La Triforce de la sudation
TS_JBG

Je viens de terminer le deux ex md.
Les mecs sans race qui ont coupé leur jeu pour le vendre en plusieurs fois smiley12

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

TS_JBG - 05 Mar 2018

Ah ce point ?

la fin du premier c'était :

de choisir entre 3 fin manichéennes + 1 cachée.

comme je viens juste de l'avoir ...c'était pas cher et je voulais voir si Prague était bien modélisée smiley74

Invité(e)
Invite

il n existe qu un seul deus ex

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

EDF4.1, grosse merde, incompréhensive le hype autour de cette série smiley6 poubelle.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Shiff-XT a écrit :

EDF4.1, grosse merde, incompréhensive le hype autour de cette série smiley6 poubelle.

pepe_stress Le respect est mort ou quoi ? Moi je me fais ban quand je parle mal de Journey et ça ça passe ??

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Yoruichi89 - 05 Mar 2018
T'as deux zones pas très grandes pour Prague.

Le coup des boutons poussoirs du volet ps3 smiley35

La non, tu as le seul boss du jeu que t'es même pas obligé d'affronter et que de toutes façons tu peux mettre ko en un coup contrairement aux ennemis normaux,  et il suffit d'être pas trop lent pour revenir à l'autre objectif pour aussi le valider et pouf fin du jeu.

Kelevra04

Shiff-XT - 07 Mar 2018

Je me suis dit la même chose la première fois que j'y ai joué, les premiers niveaux donnent pas franchement envie mais dès que ça commence à se corser c'est là que tu vois tout le sel du jeu.
Tu joues en quelle difficulté ?

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Fourmi - 07 Mar 2018

C'est bien de la même série que dj max portable sur PSP ?
J'avais bien aimé à l'époque.

Vermine
Fourmi

tsukoyumi - 07 Mar 2018

Yep, c'est le dernier volet en date, qui a pour objectif d'être l'opus ultime. Le jeu de base comprend une cinquantaine de nouvelles chansons (Respect) + l'intégralité des chansons de Portable 1 et 2, pour presque 150 chansons. Et ils ajoutent des DLC au fur et à mesure pour les autres opus, pour l'instant y a Trilogy et Clazziquai de disponibles (presque complets, manque quelque chansons pour des raisons de droit), Technika et Black Square ont été annoncés et normalement Portable 3 et les autres Technika devraient suivre. Et y a aussi des mini-DLC de collaboration, pour l'instant seul celui de Guilty Gear est dispo.

Bref, à terme, devrait y avoir un truc comme 400 morceaux smiley80

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kelevra04 - 07 Mar 2018
J'ai joué en difficile, rien ne change à part que les ennemis ont plus de HP, ce qui rend le jeu encore plus chiant. J'ai joué assez pour voir des missions complexe avec des aliens partout qui drop des monstres variés et c'était quand-même terrible. Je ne vois absolument pas l'intérêt

Kelevra04

Shiff-XT - 07 Mar 2018

J'avais commencé à l'apprécier justement parce que tu dois faire pas mal gaffe à la manière dont t'abordes les groupes, les armes à prendre etc...
Après j'aime beaucoup le côté Starship Troopers, c'est le 1er jeu où j'ai vraiment le sentiment d'être au milieu d'une invasion, tu vois un gros vaisseau au loin, tu te dis que ça fait parti du décors mais non même ce truc là tu vas devoir t'en debarrasser avec ta bite et ton couteau. Tu te retrouves dans des situations assez désespérées à gérer avec des trucs qui font 20 fois ta taille qui arrivent par centaines à gérer avec une mitraillette et un lance roquettes.
Après je comprends totalement que ça puisse laisser hermétique, le jeu a quand même pas mal de défauts et faut rentrer dans le trip pour apprécier, je pourrais d'ailleurs te faire la même réponse pour pas mal de jeux japonais (Gravity Rush, Yakuza, Nier...)

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Toujours pas fini Prey. Quel ennui, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant fait chier sur un jeu.  Je vais pas le finir, si quelqu'un pourrait me spoiler la fin.
Sérieux allumer des interrupteurs, appuyer sur des boutons pour lancer des caisses et les amarrer, devoir retourner en arrière pour alimenter le courant zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.
Les combats sont chiants, le bestiaire raté, y'a pas de scénario, grosse purge de mon côté.

