Zieutteur

Bridge Constructor Portal c'est un peu chiant quand même

Invité(e)
Invite

castlevania circle of the moon

le plus long des opus gba (8h harmony, 6 aria et 10 celui la) et le plus difficile (rien d insurmontable)

Il a les plus belles melodies des 3 mais ca manque de diversité

l explo du chateau est objectivement assez penible, deja pqe la perso est tres rigide et mal animé et les ecrans d une meme zone se ressemblent trop
les coups manquent vraiment de punch aussi, ca se voit sur les anims de morts des mobs qui sont assez cheap

Mais sur l explo en elle meme beaucoup trop de zones inaccessibles sans les pouvoirs adequats font qu on se perd vite, qd on a un nouveau pouvoir, on passe son temps a visiter 10 zones inaccessibles pour recuperer 9 potions osef et enfin debloquer ze passage qui va faire progresser.
bref beaucoup d allers retours et on passe sa vie à spammer la map

malgré tout il y a des pouvoirs sympatoches, graphiquement c est propre, certains boss sont super classes pour de la gba et comme on galere pas mal pour trouver son chemin, ca donne un côté addictif, le plzisir de l achevement

c est qd meme difficile de le conseiller, ça reste un jeu où on s agace pas mal sur « ou je dois aller putain » « putain je dois retourner la bas »
dans mes souvenirs, c etait mieux

Je vais m acheter une ds

et un r4 lol

Edit par Peach (17 Mar 2018)

Invité(e)
Invite

payday 2 vient de passer compatible vr en version finale (online, vr ou pas peuvent se melanger, c est le meme jeu)

je decouvre totalement la licence, ca fait tres jeu au rabais (anims, gunfight, ragdoll), le premier contact est flippant.

mais je dois avouer qu'une fois s etre tapé la tonne de tutos (chiants et inintéressants), ba force est de reconnaître qu il se passe quelque chose
Les assaults, la tension, la coop au micro, je trouve l ensemble tres naturel à jouer (meme en debutant, on devine quoi faire sans etre un boulet) et les mécaniques sont intéressantes, on est pas sur du panpanboom bete et mechant

juste dommage que techniquement rien ne soit très léché, ca fait qd meme un peu tiep ces anims

Edit par Peach (20 Mar 2018)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

The Council : Hypé par le premier épisode. Les embranchements narratifs me semblent assez poussés, l'histoire est intéressante et pas manichéenne pour un sous pour le moment. On rencontre des personnages historiques, y'a un peu de RPG dans le jeu. Bonne surprise. J'en attendais pas autant. Dommage que les voix et animations faciales soient pas toujours au niveau. J'ai vu les différentes fins, assez ouf comment ça change du tout au tout. Franchement pour les fan de ce type de jeu, je recommande chaudement. Après on a pas beaucoup avancé, mais c'est une grosse intro bien foutue.

Hellblade : A peine joué, mais grosse ambiance sonore, à jouer avec un casque ou un système audio pour le système de voix. Un jeu vraiment pas "commun" dans son ambiance ou son approche.  Hâte d'en savoir d'avantage.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Invite - 17 Mar 2018

J'aime bien faire un castelvania de temps en temps mais en bouffer à la suite comme ça je pourrai pas.

Pas de risques d'overdose ? pepe_stress

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Invite - 17 Mar 2018

Ça areste mon Castlevania préféré sur GBA. Peut-être parce que c'est le premier des trois et sue jai use la cartouche, mais j'avais adore me perdre dansNoël château et me taper des putains de boss. Par contre ça se sent que c'est le premier, les autres opus ont plus de fluidité dans les déplacements et les mouvements du perso.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

J'en suis au chapitre 13 de Bayonetta sur Switch.

Force est de constater que Beauce avait vise particulièrement juste dans son test. C'est moche, de mauvais gout, les cutscenes sont insupportables et beaucoup trop nombreuses, cassant le rythme en permanence.
Les combats pourraient être sympas dans l'ensemble si la moitié n'était pas illisible ou avec des streums juste inintéressant a combattre.

J'espere que le 2 est mieux parce que j'ai achete les deux jeux d'un coup smiley71

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Cléopatre qui dit assassiné alors que le terme fut imposer 1200 ans plus tard et que si on joue un Medjaÿ c'est parce que les assassins existent pas encore. stallone
Heureusement qu'ils vendent pas le jeu sur des arguments historique. smiley96

hichlibedis
hichanbis

superframboisier - 24 Mar 2018

Perso j'ai tenu une heure sur le 1 mais j'ai mis ça sur le compte de la qualité de la version PS3 qui rendait l'expérience assez poussive.
Tu me mets le doute du coup

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

superframboisier - 24 Mar 2018

Ah je suis pas le seul qui trouve les cut scènes insupportables. J'ai l'impression qu'elles sont là pour montrer que le jeu est cool.
Je te rejoins aussi sur les combats, la plupart du temps je comprends pas ce qui se passe.

