nous montre son minou
Ebichu

Toujours sur Zelda que je suis loin d'avoir fini (je viens d'arriver au pied du volcan, je vois une des quatre machines teasée par Impa). Nintendo réhabilité, j'en ai même lâché mon deuxième run de Persona 5.
J'ai découvert quoi... Un tiers de la map jusqu'à présent ?


C'est clairement le plus bel open-world ever, loin devant les Witcher, Batman & co, confinés dans un look pseudo-réaliste, avec leur map toute plate à la con, rigide, blindée de points d'intérêt par intéressants... Là c'est stylisé, la DA assure : la faune est bien animée, t'as le vent qui fait voler un peu d'herbe, la brume qui vient s'accrocher au collines, la distance d'affichage est dingue aussi, et c'est toujours clean. Même en ce qui concerne les PNJ, y'a une nette amélioration depuis les Twilight Princess et autres horreurs du genre.

Tout est interactif, tout a une fonction. Tu peux couper du p'tit bois pour te faire un feu, même le moindre insecte peut être tradé ou utilisé pour un elixir. Les cycles jours/nuits, hasard climatiques ont vraiment un impact sur le gameplay. La première fois que tu décides de suivre du regard une étoile filante, parce que c'est joli, puis que tu constates qu'elle vient bien s'écraser au loin... smiley39
La pluie rend les pentes glissantes, la foudre est attirée par les métaux (même ceux que tu portes), incendier les herbes hautes crée des vents ascendants, Link est sensible à la température (là encore, plusieurs options dispo pur y remédier)... Des détails de ce genre, ça fait des années que j'attendais ça.
C'est ni plus ni moins l'un des meilleurs jeu d'aventure que j'ai pu joué. On n'est jamais emmerdé par quoi que ce soit, c'est du full exploration non-stop. Les environnements sont gigantesques mais y'a rien en trop, (j'ai trouvé deux ou trois villages, très cozy). Le relief est incroyablement varié également, on peut se retrouver à devoir monter très haut, comme on peut avoir à descendre bien bas. C'est immense et pourtant se déplacer n'est jamais une corvée, thks le paraglider, le surf sur bouclier ou les bestioles sauvages à monter si besoin est.

Les très rares cut-scenes sous forme de flashback, bah voilà, ça aussi c'est bien trouvé. T'es même pas tenu de les voir. Libre à toi de découvrir le scénar comme tu le sens.

Malgré tout je perçois déjà un peu (vite) les limites du jeu, notamment niveau bestiaire.
Les classiques Chu-chu élémentaires, les moblins de toutes tailles, les grosses caillasses... C'est à peu près tout ce qu'il y a. J'ai croisé quelques Lynels : l'hallu sur les premiers KO expéditifs, puis ensuite tu prends plaisir à vraiment utiliser les esquives/contres. Reste qu'après en avoir buté deux ou trois, leurs attaques deviennent téléphonées. J'aime bien ce qu'ils ont fait avec le système de combat cela dit, c'est très fluide, le monde ouvert permet d'aborder les situations comme tu le sens.

Les shrines j'aime bien, ça fait genre "petite pause réflexion", y'a vraiment rien qui vient casser le rythme de jeu.
Les koroks c'est of course le remplissage de la honte, y'a que trois actions à faire pour les dénicher, et y'en a partout. tiep tiep tiep.
Passer par le menu pour se restaurer la vie c'est craignos, de même qu'on peut se spammer de bouffe non-stop durant un combat. Fallait limiter le stock ou instaurer une jauge de fullness, c'est abusé.

M'enfin bref, Nintendo, tu vois quand tu veux...

CrizzDado
DrizztDaermon

Bien vu pour l'histoire de la bouffe, une jauge pour limiter le spam aurait été une super idée en effet.
Pour les Korogu, j'ai vraiment lâché prise perso, c'est juste un truc que tu trouves sur le chemin, comme ça en te baladant. Ils ont blindé la map pour s'assurer que tous les joueurs en trouvent. Je l'ai pas pris comme une quête de complétion (celle que je déteste, que j'ai appris à haïr avec les drapeau d'Ass Crad 1) sinon ça rend dingue et ça peut gâcher l'expérience. Y'avait clairement moyen d'implémenter la chose de meilleure façon, c'est certain.

