tl;dr51

Putain Catherine j'avais été jusqu'à l'avant dernier niveau je crois, autant les puzzles c'est une crise de nerf mais une fois pris en main ça passe, autant les niveaux optionnels de la borne d'arcade j'en ai fait des cauchemars je crois qu'ils étaient d'une cruauté sans nom avec des graphismes kawai pepe_stress

Fiché HS
Britney

J'arrive plus à me mettre "hors ligne" sur PS4...
Je suis le seul dans ce cas?

nous montre son minou
Ebichu

smiley28 Putain la durée de vie de Stick of Truth...

Invité(e)
profil_supprime

Ebichu - 28 Nov 2017

?

Le premier n'était pas très long de mémoire (20aine d'heures non ?).

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89
nous montre son minou
Ebichu

profil_supprime - 28 Nov 2017

Même pas 13 heures au compteur. J'ai dû le finir en deux grosses soirées et il ne me manque que quelques collectibles.
Après les 100+ de Persona 5 ça me laisse sur ma faim. M'enfin l'impression que ça se fini vite vient aussi du fait que c'est très très facile. J'ai eu un seul game over : une QTE ratée.

Sinon c'est super fidèle dans l'esprit, le jeu se laisse jouer. Pour le petit prix du Black Friday ça le fait.
La version Steam n'est pas censurée de surcroit.

tl;dr51

Ouais même en hard et en feuj jai pas eu de gros soucis, le gameplay ne se complexifie jamais vraiment et tu complété tout très très simplement. Par contre les références et clichés de rpg et de jeu sont cools.

Ally McBeal
Blueberry

VV51 - 28 Nov 2017

Je ne crois pas que le jeu était plus compliqué avec la classe "juif"

Mais c'était plus drôle ainsi smiley11

Après oui le jeu était annoncé comme simple dans les tests, et même en mettant le jeu en mode hard, ça passait tranquillement ; il n'y a que contre Al Gore où j'ai dû m'y reprendre à quelques reprises.

Mais le vrai intérêt du jeu n'était pas là. pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

Yoruichi89 - 28 Nov 2017

Ah oui, pardon.

Le second est plus long a priori.

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Je test un peu Androméda via la version d'essai :
Ils ont voulu mettre tellement de choses que ça ressemble un peu rien. Y'a des arbres de compétences de partout, des machins à stuff à plus savoir quoi en faire, c'est VRAIMENT très chiant.  Tu as des mod de munition/amélioration armes/amélioration compétences/ Recherche et developpement, en sachant que chaque amélioration a en plus son propre arbre de compétence smiley71
Pareil, y'a des missions qui pop de partout et qui te font sans cesse dévier de ce que tu dois faire, c'est vite très très mal foutu, surtout que l'ordinateur désactive souvent ta mission en cours arbitrairement.
Au final même à 10e, je passerais mon tour je crois. Dommage car y'a des bonnes idées, mais tout les trucs qu'ils ont mit autour sont juste terriblement mal géré.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Batman Arkham Knight, très joli, pleins de jolies effets, c'est LE Batman a faire si on ne doit en faire qu'un, l'univers est super bien retranscrit. On voit que les mecs de chez Rocksteady sont de gros fans de la licence, et enfin dans un jeu Batman on peut voir la vraie ville de Gotham.
Y a de bonnes missions annexes, celle avec Professor Pyg est bien glauque.

Après voila, pour ceux qui ont déjà fait les précédents, on voit que la série est arrivée a épuisement, les mecs ont rien change au gameplay toujours le même martèlement de bouton, aucune technicité, qu'il est bien loin le temps de Devil May Cry 3 et Ninja Gaiden Black. A l'époque je lisais que les gens pestaient contre les phases en batmobile, je dirais que c'est vrai qu'il y en vraiment beaucoup trop, après perso elle ne m'ont pas dérangé plus que ça, on voit que les mecs étaient tout content d'avoir enfin pu faire une batmobile jouable et donc ils l'ont mise a toutes les sauces.

Par contre gros point noir, on se dit cool, la ville est grande, on va enfin voir un peu d'activité, on t'annonce des les 5 premières minutes de jeu que tous les habitants ont fui, résultat on se retrouve avec une ville grande, mais vraiment trop grande, dans laquelle y a juste rien a faire, aucun PNG, que des ennemies a défoncer. Pas d'interactions avec les habitants même si je sais que c'est pas le propre de Batman mais quand même, en gros tous les bons partent et les vilains se disent ont reste comme ça on met bien la zone.

