Mon père est un pigeon
DarkAnother

Cheftrottoir - 11 Feb 2018

En relisant un peu le topic, je suis justement tombé sur tes posts à propos du jeu. Tu dois être un sacré PGM, parce que je dois bien reconnaître qu'en jouant simplement en moyen, j'avais assez bien du mal à pas me faire démolir, pendant un bon tiers du jeu. Alors en super hard, à mon avis, j'aurais pas passé le tuto. Gg !

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

CluBpop - 11 Feb 2018

Je ne dirait pas que tout est mieux, ne serais-ce que pour l'esthétique de Wanda, je préfère largement le Wanda version PS2 (moins rond, colorimétrie plus blanchâtre, l'effet des ombres des colosses qui te possèdent, les vêtement déchirés au fur à mesure des combats), par exemple, je préfère aussi l'atmosphère contre le colosse chien dans la "ville déchue".Sur PS4 c'est très lumineux et ensoleillé, sur PS2 c'était une ambiance plus brumeuse et onirique.

Mais globalement c'est un quasi sans fautes, c'est la première fois que je vois un remake de cet acabit, il y a des petits ajouts et des choix que Ueda aurait pu faire lui même. Chaque zones de la cette région maudite sont sublimes, vraiment, j'en suis presque à 800 screens déjà. Incroyable de bout en bout. Un chef d'oeuvre ! On est un peu moins pointu sur certaines ambiances, mais le ciel, l'éclairage, les nuages bougent et changent en temps réel, c'est aussi génial de voir ce monde un peu plus vivant.

Je vais m'attaquer au jardin d'Eden maintenant et chasser les lézards. Il me semble qu'il faut finir deux ou trois fois le jeu pour y arriver, je ne m'en souviens plus vraiment.

thefakeproutofprogress - 11 Feb 2018

J'ai trouvé une petite grotte avec une sorte "d'artefact" (pour rester flou et le ne pas te spoiler).
Tu as trouver d'autres chose dans le genre ?

Il y a aussi des éléments dorés à ramasser un peu partout. Vous savez à quoi cela sert ? Ils nous laissent accès à pleins de rochers et falaises, rien que pour ça je trouve ce remake bien cool.

PS : Je ne comprends pas pourquoi on a ajouté une nouvelle maniabilité, je la trouve parfaite l'ancienne et la caméra ne me gêne pas.

Edit par tsukoyumi (12 Feb 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

tsukoyumi - 12 Feb 2018

Tu parles

du baril smiley45

Le truc je t'avoue, c'est que je sais même pas si ce sont de vrais nouveaux lieux, ou si c'est moi qui ai mal exploré l'original (alors que c'est peut-être un des jeux que j'ai le plus retournés, fini au moins 4 ou 5 fois avec tous les Time Attack et réminiscences).

J'avais jamais croisé de tortues dans l'original, alors que je suis tombé sur la fameuse mare au sud durant ma session smiley99

Mais rien que l'idée de redécouvrir des lieux, nouveaux ou oubliés, m'a largement séduit - si tant est qu'il y'en ait eu besoin smiley24

Pour ce qui est des commandes : en fait c'est des changements minimes, je craignais un grip automatique ou une connerie comme ça.
Par contre le fait d'avoir mis un seul bouton pour toutes les commandes du cheval (siffler+monter) c'est pas un peu une connerie ? Il me semble qu'on pouvait siffler en étant sur Agro dans l'original...

Edit par thefakeproutofprogress (12 Feb 2018)

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

thefakeproutofprogress - 12 Feb 2018

Exact, le baril avec l'étrange liquide bleu (même bleu que les papillons d'ailleurs), dans la forêt du Sud Ouest. C'est bel et bien un nouveau lieux. J'étais super surpris de voir une grotte au milieu de cette forêt. C'est rien mais assez pour m'emballer et vouloir retourner toute la map.

