Le coq volant

Wrong topic

Edit par Le coq volant (17 Oct 2017)

Invité(e)
Invite

sherman - 17 Oct 2017

plus agreable =/= plus facile
plus lisible =/= plus facile

les ennemis qui pop quand on zoom a certainement été validé par des tests tres ingénieux mais j'ai tendance à preferer les voir sans zoom quand je regarde au loin, ca s explique pas

Invité(e)
seiken3

J'ai commencé le premier Dishonored sur PS4.

Je trouve ça chiant mais je me demande si ce n'est pas car je ne joue pas vraiment en mode infiltration? Je fonce dans le tas un peu.

Fiché HS
Britney

seiken3 - 18 Oct 2017

Oui en mode un peu facile tu peux jouer comme Terminator...

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Je viens de finir Doom en mode difficile. L'intensité des affrontements sur les 2 dernières zones et du combat contre le boss final thenry thenry thenry

J'ai soufflé un grand coup quand j'ai fini et je me suis essuyé les mains.

8 + sélec pepe_feelsgood

Comme ça a déjà été dit ici je commençais à être un peu lassé du jeu vers la 10ème mission mais en terme de plaisir de jeu et de sensation de toute puissance j'ai rarement expérimenté un truc pareil. Et que c'est beau putain smiley75

Le tir chargé du Gauss Canon smiley95

Du coup j'ai hâte de me lancer dans le prochain Wolfenstein. D'ailleurs pour ceux qui l'ont fait, comment est New Order ?

Invité(e)
Invite

Ancien-Combattant - 22 Oct 2017

franchement essaye brutal doom sur pc
tu prends la version hell on earth starter pack, c est gratos, t as juste à dezipper

wolf 2 ca sera tres different

Zieutteur

TaliB - 22 Oct 2017

L'antivirus qui a paniqué quand j'ai cliqué ton lien pepe_stress

Vermine
Fourmi

Ancien-Combattant - 22 Oct 2017

New Order est cool. Assez porté sur le scénar' par contre, c'est pas comme DOOM, c'est vraiment plus lent. Mais délicieusement nanardesque smiley10 D'ailleurs si tu préfères la jouer infiltration tu peux. Et si t'aimes défourailler ça passe aussi.

Old Blood j'ai moins accroché, ça rebascule dans le côté fantastique façon Return to Castle. C'est très bon aussi, mais y en a un des deux que tu préfèreras à l'autre, obligé. Vivement New Colossus smiley1

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

Ancien-Combattant - 22 Oct 2017

sur ps4, t'as killing floor 2 et éventuellement bulletstorm remastered qui ont des gunfights avec du peps

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

TrinitronGO - 23 Oct 2017

Il y a aussi la barre de vie de résistance dans un univers dystopique toujours dans les années 40 mais avec des trucs trop futuriste d'alien de la guerre des mondes, coïncidence ?

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 23 Oct 2017

Sans oublier Shadow warrior.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 22 Oct 2017

Pitch a tout dit, Brutal Doom que ce soit en stand alone ou sur Doom/2/Final/64 et Killing Floor 2 sont obligatoires si tu veux du FPS brutal a sensation. On ne fait pas mieux. On peut aussi rajouter Fear qui est encore une tueurie en 2017.

Edit par Cheftrottoir (23 Oct 2017)

Invité(e)
Invite

Yoruichi89 - 23 Oct 2017

oui
si on a aucun gout

rarement vu un truc aussi laid
de
ma
vie

Invité(e)
Invite

sinon je viens de finir resistance retribution (pas sûr du nom lol) sur psp

jeu ultra basique
tps sans feedback (psp quoi)
micro maps
scenar ridicule

mais ce rythme smiley47
action non stop
armes rigolotes
une tonne d ennemis
super challenge en hard et visee libre (faut bouger, eviter les bullets)

scenar pitoyable de serie z mais des punchlines juste mdr (à la limite du raciste/misogyne, ce registre quoi lol)

on sent le jeu en roue libre dans l ecriture, ca serait jamais passé sur ps3


et puis c est un vrai jeu quoi, un debut, une fin, des scripts, un scenar, plein de niveaux
je dis ca par rapport au kz vita qui te balance ses maps multi en solo et des sodats hellghasts à tuer par centaine en mode horde

bonne surprise


Ridge racer 2

en 2 mots, quand le jeu propose des vraies caisses sur des tracés techniques, ca tue bien mais il m'a fallu genre 2h de solo pour y acceder et 80% du temps on se fait bien chier sur des circuits inintéressants qui se ressemblent tous
j'irai pas au bout