Edit par DrizztDaermon (21 Dec 2017)

Invité(e)
Invite

Ebichu - 21 Dec 2017

j etais tout aussi dithyrambique apres 30h face à la concurrence open world
un peu moins apres 80
et encore moins en ayant retouché à skyrim (vr)

L intimité de skyrim et toutes ces petites histoires m'ont manqués dans botw

ca ne remet pas en cause les qualités évidentes du jeu que j ai surkiffé
mais pendant botw j avais trop tendance à resumer skyrim à une map remplie de checkpoints, ce qui n est pas faux mais il y a beaucoup d à côté que botw n'a pas du tout

Edit par Peach (21 Dec 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Invite - 21 Dec 2017

Je sais pas comment tu fais.
Skyrim on dirait un espèce de Westworld low-cost rempli de marionnettes.
Ça a l'air hyper riche et tout, mais impossible de rentrer dedans

smiley128

Zelda je m'y remets après 150h sous l'impulsion d'un pote qui a le sugar rush des premières heures (il vient de l'avoir).
Deux mois que j'y avais pas retouché et je me suis rendu compte que ça m'avait limite manqué.
La map, la fluidité de l'action, la sollicitation constante sans l'interface dégueu, le feeling de Link...

Bref ça tue. Par contre ça vaut pas Horizon le BGE de la PS4.

Invité(e)
profil_supprime

L intimité de skyrim et toutes ces petites histoires m'ont manqués dans botw

Pratique la VR, ça fait passer un jeu de merde pour un truc bien écrit et construit.

Fallout NV en Vr, Peach il se perd à vie dedans.

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

Le problème de zelda c'est que toute la construction du jeu est beaucoup trop ubisoftienne avec les 120 sanctuaires qui ont tous les mêmes décors et les mêmes cinématiques avec une énigme très simple et courte presque systématique, pour au final avoir suffisamment de puissance pour faire les 4 donjons de 40 minutes et ganon, les quêtes annexe ailliant aucun intérêt vu qu'il y a ni scénario, ni construction ni mini donjon ni réconpense potable (tien mes 5 flèches hihi).

Vous pouvez dire ce que vous voulez de TES mais au moins il y a un effort sur les quêtes (gloire a sithis) avec des donjons unique partout, et the witcher 3 c'est trois classes au dessus a ce niveau.

Edit par ashitaka18 (21 Dec 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

ashitaka18 - 21 Dec 2017

N'imp, Witcher 3 l'écriture est cool mais niveau gameplay quelque soit la quete tu va parler à un perso pour activer un point sur ton gps, une fois la bas en suivant les pointillés sur la carte tu va activer ton sens de sorcelleur pour suivre de la fumée rouge jusqu'à un monstre à buter avec des combats affreux.

Ce qui correspond à la formule Ubi avec ses 1000 points d'interet pour un gameplay à chier et zero sentiment dexploration et d'aventure.
L'opposé de Zelda pour tous le points cités plus haut

Par contre en effet les histoire de Skyrim et Witcher manquent à Zelda, tout n'est pa parfait mais au moins t'as pas le sentiment de faire le meme jeu pour la 100 ème fois (ce qui est assez priceless en 2017...)

Edit par sherman (21 Dec 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

sherman - 21 Dec 2017

Et l'écriture mais parti intégrante de the witcher et du RPG, et c'est ce qui transforme une quête fedex en quête intéressante, parce qu'au final il y a pas 10 façons de faire une quête.

Ubisoft ils viennent de mettre du scénario dans leurs quêtes, il a fallu attendre TW3 pour ça.