Je suis resté suffisamment con pour cette tiep-gen
lalilulelo

Le 2 est un poil plus lisible. Zappez les cutscenes vous louperez rien, l'histoire est une blague comme d'habitude avec P*. Les seules cutscene vraiment chiantes sont celles qui se déclenchent pdt les combats de boss.

Je suis en train de finir RE7 et c'est bien. On retrouve + ou - le flow des vieux épisodes avec les aller-retours au coffre et les 36 clés à motifs. Par contre le bestiaire est très limité et les combats de boss sont pétés. Pathfinding aux fraises + combats avec scripts donc tu sais jamais si tu fais des dégâts ou si tu gâches tes balles. Horrible. C'est dommage car en dehors de ça c'est vraiment très bon. Une belle réussite quand même.

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Axelvak - 24 Mar 2018

Pour les cutscenes c'est comme si les mecs s'étaient dit: bon venez on va faire un perso encore plus cool que Dante lol

Sauf que c'est vraiment poussif (y compris les doubleurs qui surjouent) et naze.
Les qte qui surviennent en plein milieu sont bien pénibles aussi.

DJ Flood
DjiFlo

ashitaka18 - 24 Mar 2018

Disons que les assassins n'étaient pas encore organisé et que selon le Lore du jeu, les premières véritables cohésions viennent des pays Arabes (d'où plus tard les fameux Haschischins dont est issu le mot). Puis en fait Bayek est un peu le dernier Medjaÿ encore en vie, que Cléo' le fout à son service etc etc...
Mais bon, l'opus s'appelle Origins, hein, t'allais pas dans une confrérie dès le départ smiley36

l'haleine
Fetide

SOTC PS4 smiley114

Le jeu est magnifique, tellement bon d'y retourner.
12 colosses abattus en difficile en 4h15 smiley71 et encore j'ai traîné dans une clairière ou j'ai trouvé des espèces de musiques à ramasser smiley4

La jouabilité moderne est vraiment pas mal, par contre la caméra est toujours pas top.

Ce n'est pas dérangeant pour la plupart des colosses, mais pour certains c'est un peu chiant, genre celui dans le colisée le 8ème je crois.
En fait ce qui n'est pas terrible c'est la transition entre la caméra de base et lorsque tu vises à l'arc, il y aurait vraiment quelque chose à faire...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Ok pour le mauvais goût ambiant de Bayonetta mais c'est du beurre manette en mains smiley86

Hâte de faire le 2 d'ailleurs.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

The Council, comme prévu top. Un vrai visual novel dynamique, avec une ambiance, thèmes et époques qui me parlent énormément.

Par contre, le choix artistique et plastique de certains personnages, notamment le héros et Napoléon sont catastrophique. C'est rattrapé par les décors et certains autres personnages.
C'est la première fois que dans un jeu à choix multiples, je n'ai pas envie de charger ma partie et recommencer pour essayer d'avoir "l"'histoire la plus parfaite et lisse".
On accepte avec plaisir tous les choix et les conséquences subis.

Vraiment une bonne surprise, j'ai hâte d'avoir la suite.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

tsukoyumi - 26 Mar 2018

Tu as eu quel fin ? Sinon oui, les proportions des corps et de certains visages sont assez wtf. Mais le héros m'a pas trop gêné par contre.  C'est plus le doublage ou la synchro faciale, parfois absente qui m'ont gêné.

Blow J.
hobbs

Fetide - 26 Mar 2018

Mais oui smiley47 Je découvre le jeu, cette qualitance, cette beauté smiley89
Comme Last Guardian, c'est un des seuls jeux ou je zappe pas les cut-scene et suis l'histoire  avec un minimum d'intérêt.
Et comme Last Guardian les controles me semblent pas super précis smiley85

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kotors - 26 Mar 2018

Je me suis retrouvé avec Adams, la fille du vice président des USA dans sa chambre afin qu'elle puisse ma raconter ce que notre mère lui a fait subir durant toutes ces années. J'ai bu pas mal de verres d'alcool, qui se sont avérés être comme prévu de la drogue. A la fin le héros commence à s'endormir et Adams sort un couteau pour nous tuer ou nous scarifier ?
Mais le jeu s'est arrêté super brutalement, je ne sais même pas si je suis mort ou si c'est normal.

