avec le robot géant, ou encore la traque des trois 3 yohra renégats à travers la ville... autant d'exemples qui dépareilleraient pas vraiment dans un Yakuza. C'est pas exécuté de la même manière et elles sont sans doute moins nombreuses et peut-être moins travaillées aussi, mais dans le domaine des quêtes secondaires c'est le haut du panier. Je trouve. Et puis le hub / open world est clairement pas ouf mais pas dégueu non plus, le désert, la forêt, le parc d'attractions ou même l'usine (comment ne pas penser au Big Shell !) réservent de jolis panoramas.

Déjà plus d'accord sur la partie gameplay, l'aspect BTA présente aucun challenge, c'est pas non plus désagréable car heureusement le personnage répond bien mais ils auraient indiscutablement pu mieux faire. Plutôt bien aimé les phases de hacking cela dit smiley76

Bref smiley118

Edit par Jojo (30 Jul 2018)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
L'IA de l'antimatière

TrinitronGO - 30 Jul 2018

Toujours pas fait le 2, par défiance envers ton avatar smiley117

Invité(e)
Invite

si nier aux tomates avait été un jeu us dispo que sur steam, je veux mm pas imaginer ce qu on aurait pu lire dessus

L'IA de l'antimatière

Invite - 30 Jul 2018

C'est légèrement antithétique. Comme imaginer Kingdom Come en JRPG par ex.

Invité(e)
Invite

20 points

bien joué

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
profil_supprime

CluBpop - 29 Jul 2018

Je reviens sur ton post, après quelques heures sur cette MàJ. Si on n'est pas d'accord sur le jeu, on le sera sur cette MàJ. Elle est bien mais ne change pas effectivement le cœur de jeu. Quand je vois le +2 points de Gamekult...

Je rajouterai que les Sentinelles agressives c'est chouette mais elles sont beaucoup trop collantes en passives (quand tu mines, c'est hyper chiant de devoir changer toutes les 5 minutes de lieux) et dès qu'elles t'ont repérés c'est parfois buggés ou mal foutu.
Par exemple, si on se barre en vaisseau dans l'espace, on se fait stalker direct par les vaisseaux du système. Deux fois, je les explose, deux fois elles reviennent sans aucun temps morts. Mais si tu t'envoles sans quitter l'atmosphère, là c'est bon tu es tranquille et tu atterris plus loin. A pied, tu peux les semer facilement (en tout cas les sentinelles de base) et te cacher dans les grottes mais si tu utilises ton Modificateur de Système, parfois elles te suivent à distance et parfois non...

Les missions frégates, c'est hum sympa mais c'est quand même le truc que tu voies partout (MGS V, Assassin's Creed, Mass Effect Andromeda...) sauf que là dès la seconde mission, ma frégate a été endommagée donc je dois la réparer sauf que ça demande des matières bien casse-couilles à trouver, donc ENCORE PLUS DE MINAGE. J'ai du coup laissé tombé. Le prix des frégates (2 millions smiley99) m'a définitivement convaincu de n'utiliser que le cargo en inventaire plus large (dieu merci).

Le jeu te met constamment des bâtons dans les roues, sans parler de l'aléatoire qui décide de quel schéma tu vas avoir (j'en ai jamais eu pour aller plus vite avec mon vaisseau, je reste limité à un saut système très proche).

Alors quand j'ai vu que la fin de la quête Artémis était de , j'avoue que j'ai vu rouge. D'autant plus que Nada ne veut pas me donner le trou noir le plus proche (même si j'imagine que je dois me foutre des technos que j'ai pas...). Le dialogue bug et se répète en boucle et je dois choisir la station Atlas la plus proche (alors que je m'en branle smiley74).

