ancien con embêtant
Ancien-Combattant

hichanbis - 26 Sep 2017
Pas fait la démo mais tout le jeu repose sur le même principe mission après mission donc j'imagine que oui.

Si je devais résumer le jeu :

Des affrontements frénétiques mais précis, dynamiques et fun NON STOP, des flingues tous plus stylés les uns que les autres du coup tu switches constamment entre chaque arme, très bon level design (pour un néophyte de la série comme moi c'est moins linéaire que ce que je pensais), un héros qui pète pas les couilles en racontant de la merde, bande son de folie qui renforce l'identité déjà forte du jeu, une fluidité à toute épreuve (ça va être difficile de repasser à du 30 FPS inconstant), un scénario full série Z qui dans le cas présent passe bien, même les phases de plateforme et d'exploration s'imbriquent bien avec les affrontements, du coup le rythme est impeccable, ambiance franchement réussie, ça a vraiment de la gueule.

J'ai pas fini mais j'ai déjà hâte de m'y remettre.

Edit par Ancien-Combattant (26 Sep 2017)

Invité(e)
seiken3

Je suis d'accord avec toi sauf que je trouve qu'on en fait vite le tour. La seconde moitié du jeu il n'y a aucune surprise, on connait déjà tous les ennemis et on a déjà toutes les armes (sauf une je crois, et sauf les tirs secondaires qu'il faut putain de débloquer).

Mais bon a 10 euros ca vaut carrément le coup. Tu peux d'ailleurs tester le multi qui est un peu différent de ce qu'on a d'habitude sur consoles.

Ancien-Combattant - 26 Sep 2017

T'y joues sur PC ou console ?
J'avais un peu joué au tout début du jeu et malgré les bonnes impressions aussi, la jouabilité manette m'avait un peu rebuté. Je joue aussi bien aux FPS à la manette que sur PC, mais dans le cas de Doom, on sent que c'est un FPS PC qu'on a transposé sur console, je me sentais pas totalement à l'aise avec le rythme élevé du jeu (A contrario, par exemple, avec un RAGE au rythme plus posé et dont on sent clairement que c'est un FPS console avant tout, la jouabilité/gameplay était impeccable et agréable).

Mais pour le coup, peut-être question d'habitude.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Pso - 26 Sep 2017
Si je parle de 60 FPS constant comme de quelque chose de providentiel tu imagines bien que je ne joue pas sur PC... Je joue sur PS4 et pour le coup je trouve que ça répond vraiment bien. La sensibilité par défaut est très bien réglée, j'ai aucun problème à bien viser les cibles et à aligner les headshot.

Après je joue en difficile donc je meurs quand même (de moins en moins) vu que j'aime bien m'amuser à switcher entre les armes et à essayer justement de ne pas tirer comme un demeuré non stop.

Invité(e)
Invite

je l'ai relancé il y a peu (je me le garde sous le coude), j'ai joué 5 min, 3eme niveau je crois

je me suis forcé a arreter, le feeling est ouf serieux
au pad
l'assistance au aim est trop bien foutue, ils sont arrivés à faire un jeu au pad où les ennemis spawnent de partout, aussi bien derriere qu'en hauteur sans que ce soit galere à viser (me parler pas d'halo svp)

c'est bien qu'un tel jeu soit sorti sur console, un truc techniquement leché à 60fps avec du rythme, ca donne une idée de ce qu'est un shooter pur jus quand le framerate est à 60 locké et techniquement ultra propre.
D'ailleurs, en 4k maxed out j'ai pas du tout été bluffé par rapport au 1080p sur ps4.

Je me rappelle d'ancien combattant (no offense) il y a genre 2-3 ans qui s'etait branlé sur the darkness en mode best fps, ca m'avait un peu fait peter un cable pas pq'il n'a pas le droit d'aimer le jeu mais parce que ca valait que dalle comme shooter mais comme le line up fps sur ps3 était catastrophique (les multi supports à 20fps, les aa comme resistance degueulasses), si on avait pas un peu de culture fps pc, on bouffait vraiment de la merde.

Doom 2016 a du modifier la donne des futurs fps console, genre wolfenstein, en ramenant le fps aux bases : le plaisir du shoot sur du techniquement solide (indispensable)

Edit par Peach (26 Sep 2017)

Invité(e)
Invite

par contre doom 2016 garde la meme structure que doom 1, supadust va peut etre nous ouvrir les yeux et proposer des solutions a b c d e f g h à id software pour faire evoluer la serie pendant que nous pauvres idiots on sera juste heureux de shooter frénétiquement des monstres smiley2

hichlibedis
hichanbis

Invite - 26 Sep 2017

Ben The Darkness ou Doom on joue pas dans la même catégorie quand même.
Ok c'est deux jeux ou tu shootes des trucs à la première personne mais l'interêt d'un The Darkness se situe plutôt dans l'aventure/l'histoire/la narration que dans le frag à 200 à l'heure.
Tous les FPS doivent-ils se jouer comme Doom/Quake? La question est posée mais perso je vote non.