Edit par Kotors (08 Mar 2018)

tl;dr51

Horizon a 20 balles sur le psn jai craqué, les graphismes putain de sa mere smiley47 testé quinze minutes avant de partir mais putain...

Si j'avais une télé 4k hdr en plus de la pro pepe_feelsgood

D'ailleurs question con, on a le choix entre le 2160p pour une meilleure résolution et supersampling ou des meilleures graphismes/fluidité, je comprends pas c'est quoi le meilleur choix (bon j'ai aps test hein je demande avant)

Zieutteur

VV51 - 08 Mar 2018

le mode performance sert a rien, choisis la résolution.

triquiqette
Triquy

Je suis sur Céleste en ce moment.

Je joue plus à grand chose, les derniers gros jeux que j'ai achetés m'ont vite fait chier, très souvent ça se finit en 2h où je lâche le truc par manque d'intérêt.
Pas un gros fan de "jeu indé" dans l'absolu en dehors d'isaac ou des hotline miami que j'avais beaucoup aimé.

Là c'est vraiment une tuerie, une semaine que je suis dessus. Je retrouve le côté qui me plaisait dans les HM, c'est-à-dire l'espèce de flow du jeu où le fait de mourir et relancer l'action instantanément instaure une dynamique assez addictive.
Le gameplay est parfait. Trois boutons, saut dash et attraper les parois, avec des subtilités qu'on découvre jusqu'à la fin du jeu et des déclinaisons à chaque monde.
Le jeu de base est dur mais tout à fait faisable, mais les niveaux bonus eux sont bien batards. J'ai pas joué aux meat boy ou the end is nigh mais des avis vus ici et là j'ai l'impression que c'est encore un peu au dessus.

J'étais pas fan du style graphique au début, et finalement je trouve que tout dégage une bonne ambiance avec une vraie identité et des différences notables entre les mondes, ce qui manquait vraiment à Ori par exemple.
La musique est folle par dessus ça, et honnêtement l'histoire est pas mal aussi, mignonne sans être trop conne.

Si vous êtes sur switch par contre je déconseille vraiment d'y jouer sans pad pro, le stick de base est dégueulasse et sort une mauvaise direction 1 fois sur 2 facile.
Mais c'est un vrai bon jeu, ça fait du bien.

Plafond

VV51 - 08 Mar 2018

Horizon j'arrive pas à passer le cap de l'achat, j'ai beau regarder les vidéos sur YouTube, je comprends juste pas l'intérêt du jeu, on dirait un sous mgs 5 feelsbad

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

VV51 - 08 Mar 2018

Supersampling.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Sol - 08 Mar 2018

J'aimerais savoir où se trouve la similarité entre mgs5 et horizon smiley61

Homme déconstruit
b3y0nd

J'ai passé trois heures sur Bloodborne cet aprem, y'a plein de choses bonnes mais quand meme certaines choses me chiffonnent, deux principalement:

- sur la première zone le level design fait quand même un peu jeu PS2 dans le sens où cest très fonctionnel mais ce sont quand même des couloirs très étriqués reliés par des raccourcis. Je suis aussi pas fan de tous les ennemis qui respawnent à chaque mort, je comprend l'idée mais au final on sent que c'est plus pour encourager le grind qu'autre chose

- encore une fois je comprend pourquoi ça a été fait mais quitte à faire un gameplay speed autant aller au bout et clairement embrasser le beat them all, la il reste quand même une latence qui peut être assez relou alors que j'aimerai bien que quand j'appuie sur esquive le mec esquive du tac au tac (dans la limite ou il reste de la stamina bien entendu), idem quand on tente une parry, car meme la on sent un mini décalage entre l'input et l'action à l'écran. Jai pas fait les souls mais de ce que j'ai vu cest quand même beaucoup plus posé donc le manque de réactivité se justifie, la je trouve un peu moins.

Bien sûr je vais continuer et m'améliorer, mais faut quand même passer un cap qui n'est pas du qu'à la difficulté.

Edit par b3y0nd (08 Mar 2018)

Plafond

TS_JBG - 08 Mar 2018

Ça m'y fait penser pour le côté open world un peu vide.

Invité(e)
profil_supprime

Sol - 08 Mar 2018

Horizon est plus proche d'un The Witcher 3 dans l'approche Open World que MGSV.

