Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'ai joue a Fortnite sur PS4.


smiley61

Je dois pas avoir saisi ce qu'il y a de bien la dedans. smiley99

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 04 Apr 2018

Tout seul c'est à chier mais j'ai fait deux parties avec un pote qui gère c'était assez marrant.
Quand tu vois un bon joueur tu te rends compte qu'il y a une sacrée marge de progression, ça pousse à jouer. D'autant que c'est pas lié à l'XP, juste du skill, la connaissance de la map et un peu d'aléatoire à chaque partie sur les arme

Perso j'y passerai pas ma vie mais je comprends que ça puisse plaire, les parties s'enchainent vite

Invité(e)
profil_supprime

J'ai vraiment du mal avec la maniabilité du jeu, très très sommaire. Après, j'accroche pas au truc de construction. Surtout ceux qui passent leur vie sur le jeu et qui te font des tour de Pise en deux secondes en fin de partie.

DJ Flood
DjiFlo

profil_supprime - 04 Apr 2018

C'est ce côté "construction à la chaîne" qui me donne pas envie, tu vois de ces vidéos où les mecs te construisent X murs en fin de partie pour seulement au final tiré un chargeur complet pour tuer le gars en face. Et la précision de merde des flingues de ce jeu, jamais vu un truc aussi mal branlé depuis les tirs à la tête via le pied de CS Source smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Voila, je comprend pas la proposition de gameplay avec les constructions et co. Le feeling est pourri en plus.

Je vois ce qui peu etre amusant a jouer a PUBG, je vois pas du tout pour Fortnite.

La quatrième degmention
Degment

Bah c'est ce qui différencie Fortnite des autres jeux la construction, je vois pas bien ce qui vous gène dedans ça fais partie de la marge de progression de maitriser ça.

Après par rapport à PUBG c'est aussi plus arcade et plus orienté action.

Invité(e)
profil_supprime

Ça fait sa différence oui, mais c'est assez naze je trouve.

Quand tu tombes sur ce niveau d'autisme :

ajouté au sensation aux abonnés absents. Après, la marge de progression, c'est l'argument sorti pour tout jeu online, tu auras toujours des tarés pour pousser le truc à fond.

DJ Flood
DjiFlo

Persona 5 terminé. pepe_feelsgood

Putain, il faudrait au moins 2-3 ans avant que je reprenne une claque pareil sur un autre JRPG. feelsbad

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Cheftrottoir - 03 Apr 2018

J'ai vu à travers tes post que t'as beaucoup aimé Horizon, moi pas trop. Perso je me suis pas amusé sur Horizon j'ai vraiment l'impression d'avoir jouer à un jeu vide (et j'arrive à m'amuser un peu sur les jeux Ubi donc me faut pas grand chose pour m'amuser), à part son gameplay de combat très bien foutu et ses beaux décors y a pas grand chose à sauver.

La map est vide (ils ont du le remplir de feu de camp osef pour pas que y ait des trous sur la minimap), les quêtes annexes donnent rien, l'histoire est nulle, aller buter un gros t-rex ne rapporte rien et devient presque trop facile à la longue, le stuff s'achète dès le début, et même syndrome qu'Origins dont je parle : Tu vas pour trouver un truc "très rare", tu tombes dessus en 20mn douche comprise sans forcer. Y a aucun plaisir à trouver un truc violet vu que t'en trouves tous les 4 matins, aucun plaisir à acheter une nouvelle arme, ni à trouver un bout de bois rare qui ne sert de toute façon à rien.
Y a absolument rien qui me pousse à faire des quêtes annexes, ça ne me rend pas plus fort, ça ne rend pas l'histoire plus intéressante, ça permet juste d'affronter des monstres pour rigoler, qui sont pas plus forts que ceux que tu trouves dans la nature du coup c'est même pas une histoire de challenge. Pis c'est pas comme si y avait un bestiaire fou et que tu pouvais être surpris en mode "putain c'est quoi ça", à part 2 3 boss et le premier affrontement avec un t-rex, le bestiaire t'as fait le tour assez vite.