Je choisi d'aller dans cette voie car elle me paraît être un peu le Joker du roster, voir la clé.

Et toi ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

tsukoyumi - 26 Mar 2018

Exactement pareil :

J'ai eu un doute jusqu'à la fin me disant que c'était pas de la drogue, car trop gros.
Par contre quand je me reveille Adams est morte, probablement sucidée tout le monde arrive et on me suspecte fortement. Je me souviens plus d'ou est le couteau par contre dans ma partie.

Je sais pas si tu as vu l'autre fin possible :

On rejoint la comptesse, on peut coucher avec ou non, et au réveil c'est l'hôte des lieux qui nous attend devant la cheminée.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kotors - 26 Mar 2018

C'est étrange, le jeu s'arrête au moment ou je tombe dans les vapes. Je n'ai pas eu le droit au réveil. Dans ma partie elle est peut être encore vivante ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

tsukoyumi - 26 Mar 2018

J'ai compris :

Ca doit se jouer sur le moment ou elle te demande si elle devrait rester sur l'ile ou pas.
Je lui est conseillé de rester, tu as du lui dire de partir.
Je pensais pas que c'était possible en tout cas qu'elle meurt pas, j'ai vu quelqu'un faire la partie devant moi, son perso était parti après le premier verre, et sans voir le corps, l'ensemble des convives ont toqués à sa porte, et l'ont accusé d'avoir tué Adams.

Edit par Kotors (26 Mar 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kotors - 26 Mar 2018

En effet je lui ai vivement conseillé de partir.
Sympa ces embranchements qui diffères.
J'espère avoir d'autre occasion de faire connaissance avec Emily smiley2

Edit par tsukoyumi (26 Mar 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kotors - 26 Mar 2018

As-tu remarqué la référence à OSS 117 au tout début du jeu ?

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

tsukoyumi - 26 Mar 2018

Pas du tout, à quel moment ?
Je sais pas si tu as vu, mais y'a une erreur sur les oeuvre d'art (volontaire?). Le penseur de Rodin qu'on voit est postérieur à l'époque du jeu.

J'ai pris cher man !
sherman
Fetide a écrit :

SOTC PS4 smiley114

Fini hier soir
feelings-feelings.jpg
C'était bien le bge, ne pas être déçu malgré les attentes démesurées c'est rare, je le demande comment j'ai pu rater ça toutes ces années...

Petit bémol sur la maniabilité, elle ne m'a pas gêné de tout le jeu sauf pour le dernier colosse ou j'ai plus eu l'impression de me battre contre le jeu lui même que contre la bête...

Pour l'histoire

Dès le premier colosse on sent un malaise à leur mort, la facon qu'ils ont de tomber. Et quand on voit les chevaliers arriver au milieu du jeu on comprend direct qu'en fait ce qu'on fait est mal, j'ai adoré continuer en sachant ça.
Même dans les jeux ou t'incarne un bad guy t'as pas cette sensation de faire une erreur, t'as presque envie d'arrêter de tuer les colosses je trouve.

Je me demande si la technique joue pas un peu, les colosses sont tellement beaux avec leur fourrure brillante, est ce que dans le jeu original ils étaient pas un peu moins attachants ?

Par contre c'est du chipotage mais les mecs pour coincer le démon l'ont repartit dans 16 colosses dans une château mais quand il est reconstitué il suffit de balancer l'épée dans l'eau pour le renvoyer, mouais smiley31

Edit par sherman (27 Mar 2018)

l'haleine
Fetide

sherman - 27 Mar 2018

Je l'ai aussi terminé hier, toujours génial.

J'ai eu le trophée de le terminer en moins de 5h41 en difficile, bon l'avoir torché à l'époque m'a pas mal aidé...

J'ai juste galéré sur le dernier colosse, je me souvenais de tout, même de lui tirer une flèche dans l'épaule gauche depuis la main droite... Sauf que je n'arrivais pas à le faire smiley17 parce que j'ai mis du temps à me souvenir qu'il fallait lui filer un coup d'épée dans la main pour qu'il arrête de bouger smiley4

Oui à l'époque c'était déjà magnifique et les colosses très réussis, un des premiers jeux à utiliser du fur shading :

typed_001_20050725.jpg
Hair_sotc-ingame.jpg

Juste que ça tournait pas à 30 fps constant, de l'aliasing en plus et quelques textures cracra...