Edit par ashitaka18 (21 Dec 2017)

Invité(e)
profil_supprime

et the witcher 3 c'est trois classes au dessus a ce niveau

smiley87

Faut arrêter avec ce mythe de l'écriture sur The Witcher 3 quand même. Quête principale tirée en longueur, contrats qui tournent en rond dans la narration et le gameplay. Je suis d'accord qu'il y a d'excellents moments mais noyés sous un paquet d'autre qui les rendent assez oubliables car les meilleurs moments sont au début.

Edit par Lucien Brémart (21 Dec 2017)

Invité(e)
Invite

ashitaka18 - 21 Dec 2017

c est pour ça que je n'ai cité que skyrim pour voir qui tomberait dans le panneau du « gneugneu générique berhesda mal ecrit » alors qu on s en branle c est pour signaler le manque d intimité du monde de botw (tout l inverse d un oot)

j aurais pu citer tw3 mais comme je n y ai pas joué, je vais pas pipoter

le bémol que je mettrais sur botw, c est que sur les villages, il y avait mieux à faire pqe niveau pnj générique faut être culotté pour critiquer ceux de skyrim
il y a plus de scenar dans un trailer e3 de botw que dans tout le jeu

et cote contenu comme je l avais déjà dit, c est l absence de stuff un peu haut niveau
le fait de rejouer à skyrim me renforce encore plus dans l idee que je me fais d un rpg, c est l importance de donner au joueur du gros stuff pour gentiment le récompenser de sa progression

Edit par Peach (21 Dec 2017)

Invité(e)
Invite
sherman a écrit :

ashitaka18 - 21 Dec 2017
Par contre en effet les histoire de Skyrim et Witcher manquent à Zelda, tout n'est pa parfait mais au moins t'as pas le sentiment de faire le meme jeu pour la 100 ème fois (ce qui est assez priceless en 2017...)

ba ui tout simplement
ca manque mais ca fait parti de la proposition de botw, on a le droit de le regretter car les villages auraient pu servir à ça

privileged shitlord
munky
Peach a écrit :

ashitaka18 - 21 Dec 2017

il y a plus de scenar dans un trailer e3 de botw que dans tout le jeu

Mais tellement!

Quand on regarde ça après l'avoir fini, ça fait mal, une grande partie des cinématiques sensées constituer le scénar dans ce trailer sont juste des "souvenirs" à débloquer en faisant des photos de certains panoramas.

On s'imagine croiser les prodiges ou même Zelda en jeu après ça, et en fait non.

Edit par munky (21 Dec 2017)

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Zelda qui a "pas de scénario" parce qu'on a jamais 2 persos qui récitent des romans figés l'un en face de l'autre pepe_feelsgood
Parler d'Ubisoft pour Zelda, pour derrière encenser l'écriture de The Witcher III et ses quêtes FedEx typiques du genre pepe_feelsgood

Edit par thefakeproutofprogress (21 Dec 2017)

Invité(e)
Invite

faudrait vraiment instaurer du mitard pour les pipoteurs

privileged shitlord
munky

thefakeproutofprogress - 21 Dec 2017

C'est pas parce que c'est pire ailleurs que c'est excusable, regarde le trailer ci-dessus et explique moi en quoi c'est révélateur de ce qu'il se passe vraiment en jeu.

J'aime vraiment BOTW mais pour moi le gros problème c'est qu'il ne s'y passe quasiment rien.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

munky - 21 Dec 2017

La comparaison visait pas à montrer que c'est pire ailleurs.
C'est surtout qu'un scénario c'est pas uniquement des perso qui récitent des choses en mode ultra explicatif.

Que le scénar de Zelda soit discret ok, mais ça a le mérite d'être cohérent avec ce qui se passe (100 ans qu'Hyrule est morte, les villages sont majoritairement dépeuplés et la nature a repris ses droits). Mais c'est pas un synonyme d'absence totale, juste parce que ça répond pas à des critères bidons issus du cinéma.

Mais je respecte totalement que ça puisse être un frein.