Par contre les mecs ont redoublé d'inventivité et çà ça fait plaisir, on voit bien la schizophrénie de Batman a travers les panneaux publicitaires qui change de ton selon l'orientation de la camera.
Par contre pour voir la vraie fin du jeu faudra s'armer de courages, vu qu'il faut finir tous les most wanted, et rien que la quête du riddler semble sans fin.

Bref bon jeu, heureusement que c'est le dernier par contre, faut penser a changer de registre maintenant.

Le coq volant

Sage-Goblin - 02 Dec 2017

Oui il est très bon et les phases en voiture sont relativement supportables. Grosse surprise le retour du joker, le personnage vraiment irremplaçable de la série.

Après avoir fait Asylum et Arkham City à quasi 100% j'ai pas eu envie de faire les collectibles et défis  de l'homme mystère. Trop nombreux et map trop grande.

Rocksteady bosse sur un nouveau jeu ? Ils ont rien sorti depuis à part Batman VR en 2016.

Zieutteur

Sage-Goblin - 02 Dec 2017

j'ai préferé City. un peu lourd la batmobile à la longue même si elle est bien implémentée dans le gameplay, action ou énigmes.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

Pour les collectibles du riddler j'ai vraiment du me forcer, autant dans les précédents c'était chiant mais ça se faisait assez rapidement, mais la avec une map aussi grande ça m'a gave, heureusement que j'y allais a petite dose entre 2 missions principales.
Par contre la fin était plutôt cool avec le protocole Knightfall, petite référence au comics (même si dans le traitement ça n'a rien a voir).

Sinon Zieutteur, pour Arkham City je te donnerais pas complètement tord, le gap entre le 1er et celui la était plutôt énorme, que ce soit visuellement que narrativement, le nombre d'easter eggs, l'amélioration du gameplay. Après le problème c'était que Arkham City (je parle de la ville) était un ersatz de Gotham, et j'ai pas très bien aime comment c'était amené pour dire on a construit une ville dans une ville, mais sinon ça reste un bon jeu et l'un des meilleurs Batman.

Sinon pour la suite de Rocksteady j'en sais absolument rien, y avait des rumeurs sur un jeu Superman, mais ils ont démenti, perso s'il devaient continuer sur la licence je les verrais bien bosser plutôt sur un jeu mettant en scène la Justice League, parce que la l'univers Batman ils l'ont un peu essoré. (Dommage par contre que durant toute la saga la court des hiboux n'a été mentionne qu'avec une simple statue alors qu'il y avait vraiment matière a faire une bête d'histoire).

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Arkham Knight est excellent. J'ai pas été saoulé par la Batmobile, j'ai pas bien compris en quoi ils en "abusaient" dans le jeu.
Les trucs de l'Homme Mystère par contre c'est non, ce genre de quêtes à la "paquets cachés" dans GTA qui sert à rien sinon te faire fouiller artificiellement le jeu, je supporte pas.

Singe-Gobelin
Sage-Goblin

thefakeproutofprogress - 03 Dec 2017

Bah quasi toutes les missions du jeu, implique la Batmobile, et ça consiste soit en une course poursuite soit en une arène ferme ou tu dois détruire un max de véhicules. Sans compter les missions annexes qui l'utilise. Y en a vraiment beaucoup faut dire dans le jeu, par contre j'ai vraiment trouve la conduite très plaisante a manier.
Pour les enigmes bizarrement je les ai trouve moins recherche que dans les précédents ou alors ça a toujours été aussi nul je sais pas, après les petites interactions du riddler sont sympa, mais les mecs ont clairement abuse dessus, surtout pour voir la vraie fin du jeu.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Sage-Goblin - 03 Dec 2017

Avoir mis la Batmobile au cœur du gameplay c'est un choix, si c'est bien fait je vois pas en quoi c'est un abus. C'est tout ce que je dis.

Le Riddler est globalement ridicule, le perso en mode keikaku permanent même quand tu gagnes c'est assez fatiguant à la longue - même si c'est clairement fait exprès a priori.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Le meilleur Batman reste sans hésiter Arkham Asylum.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
Zanarkand a écrit :

Le moins nul Batman reste sans hésiter Arkham Asylum.

Soyons precis.

Edit par Cheftrottoir (04 Dec 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Putain Doom quoi DOOM. smiley125

Je l'ai prit sur PS4 par depit et parce qu'il coutait une misere avec une bonne promo. J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec la jouabilite au PAD au depart mais une fois dedans c'est monstrueux smiley47

Le level design defonce, c'est ultra speed et violent, on retrouve DOOM comme il doit toujours etre.

