L'IA de l'antimatière

- Jamais

Perso j'ai joué en hard seulement et je regrette pas trop, je pense que le niveau de difficulté supp. aurait été un peu too much pour un premier playthrough. A part ça j'ai trouvé le gameplay et la progression relativement solides, j'avais tendance à jongler en permanence avec à peu près toutes les armes (.. à cause du manque de munitions certes, sinon c'était gauss 27/7) et, plutôt que me retourner sans arrêt sur moi-même, j'essayais de prévenir les spawns trop dangereux en étant systématiquement en mouvement. Une solution plutôt efficace qui ajoute en plus de ça un degré de nervosité bienvenu à l'expérience.

Et je suis pas d'accord pour les tirs secondaires, ils sont assez jouissifs à utiliser pour la plupart. Le mode tourelle ou sniper du gauss, les roquettes que tu tires par 3 (ou 5 ?), le chaingun qui voit sa cadence de tir multipliée par 2... Il n'y a guère que le shotgun dont je préfère l'attaque normale.

Nan vraiment le gros problème pour moi c'est que ça devient vite lassant faute de renouvellement dans les situations rencontrées. A la fin t'en as marre des arènes quoi. Heureusement que les démons sont marrants à combattre.

Invité(e)
Invite

dracula x terminé

quel jeu

c est vrai qu au début, on a ce feeling hyper cool, on prend plaisir à defoncer le bestiaire tous hyper bien animés, des bonnes musiques, du punch, du castlevania pur jus mais à partir du niveau 3, on a cette difficulté qui t'oblige à tout connaitre par coeur pour arriver entier face au boss qui lui meme necessite un paquet de die & retry pour capter ses patterns
pour au final bolosser le niveau en 5 min et jamais se faire toucher par le boss alors que 45min avant la psp etait à 2 doigts de finir dans un mur

le jeu est hyper addictif, je drop le truc « it's like dark souls », du feeling et de l'apprentIssage

Des passages secrets un peu partout, quasi la moitié du jeu et des boss sont cachés (pas encore tous trouvés), le truc inconcevable en 2017

un vrai super jeu, au final l experience est plus marquante que le 4, pas meilleur, c est différent, un peu plus dracula s curse

je commence l original (pc engine) qui au final est la meme chose que le remake vu que le gameplay/vitesse/coups/ennemis sont quasi inchangés
en 2d le jeu a plus de charme meme si la sprit de ritcher est immonde, le remake 3d reste super propre et fidele, c est pas le dernier metroid 3ds ou los 3ds lol

bref bge avec du punch pour qui cherche un jeu qui oblige à vraiment se retrousser les manches

Edit par Peach (29 Oct 2017)

Squarealex

Ancien-Combattant - 23 Oct 2017

Prends moi pour un fou, mais j'ai trouvé ça plus intéressant que les Uncharted réunis.

Zieutteur

Squarealex - 29 Oct 2017

normal, tomb raider est un meilleur jeu vidéo qu'uncharted mais uncharted est une meilleur oeuvre que tomb raider smiley25

l'haleine
Fetide

profil_supprime - 29 Oct 2017

Oui c'est pas fou et hyper répétitif, mais je l'ai quand même terminé (pas à 100 % hein) parce que les améliorations de la caisse, les paysages et l'ambiance étaient cool feelsbad

Les phases à pieds par contre c'étaient pas ouf.

Quel dommage d'avoir voulu singer AC, un Mad Max 2 corrigeant les défauts ça pourrait être bien...

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Pas sûr de trouver la motivation pour finir Dark Souls III... C'est pas mal, mais bon...

J'en suis au boss géant de la capitale profannée, j'ai rushé la ville osef de vallée Boréale mega osef, j'ai pas tout exploré. Les geôles sont une sous copie des tours de Latria de DS.

C'est fou, mais je n'arrive pas à prendre les DS à part, je me sens obligé de ls comparer aux autres softs du studio et ça me flingue le plaisir. Et puis ces doublage dégueulasses, avec leur intonation lourdingue les acteurs surjouent tellement. Pas encore trouvé une arme qui me plaît vraiment. Jouer sans bouclier c'est un calvaire tellement on est mou et lent.

Aucune envie de connaître l'univers, pas envie de lire la description des objets, la magie ne prends pas avec moi, les graphismes bâclés aussi n'aident pas.

Pour ceux qui mettent DSIII devant DS ou Blood, c'est quoi vos kifs sur ce jeu ?

Edit par tsukoyumi (30 Oct 2017)

"J'ai platiné FF13-2"
Zanarkand
tsukoyumi a écrit :

Pour ceux qui mettent DSIII devant DS ou Blood, c'est quoi vos kifs sur ce jeu ?

Il y en a peu.