Le problème c'est même pas tant la variété du bestiaire que le fait que tu ne peux pas rencontrer des monstres par surprise. Tu veux un robot croco ? Y en a dans la zone robot croco ! Tu veux un robot oiseau ? Regarde va dans la zone des robots oiseaux ! Par contre tu veux un robot oiseau dans la zone croco tu peux aller te faire foutre. Le système de "zone" d'animaux fait aussi parti des jeux d'Ubi sauf que dans ceux là tu rencontres souvent d'autres animaux en dehors de leurs zones, c'est assez varié. Dans Horizon, à part les merdes à one-shot de base là, c'était rare les mélanges. Pis encore plus rare que les robots fassent autre chose que brouter de l'herbe ou suivre une boucle bien définie.

Y a très peu de mélange, très peu de surprise, y a aucune place pour la découverte ou l'imprévu, alors que le jeu te pousse à te la jouer survivaliste en t'engrossant de baies à la con ou de branches de merde. Faut avouer que la chiée d'indicateurs (et pourtant j'avais désactivé l'UI envahissante as fuck) que ce soit sur la map ou sur les monstres eux même aident pas à essayer de réfléchir comment survivre, y a une grosse flèche avec marqué "C COM SA".

C'est très con mais Far Cry, ou même Assassin's Creed c'est un jeu Ubi avec des quêtes FedEx à en vomir mais au moins eux ils savent remplir leur monde d'événement "surprenants", des ennemis qui se baladent en groupe, la faune qui s'excite un peu trop et que tu rencontres sans trop l'avoir prévu, des comportements imprévisibles (volontaires ou non...), des rencontres imprévisibles. Ubi ils savent pas faire des trucs originaux, ni un gameplay du feu de dieu mais au moins ils savent remplir un Open World et le rendre vivant. Tu regardes Origins, c'est quand même super bien équilibré, t'as des zones vides, d'autres très chargés, des environnements super variés alors que c'est le fucking desert. Ca donne envie d'explorer.

C'est juste Horizon y a pas ça et ça rend le monde vachement mort, lassant, et vide. Toutes les zones se ressemble, y a 3 biomes différents avec toujours la même flore, perso j'ai joué j'ai exploré toute la map et là j'ai pas trouvé un seul endroit vraiment marquant de la map hors villes de l'histoire, juste à découvrir par hasard.

Sans parler de l'affrontement avec les humains qui est peut-être le point le plus horrible du jeu (et pourtant ils t'en foutent partout dans l'histoire principale ainsi que la libération de camp).

Donc je sais pas, soit je suis pas rentré dans le jeu et les combats ont pas réussi à retirer mon sentiment de lassitude, soit l'histoire m'a tellement sorti par les yeux que j'ai commencé à ne voir que du négatif, soit c'est le fait d'avoir enchaîné Horizon après Zelda BOTW, mais j'ai absolument rien trouvé qui mérite qu'on lui colle plus de 6/10, dont 4 points pour la partie combat.

Edit par Binouz (05 Apr 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Je suis à 50h de jeu sur Horizon. Me reste la mission finale, j'ai fait pas mal de quêtes annexes.

Y'a beaucoup de vérités dans le post du dessus.
On a de tout, trop tôt.
Du déplacement illimité, du stuff violet... J'ai toutes les armes avec des améliorations violettes sans trop forcer. Je joue en très difficile (je n'imagine même pas les gens qui joue en normal smiley67 ).
Et effectivement, le monde est un peu vide. C'est très rare de tomber sur un évènement qui pourrait surprendre.

Après tu as des moments d'émerveillements, les couchers ou lever de soleil en montagne ou dans le désert sont superbes.
Finalement, les meilleurs moments sont au début, lorsqu'on découvre une nouvelle bête et qu'on doit combattre avec du matos moisi. Je n'ai plus utilisé le lance-câble ensuite. On devient trop fort trop rapidement.

Autre chose, hormis l'histoire principale, on se fout royalement des conflits entre tribus. Carjas, Noras, Oserams... OSEF

La quatrième degmention
Degment

Mad Max ca aurait pu être sympa mais quelle maniabilité lourdingue c'est insupportable

Invité(e)
profil_supprime

Bon, je profite du PSNOW pour faire quelques jeux que je n'aurai jamais fait.

God Of War. Encore un bon boulot de Blue Point. J'avais déjà trouvé leur remaster de MGS très propre, là c'est aussi du bon boulot. Le jeu en soit, j'ai été très surpris de son level design global, on a vraiment l'impression de ne jamais subit de coupe violente, ni de chargement, c'est assez bien foutu de ce côté. Le design du bestiaire n'est pas des masses ma came je dois avouer alors que les décors sont réussis. Je ne suis pas un grand fan du genre donc j'ai fait le jeu avec deux combos différents (carré, carré, triangle qui a tendance à coucher tous les ennemis), donc un peu gavé de certains enchaînements de combat. A voir si je suis motivé pour faire la suite.