Mais c'était magique donc on passait outre.

Là en version bien améliorée c'est quand même plus agréable, on peste moins contre certains points du jeu.

Je te conseil de faire les time attack, tu gagnes des objets sympas : certains juste cosmétiques mais d'autres non.

Et enfin si vous ne connaissez pas cette chaîne youtube :
https://www.youtube.com/user/Nomad0168/videos

Ce mec est un malade du jeu, il cherche la moindre chose depuis des années.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

SotC sur PS2 ça pique les yeux tellement le framerate est bas (genre niveau QI de Stéphane Poussier), les textures sont justes degueulasses et ça aliaise comme dans une boîte de Lego.

La maniabilité est pas top et j'ai le souvenir d'une ambiance ocre/grise  degueulasse dans les plaines qui n'était pas pour me plaire.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Kotors - 26 Mar 2018

La référence est placée dans la boîte aux lettres, sur le ponton. Il y'a une lettre adressée a un Hubert Bonisseur De La Bat, au Caire.
Je n'avais pas remarqué pour le tableau !

sherman - 27 Mar 2018

Dormin ne semble pas être tué à la fin, ni véritablement contenu. Il se retrouve dans le corps de Wanda, mais ceci est le déclenchement de la malédiction des enfants cornus.
Il est sûrement possible que tout les éléments déclencheurs des jeux de Ueda en soient la cause direct ou indirect (Ico et The Last Guardian) et il se pourrait même qu'Ico se passe ici même, dans ces terres maudites (la grande plage avec les pastèques nous le suggère en tous cas).
Le shaman brise le pont, ça fait un peu méthode désespéré pour enfermer le mal. Si il était sûr qu'il était définitivement scellé, pourquoi briser le pont ?

Fetide - 27 Mar 2018

Je suis cette chaîne, elle est excellente ! Il y a aussi un site super bien foutu qui référence les colosses non intégrés.

Axelvak - 27 Mar 2018

Je me suis inscrit sur GR grâce au test de SOTC, je ne suis toujours pas d'accord, le jeu était magnifique et la technique passait secondaire tellement l'exploit était déjà grand.

Edit par tsukoyumi (27 Mar 2018)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott
sherman a écrit :

Je me demande si la technique joue pas un peu, les colosses sont tellement beaux avec leur fourrure brillante, est ce que dans le jeu original ils étaient pas un peu moins attachants ?

13 ans plus tard je me souviens exactement de toutes les émotions que j'ai eu à faire le jeu pepe_feelsgood
Comme dit plus haut l'onirisme du jeu faisait rapidement oublier l'aspect technique smiley39

Blow J.
hobbs

clott - 27 Mar 2018

j'ai lu 'l'onanisme du jeu' smiley31

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

hobbs - 27 Mar 2018

Et ça correspondrait tout autant smiley55

Allez Andy quoi ! Oh dis-moi oui !
Log-out

Ce jeu bordel. Je ne m'en suis toujours pas remis.

L'IA de l'antimatière

Fini la campagne de Northgard. C'était très bien smiley9 le gameplay est un peu limité faute de contenu (je n'ai que très rarement varié mes stratégies d'une mission à l'autre) mais l'ambiance est tellement agréable que j'ai ressenti aucune lassitude jusqu'à la fin. Si les jeux de stratégie un peu posés et le délire Vikings / mythologie nordique vous bottent je recommande.

(cela dit les musiques sont bonnes mais pas très variées smiley12 )

Invité(e)
Invite

qu est ce que ça tire en longueur lords of shadow

hichlibedis
hichanbis

Invite - 28 Mar 2018

Oui faudrait virer 2 ou 3 niveaux mais BGE quand même.

étron
turon

On parle de l'épisode ps360 ?  J'avais bien kiffé moi.

Invité(e)
Invite

reunir ce qui se fait de plus nul dans gow et uncharted, pari osé mais reussi

Chamberlain
Churchill

hichanbis - 28 Mar 2018

Lord Of Shadow fut une excellente surprise, mais j'ai trop ressenti le côté pot-pourri d'autres licences pour en faire un BGE. (Mais quand même se refaire un Castlevania potable après toutes ces années de manque, quel pied. smiley48)

Ça me fait penser que je n'ai jamais fait le 2.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 28 Mar 2018

Ce jeu n'a que sa BO pour lui.