Cela étant dit, hâte de me plonger corps et âme dans le monde vivant et immersif de Skyrim VR. Une expérience inoubliable à n'en pas douter.

privileged shitlord
munky
thefakeproutofprogress a écrit :

munky - 21 Dec 2017

Mais je respecte totalement que ça puisse être un frein.

ça ne l'a pas été, sur le coup j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire, c'est juste quand je l'ai terminé que j'ai fait ce constat, j'ai eu l'impression de l'avoir terminé en ayant loupé une partie du scénar et ce n'était pas le cas.

En ce qui concerne Skyrim son côté "artificiel" ne m'a jamais gêné, je le refais d'ailleurs sur Switch en ce moment (Confesion) et je prends beaucoup de plaisir sur certaines parties comme les quêtes de la confrérie noire.

D'ailleurs comparer les 2 n'est pour moi pas très pertinent.

Edit par munky (21 Dec 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Oh lala, ce débat en mousse.

Ce zelda suit tout simplement la voix des Souls... pas/peu de scénario+bcp de Lore. Et c'était le seule orientation valable pour garantir le maximum de liberté dans l'exploration d'Hyrule.

Invité(e)
Invite

tenter d ironiser sur l immersion de skyrim vr et venir justifier le scenar de botw par 100 ans qu'Hyrule est morte, les villages sont majoritairement dépeuplés et la nature a repris ses droits

ptdrrrrrrr

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Vous n'avez toujours pas compris que faire du scenario a la Skyrim ou des centaines de points de non interet a la The Witcher 3 ou encore du combat a la Horizon ne sera bien que quand le prochain Zelda le fera ? smiley120

Le jauge d'endurance dans un OW, l'escalade de tours, les armes qui cassent, l'inventaire contraignant, le ramassage d'objets pour la collection, tout ca etait nul avant BOTW et il etait hors de question pour un nsex de toucher a un jeu avec ces caracteristiques. trump_smile

Edit par Cheftrottoir (22 Dec 2017)

L'IA de l'antimatière

Fini Dishonored 1 et ses addons. Le jeu lui-même était pas mal, ambiance sympa et surtout un très bon level design ; simplement regrettable que le gameplay n'en tire pas vraiment parti. C'est tellement simple de se téléporter partout et d'éliminer les menaces patrouillant à droite à gauche (tellement chiant pour les approches non létales aussi) que les sensations sont pas vraiment au rendez-vous. On jubile pas comme avec un Hitman par exemple, en dépit de quelques missions très sympa (bien aimé le bal masqué). En ce qui concerne les DLC, The Knife of Dunwall est un peu quelconque même si j'aime bien Daud, quant à The Witches of Brigmore j'ai pas trouvé les missions excessivement palpitantes en dehors peut-être de la toute première, par contre l'histoire se situe un cran au-dessus des autres contenus donc je regrette pas trop, la fin en particulier est très cool. Pressé de tester la suite.

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Invite - 21 Dec 2017

Mais est-ce que du coup ganon est nul à affronter parce qu'il a perdu espoir en ce monde mort?

étron
turon

Jojo - 22 Dec 2017

Je l'ai aussi fini récemment. Quelle est la durée des add on ? Pour savoir si je les fait ou non.

CrizzDado
DrizztDaermon

Jojo - 22 Dec 2017

J'ai totalement adoré Dishonored 1, que j'ai fait il y a un mois. La vue FPS et l'infiltration, c'est vraiment pas ma came mais j'ai complètement adhéré au propos.
Probablement le fait que le jeu soit relativement facile même en hard pour un novice du genre comme moi m'a aidé à vraiment kiffer. Une  expérience inoubliable. Vivement que j'essaie le 2

Docteur Débile ou M.Troll ?
SteveZissou

Je continue mother 3. Ok donc il s'agit d'un jeu d'extrême gauche qui nie la valeur de l'argent.
Intéressant dans le concept mais malgré tout teubé dans l'expression.

pour l'instant

CrizzDado
DrizztDaermon

SteveZissou - 22 Dec 2017

Toi, t'es pas la moitié d'un débilou

Invité(e)
profil_supprime

Intéressant dans le concept mais malgré tout teubé dans l'expression.