Edit par hichanbis (26 Sep 2017)

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invite - 26 Sep 2017
Tu dois sans doute me confondre avec quelqu'un d'autre car je ne me souviens pas avoir participé à une conversation il y a 2-3 ans ou même avant en prétendant que The Darkness était le best FPS ever. J'ai une expérience des FPS en effet assez limitée et je n'avais pas spécialement kiffé le jeu pour son aspect shooter pur mais plus pour son ambiance très noire et sa brutalité.

Je viens de checker et le jeu est quand même sorti il y a 10 ans lol, pour rappel j'avais 17 ans à l'époque et c'était sans doute la famine oui. C'est quand même malheureux que t'aies pas pu t'empêcher de balancer ta petite pique condescendante comme si je n'avais pas mentionné juste au-dessus être un novice dans le genre.

Whatever Peach smiley1

Edit par Ancien-Combattant (26 Sep 2017)

Invité(e)
Invite

hichanbis - 26 Sep 2017

non tous les fps ne doivent pas etre des shooters frénétiques mais ca ne doit pas les empecher d'etre de bons shooters au feedback interessant

dans fear t'as un vrai solo avec du vrai vrai shoot

et si ac, c etait toi, je me rappelle tres bien, c etait the darkness2, et je t avais meme demandé si t avais deja joué à du nolf2 comme fps scénarisé
mais c est pas grave hein

ca me fait plaisir de voir que doom pose un standard aux yeux de tout le monde

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 26 Sep 2017

Ayant récemment terminé et sur-kiffé ce Doom.

Rage vaut encore le coup d'oeuil après ça ?

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Invite - 26 Sep 2017
Mais j'ai même pas fait The Darkness 2 smiley87 J'avais joué 5 min à la démo pour ne plus jamais y retoucher tellement j'avais trouvé ça décevant, please.

Edit : cela dit je me souviens que tu m'avais envoyé NOLF à la gueule pour me montrer que je connaissais que dalle, mais ça pouvait pas être The Darkness 2.

Le FPS qui m'avait le plus marqué sur console c'était TimeSplitters 2. Ce panard à l'époque smiley75

Edit par Ancien-Combattant (26 Sep 2017)

Novad-19

Peach ce gros lourd.

Invité(e)
Invite

Yoruichi89 - 26 Sep 2017

je dirais oui

Dans rage les anims des ennemis sont exceptionnelles, du coup ils apparaissent de partout, peuvent grimper, ramper, c'est assez impressionnant
et t as une diversité d'ennemis et d'ia qui rendent le jeu different à apprehender selon les situations (c'est pas que de la chair a canon qui s'enfile sur ton shotgun) et decapiter les mecs au boomrang qd ils te rushent c'est d'un jouissif...


c est juste que tu devras souffrir les 3-4 premieres heures à faire des allers retours en bagnole (pas désagréable à piloter) avec un arsenal limité à faire des micro missions de 15min

mais dés que t arrives dans une zone de combat, full arsenal, dans des missions d'une heure, serieux c'est exceptionnel
Y a un univers sur la fin (look mes screenshots) dans une sorte de bidonville où les ennemis arrivent avec une tyrolienne puis tu t'enfonces en profondeur, les mecs sont par dizaine non stop et la panoplie d'anims font qu'ils viennent de partout

C est mon coup de coeur ce jeu, le dlc est top mais je me le suis mis de côté

sinon y a pas de scenar, un pseudo solo mal écrit, une da grandiose (mate mes screens tu vas halluciner) juste on se fait grave chier les premieres heures et au pad, c'est pas hyper calibré comme doom

Edit par Peach (26 Sep 2017)

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Instant - 26 Sep 2017
Le chapitre 4 c'est la zone "ouverte, façon madagascar.
Après oui, on est clairement sur du UC4, logique pour un DLC même si stand alone.

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Doom me fait trop envie mais je n'ai pas le PC pour le faire tourner et y jouer a la manette sur PS4 me deprime a mort. feelsbad

TeuBé Lemaire
TaliB

Attends la version Switch smiley32

La Triforce de la sudation
TS_JBG

Cheftrottoir - 26 Sep 2017
Je t'aurais bien dit "teste la démo" pour voir le feeling au pad, et je me suis souvenu que c'était un jeu 18+ smiley81

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Cheftrottoir - 26 Sep 2017
Si tu nous lis on te dit que le jeu est très bien calibré pour la console, y a rien de déprimant. Tu peux y jouer pour 15 balles max, ce serait très con de passer à côté.