En bemol, il est crado sur PS4 slim, la console est a bout en plus, elle fait un bruit d'Airbus A380.

Mais a part ca c'est du bonheur ! Enchien-Conbattant avait dit vrai. miracle

Edit par Cheftrottoir (04 Dec 2017)

Novad-19

Cheftrottoir - 04 Dec 2017

Pas faute de vous l'avoir dit et redit que c'était du très bon ce Doom.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 04 Dec 2017

J'approuve smiley45

Par contre tu le trouves si baveux que ça sur PS4 normale ? Je l'ai trouvé plus que propre sur ma vanilla.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 04 Dec 2017

Oui, les textures sont souvent degueulasse je trouve pourtant je suis du genre tres tolerant. smiley61 Mais ca ne gache rien a mon plaisir.

@ novaGTI, je savais que c'etait un bon jeu mais je voulais le faire sur PC. Mais vu que j'aurai pas de quoi le faire tourner avant que mon matos actuel crame, j'ai craque sur la version PS4.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Cheftrottoir - 04 Dec 2017

Ah ouais c'est marrant. Perso j'ai rarement vu un jeu PS4 en 1080p et 60 fps aussi réussi techniquement. Les éclairages, les textures, j'ai trouvé que ça butait. Après oui c'est sûrement pas aussi précis que sur un bon PC, mais un travail d'optimisation comme ça, c'est suffisamment rare pour être souligné.

T'es sûr que t'y as pas joué sur Switch au moins ? smiley70

Edit par thefakeproutofprogress (04 Dec 2017)

étron
turon

thefakeproutofprogress - 04 Dec 2017

Cheftrottoir le nsex masqué. smiley12

Blague à part, c'est vraiment curieux ce que tu dis. Il est loin d'être dégueux doom. Ta PS4 ne va pas bien et les charge pas correctement les textures? Sur ma vanilla, lorsque je chargeais une partie, elles se chargeaient au démarrage, comme si il y avait plusieurs couche. C'était l'histoire de 2 - 3 secondes et après 0 problème dans la partie. Mais ouais c'est pourtant vraiment propre doom.

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sage-Goblin - 02 Dec 2017

Perso j'ai trouvé la batmobile trop présente et le jeu pas assez axé sur l'histoire alors que j'aimais bien l'Arkham Knight feelsbad
Au final mon préféré reste le premier parce qu'il s'éparpille moins et contrairement à beaucoup j'ai bien aimé Arkham Origins. Même s'il ne réinvente pas la roue il fait le taff.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

thefakeproutofprogress - 04 Dec 2017

Je prefere que ca soit fluide qu'en ultra high donc je fais avec sans soucis mais oui, je trouve ca pas beau du tout et j'aime pas le rendu des textures. Mais ca vient peut etre du moteur qui me deplait, je trouve le Wolfenstein 2 encore pire a regarder. stallone

@ Turon, le chargement des textures qui rapelle les meilleurs moment de l'UE3. smiley125

Novad-19

Les textures qui se chargent à l'arrache c'est pas propre a l'ID Tech justement ? Rage c'était une blague à ce niveau.

J'ai pris cher man !
sherman

clott - 04 Dec 2017

Arkham Knight je connaissais pas l'histoire c'était cool.

Et tout ce qu'ils ont fait avec le joker c'est top, quand même une sacrée série de la part de Rocksteady dans l'ensemble smiley114

Edit par sherman (05 Dec 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

NoVa - 05 Dec 2017

L'UE3 etait pareil, c'etait souvent present dans les GeOW ou encore Mass Defect.

L'IA de la nuit dernière

Arkham c'est de l'UE3 custom boosté, ils sont jamais passé à l'UE4.

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

NoVa - 05 Dec 2017

Sur Rage c'était assez véner par moments ouais (fait sur 360). Je crois que l'installation sur disque dur arrangeait un peu les choses.
Après vois les ambitions techniques du jeu aussi.

.O. - 05 Dec 2017

Et le résultat était plus que solide pour le coup. Le travail sur les lumières et la pluie, la fumée volumétrique... ça avait grave de la gueule quand même.

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand

Uncharted The lost Legacy
Toujours aussi beau pepe_feelsgood Il y a des environnements sublimes, surtout en intérieur. Quand on est avec la lampe torche smiley75

Je me suis mis directement en difficile. Je suis rouillé niveau gunfight putain...
On ne retrouve pas le feeling du 1 et surtout du 2. Je sais pas, y'a des trucs qui cloche niveau visée...
C'était bien plus agréable dans les anciens.