Edit par Peach (23 Oct 2017)

privileged shitlord
munky

Invite - 23 Oct 2017

Au risque de me faire allumer car j'y connais pas grand chose en jeu de caisse mais j'ai le souvenir d'avoir passé énormément de temps sur Need For Speed Most Wanted 5-1-0 à l'époque, la conduite était vraiment sympa, j'avais de vraies sensations et c'était vraiment beau pour de la PSP.

Si tu tombes dessus dans un bac d'occases tente le coup.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Après je fermerai la parenthèse parce que ça fait genre 4 pages qu'on en parle, mais dans Doom y a pas que la sensation pad en mains que j'apprécie et je suis pas sûr de trouver ce qu'il propose ailleurs, partant du postulat que je suis pas spécialement client des shooters bêtes et méchant dans un univers fadasse avec des vagues de mobs à dézinguer.

Déjà je me répète mais c'est putain de beau, ambiances visuelle et sonore au top, bon level design où on alterne gunfights, phases de plateforme bien calibrées et explo qui sait récompenser le joueur, des arènes bien foutues avec de la verticalité, mine de rien le pitch n'est pas inintéressant pour ce qui se veut être un prétexte à de l'action non stop, le héros badass qui ferme sa gueule et qui a plus de personnalité que n'importe quel protagoniste qui fait que de jacter. En dehors du pistolet de base, tous les guns et leurs modules sont cools. Même les boss fights sont bons (dommage qu'ils soient si peu nombreux).

Après c'est pas parfait non plus, ça s'éternise, les glory kills sont jouissifs mais on est un peu trop contraint d'y recourir, à partir des 3 - 4 dernières mission ça devient très répétitif et on a plus la carotte des nouveaux flingues pour se motiver à continuer puisqu'on a déjà un arsenal complet + fait le tour du bestiaire.

Shadow Warrior je l'ai. C'est assez comparable à Doom d'ailleurs sur pas mal d'aspects, notamment niveau fluidité, patate et dynamisme mais j'ai pas trouvé l'énergie de le finir smiley28

Ma question portait surtout sur Wolfenstein en fait. Je pense que je me ferai mon propre avis vu que les avis divergent un peu et à petit prix le risque est minime. Mais merci pour les suggestions smiley130

Fear pourquoi pas par contre, s'il n'est pas trop dégueulasse sur PS3.

Edit par Ancien-Combattant (23 Oct 2017)

J'ai pas fini ma crise d'ado
TrinitronGO
Invité(e)
Invite

Ancien-Combattant - 23 Oct 2017

si t'es open sur ps3, essaye serious sam 3

FEAR, vaut mieux le faire sur PC, les portages consoles sont pas top. Ça se laisse jouer dans l'absolu, mais l'IA a été revu à la baisse alors que c'est le point fort du jeu d'origine (Va savoir pourquoi, c'est comme Crysis sur console, ils ont oublié d'implanter une IA en changeant de support). Un portage un peu fainéant (Sorti en début de vie de la 360 de mémoire), pas forcément pensé pour le support. Vu l'âge du jeu, ça doit tourner sur n'importe quel PC à l'aise.
A partir du 2, c'est du "vrai" multi-support, et ça se ressent (Ya un feeling console, clairement, au grand dam des fans PCistes du 1er, alors que c'est pas franchement honteux non plus).

Après, ça vole pas haut non plus, mais si on cherche un FPS sympa à jouer avec une mécanique de bullet time qui marche bien, ça le fait.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

TrinitronGO - 23 Oct 2017

Je l'avais fait à sa sortie et non merci ça ira. J'avais passé un bon moment mais ça s'arrête là. Aucun challenge (fini en difficile à l'époque > press roll to win, serious business très embarrassant, énigmes à chier, script everywhere à la Uncharted mais x20 et puis évidemment

maxresdefault.jpg

xzibit_yo

PSO > smiley130

Edit par Ancien-Combattant (23 Oct 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 23 Oct 2017

Les FPS qu'on te propose tournent sans probleme sur des PC assez vieux ou entree de gamme, au cas ou ca peut t'encourager.