Invité(e)
Invite

castlevania lords of shadow

le plus terrible avec ce jeu, c est l impression d avoir perdu 20h

scenar ok
ost, 3 themes vraiment top
perso agreable
quelques scenettes/decors delaruewow
le jeu a ses « moments »

et c est tout

les niveaux sont minuscules et on tourne en rond sur des enigmes plus chiantes qu agréables (le principe d obligatoirement se casser les dents pour comprendre le fonctionnement, c est insupportable)

le bestiaire est vraiment ridicule qd on connait la richesse du lore de base

et en fait, y a rien qui va.

je voyais des gros troll sur gow 3 et son gameplay, ici c est 10 fois pire et encore plus simpliste

à partir de la moitié du jeu, qd les devs ont alors repompé jusqu'à la moelle la grimpette d uncharted le jeu se transforme en rubixcube geant, chaque niveau devient un casse-tête à resoudre, super, je joue à castlevania pour jouer aux echecs

on perd un temps fou à rien faire à part tester des combinaisons/mécanismes (ca explique les 20h de duree de vie, le meme jeu sans micro niveau avec un truc continue sans enigmes qui cassent constamment le rythme c est 10h max)

et y a aucun liant entre tout ces gameplays, le jeu se prend au sérieux non stop mais fait tres cheap au final

Edit par Peach (30 Mar 2018)

Homme déconstruit
b3y0nd

La gestions des saves de The witcher 3 putain feelsbad

J'avais fini la quête sur une version disque y'a quelques mois, et la je me suis pris la version GOTY en promo sur le psn pour m'attaquer aux extensions.

Et la je me rend compte que la seule option que me propose la version DL est "nouvelle partie". En me renseignant je me rend compte que la version DL et la version disque sont traitées comme deux jeux différents par la console, et que y'a impossibilité de transférer les sauvegardes d'une version à une autre.

Du coup 20 balles dans le cul, c'est un putain de scandale sans deconner.

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Invite - 27 Oct 2017

Je suis en train d'y jouer.
C'est impressionnant la différence de difficulté des niveaux suivant que tu joues Richter ou Maria.
Je trouve ça sympa que Maria ait droit à une progression parallèle.

Par contre la realisation pique les yeux, je me rappèlerais pas que la PSP produisait des scènes dignes d'une PS1 ou que le rendu 3D était aussi moche. Ou alors Konami s'est pas foulé sur le portage.
Par contre surpris positivement sur les musiques, il y a quelques thèmes vraiment magnifiques.

Invité(e)
Invite

L original et le remake ont leurs defauts respectifs

le remake corrige tout l aspect gratuitement punitif de l original en decalant certains ennemis de parfois juste 1cm ou declenche un corbeau 1/2 sec plus tard pour eviter un hit frustrant et inutile quand tu decouvres un niveau

le niveau du bateau avec the death à la fin a été totalement redesigné, l original est hors sujet

apres on perd le charme des sprites avec une 3d un peu merdeuse et des couleurs affreusement ternes (ça colle à l ambiance malgre tout) mais d un autre coté sur l original il y a un peu un trou entre le 1er plan et le decor

que ce soit l un ou l autre, c est le seul castlevania où chq mob, memele 1er squelette, te boloss en 3 coups, y a un vrai plaisir du frag (recompensé par une belle anim de mort des squelettes par ex) faut attendre les ouvertures, bref un vrai jeu et tout l inverse de los

Blow J.
hobbs

J'ai chopé Axiom Verge sur PS4, rip-off solide de Metroid et pas de défauts rédhibitoires.
Ce crétin de Exserv lui colle 6 smiley32

Aussi pris Hotline Miami c'est quoi ce jeu pepe_stress

Invité(e)
Invite

hotline miami

le fucking of the fucking bge

CrizzDado
DrizztDaermon

hobbs - 30 Mar 2018

Non Axiom Verge a vraiment pas mal de défauts: le level design est inconsistant et la structure du jeu très loin d'être aussi réussie que les bons titres du genre.
Reste un habillage très sympa et une bonne maniabilité. Un 6 parfaitement représentatif du jeu.

privileged shitlord
munky
hobbs a écrit :

Aussi pris Hotline Miami c'est quoi ce jeu pepe_stress

pepe_feelsgood

Prépare toi à entrer dans une sorte de transe hypnotique au rythme de la BO.

Blow J.
hobbs

DrizztDaermon - 30 Mar 2018

Hum non je trouve que ça va, ceci dit j'en suis qu'aux 2/3 du jeu environ.
Curieusement c'est la maniabilité qui me semble améliorable, le grappin et la téléportation smiley58