Vermine
Fourmi

Fini Red Dead Redemption + Undead Nightmare. Rockstar smiley79 Même GTA V n'a pas fait mieux, effectivement. La narration, les persos tous plus barrés les uns que les autres, la map pile-poil de la bonne taille, les défis bien dosés... Le seul truc un peu dommage c'est la taille des villes, quelqu'un sur le forum disait qu'elles ressemblaient plus à des villages qu'autre chose et c'est pas faux, mais bon c'est pas la mort. Une soixantaine d'heures bien rentabilisée !

Également fini Chrono Trigger, que j'avais jamais fait. Ça a pris un petit coup de vieux mais c'est de la bonne. Par contre les donjons ajoutés sur DS sont clairement inutiles.

CrizzDado
DrizztDaermon

Fourmi - 06 Dec 2017

RDR et Undead Nighmare: Rockstar à son meilleur avec Canis Canem Edit. En fait, je me rend compte que je n'aime pas GTA en général. Passé l'euphorie de monde ouvert ultra chiadé et la maitrise de Rockstar dans le domaine, je me fais chier. Je n'ai terminé que Vice City (parce que le setting et l'ambiance étaient fous) et GTAIV, grâce à Nico Bellic qui m'a vraiment plus comme personnage.

Sinon, je viens de plier Dishonored... Ce bijou smiley75 Hallucinant. Il a tout pour me déplaire: Vue à première personne et jeu d'infiltration. Et pourtant, c'est le BGE. J'ai terminé le jeu sans tuer personne, ce kiff de la jouer discret avec des outils efficaces et un level design de folie (poubelle aux nouveaux Deus EX, une risée par rapport au travail d'Arkhan) En fait, c'est le S que j'aime pas dans FPS, des titres comme Portal, The Witness, Metroid Prime ou un bon Fallout New Vegas font partie de mes meilleures expériences de joueur. Le shjooter pur m'emmerde au final.
Une surprise incroyable, une beauté artistique dingue et une ambiance unique, quel pied ce jeu smiley75

étron
turon

DrizztDaermon - 06 Dec 2017

Ah bah moi c'est le contraire. feelsbad Il a plein de truc pour me plaire. Mais je me fais chier... J'ai insisté mais je l'ai toujours pas fini alors que je dois certainement en être à la fin.

je me suis fais à demi empoisonné par les mecs que l'on rejoint au début

.
Je l'avais acheté sur PS3, et je l'ai eu sur PS4 2 - 3 ans plus tard en bundle avec le 2. Toujours pas inséré la galette du 2e feelsbad
En plus je vois que y'a 2 perso, j'espère que ça rend pas le jeu 2 fois plus long. J'en ai marre d'acheter des trucs que je fini jamais.



Fourmi - 06 Dec 2017

J'ai jamais fini undead Nightmare non plus. J'ai pourtant adoré RDR mais j'ai pas réussi à accroché à Undead. Il est long ou pas?

Invité(e)
profil_supprime

J'adore RDR mais Undead Nightmares quelle plaie. Chiant comme la pluie au bout de 15 minutes. Toujours très déçu en y repensant car ce n'est pas un DLC foutage de gueule en soi mais j'aurai préféré un dans l'esprit du jeu ou avec un truc qui tranche comme le faisaient les deux DLC de GTA IV.

Vivement RDR 2...

Edit par Lucien Brémart (06 Dec 2017)

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

profil_supprime - 06 Dec 2017

Idem... Je me souviens comment j'étais hypé à l'époque "Rockstar game+des Zombies = motherfucking WIN, obligé" et en fait NON. Ils n'en font strictement rien d'intéressant smiley2

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

Red Dead le BGE absolu de la gen précédente. Game plié.

Perso j'ai aimé Undead Nightmare, c'était assez osé de trancher autant avec le ton et l'univers de base. Certains zombies foutaient bien la pression.
Le seul truc un peu négatif c'est d'avoir "alléger" justement le ton global employé par le jeu. C'était une des meilleures écritures de Rockstar, avant qu'ils se roulent dans la boue pour le scénar' de GTA V.

Ça me donne envie de fendre le désert avec mon poncho et mon canon scié dans le dos putain pepe_feelsgood

Invité(e)
profil_supprime

J'espère qu'ils garderont cet aspect aesthétique des ballades solitaires nocturnes du premier.