D'une manière générale Demon's souls et BloodBurne arrivent en tête des classements.
A juste titre smiley121

Sinon, la Vallée Boréale c'est quand même sympa. Et c'est beau :

https://i.redd.it/k1nxatg4m89y.jpg

Edit par Zanarkand (30 Oct 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 30 Oct 2017

Je ressent pas mal ce que tu dis mais sur Bloodborne. J'y arrive pas.

Le Astal de la NBA
tsukoyumi

Zanarkand - 30 Oct 2017

C'est magnifique à l'endroit où tu screen cette image, mais une fois dedans, tu vois que la ville est mal branlée, que les batîments sont justes posés sur une texture de route pavée.
c'est vraiment dommage, je m'attendais un super endroit.

Petite mention quand même au passage dans la rivière et le manoir avec le carrelage et tableaux. Les seuls endroits qui sortent du lot dans la vallée Boréale.

PS: Mets peut être un petit spoil pour ton image, c'est un des rares tableaux vraiment jolie de DSIII.

Chef:

Je pense que BB c'est un peu l'anti thèse de DS III, du coup tu adores DS III ? Ou globalement tu n'accroches pas aux Souls ?

Edit par tsukoyumi (30 Oct 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

tsukoyumi - 30 Oct 2017

J'ai pas joue a DS3, je deteste le 2 et j'adore le 1 jusqu'a apres Anor Londo/New Londo . Demon j'y ai pas assez joue pour avoir un vrai avis mais j'avais pas aime a l'epoque, mais ca venait du mapping des boutons en grande partie. smiley4

Invité(e)
profil_supprime

Fetide - 30 Oct 2017

J'ai un peu continué, je suis au nord et les paysages sont chouettes.

Mais il n'y a pas toujours de jeu.

DJ Flood
DjiFlo

Aenarel - 29 Oct 2017

Les gens qui ont déjà tout leurs persos lvl 305 + tout les exos du jeu. Xur qui est limité bradé. Digital deluxe edition dans mon cul feelsbad

Honnêtement, les seuls bons points qui peuvent être énoncer restent la "campagne" qui était "correct", les persos du lore avaient le mérite d'exister un peu plus que dans le 1. Par contre le deus ex machina de fin, cette merde en barre.
Au-delà de ça, le contenu multi est d'une tristesse infinie. Avec des potes, ça passe, mais en solo tu dois bien te faire chier.  Même le PVP aurait régresser.
Par contre, je pige pas les gens qui regrettent Destiny Vanilla, puisque à l'époque c'étaient les premiers à se plaindre d'un contenu fade, de l'omniprésence de la RNG pour les engrammes + le farm obligatoire pour des exos et autres activités fortes inintéressantes smiley11

N'empêche, mention spéciale pour l'optimisation de fou sur PC depuis la bêta. C'est bien le seul point véritablement positif du bouzin.

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

DjiFlo - 30 Oct 2017

Pour le coup le jeu est assez complet pour ce qui est du contenu et est très loin de l'arnaque qu'était le premier, c'est bourré de missions annexe, d'événements spontanés et d'assauts, plus la campagne solo qui ressemble déjà plus à quelque chose que celle du 1 (pas très compliqué en même temps). Le problème c'est que t'as beau proposer 20h de trucs à faire si ton gameplay suit pas ça n'a pas beaucoup d'intérêt.

Honnêtement Destiny 2 aurait été le premier épisode de la série je l'aurais trouvé totalement honorable comme jeu mais vu qu'il n'y a littéralement aucune nouveauté par rapport à son prédécesseur (pas de nouvelle classe, pas de nouvelle race, pas de nouveaux ennemis, etc...)  ça fait un peu pitié.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
Aenarel a écrit :

(pas de nouvelle classe, pas de nouvelle race, pas de nouveaux ennemis, etc...)

pepe_stress
Déjà dans le 1 j'en pouvais plus du manque d'originalité dans les rangs ennemis.

Invité(e)
Invite

doucement avec le jeu préféré de talib, dement et kara

Invité(e)
seiken3

Assassin's Creed IV: j'ai bien aimé les premières heures mais en fait c'est toujours pareil, donc je ne le finirais pas je pense.

Dishonored 2: je l'avais bêtement acheté avant d'avoir fait le premier, que je n'avais finalement pas aimé. Ben c'est pareil sauf qu'il est moins permissif, et vu que je n'aime pas trop l'infiltration ... smiley4

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

The Evil Within 2 smiley114
Largement meilleur que RE7

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT
L'IA de l'antimatière
Nintentraumatisé
Cheftrottoir
nous montre son minou
Ebichu
J'aime bien Proust mais c'est dommage qu'il y ait pas plus d'images.
Bioware
Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

Je serais curieux de savoir ce qu'ils ont trouvé dans les autres langues (Ne serait-ce que dans les sous titres) pour compenser l'impossibilité de traduire ça smiley13

Vermine
Fourmi

Pso - 03 Nov 2017

Pour la VF :

"Je sortirai pas d'ici, mais vous, faites gaffe où vous mettez les pieds.
- Je mets les pieds où je veux, O'Neal. Et c'est souvent dans la gueule."