Cependant, les tortues au bord de la marre à l'Ouest existait déjà dans la version PS2.

J'avais aussi passé beaucoup de temps dessus et c'est même ce jeu qui m'a fait venir sur Degrama.

J'espère qu'il y aura d'autres grottes avec d'autres artefacts, mais j'ai peur que non, j'ai commencé à explorer, rien trouvé de similaire.

Sinon, as-tu une idée pour la présence de ce baril et de ce liquide bleu ? Pourquoi un baril, j'ai un peu de mal à y voir un sens.

J'ai même pas réussis à déplacer Agro avec les nouveaux contrôles, j'ai tout de suite mis les anciens contrôles. Je les avait encore en tête et je les trouve juste parfaits.

Edit par tsukoyumi (12 Feb 2018)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

tsukoyumi - 12 Feb 2018

Je te réponds en MP, je sais que les balises ne suffisent pas parfois smiley29

nous montre son minou
Ebichu

OMG j'avais pris Gravity Rush 2 y'a quelques temps sur le coup d'une promo... J'essaie de m'y mettre mais je n'y arrive pas, c'est d'un chiaaaaaaaaant. C'est mouuu, et la caméra part dans tous les sens, et c'est découper en missions débiles.
J'aime pourtant pas lâcher un jeu sans le finir, mais là j'arrive pas à prendre le moindre plaisir à y jouer.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

DarkAnother - 11 Feb 2018

Ce post m'a fait acheter le jeu hier. charlie

Alors que j'ai Jotun, Rime et les DLC de Nioh en attente...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 14 Feb 2018

Tu as fait le bon choix. Bienvenue.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

DarkAnother - 11 Feb 2018

Pas un PGM, juste l'habitude de ce genre de jeu. pepe_feelsgood

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Vu le bout de Mario Odyssey après une quinzaine d'heures et un peu plus de 250 lunes.

Premier jv auquel je joue sérieusement depuis des années, j'ai passe un bon moment.

Vu le gameplay j'avais peur au debut que le jeu ne se resume a une succession de mini-jeux mais au final c'est très maitrise : l'équilibre n'était pas evident a trouver je pense, entre proposer un renouvellement très régulier des situations et assurer une certaine consistance au tout mais la le pari est réussi.
J'ai trouve le level design assez inégal par contre, avec des niveaux très réussis proposant énormément de verticalité (le niveau de la foret, la ville, le chateau de bowser), et d'autres ou c'est quasiment inexistant et ou le monde se resume a un hub vers des mini-tableaux.

DA franchement passable par contre, que ce soit les musiques ou le design d'ensemble... Hormis le chateau de Bowser qui est superbe.
La durée de vie est par contre vraiment bonne, meme après avoir battu Bowser y'a plein de trucs a faire.

Un solide 7/10

Gargouille

Je continue sur RUINER, franchement impeccable pour le moment, je commence à me faire à la maniabilité, difficulté bien dosée en "difficile", exigeant sans être frustrant. Je me répète mais pour ceux qui ont aimé Hotline Miami un tant soit peu, c'est vraiment un jeu à faire. pepe_feelsgood

l'haleine
Fetide

Gargouille - 15 Feb 2018

J'adore hotline mais un jeu en 3D même si le concept est similaire je ne suis pas sûr de retrouver le même plaisir.
Ce qui me plaît dans hotline c'est vraiment le die and retry instantané. On retrouve ça dans Ruiner ?

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Fetide - 15 Feb 2018

Moi ce qui m'a scotché et que je n'ai jamais retrouvé depuis HM2, c'est le côté puzzle chorégraphique... tu vas d'un point a à un point b, en sachant exactement quelle arme tu vas looter à quel moment pour l'utiliser sur quel mob le tout complètement obsédé par le beat de la musique.

Feel the feeling
LeKirbyMasqué
La quatrième degmention
Degment

Tu crois que ça tourne sur une GTX770 ? smiley4

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (15 Feb 2018)

Novad-19

Degment - 15 Feb 2018

Difficilement.