GTA V avait aussi ce genre de moment, radio coupé, sur les plaines qui surplombent la ville de LA. Un petit côté Mannien pas piqué des hannetons pepe_feelsgood

Vermine
Fourmi

turon - 06 Dec 2017

Il est pas très long non, 8 ou 9 missions principales, 6 secondaires, sans compter les défis et en sauvant la moitié des villes ça dure une petite dizaine d'heures.

Effectivement ça vaut pas le jeu original (surtout niveau gameplay), c'est plus pour le trip de recroiser les persos de RDR dans un contexte de série Z, mais y a quand même de sacrées bonne séquences (les scènes chez Seth smiley12). Mention spéciale pour le tromblon qui utilise des bouts de zombie comme munitions et les chevaux de l'apocalypse bien cheatés smiley10 Par contre, les zombies prédateurs qui te foncent dessus à quatre pattes et super durs à viser, plus jamais smiley52

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress
Lucien Brémart a écrit :

Un petit côté Mannien pas piqué des hannetons pepe_feelsgood

Pas faux.

Ça reste un très bon jeu globalement. Dommage que l'écriture soit autant salopée par une ironie aussi épaisse quoi. C'était tellement stylé ce qu'ils avaient fait avec GTA IV et Red Dead, j'ai jamais compris.

Kelevra04

profil_supprime - 06 Dec 2017

J'avais eu un beau moment magique aussi dans San Andreas, je partais sur les routes de campagne avec le soleil couchant, dans un vieux pick up et Horse with no name qui passe à la radio à ce moment là pepe_feelsgood

Edit par Kelevra04 (06 Dec 2017)

Zieutteur

La collecte d'objets avec le sous marin dans GTA V smiley35

je suis le seul à avoir aimé ça feelsbad

Invité(e)
profil_supprime

Zieutteur - 06 Dec 2017

J'ai jamais compris comment avoir le sous marin en dehors de la mission smiley11

Nintentraumatisé
Cheftrottoir
DrizztDaermon a écrit :

Fourmi - 06 Dec 2017

Rockstar à son meilleur avec Canis Canem Edit.

Qu'est ce que j'ai trouve ca nul CCE putain. smiley6 Je dois vraiment pas etre fait pour les prod Rockstar que les fan aiment.

la serpillère de RuLL_34
CluBpop

Zelda BotW, dans l'idée de tous les finir avant l'arrivée du dlc, je n'ai fais que des shrines ces derrniers jours (une grosse cinquantaine, il ne m'en manque plus que douze). C'est une toute autre façon d'aborder le jeu. Il y a une sacrée amplitude que ce soit au niveau de la recherche du lieu/les conditions d'apparitions du shrine, sa durée de résolution. C'est très équilibré. Seuls les shrine "épreuve de force" font tâche; ils sont trop répétitifs. Autre écueil, une poignée exigent de finir l'un ou l'autre des gros donjons (j'en ai 2 toujours pas commencé), ce qui après 160h n'est toujours pas dans mes projets smiley120

BetheZbah

Pas mal du tout le Prey - Bien pompé sur Bioshock quand même - mais l'ambiance est vraiment bonne, la station a vraiment un design et une architecture excellente... Et la narration nous capte bien...

...Mais le bestiaire du jeu est le pire truc que j'ai jamais vu. Ok il est cohérent(c'est grosso modo une seule et meme espèce a differents stades d'évolutions...) mais graphiquement toutes ces bestioles sont a chier (t'as vu la première, tu les as toutes vues sadaffleck ), complètement craquées au niveau de leurs déplacement (les téléportations/disparitions intempestives smiley119 ) ce qui rend les fights absolument chaotiques et merdiques, sans parler de l'infiltration complètement hasardeuse(les trucs te spot à 5 bornes. smiley84 ). Les impacts sur ces espèces d'ectoplasmes moisis s'avèrent creux, imprécis, pas récompensants ni visuellement, ni en terme de sensation... Bref J'ai rarement vu adversaires aussi RASANTS/PENIBLES a affronter.

C'est con pour le coup, je trouve tout le reste tellement bien...

En tout cas le 9+ GK : n'importe quoi.

Edit par zbah (08 Dec 2017)

Invité(e)
Invite

zbah - 08 Dec 2017

stoon et ses copines d arkane

je me lève le matin que pour les confs de jv
Kotors

Invite - 08 Dec 2017

J'allais faire le même post, ils sucent toutes les production Arkane.
Objectif mais pas trop