MGSV dans le fond c'est ouvert mais c'est pas un réel openworld. Tu fais deux trois missions tu rentres à la base, tu repars faire deux trois missions ailleurs etc etc. Un peu le même sentiment, et la comparaison s'arrêtera là, sur Monster Hunter.

Zieutteur

b3y0nd - 08 Mar 2018

Les souls pepe_feelsgood
Pleins de défauts évidemment. Cette série à un coté syndrome de stockholm, ils font souffrir ils font rager mais au bout d'un certains temps ces défauts deviennent de petits détails insignifiant comparé à l'expérience globale.
C'est ça les souls

Edit par Zieutteur (08 Mar 2018)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Pour ceux qui sont sur Horizon, vous savez comment mettre des potions en raccourci en croix directionnelle ?
J'ai des potions qui rendent toute la vie et d'autres qui rendent la moitié, mais celle-ci n'apparaissent pas dans le défilement...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 09 Mar 2018

What ? T'es sur ? Il me semble que par défaut, elles apparaissent dans le défilement quand tu appuies sur la flèche gauche ou droite. T'es bien sur qu'il t'en reste (tu peux checker dans la partie artisanat des potions).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

oui, oui j'ai fait le plein.
J'ai 3/3 potions full life qui apparaissent bien, mais pas mes 6/6 mid-life...

C'est relou...


Sinon, je joue en très difficile. J'ai tenté un gueule d'orage, je me suis fait éclater  smiley106

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Cette intro qui rivalise avec celle de MGS2 putain.

L'IA de la nuit dernière

SteveZissou - 09 Mar 2018

T'es vraiment un fanatique smiley12

Mais tu as raison smiley52 smiley89 c'est surtout la musique, le reste est banal

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

L'intro de MGS2 reste très largement au dessus on est d'accord. Mais celle de GTA4 est assez exceptionnelle...

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Triquy - 08 Mar 2018

Merci pour le retour. Je joue plus rarement mais j'avoue qu'il me fait de l'oeil.

Edit par clott (09 Mar 2018)

Invité(e)
Invite

castlevania harmony of dissinance

l'exploration du chateau est une des plus ouvertes de la serie, pendant 5h on est quasi jamais bloqué.
j avais oublié que le jeu faisait assez souvent appel à la « physique » (poussez un giga monstre pour casser une plateforme etc)
on pas mal de petits boss avec de jolis sprites.

et c est tout.
musiques assez mauvaises, 0 challenge, pas un passage du jeu est marquant, les boss sont inintéressants à jouer, le jeu est long mais un peu chiant à cause des teleporteurs mal placés.

c est vraiment un des plus mauvais episodes de la licence

Edit par Peach (10 Mar 2018)

CrizzDado
DrizztDaermon

Mais mais... je suis en train de découvrir Flinthook et c'est carrément chanmé comme jeu smiley115
Je vais voir ce que ça donne sur la durée mais bonnes mécaniques et bonne ambiance

tl;dr51

J'ai arrêté de lire x trucs ou mater x videos avant d acheter un jeu, je guette une promo intéressante et si le visuel/type de jeu à l'air sympa je joue (je déteste les fps par exemple mais un open world pourquoi pas), ca aide à la découverte pure et dure qu'on a tendance à avoir perdu avec internet

Je joue en difficile, je vais voir pour augmenter la difficulté si le jeu est trop simple. On est vite puni si on fait de la merde et le bourrin, par contre comme souvent dans ce genre de jeu jouer a fond la carte de l infiltration rend le tout un peu simple, après j'ai pas joué longtemps mais on verra

Edit par VV51 (10 Mar 2018)

L'IA de l'antimatière

VV51 - 10 Mar 2018

Ok, mais tu parles de quel jeu en fait ?

Invité(e)
Invite

Jojo - 10 Mar 2018

kirby dreamland

tl;dr51

Jojo - 10 Mar 2018

J'aurais du mettre une réponse à un précédent post mais oui Horizon

Invité(e)
profil_supprime

J'ai testé Into The Breach.

Ça ressemble à s'y méprendre à un jeu mobile et la mécanique de jeu y ressemble tant les affrontements vont vites. Ça a l'air amusant mais le côté Die and Retry me soûle déjà au bout d'une heure.

Gautoz qui craque et met 9 à une sorte de version mobile de Fire Emblem, c'est moche.