Et c'est ainsi que SteveZissou trouva son épitaphe.

L'IA de l'antimatière

turon - 22 Dec 2017

Délicat de te donner une estimation parce que ça dépend pas mal de ta façon de jouer, mais faut compter 3-4 missions par DLC. J'aurais tendance à les recommander si t'as aimé le jeu (sauf Dunwall City Trials que j'ai pas essayé)

étron
turon

Jojo - 22 Dec 2017

J'ai moyen aimé le jeu. Je l'ai arrêté pendant un long moment parce que je trouvais ça chiant à jouer à la longue. Mais je l'ai relancé suite à un avis il y a une semaine ou 2 posté ici histoire de le boucler. Je pense que j'ai pas trop apprécié parce que j'ai joué chaos en difficile sans vraiment développer des pouvoirs offensifs. Et même si le jeu n'est pas difficile les temps de chargement sont ultra long (ps4 sur DD). Et comme j'ai 0 patience, plus je mourrais, plus je rushais et jouait comme une merde et je créais des quicksaves tout le temps. Bref, j'ai clairement pas apprécié surtout à cause de ma façon de jouer.

Edit  :  et je me serai bien passé du twist de trahison pourtant senti à des km.

Edit par turon (22 Dec 2017)

L'IA de l'antimatière

turon - 22 Dec 2017

Alors tu peux sans doute passer à côté - sauf si tu comptes faire le 2 qui d'après ce que j'en ai vu en est la suite plus ou moins directe (plusieurs années plus tard mais tout de même).
D'ailleurs au sujet du 2, dès la seconde mission le jeu m'a surpris en me proposant de

refuser l'offre de l'Outsider, et je dois dire que je suis tenté. Outre le plaisir simple et authentique d'envoyer chier une divinité, finir la première mission (super intro soit dit en passant) sans pouvoir m'a fait un peu plus apprécier le gameplay de la franchise qui, il faut l'avouer, sans les blinks, la vision de détective à la Batman et l'arrêt du temps quand c'est vraiment la merde gagne tout à coup en sensations. Le truc c'est que si je suis prêt à galérer un peu je veux ni d'une expérience trop relou parce que pas entièrement prévue pour cette façon de jouer, ni passer à côté de tout un pan de l'aventure faute d'outils pour explorer les niveaux entièrement. Des conseils ? D'ailleurs ça a un petit impact sur le scénario ou vraiment que dalle ?

Edit par Jojo (22 Dec 2017)

Fiché HS
Britney

Jouer sans tuer qui que ce soit influe en effet sur le scénario (c est léger hein) : certaines zones ne se débloquent qu en chaos faible!
Le jeu est prévu pour être fait sans pouvoirs no soucy la dessus  ,mais jouer sans pouvoirs au premier run...tu va GALERER à mon avis!

L'IA de l'antimatière

Britney - 22 Dec 2017

Oui le chaos je sais que ça a un effet sur le scénar', je demandais pour le 0 pouvoir. Pas que j'aie besoin que le jeu récompense chacune de mes approches mais... un petit peu quand même ?

Fiché HS
Britney

Jojo - 22 Dec 2017

Sans pouvoirs,tu va gagner un trophée ! smiley18

Kin Leim

J'ai fini la première fin de Nier Automata, j'imagine que sur les prochaines parties on continue à tourner autour des ennemis en les shootant à distance, c'est ça?