Perso je ne supporte plus vraiment les FPS qui ne sont pas du 1:1 et mine de rien ca court pas les rues. feelsbad

hichlibedis
hichanbis

J'aimerais partager votre enthousiasme sur Doom mais j'ai même pas fini la démo et je comprends pas trop l'attrait.
Je crois que j'aime pas trop les FPS bourrins, je préfère les trucs un peu plus scénarisé (à ambiance quoi).

Invité(e)
Invite

munky - 23 Oct 2017

pareil tres bons souvenirs
j'ai acheté l'umd de legends à 2€ piece

la reso est immonde, limite injouable on voit pas à 2 m c'est une bouillie de pixels
à jouer c est bof bof, en gros on peut se prendre des barrieres ca freine pas la caisse et les drifts sont pas fun (ridge racer 2 qui s est fait defoncer par la pressd, les drfits sont super cools au moins) et y a 0 traffic ou presque

ca reste du burnout, je suis un integriste du 2 mais la simplification extreme du gameplay et le rendu vraiment immonde (forcément avec les standards de l'epoque c'etait cool), c est dur de s amuser dessus en 2017

si dominator a la meme moteur 3d, c est chaud

Edit par Peach (23 Oct 2017)

privileged shitlord
munky

Invite - 23 Oct 2017

C'est le seul burnout auquel j'ai touché le Legends, j'ai pas aimé j'ai jamais retouché à la série.

Novad-19

Pso - 23 Oct 2017

Fear on retrouve une grosse partie du feeling des fps oldchool et c'est cool : Pas de barre vie qui remontent toute seule, une IA vicelarde, pas de script toute les deux secondes (y a que les apparitions d'alma) , etc...

Je l'ai refait récemment et il a pas vieilli je trouve.

BetheZbah

La récente sortie de GT sport (dont l'approche multi only me fait pas trop envie) m'a donné envie de relancer ce bon vieux GT6 sur ma PS3... que j'avais acheté en démat, et desinstallé depuis des lustres...

Samedi matin : C'est parti pour le DL. Arf 15go. J'avais oublié. smiley59
4h plus tard : Je clique sur cette cellule pour installer le bazar.
1h30 plus tard smiley6 : c'est installé ! Youpi. smiley125
Launch. Mettez à jour le jeu. 32 DL à faire. stallone
3h plus tard : Launch du jeu. Le programme va se mettre à jour. Ah ? smiley98 "Fin de la mise à jour dans 10 minutes" ça va.
2 h plus tard : "Fin de la mise à jour dans 6 minutes" smiley106

Je vais me coucher.
Lendemain matin (Dimanche) : "Une erreur est survenue lors de l'installation." Ah. smiley122
Je relance, le jeu : Le programme va se mettre à jour. Ah ? smiley98 "Fin de la mise à jour dans 10 minutes"
3h30 plus tard : "Une erreur est survenue lors de l'installation." caged

Dimanche 14h30 : Sur internet : "bug connu : Impossible de mettre à jour GT6 sans mettre à jour manuellement , une par une, les (32) updates. Etape 1 : Effacer GT6 du DD..."

200.gif#1-grid2

Tiens, j'ai subitement plus envie de jouer à GT6.

Tingle tingle kooloo limpah
KamiOngaku

zbah - 23 Oct 2017

smiley11

Bienvenue dans le futur pepe_feelsgood

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18

zbah - 23 Oct 2017

Cette console. smiley11

Novad-19

Ils peuvent pas prendre exemple sur steam ? Quand tu dl un jeu sur steam, tu dl automatiquement la derniere version patchée ...

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

zbah - 23 Oct 2017

La pisse 3 ! smiley11

l'haleine
Fetide

zbah - 23 Oct 2017

Tu peux jouer (offline) à un jeu sans le mettre à jour...

Le niveau en dessus Jojo?
thefakeproutofprogress

zbah - 23 Oct 2017

La faute à la console ou PD et ses compétences limitées sur la machine ? Ça revient un peu au même tu me diras...

Et si tu déconnectes ta PS3 des Internets, ça marche pas ?

BetheZbah

thefakeproutofprogress - 23 Oct 2017

pas essayé, franchement ça m'a saoulé. J'avais vraiment oublié la lourdeur du système PS3 (gros progrès effectué avec la PS4 quand même). C'était vraiment le point noir de cette machine.