Beyond : Two Souls. Étonné au début, j'ai plutôt accroché au concept, certaines scènes étaient chouettes, d'autres écrites avec le cul (en plus d'avoir la narration la moins bien foutue du monde) mais bon en globalité le jeu trouvait un équilibre pas dégueulasse. Les scènes avec Aiden où tu peux tout envoyer valser laissait présager du bon pour la suite. Sauf que la mise en place dure dix ans (avait-on besoin de la séquence des Novajos ?) pour tout rusher à la fin. La séquence en Somalie est probablement la pire séquence que j'ai eu à jouer et regarder depuis de nombreuses années ("quoi je viens de tuer le président du pays ?? Tu aurais pu me le dire !!" Et on fait partie de la CIA à ce moment...) et à partir de là, le jeu s'enfonce dans un enchaînement de clichés et d'écriture aux fraises (c'était pas brillant au début mais bon).
Le pire étant que on a pas l'impression d'avoir grande influence sur le jeu. Le sentiment est sans cesse stopper par le jeu qui te prend le contrôle ou te propose de faire un choix aussitôt démenti dans les secondes qui suivent (pourquoi le proposer, c'est débile). Heavy Rain, avec ses cinq personnage donnaient une meilleure illusion puisque tu pouvais en perdre un à tout moment (scripté hein mais sans le savoir, difficile d'anticiper).

Kelevra04

God of War je l'avais aussi découvert tardivement avec le remaster et j'avais beaucoup aimé.
Par contre je n'ai pas terminé le 2 qui m'a vite gonflé (même si beaucoup disent que c'était le meilleur), et le 3 je me rappelle juste de toute l'intro et du combat final bien chiant.

Entre ici, Jean Roucas
Hatipeh

Binouz - 05 Apr 2018

On retrouve d'ailleurs le même genre de problèmes dans Zelda BOTW. La carte est vide, le scénario ultra basique et une fois les 4 gardiens battus, tu te fais chier et t'as plus envie de jouer parce que tu roules sur n'importe quoi et qu'il n'y a plus vraiment d'objectifs, les quêtes secondaires étant nazes et rachitiques. Et c'est sans compter le côté niais omniprésent. smiley39

l'haleine
Fetide

Degment - 05 Apr 2018

A pied c'est vraiment de la merde, incroyable que le jeu ait pu sortir en l'état.

C'est dommage.

Invité(e)
Invite

comme mon r4 marche pas, j ai acheté metroid et mk ds

edit: mk ds c est le top du top en fait

Edit par Peach (07 Apr 2018)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Invite - 07 Apr 2018

Si tu veux toujours tester les Castlevania DS j'ai le Order of Ecclesia qui doit trainer quelque part.

Invité(e)
Invite

metroid ds

illisible, injouable au stylet et ces decors....

on va revendre tout ca illico presto et chopper un autre linker

Edit par Peach (08 Apr 2018)

Invité(e)
Invite

Aenarel - 07 Apr 2018

je vais me débrouiller
mais merci

triquiqette
Triquy

Invite - 07 Apr 2018

Metroid ds c'est l'enfer. Et oui mario kart ds est le meilleur de la série.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Metroid DS, c'était grosse claque technique avec la démo filée avec la console (il me semble bien ?), mais fallait être sacrément affamé pour avoir envie de se taper le jeu.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

KamiOngaku - 08 Apr 2018

Famine et N-sex vont de pair smiley29

Oui la démo était offerte avec un stylet qui s'accrochait au doigt.


Le seul jeu qui m'avait agréablement surpris à l'époque (sur linker faut pas déconner) , c'était le Ninja Gaiden  smiley114

Edit par Yoruichi89 (08 Apr 2018)

Squarealex

Punaise, Brigitte dans Overwatch est le perso parfait pour moi smiley5

Invité(e)
Invite

slain terminé (à priori dispo partout)

c est à essayer

Edit par Peach (08 Apr 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bloodborne là smiley124
Je suis déjà coincé au tout tout début après être mort face à un Loup Garou qui m'a one-shot et je suis devant une église qui s'ouvre pas.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Squarealex

CouronnePerlée - 08 Apr 2018

On dirait le mec du SU qui a ragequit bloodborne après être one shot par le loup, sans jamais avoir pris la peine d'avoir eux les armes...

pire joueur ever, c'est eux qui flingue l'industrie. thisisfine

Edit par Squarealex (08 Apr 2018)

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Squarealex - 08 Apr 2018

Tu d'vrais p't'être passer plus de temps sur le Bescherelle histoire de pas flinguer la langue française.