Invité(e)
profil_supprime

TS_JBG - 26 Sep 2017

Pas de démo +18 au Japon ?

Blow J.
hobbs

Cheftrottoir - 26 Sep 2017

J'ai pas trouvé ça terrible terrible, garde tes sous.

ancien con embêtant
Ancien-Combattant

Bon bah fais comme hobbs t'as dit alors, pour sûr un bon conseil stallone

Invité(e)
Invite

Cheftrottoir - 26 Sep 2017

il est ultra opti sur pc (si ça rentre sur switch lol)
Et meme au pad c est bien cool

https://www.notebookcheck.net/Doom-2016 … 173.0.html

Blow J.
hobbs

Ancien-Combattant - 26 Sep 2017

C'est pasque j'aime pas les machins futuristes. Je préfère les dragons et les elfes en string smiley86

Le coq volant

TS_JBG - 26 Sep 2017

J'ai aimé Shadow Warrior sur Pc mais j'ai fait la démo de Doom sur Ps4.
Horrible à cause du pad. Je suis dégouté du jeu

Fais la démo

Edit par Le coq volant (26 Sep 2017)

Nintentraumatisé
Cheftrottoir

Ancien-Combattant - 26 Sep 2017

Attention, je ne remet pas en cause la qualite de la version console. smiley76 Seulement le feeling des vieux Doom ou bien encore Fear ou dernierement  Killing Floor 2 c'est vraiment sur PC que j'aime, je me vois pas y jouer avec un pad alors que ca ne me pose aucun probleme autrement.

Sinon le jeu coute 45€ d'occaz par chez moi. smiley108 A 15€ je ne me poserai pas les memes questions.

@ luchien, il y a des demos 18+ mais elles coutent 1€ avec obligation de payer par CB pour etre sur que tu es majeur. smiley81

Edit par Cheftrottoir (26 Sep 2017)

Invité(e)
Invite

shadow warrior je trouve l'univers ignoble
titanfall 2, le solo me donne envie

difficile de nier que le solo du prochain cod me hype pour le contexte, si ils arrivent à me remettre la claque du 1er cod sur pc (c etait qui le genie de gr qui le confondait avec son faux portage sur console et n'avait aucune considération pour les cod pré-mw ?), le niveau de stalingrad, en terme d'immersion cettte baffe smiley22
Meme la demo avec tout le niveau de l'eglise, c'etait la 1ere fois qu'on etait un joueur parmi une escouade indépendante alors que généralement on est le leader avec des ia qui font les moutons derriere.
C'est vraiment le meilleur solo sur la 2nde guerre mondiale à ce jour.

cod 2 qui a suivi m'avait moins marqué alors que techniquement il était impressionnant, grosse upgrade.

Edit par Peach (26 Sep 2017)

Invité(e)
profil_supprime

La démo de COD sur pc pepe_feelsgood

Jamais touché au jeu complet.

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

Invite - 26 Sep 2017

Vendu !


Il meublera mon peu de temps de jeu d'ici à ce que wolfenstein 2 décote.

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito
Novad-19

Le vrai COD 2 sorti aussi sur 360 si mes souvenirs sont bons était pour moi le meilleur.

Novad-19

Incognito - 26 Sep 2017

C'est con de jouer à ce genre de jeu dans ces conditions mais pour une "portable " c'est honorable en fait.

Invité(e)
Invite

Incognito - 26 Sep 2017

On ne s en lasse pas
c97c1d0efd53212833378351f6ae6c98.jpg

Invité(e)
Invite

NoVa - 26 Sep 2017

il y avait, peut etre, moins l'aspect révolutionnaire du 1er mais oui ça restait tres bon et techniquement sur pc, il était ouf mais assez lourd
Mais c'etait du post doom3, hl2, far cry, painkiller, ss2 et la ribambelle de fps sous ue 2.5 donc pas facile d'exister

Edit par Peach (26 Sep 2017)

Si vous voulez m'embaucher, lisez mes posts sur GR, GB et GK avant ;) Signé Chonko.
Incognito

NoVa - 26 Sep 2017

30fps aussi sur le dock. Et 720p idem.

The Last of Kojimawhore. Viva japan !
Shiff-XT

RUINER smiley115 thenry

ça tue
Cette ambiance, ce scénar, cette difficulté pepe_stress
Le gameplay est vraiment classe pour un twinstick shooter, à la manette ça passe tranquille, l'accent mis sur les esquives et le corps à corps est délicieux
L'ost et l'art total miracle

Possible goty c'est clair. On dirait que certains """"journalistes"""" sont super deg de la difficulté, donc le jeu est sous-noté à cause de ces attardés, et c'est vraiment dommage parce que la qualité du truc est vraiment étonnante et c'est le meilleur jeu du genre de loin.