Mais bon,j'aurais bien aimé jouer à la dernière version du jeu, même en offline. Surtout qu'il y avait eu pas mal d'update de contenu ensuite, et pas mal d'améliorations (a la sortie GT6 était un peu foireux)...

L'aurtograf? Pourkwa fèr?
ashitaka18
Invité(e)
Invite

GT6 les majs sont quasi indispensables

sinon c'est quasi 1min de loading par epreuve de permis (meme une epreuve de 10sec composée d'un virage et une voiture)
le ffb a été corrigé, vanilla c'était une direction tres lourde assez pénible
les tarifs des voitures réévaluées (des oldies et certaines lms à 20M passent à 6M)
Et surtout le bonus de connexion quotidien

Edit par Peach (23 Oct 2017)

Invité(e)
seiken3

Darksiders 2: je le préfère au premier pour l'instant mais les combats sont plus brouillons et techniquement c'est à chier sur PS4.

AC IV: ergonomie totalement à revoir, mais à part ça c'est cool de naviguer et de se poser sur des îles. smiley18

CrizzDado
DrizztDaermon

seiken3 - 24 Oct 2017

Ca devient assez rapidement de la merde Darksiders 2, un peu l'inverse du premier en fait, avec ses loot osef et sa progression hack n slash moisie. Mais bon, ça vient probablement du fait que je n'aime pas les Hack n slash, à part Diablo et encore.

J'ai terminé Steamworld Dig 2 hier soir, vraiment bien foutu ce petit jeu, une progression impeccable et plaisante, un design inventif, la traduction est nickel, c'est propre smiley114

J'ai pris cher man !
sherman

megaton-rainfall-pc-ps4-9363d019.jpg

Je me suis pris ça à 15 euros c'est assez enorme.
Un jeu où t'es une sorte de superman invincible, tu te bats conte des vaisseaux alien géants au dessus des villes et ta barre de vie c'est le nombre de civils tués. Toutes les villes sont générés proceduralement et sont destructibles, les combats sont assez impressionants et rapides avec les immeubles qui tombent et sont coupés en deux.

Et le mec qui a fait le jeu seul s'est dit que c'était pas suffisant du coup tu peux quitter la surface de la Terre et visiter tout le systeme solaire.
Après tu gagne un pouvoir pour aller à un milliard de fois la vitesse de la lumière pour visiter toute la galaxie
Et vu que c'est pas assez un peux encore aller un milliard de fois plus vite pour carrément voyager entre les galaxies et visiter chaque planete de chaque étoile.

Bref ça rapelle un peu la simulation spatiale du Russe qui existe en ligne depuis longtemps à part qu'il y a un chouette gameplay dessus et qu'en plus tu peux faire tout le jeu en VR avec une échelle très réaliste, jamais vu une telle impression d'immensité quand t'approche de Jupiter ou du soleil..

Après c'est pas exempt de bugs graphiques et ça manque de polish mais bon ça coute 15 euros..

Quelques photos persos en spoil

22859669_2021785208089968_8098390521191674686_o.jpg?oh=4be7662eaf0a7245b576a9da1979633c&oe=5A78C55C

Depuis la surface d'une lune de Saturne (je pensais que les lunes étaient dans l'elliptique par contre...
22829371_2021785358089953_793058526897061054_o.jpg?oh=a6236b8c7994b97ce2c92335f7ee2f28&oe=5A81A009

En plongeant dans les anneaux
22769589_2021785398089949_2836469696173489280_o.jpg?oh=0a8c429f24ef12c86f28b04552cd7176&oe=5A80A937

La surface de Mercure
22769860_2021785291423293_8701162977529937633_o.jpg?oh=3665e6be3beed17bd158d27436cff213&oe=5A71C477

Édit: ca se joue aussi en 2D, la VR est optionnelle

Edit par sherman (26 Oct 2017)

l'haleine
Fetide

sherman - 26 Oct 2017

J'ai suivit un peu les actualités de ce jeu, sacré taf pour un mec tout seul smiley114

J'espère pour lui que le succès est au rendez-vous, parce qu'au delà du boulot effectué le concept est aussi réussi et très bien adapté à la VR...