Squarealex

t'a p'tét réson lol

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Allez, blague à part, ça a l'air sympa mais j'ai l'impression que je n'ai plus le temps/la volonté de m'investir autant dans des jeux pareils... feelsbad
J'aimais bien le petit côté Nightmare Creatures et ça me donne envie qu'ils rebootent la série.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Un nsex classique. Je vois pas ce qui vous surprend.

étron
turon

Cheftrottoir - 08 Apr 2018

Hormis l'extrême nullité du joueur. Le coup de l'église qui s'ouvre pas  : smiley11

Edit par turon (08 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Binouz - 05 Apr 2018

Desole de repondre a la bourre mais voila un avis qui resume assez bien le mien et qui sera bien plus clair que je pourrai l'etre.

Sinon, je parlais que de ton propos sur les armes dans mon post precedent. smiley4 Mais apparement fallait que ca sorte. smiley12

Apres, juste pour rebondir sur la soit disant absence de vie dans l'OW d'Horizon par rapport a ceux d'Ubi, c'est justement tres bien. Tu n'es jamais tranquille dans un jeu Ubi, il y a toujours une patrouille, un evenement scripte pour venir te casser les couilles. Tu n'as jamais de moment de calme, de ballade pour souffler entre deux scenes d'actions. Horizon, les jeux Rockstar et meme Zelda BOTW font ca tres bien, meme The Witcher 3 ne se foire pas la dessus alors que l'OW est trop plein. La methode Ubi file la gerbe rapidement. C'est trop vivant, au point d'en etre fatiguant. Vouloir forcement occuper le joueur a tout prix n'est pas intelligent.

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Cheftrottoir a écrit :

Un nsex classique. Je vois pas ce qui vous surprend.

Cruel mais juste.

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 08 Apr 2018

Le mec qui tente vaguement de comparer l'open world ridicule d'Horizon avec ceux de Rockstar smiley12

Je ne sais pas d'où tu sors que dans Horizon tu peux te balader tranquillou, l'open-world de ce jeu est composé à 99% d'hostiles qui vont t'attaquer à vue. Et non le problème d'Horizon c'est pas le manque d'activités osef à remplir, c'est juste le manque de vie, d'immersion, c'est un zoo où tu te balade d'un enclos à animaux robotisé à un autre et entre les deux y'a rien du tout. Je crois que tu te rends pas compte que Horizon lorgne beaucoup plus sur Far Cry que sur The Witcher.

tl;dr51

C'est sur qu'en ayant eu AC Unity à 5e quand j'ai eu la ps4, arriver dans la zone "libre" après deux heures de tuto chiant où je me suis fait spammer par 10000 coffres à ouvrir en multi contre 1000 points uplay et 1514 quêtes annexes selon certains difficultés mais qu'heureusement acheter les masses/haches/épée de François Ier après au choix farmer ou mettre la carte bleue, découvrir Horizon y'a deux semaines avec un OW épuré et du stuff certes toutes dispos au magasin mais en allant chasser des créatures (le principe du jeu), je peux comprendre qu'on se sente dépaysé et déçu d'un open world vivant comme sait le faire ubisoft smiley87

troll off : j'ai test Origins vite fait chez mon frère et très rapidement Zelda Botw, je comprends ce que vous voulez dire, mais de là à dire qu'Horizon est à jeter car UN seul OW sorti peu de temps avant est cool et qu'un opus d'une série vache à lait existant depuis dix ans s'est avéré cool, faut peut être pas dconner

PS : faut arrêter de sucer Rockstar à tout vent, leurs OW sont moisis depuis San Andreas, RD c'est le seul western gen PS3/360 qui en plus est très complet mais l'histoire est soporifique, GTA 4 était cool et réaliste mais boudé par la communauté (à mon sens), et ils se sont orientés vers un trip GTA 5 feat Saints Row AAAAAA avec pleins de clichés (mais mal faits) et un GTA ONLINE MOTHAFUCKA, c'est vraiment très original et intéressant niveau gameplay.