Invité(e)
profil_supprime

Je connaissais pas, j'ai vu le trailer de lancement du coup.

Pourquoi pas, 20 balles en plus.

L'IA de l'antimatière

C'est vrai que c'est cool DOOM, commencé suite aux posts un peu dithyrambiques lus ici-même et je dois dire que malgré mon aversion pour le genre je m'éclate bien dessus, les sensations sont très bonnes et putain le jeu est super beau, hyper propre et super fluide j'en reviens pas. Après XCOM 2 ça fait bizarre smiley4 J'ai commencé en difficile et ça va je trouve, je suis mort genre 5 fois sur la première salle mais la suite est un peu moins hardcore. J'ai tendance à un peu me perdre dans le level design tordu mais bon.

Steve
Sander

Je pensais torcher rapidement Monkey Island 1.
J'en chie pepe_stress

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Des gens sur CupHead ?

Kelevra04

clott - 29 Sep 2017

Il est déjà sorti smiley50 smiley72
Je le prendrai bien, il est prévu sur PS4 ou c'est mort ?
Faut une grosse config sur PC pour le faire tourner ?

Edit : bon non c'est définitivement mort pour la PS4, dommage je l'aurais bien fait sur grand écran feelsbad

Edit par Kelevra04 (29 Sep 2017)

Yoru il chie dans le 89
Yoruichi89

clott - 29 Sep 2017

A chaque fois que je lis ce titre,  je repense à une des vidéos des plus traumatisantes que j'ai pu voir sur les internet feelsbad

GR Award 2008 : VRP PC d'Or
Yoplaboom
Kelevra04 a écrit :

clott - 29 Sep 2017
Faut une grosse config sur PC pour le faire tourner ?

D'après la fiche Steam, non :

Système d'exploitation : 7
Processeur : Intel Core2 Duo E8400, 3.0GHz or AMD Athlon 64 X2 6000+, 3.0GHz or higher
Mémoire vive : 2 GB de mémoire
Graphiques : Geforce 9600 GT or AMD HD 3870 512MB or higher
DirectX : Version 9.0
Espace disque : 20 GB d'espace disque disponible

http://store.steampowered.com/app/268910/Cuphead/

Clott : je pense que je vais attendre que les devs sortent le mode coop online.

Edit par Yoplaboom (29 Sep 2017)

Ceiling Clott is watching you masturbate
clott

Sinon la SnesMini pepe_feelsgood
Je ne pense pas y passer des centaines d'heures parce que depuis les précommandes j'ai grandement diminué mon temps de jeux mais pour les fins de soirées entre potes ou pour jouer avec la niéce quand elle sera assez grande c'est nickel.

Clairement pas indispensable mais il y a quelque chose de satisfaisant à l'avoir quand on n'a eu droit qu'à la Megadrive étant gamin smiley16

Edit par clott (29 Sep 2017)

Buffy d'or
knot084

Oui la snes mini est top par contre rallonge manette obligatoire.
Je me fais toujours autant roulé dessus sur Castlevania pepe_stress
Metroid, 20 ans après je me souviens encore de l'endroit de la première sauvegarde miracle Et cette musique smiley48
Dommage pour les jeux en anglais par contre.

Et vivement le firmware permettant de mettre des roms dessus.

The tag
The Baygon

clott - 29 Sep 2017

pepe_feelsgood

Par contre l emulation du son sur ff6 n'est pas terrible.

Googlez mon nom
CouronnePerlée
knot084 a écrit :

Et vivement le firmware permettant de mettre des roms dessus.

Si tu trouves quelque chose, je suis prenneur. J'ai lu que Hakchi fonctionnait mais j'ai pas vu de preuves concrètes.

Invité(e)
Invite

sur le dlc de rage

en fait ca rajoute des missions dés le début du jeu, du coup on s emmerde moins que sur le début en vanilla
si on veut faire rage c est indispensable et on ne se rend pas compte qu il s agit d un dlc

j ai record une video joué au pad sans pretention, juste pour se rendre compte de la folie qu est ce jeu quand il s en donne les moyens
da, musiques, bruitages, ld, violence smiley45

mm si ca vaut pas un bon destiny2

Edit par Peach (01 Oct 2017)

J'ai pris cher man !
sherman

Invite - 01 Oct 2017

Sacré  gâchis ce jeu, y'a d'excellents moments et ça tournait au poil même sur PS3 mais toutes les parties rpg et avec la voiture étaient  vraiment à chier, soit la moitié du jeu.
Et les mecs ont oublié de faire une fin quand le générique arrive tu comprends pas

Feel the feeling
LeKirbyMasqué

Edit par LeKirbyMasqué (01 Oct 2017)

La quatrième degmention
Degment

Mad Max ca vaut 12€ ?