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Kin Leim - 23 Dec 2017
Oui, mais avec un mini jeu de hacking daubé en prime smiley37
Ne t'attends pas à des nouveaux environnements, ennemis, ou niveaux par contre smiley37

La quatrième degmention
Degment

Le Cyrenaique dans AC Origins pepe_feelsgood

Kin Leim

Shiff-XT - 23 Dec 2017

Tu confirmes mon intuition
Au lieu de faire un long jeu diversifié, pourquoi ne pas refaire 10 fois le jeu dans le même monde?
Les phases de hacking dans le jeu vidéo, ce prétexte pour placer des phases moches et peu chères à produire
+ Ces phases niaises d'émotion dignes des meilleurs FF

DJ Flood
DjiFlo

Ce qui, bien sûr, ne t'empêchera pas de torcher le jeu jusqu'à la fin E pour ensuite nous raconter à quel point il était mauvais.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Formula Fusion sadaffleck

Fiché HS
Britney

Kin Leim - 24 Dec 2017

Y a un Ratchet(ou plusieurs ?),les phases de hack c est carrément un jeu dans le jeu smiley18

Edit par Britney (24 Dec 2017)

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

C'est celui sur PSP où tu deviens tout petit et c'est les phases de glissobottes, tu rentres littéralement dans la serrure.

Edit par ashitaka18 (24 Dec 2017)

La quatrième degmention
Degment

AC Origins terminé, best.Ac.ever tranquillou même si Ubi avait visiblement plus de budget dans la 2e moitié du jeu donc tout est rushé.
Premier AC que j'ai pas envie de jeter à la poubelle aussitôt terminé, j'ai relancé le jeu pour explorer les dernières régions du jeu, c'est magnifique pepe_cry

Maintenant un Origins 2 avec Aya dans la Rome antique et on est biens.

Invité(e)
profil_supprime

J'ai fait les deux premiers boss de Nier Automata smiley23

Même si c'est probablement artificiel et scripté, l'espèce d'androïde qui monte de niveau devant toi, c'est fou. Et que dire du boss du parc d'attraction miracle Quelle beauté, avec le piratage qui pop pepe_cry

Par ailleurs, j'adore la façon que le jeu a de jouer avec le quatrième mur. Toujours un truc qui me fascine depuis MGS 2. D'ailleurs, quand on tente de te contacter, le son de l'appel : wink wink: trump_smile

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
Lucien Brémart a écrit :

Par ailleurs, j'adore la façon que le jeu a de jouer avec le quatrième mur. Toujours un truc qui me fascine depuis MGS 2. D'ailleurs, quand on tente de te contacter, le son de l'appel : wink wink: trump_smile

The stanley parable est fait pour toi smiley29

Invité(e)
profil_supprime

Je le ferai sûrement un jour mais j'aime bien quand c'est avant tout intégré à la diégèse et surtout que ce soit teinté et non pas le propos frontal.

Genre le début d'Automate avec le réglage du son, c'est intégré au jeu car tu es un androïde mais c'est parfait (pareil pour la caméra).

BetheZbah

Degment - 25 Dec 2017

AC Origins : Pareil, même avis- vraiment un très bon jeu - même si une certaine lassitude apparait après 25h de jeu.

Fini Prey - vraiment, vraiment bien. Définitivement, le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année - Plein de défauts (bestiaire, aller/retour chiants dans le dernier quart du jeu., chargements insupportables), mais je crois que le genre "immersive sim" (c'est comme ça que ça s'appelle ?) est définitivement MON style de jeu. (Bioshock(s), Half Life(s) etc.) avec les "Walking sim" narratifs (Edith Finch, Ethan carter, etc.) - j'attaque SOMA, qui m'a l'air pas mal sur le papier, et qui pourrait peut etre rentrer dans ces styles-ci.

DJ Flood
DjiFlo

Je viens de finir le premier Palace de Persona 5. Jouer à un vrai J-RPG après le déchet FFXV pepe_feelsgood
Par contre, j'avais des à-priori, le 3 sur PSP m'avait moyennement convaincu et gonflé à la longue.

Zieutteur

Degment - 25 Dec 2017

smiley35 quel monde

Dommage qu'ils n'ont pas assez exploité les déserts du sud ouest avec des quêtes ou des trucs cachés. j'aime les déserts. feelsbad