Cependant assez d'accord sur le fait que Horizon a des similitudes avec un Farcry (j'ai joué qu'au 3 donc peu d'avis dessus)

Edit par VV51 (08 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 08 Apr 2018

Prendre des mots au hasard dans un post pour essayer de faire dire quelque chose sur lequel broder un post rageux ne rend pas ton avis pertinent chere boussole sud de GR.

La quatrième degmention
Degment

Cheftrottoir - 09 Apr 2018

Oui oui, bien vu l'esquive quand on manque d'arguments.
Vivement le jour où tu vas jouer à Far Cry et découvrir que Guerrilla a pompé la recette open-world Ubi de A à Z.

Je me demande bien qui tu essaye d'enfumer avec tes post

Edit par Degment (09 Apr 2018)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Degment - 09 Apr 2018

Horizon/BOTW/Far Cry/Ubisoft/Sony/Guerilla/Nintendo/Trump/Macron/Poutine/Lepen/Tim/Chocolat/One Piece/Dragon Ball Super/Marvel/DC/Vegan/Big Fernand/Open World/Argument/Recette.

Tiens, voila je te donne une liste de mots clefs, tu vas bien reussir a nous inventer une discution avec pour que ca aille dans ton sens.

Amuse toi bien.

hichlibedis
hichanbis

XCom 2, autant le gameplay des combats est top, autant c'est l'aspect gestion/personnalisation qui l'amène au rang BGE.
Là je commence à avoir des sergents dans mon escouade, avec la possibilité de leur filer des surnoms pepe_feelsgood
Bientôt le sergent révolutionnaire Alain "Respecte-moi" Soral smiley72

Edit par hichanbis (09 Apr 2018)

Vermine
Fourmi

hichanbis - 09 Apr 2018

Et c'est pile quand tu vas commencer à t'attacher à eux que tu vas rater des tirs au corps à corps à 95 % de réussite et qu'ils vont bouffer des échecs critiques avant de mourir comme des merdes smiley120

hichlibedis
hichanbis

Fourmi - 09 Apr 2018

Reload till the end. Je préfère attendre une minute à chaque fois (plus gros défaut du jeu sur console) que de perdre mes petits smiley86

L'IA de l'antimatière

Yup. Oseb des affrontements tactiques quand tu peux passer ton temps à transformer tes soldats en Snake Plissken ou John Rambo. smiley13

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

Mouais, ce qui me rebute dans xcom 2 (et je crois que c'etait pareil dans le 1), c'est que la moitié des missions sont en temps limité (sauvetage de civil, destruction ciblée, etc)
Résultat, au lieu de la jouer méthodique et tactique, tu es obligé de rusher à decouvert et compter sur un coup de bol lorsque tu tombes sur les aliens et qu'ils enchaînent 2 tours dans ta face.

hichlibedis
hichanbis

Beauce_de_Findenivot - 09 Apr 2018

Le temps limité c'est un peu chiant oui mais ça force à prendre des risques plutôt que de faire "avance qq pas, overwatch, avance qq pas, overwatch" ad vitam.
Et ça met une grosse pression quand tu dois évacuer tes soldats en un ou deux tours, obligé de rusher comme un malade jusqu'au point d'extraction sous une pluie de balle. smiley34

Edit par hichanbis (09 Apr 2018)

La quatrième degmention
Degment

Beauce_de_Findenivot - 09 Apr 2018

Je sais pas comment c'est sur console mais dans l'extension (ou peut-être ajouté via un patch dans le jeu original je sais pas) t'as une option pour rallonger le timer des missions.

Vermine
Fourmi

Y avait quasiment pas de missions à temps limité dans le premier. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas touché au 2 : non seulement j'aime pas ça, mais coller du temps limité dans un tactical, donc un jeu au tour par tour... Faut vraiment être con feelsbad

Brosse le caniveau
Beauce_de_Findenivot

hichanbis - 09 Apr 2018

Oui, je vois, mais quand ca devient la norme et que c'est mal dosé, tu finis par te battre contre le système de jeu, en effet à coup de save/reload.
La j'ai lâché le jeu sur une mission de sauvetage de civils où tu ne peux pas faire un pas sans tomber sur 2 escouades + les polymorphes qui te déboîtent en 2 coups.
Le système des renforts qui te force à evacuer en vitesse est plus sympa en effet.

Après, je m'y suis peut etre mal pris en debut de partie mais j'ai eu la flemme d'en redémarrer une autre.