L'IA de l'antimatière

J'aime beaucoup Northgard pour l'instant, j'ai l'impression de jouer à un Age of Empire en mode détente pepe_feelsgood Superbe ambiance en tout cas.

Invité(e)
Invite

castlevania aria of sorrow

vraiment le top du top

l exploration du chateau est un bonheur grace au ld super bien foutu et les ambiances changent bien selon zones
la gigatone de pouvoirs dynamisent tellement le gameplay surtout si on combine ça à l autre gigatonne d armes qui influent sur la facon de jouer
la fluidité et le flow du jeu rendent l explo tellement « smooth »
musiques bien (pour de la gba)
bon scenar

dommage pour la duree de vie et le leger manque de challenge, le seul vrai defaut

c est pas simplement un bon castlevania, c est un jeu indispensable

Edit par Peach (14 Mar 2018)

Kelevra04

Invite - 14 Mar 2018

Je plussoie, dommage effectivement qu'il soit trop facile et court, mais la tonne d'armes et de pouvoirs rend le jeu super agréable à jouer, chaque mob du jeu drope un pouvoir différent, y'a du craft si je me souviens bien, le feeling des armes est excellent (les katanas smiley89 ) et comme tu le dis chacune se joue différemment.
J'avais tellement pas envie de le lâcher que je suis allé chercher tous les pouvoirs (et farmer ce con de golem en acier qui prend 1 de dégât à chaque coup smiley20 ).
Juste au niveau de l'ambiance que je trouve un poil en dessous de SOTN mais bon chacun ses goûts.
Seul problème il étronise un peu les autres épisodes du coup feelsbad

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

J'avais bien aimé Portrait of ruins.

Edit par Cheftrottoir (14 Mar 2018)

Invité(e)
Invite

Kelevra04 - 14 Mar 2018


sotn que j ai refait y a genre 2 mois, il a pour lui et sans comparaison possible :

les meilleurs sprites
les decors les plus majestueux
les meilleurs musiques

et c est tout

l ambiance de sotn, je suis ok mais elle evolue jamais quoi, c est le château gothique par excellence
là oú aria fait tres fort c est qu il casse les codes du genre sur l artistique (+ voix digit sur certains mobs) avec des grandes zones identifiables qui permettent de se reperer très facilement sans spammer la map (la feature qui rend aria si cool)


là je refais circle (le seul metroidvania sans iga) et je me prends une ds pour les 3 autres

Edit par Peach (14 Mar 2018)

Kelevra04

Invite - 14 Mar 2018

L'ambiance et l'univers de SOTN me parlent plus parce que c'est l'image parfaite que je me fais d'un Castlevania, je vois plus les Sorrow comme des (excellents) spin offs. Et ils ont été super intelligents de transposer l'univers dans le futur, ça leur a permis effectivement d'oser plus de trucs sur la da au lieu de refaire encore du gothique alors qu'on avait un peu fait le tour avec les précédents épisodes.
Pour ceux sur DS ne commence pas par Dawn of Sorrow, il reste très similaire à Aria sur à peu près tout.

Vermine
Fourmi

J'ai pas encore pris le temps de faire ni les opus GBA ni ceux sur DS, mais en tout cas musicalement parlant je rejoins l'avis de Peach : la bande-son de Harmony of Dissonance est une purge alors que celle d'Aria of Sorrow, bon sang smiley55

I'm your handsome white Jesus motherfucker!
Axelvak

Invite - 14 Mar 2018

Pas sûr au niveau des musiques. Castlevania 4 est quand même un petit bijou de ce point de vue là.

CrizzDado
DrizztDaermon

Pour ce qui est de la question des musiques, la plupart des opus GBA et DS sont vraiment excellents mais la meilleure de toutes est à mon sens celle de Portrait of Ruin qui est la plus diversifiée et avec le moins de déchet. C'est évidemment plein de moments bien kitchs et des fusions improbables avec des tonalités égyptiennes par exemple mais ça reste du bonbon baroque/metal/symphonique/chip tunes parfaitement en adéquation avec l'ambiance et l'action des Castlevania 2D.

Invité(e)
Invite

sur gba, au mieux il y a de jolies mélodies mais le chip sonore détruit tout

hichlibedis
hichanbis

Axelvak - 15 Mar 2018

Vérité (même si j'ai clairement pas fait tous les Castlevania)