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

profil_supprime - 30 Jul 2018

Putain il vient de m'arriver le pire truc ever et c'est même pas un bug smiley71

Je suis mort une première fois dans une cave (4-5 plantes toxiques m'ont spammé leur gaze et m'ont niqué en quelques secondes smiley84 ) ... je respawn près de mon vaisseau. Je vais à ma tombe pour récupèrer mon butin (une cinquantaine de biomes plus ou moins précieux+les pass Atlas+divers merdouilles... Je me dis ok, je la joue safe cette fois, je dégomme toutes ces plantes à la con avant de récuperer ma tombe/loot. Je lance une grenade, elle rebondit sur une paroi de la grotte et me renvient en pleine gueule smiley115

One shot. Je retourne une troisième fois, évidemment la 1ere tombe avait disparu et la seconde était vide. smiley78

Bien entendu, la save auto la plus proche dans le temps date du 27 smiley105 (quelle système de save à la con d'ailleurs)

Edit par CluBpop (31 Jul 2018)

étron
turon

Bon je crois avoir assez avancé pour en parler :

Celeste, c'est de la bonne. Je l'ai/le fait sur Switch. Fini le jeu en classique, toutes les fraises et les 3 premières Faces B. J'ai d'ailleurs appris qu'il y avait des Faces C. smiley105
J'ai malheureusement dû utiliser des soluces pour récupérer 3/4 cœurs de cristal. Je ne vois pas comment j'aurais pu faire sans. smiley36 Assez flatteur d'en avoir débloquer 1 en particulier (sans aide), spoil : .
Quand j'ai vu sur GR dire que le jeu était dur, je me suis dit "tkt, avec mon skill pour les jeux de plateforme, je vais rouler dessus smiley45 " Résultat, je suis mort plus de 3000 fois pour faire l'histoire classique + les fraises + cassettes face B + Coeurs de cristal. smiley99


no spoil :

Dont les 2 tiers à cause de ces Joy CONS de merde. thisisfine

J'ai bien rôdé MK 8 deluxe. Bouclé toutes les courses en 50 - 100 -150cc + reverse + quelques coupes en 200cc.
J'avoue qu'à un moment ça commençait à être l'overdose.

Puis j'ai appris que finir les courses en 150cc débloquait automatiquement les 50 et 100cc3 alone

Le 200cc c'est vraiment chaud pour faire 1er 3étoiles. Difficile de mettre une avance assez importante pour pouvoir manger une carapace bleu sans que ça soit trop punitif. Et même sans ça, faut un sacré skill pour pas faire d'erreur. La gestion du boost + dérapage + freinage en simultané + gestion des objets, ça demande pas mal de sang froid.

Mais très franchement, c'est EXCELLENT MK8 deluxe. C'est fluide, propre, plein de bonnes idées, la plupart des circuits sont très bons voir +, la période de stun après avoir mangé un objet est assez courte pour ne pas avoir envie d'exploser la switch contre un mur quand on prend une carapace bleu. Alors que j'avais un horrible souvenir de cet objet dans un ancien MK. Les motos c'est une idée de merde.
Et là je vais faire casser des trucs à certains : MK8 D > Sonic & all star racing transformed. Pourtant à la base, je ne le pensais pas. Mais j'y ai rejoué sur PS3 récemment. Ouch le framerate à la rue. Après le contenu de S&ASRT >>>> à celui de MK8 sans forcer.

2 très bons jeux dans le genre quoi qu'il arrive.

Pas assez joué pour donner un avis complet, mais mes sensations sur différents titres :

Donkey Kong Tropical Freeze :

J'ai lu, ici, par un non nsex de surcroit, que c'était le best plateformer ever... Bah là pour l'instant je vois pas comment. Ça ne fais pas mieux que le 1, puis ensuite, c'est encore un énième plateformer 2D signé nintendo. Avec les collectibles à la cons façon Grosses pièces de New super mario Bros.
Pour l'instant j'ai juste terminé le monde 1 (monde pas niveau hein).

Mario Odissey :

...
Mario 64 en moins bien... C'est en tout cas l'effet que ça me fait. J'attends de voir, parce que je sais que beaucoup on été déçu ici, et au final ils ont fini par le trouver bon. Comme DK, Je suis au tout début, on va lui laisser sa chance.

Zelda BoW :

Je n'y ai que peu joué (5/6h max). J'ai UNE grosse déception : J'aurais jamais dû voir quoi que ce soit sur ce jeu. J'aurais totalement halluciner de découvrir toutes les mécaniques par moi même. C'est incroyable que ce truc sorte de chez nintendo. Mais vraiment. Alors j'ai le temps de déchanter mais pour l'instant c'est du jamais vu. Je dirais que c'est LE jeu à faire de ces 15 dernières années easy. Depuis quand nintendo prend autant de risque et innove? Ça fait 20 ans qu'il resserve la même soupe en boucle et là ils ont pondu ça? smiley115
J'imagine si j'avais été un gamin de 8-12 ans à la sortie de ce jeu. pepe_feelsgood L'époque ou je tentais n'importe quoi comme un golio pour débloquer une situation en espérant que ça fonctionne alors que j'étais hors sujet complet (ça n'avait donc aucune chance de marcher). Sauf que là, bim ça fonctionne.
INCROYABLE.