Invité(e)
Invite
Novad-19

Squarealex - 15 Feb 2018

A priori faut jouer avec les options pour tenir le 60 fps sur PC avec une 970 donc oui il est gourmand.

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

J'espère qu'il y aura un moyen de réactiver l'illumination globale qu'il y avait à l'époque de la beta parce que le jeu s'est pris un violent downgrade dans la gueule quand même :

34002674033_485955c76f_o.jpg

40257122321_5c18053907_o.png

pepe_stress

Un autre screen de la beta :

kingdom_comeiukyp.jpg

Invité(e)
Invite

Yoplaboom - 15 Feb 2018

gi = jeu à 2 fps

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom

Invite - 15 Feb 2018

pas vraiment en fait

Invité(e)
Invite

kingdomcome

en ultra et 4k c est 30fps avec la 1080ti
60fps en 1440p

le cry engine fait des miracles en 1440p (comme sur crysis 3) l image est d une netteté à tomber

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ca tourne sur une HD 4400 ?

feelsbad

Edit par Cheftrottoir (16 Feb 2018)

J'ai pris cher man !
sherman

Cheftrottoir - 16 Feb 2018

Il est sortit sur PS4 sinon, je sais pas comment ça tourne dessus par contre mais je suppose que si ils ont viré des effets de la version pc c'est aussi pour ça

Invité(e)
Invite

ils ont viré le gi sur pc et c est pas un hasard qd ca galere à mort sans sur une cg à 800 balles

le pb de la version ps4 c est l absence des quicksaves (mod sur pc), j espere qu un patch arrivera

Edit par Peach (16 Feb 2018)

Je pense à clubpop sous la douche
superframboisier

Furi : je bute deja sur le troisième combat smiley71
Pas sur que j'ai la patience de continuer encore longtemps. Bientôt le déshonneur avec le passage en mode promenade smiley107

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

sherman - 16 Feb 2018

Pas ici. smiley99

Enfin pourquoi pas quand je passerai en France. smiley97

BetheZbah

LeKirbyMasqué - 15 Feb 2018

Non mais on peux vraiment pas enregistrer sa partie quand on veut ???
SERIOUSLY
C'est rédhibitoire pour moi. C'est con le reste a l'air sympa.

Quelqu'un pour un retour de ce jeu sur PS4 ?

Edit par zbah (16 Feb 2018)

Zieutteur

zbah - 16 Feb 2018

il me semble que tu peux manuellement sauvegarder quand tu vas dormir ou quand tu bois un alcool spécial.

Vermine
Fourmi

zbah - 16 Feb 2018

Comme dit Zieutteur : y a des sauvegardes automatiques (en fin de grosse quête surtout) et des sauvegardes manuelles, mais pour ces dernières il te faut un lit ou boire du schnapps. Et comme l'a dit Peach, sur PC y a déjà des mods pour sauvegarder quand on veut (deux versions dispos : sans aucune contrainte ou alors il faut avoir un schnapps dans l'inventaire, mais il ne sera pas consommé lors de la sauvegarde).

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

superframboisier - 16 Feb 2018

Git gud et persevère.

Le jeu est top.

Invité(e)
Invite

apres c est dingue de voir un vrai jeu pousser aussi loin le truc

des expériences hardcores basées sur le realisme avec gestion de la faim etc... y a eu des mods et des total conversion hardcore sur stalker, half life ou tes mais voir un vrai jeu oser aller au bout du truc avec tout le négatif qui en decoule sur l aspect commercial, chapeau

J'ai pris cher man !
sherman

zbah - 16 Feb 2018

Si c'est prévu pour et bien implémenté je vois pas le soucis, c'etait le cas dans la plupart des jeux avant.

Au pire sur console le problème se pose moins, quand tu mets en veille ça met le jeu en pause et tu reprends direct où t'en étais.