Invité(e)
Invite

castlevania rondo of blood (psp)

c est pas foufou surtout qd on sort du 4
les niveaux sont plus basiques, c est archi dur gratuitement (un chevalier de base qui te vire 1/4 de la vie, pourquoi pas), level design qui te piege constamment  dés que tu rush un peu et boss qui se jouent au die and retry mais 3 retry max, apres faut refaire le niveau integralement :-)

pas un mauvais jeu, le remake 3d rend bien, les anims des ennemis sont super, le scrolling du decor sur 3 niveaux c est cool, mais la difficulté et le classisime general (le fouet qui se contrôle qu'à l'horIzontal lol) cassent pas mal le plaisir

Edit par Peach (27 Oct 2017)

Kelevra04

Invite - 27 Oct 2017

J'avoue que le coup du fouet c'est totalement aberrant ce retour en arrière, sur pas mal de points c'est un gros retour en arrière le Rondo of blood

nous montre son minou
Ebichu

Toujours sur Persona 5, on ne plaisante pas avec la durée de vie chez Atlus.
J'en suis à l'arc de là, je m'étonne moi-même parce que je trouve chaque perso pas mal attachant finalement.
Et niveau gameplay, à part le rythme spécial (mais c'est le jeu qui veut ça ma pauvre Lucette), les combats comme les liens sociaux à creuser (et les avantages débloqués) sont super intéressants. Je regrette certes que les donjons te prennent toujours trop par la main (cette impression de tuto constant), mais jusqu'à présent c'est pas loin d'être le BGE de cette gen à mon goût.

L'IA de l'antimatière

Ebichu - 28 Oct 2017

T'arrives à une période un peu vide du calendrier, prépare-toi !

Invité(e)
profil_supprime

Bon, après avoir pas mal souffert avec Unity (jusqu'à faire le DLC mais il est mieux que le jeu presque), on m'a prêté Mad Max que je voulais tenter.

Les affrontements en voiture sont marrants mais putain ce jeu de feignasse totale. L'OW a une bonne ambiance visuelle mais tu fais littéralement les 4-5 mêmes choses j'ai l'impression.
Puis un jeu basé principalement sur la conduite, sans possibilité de faire un dérapage en frein à main ? xzibit_oh
Pourquoi ? (ou alors j'ai pas pigé)

Du coup, au bout d'une heure tu as littéralement fait le tour du jeu j'ai l'impression. En plus, la construction de l'Open World est naze. Une mission principale te fait découvrir une zone avec la forteresse d'un mec. Le jeu te dit qu'il faut grosso modo nettoyer le niveau de menace de sa zone dans une optique de donnant donnant, tu fais une mission principale pour lui.
La mission suivante t'envoie dans une autre zone, avec une autre forteresse avec le même principe et la mission suivante dans une autre nouvelle zone xzibit_yo

Pourquoi tu te casserai le cul sur les zones d'avant ? Surtout que faire baisser le niveau de menace c'est :

-Faire tomber des tours en fonçant dedans.
-Faire tomber des tours avec un sniper... en fonçant dedans (ou en tirant au sniper mais bon)
-Nettoyer des camps qui sont tous construits pareils. Et la logique d'alerte est débile

A un moment, je tombe sur un camp avec un caïd. Grosso modo c'est un camp un peu plus pensé mais le principe reste le même dans le fond. Sur le premier, j'étais content de voir un truc qui change un poil. Bon ça enlève pas que le système de combat pue du cul mais le combat contre le caïd était fun. Puis quelques heures après, un autre camp de caïd, avec un cadre sympa et en fait les caïds ont l'air d'être juste le même personnage... mais avec une couleur différentes.

Je passe sur l'aspect RPG complètement artificiel et mal pensé et le système d'améliorations de la bagnole vraiment pas originale (alors que c'est le cœur de l'"histoire" smiley12).

Edit par Lucien Brémart (29 Oct 2017)

et omega du mauvais goût

mdr le dernier sursaut des bouzeux avant l'oubli total

Edit par Alfa (29 Oct 2017)

Les capotes ? Ma mère connaît pas.
Aenarel

Destiny 2 c'est vraiment la même chose que le premier, c'en est limite honteux. Les armes ont toujours très peu de feeling et y'a encore un gros manque de difficulté, bref on se fait quand même un peu chier.