Vivement les 60 heures de jeu que je revienne vous dire combien c'est de la merde. (Peu de chance que ça arrive j'ai l'impression).

Bref Nintendo qui fait une proposition d'OW jamais vu pendant que la concurrence rajoute des features bidons à la même recette dégueu.


Overcooked :

C'est bien. Je fais que le solo donc pas l'intérêt principal du titre. Mais au vu des mécaniques, il est évident que c'est terriblement fun à plusieurs.

Maintenant un petit feedback sur la switch :

Mais quelle console de merde objectivement.
Les pires joysticks ever. Comment tu peux oser sortir ça alors que t'as pas de vraies croix directionnelles? smiley99
Je souffre du problème de synchro  des joys cons. Une console achetée en Juin 2018. Alors que c'est un problème de day one? C'est déjà monstrueux de l'avoir commercialisé dans l'état mais en plus ne rien modifier sur sa ligne de prod malgré les je ne sais combien de retour, faut être une sacrée bande de fils de pute. D'autant que quand tu l'envoi au SAV il font bien un fix hardware. Mais bon, comme les nsex primaires bouffent sans broncher... Si vous saviez tout le malheur que je souhaite à cette société pour avoir oser pondre un truc dans cette état.
Qu'on soit bien d'accord sur ce qu'est la switch : une tablette bas/moyenne gamme, avec 2 moitiés de manette bluetooth clipsable avec un USB C. Ni plus, ni moins. C'est une honte.
T'as je ne sais pas combien de smartphone qui peuvent faire tourner des apps plus gourmande qu'un jeu switch. Vous faites aucune illusion, c'est un one shot de big N, parce que si demain, les éditeurs tiers se lancent sur Android, ils vont enterrer la switch.

Et le système de console hybrid, salon portable, full pipo. C'est un hub usb c qui sert de convertisseur HDMI :


(1ère vidéo youtube de la liste).

Et ce line up. Mon dieu ce line up. Récapitulons : des indés, des multiplateforme en sup sur toutes la concurrence (PS3 - 360 inclus?) et pour les exclus... lol :
Zelda (qui est aussi sur wii U mais bon, cette console n'a pas existé).
Mario Odissey.
Mk8 D - portage
Mario Tennis - Bon gameplay mais contenu de merde
Arms - faudrait que je teste la demo, mais je suis pas submergé par l'envie.
DK tropikal freeze - portage
Splatoon 2 - hors de question que j'y touche.
Captain toad - mdr. J'ai fait la démo, mais qu'est ce que c'est que ce jeu au niveau des puzzle game que l'on trouve à 4€ sur les stores de smartphone.
Mario + lapins crétins - surement bien mais je suis pas sûr que ce soit ma came.
Octopath dont les avis sont mitigés.

Et puis pas de virtual console pour émuler des roms alors que j'étais prêt à m'écarter la rondelle pour lâcher mes 8€ pour super metroid? Allez vous faire enculer! smiley117

Ah et ajoutons, que les jeux sont plus chères sur switch qu'ailleurs bien entendu. Et que certains prix sur leur store sont scandalisant.

Sinon, c'est quand même bien cool comme console portable. Même si ça rentre en contradiction avec ce que je dis plus haut, il y a rien de mieux à mettre en face. Et jouer à des jeux comme zelda ou Mk8 ou aux indés dans le plumard c'est vraiment un gros plus.
L'idée de pouvoir jouer à 2 avec la console de base en prenant chacun un joycon c'est une excellente idée. Mais je suis très amer parce qu'ils auraient pu être plus respectueux de leur clients. J'aurais bien aimé que l'enculade ne me saute pas autant aux yeux. un produit aux finitions au dessus, ça aurait été du tout bon. Une console de 2017 qui à mon avis, ne réussirait pas à faire tourner certains jeux PS3, ça m'emmerde vraiment.

Edit par turon (31 Jul 2018)