En référence à Chuck Norris, bien sûr :

Edit par Fourmi (03 Nov 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Fourmi - 03 Nov 2017

Très habile d'avoir fait ça. Pas original pour un sous mais efficace et à propos.

Fourmi - 03 Nov 2017

Oh, bien vu de leur part, référence de qualité dosée smiley114

Invité(e)
profil_supprime

D'ailleurs The Evil Within 2 c'est encore développé par des japonais ?

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

profil_supprime - 03 Nov 2017

Équipe jap producteur us si je dis pas de conneries.

Vermine
Fourmi

Les trads FR ont aussi cité La classe américaine smiley21

Invité(e)
Invite

faudrait que je retrouve les cinématiques mais le lego city switch de ttgames, c est hallucinant le nombre de références à la culture pop
c est fait sans finesse mais ca marche

Invité(e)
Invite

à partir de 32min20 (c est bas du front hein)

hichlibedis
hichanbis

Ca a plus d'âme que n'importe quelle cinématique de AAA smiley76

J'ai pris cher man !
sherman

Je continue Megaton Rainfall par petites sessions, je vous le recommande vraiment Psvr ou non. Ya des trucs qu'on a jamais vu dans un jeu vidéo.

L'immensité du decor et la vitesse du perso sont pleinement utilisés, en spoil au cas où

Là j'ai défoncé une pyramide de plusieurs centaines de km de long en orbite qui coupait litteralement la Terre en deux. Fallait frequemment plonger sur terre pour battre des aliens en ville le temps qu'elle recharge son laser.
Une fois détruite ses fragments tombaient sur terre et fallait les poursuivre pour les détruire avant qu'ils touchent le sol.

Bref c'est assez fou, surtout pour 15 euros

C'est très mauvais EW 2, la dernière partie notamment smiley129 le premier avait plein de defauts mais au moins c'était fun de suivre cette histoire, l'atomsphère était réussie

La tu peux crafter des munitions durant les combats, l'IA est hallucinante de betise, les boss sont réutilisés en ennemis ensuite, et puis la tentative de scénario smiley103

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

KFAD - 04 Nov 2017
Shit XT avait donné son avis de toute façon, on savait à quoi s'attendre smiley122

mpprrrrfffffchier

Doki Doki Literature Club!

La présentation officielle du jeu :

ddlc

Ok, c'est juste un jeu de drague japoniais embarassant, poub...

5nXSZ2c.png
heu...

3M3CMKL.png
hein, quoi ?


Bref, en vrai c'est très bien (par contre évidemment il faut aimer les visual novels).

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

Ancien-Combattant - 04 Nov 2017
Il n'a pas dit que c'était pire que RE7 smiley122

Invité(e)
seiken3

Le solo de BF 4. smiley115 smiley11

Squarealex

seiken3 - 05 Nov 2017

L'auto lock et les ennemis qui crève à ton commandement. feelsbad

Googlez mon nom
CouronnePerlée

Bon, qui a acheté WWII ? trump_smile

Gohgol

CouronnePerlée - 05 Nov 2017

Les vrais jouent sur BF1 smiley86

Non plus sérieusement, je préfère le concept d'un fps sur un terrain immense avec aviation, et char partout et des tirs, contournement à gogo à base de 32 vs 32 que sur une map toute petite avec du 6vs6. Je comprend qu'on puisse préférer ceci dit, mais je sais pas y a un côté épique et guerre de masse beaucoup plus intense sur BF1.

DJ Flood
DjiFlo

Goh - 05 Nov 2017

M.A.G me manque, subitement feelsbad

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (05 Nov 2017)

Squarealex

LeKirbyMasqué - 05 Nov 2017

Senscritique faut attendre 6 mois, et encore, ça commence à se remplir de commu kevin 2000 qui s'auto suce entre eux.

Edit par Squarealex (05 Nov 2017)

La quatrième degmention
Degment

LeKirbyMasqué - 05 Nov 2017

AC Origins >>> The Witcher 3.
J'ai pas fini le jeu mais pour le moment c'est au moins le best.AC.ever sans forcer.

Edit par Degment (05 Nov 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG
Degment a écrit :

LeKirbyMasqué - 05 Nov 2017
pour le moment c'est au moins le best.AC.ever sans forcer.

Ah, au moins un 5/10 ( en notation gk) donc.

Le coq volant

Degment - 05 Nov 2017

smiley11

Mais sérieusement, quel est l'avis de quelqu'un qui n'a pas aimé Unity la bouse (je me suis arrêté là), bon AC ou nouvel open world Ubichiotte ?