Homme déconstruit
b3y0nd

Le système des saves a l'air aussi de se reposer sur le fait que si tu fais le con tu peux vite te retrouver dans la merde à finir à poil en taule avec toute la ville qui te déteste, mais aussi foirer des quêtes car tu es trop arrogant, pas assez sapé, en retard etc et le jeu veut que tu assumes et continues de jouer avec les conséquences, ce que casse un peu un système de quick saves.

A contrario il semblerait que tu puisses passer une heure sur une quête à la finir et mourir 10mn apres dans une attaque de brigands random sans que rien ne soit sauvegarder et que tu dois alors te retaper tous les dialogues, déplacements de la quête en question ce qui est un peu relou.

A priori ils vont patcher pour équilibrer un peu ça.

Edit par b3y0nd (16 Feb 2018)

Invité(e)
seiken3

Prey (2017): joué que quelques heures mais ça m'a l'air de tuer. smiley92 Assez chaud par contre.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

seiken3 - 17 Feb 2018

Insiste, c'est très bon.

Che vais en vacanches en greyche
Grey-Che

Je suis entrain de faire RE7, c'est pas ouf mais ça fait le taf, en fait le soucis c'est que le contenu à l'air assez pauvre et l'ambiance et l'histoire ne sont vraiment pas inspirées, ça ressemble à n'importe quel slatcher à la con.

Edit par Grey-Che (18 Feb 2018)

Buffy d'or
knot084

seiken3 - 17 Feb 2018

Oui ça tue, c'est long, prenant, dur, pas si moche (en 4K sur pc), un de mes coup de coeurs 2017.

edit: et cette OST smiley92

Edit par knot084 (18 Feb 2018)

y a-t-il qqun pour rebrancher le cerveau de binouz
Binouz

Grey-Che - 18 Feb 2018

Le jeu devient très nul sur la deuxième moitié, profites du début (déjà pas fou)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Par quelle difficulté commencer Horizon ?

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Zanarkand - 20 Feb 2018

Tu ne prends aucun risque, car tu peux changer la difficulté à tout moment dans le jeu (et si t'es une trophy whore, aucun trophée n'est lié). Moi j'ai joué en moyen sans le regretter, car il j'y ai trouvé un peu de challenge, sans que ce soit abusé. Après, y'a des hardcores comme ChefTrottoir qui trouvent le jeu easy même en difficulté maximale, donc j'ai envie de dire que ça dépend un peu de ton niveau... Au pire, pourquoi ne pas commencer en difficile, quitte à redescendre si tu en chie trop ?

l'haleine
Fetide

Zanarkand - 20 Feb 2018

Je l'ai fait en normal, le début est bien dosé mais au bout de la moitié du jeu cela devient trop simple...

Mon père est un pigeon
DarkAnother

Fetide - 20 Feb 2018

D'ailleurs de ce point de vue là, je suis assez content du DLC que je viens de commencer, il a l'air assez relevé côté difficulté.

Le dernier degosaure
Denver

même en moyen je trouve qu'on meurt assez vite

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

C'est parti pour le Difficile smiley35 On verra bien

L'IA de la nuit dernière

Je me fais Crash Team Racing avec un pote en ce moment, ce pilotage, ce plaisir de glisse, ce best game ever de fou pepe_cry
Mariokart aux chiottes smiley80

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Zanarkand - 20 Feb 2018

Niveau max obligatoire. smiley117

@ ..., depuis le temps qu'on le dit. smiley82 C'est objectivement le meilleur jeu du genre, sans doute pas le bon skin dessus malheureusement.

DJ Flood
DjiFlo

Cheftrottoir - 21 Feb 2018

Le PartyGame Crash était aussi très sympathique d'ailleurs.
CTR purée, ce plaisir d'avoir un jeu de kart où tu risques pas de te manger une carapace bleue toutes les deux secondes et autres powerup Marioesque de merde pepe_feelsgood